[Terminé][Walter Neytz] Les Mystères de Roderic

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: [Walter Neytz] Les Mystères de Roderic

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Nous sommes la Noblesse Altdorfer, Herr. Nous naissons ici, nous grandissons ici et nous régnons ici. La vie d'une noble est pleine de surprise, si vous saviez. Voyez, qui aurait cru que nous dégoterions un si joli minois en venant à l'Opéra ?

Une fois plongé dans l'ambiance de l'opéra, ses bruits de couloirs, son ambiance feutrée, son odeur douce et parfumée, Walter se rendit compte que s'il avait eut une vie normale, avec un frère normale et une enfance plus noble, cela aurait pût être ça, sa vie. Partagé entre tristesse et dégoût, il se ravisa de scénariser sur une hypothétique vie parallèle.

Frau ici présente va nous mener à notre loge, car tel est sa tâche. Nous n'avons qu'à nous faire guider tels les coqs en pâte que nous sommes. Enfin, poules dans notre cas, mais cela fait vulgaire. Oh, après tout ..

En effet, ils furent menés tout sourire mielleux sorti par l'hôtesse qui les pria de les suivre au moins une dizaine de fois sur tout le déplacement de l'entrée à leur loge, à savoir quelques minutes. Après une multitude de "bonne soirée","n'hésitez pas à demander un membre du personnel" et autres modalités inhérentes à son travail, l'hôtesse s'en alla, les laissant seuls dans une logette confortable de 4 places, située idéalement à 45° de la scène. Ils s'assirent à leur aise: diantre que les fauteuils étaient bons ! La jeune noble au diadème ne disait point mot depuis qu'ils étaient entrés dans l'Opéra.

Parlez-nous de vous, Herr .. ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Walter Neytz
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Walter Neytz »

Alors que Walter Neytz et Johanna commençaient à faire connaissance, l’hôtesse les guida jusqu’à leur loge. Le jeune homme fut rapidement plongé dans l’ambiance de l’Opéra, découvrant par la même occasion les plaisirs que pouvaient avoir la noblesse, tandis que les classes défavorisées joignaient difficilement les deux bouts… Ambiance feutrée, odeur douce et parfumée… tout cela étaient de la partie.

Johanne était une jeune femme qui semblait être affectionnée à cette vie mielleuse, et être servie comme un coq en pâte, pour reprendre son expression. Quand elle lança cette expression, Walter Neytz prit la peine de rigoler pour confectionner ce lien d’amitié.

Après quelques minutes de déambulements, l’hôtesse leur indiqua enfin leur loge. Hélise s’installa à côté de Johanna et Walter prit place, lui aussi, à côté de Johanna, mais de l’autre côté pour ne pas à avoir à adresser la parole à la jeune noble au teint blanc.

Quand le regard de Neytz croisa celui de Johanna, le jeune assassin se rappela de ses premiers pas avec les femmes:

Rodéric et lui avaient traîné sur le marché après avoir acheté quelques babioles pour la fête de leur mère, profitant de l’occasion pour contempler les jolies filles de la citée, tandis qu’elles déambulaient d’étal en étal, examinant ici une dentelle et là un ruban ou un coupon de soie. Mais l’une d’elles était ressortie du lot: jamais Walter n’en avait vu de si belle, si gracieuse.

Oh ! S’était-il écrié, le souffle coupé. Regarde ! Elle est si belle.

Eh bien, avait rétorqué son frère, toujours aussi pragmatique, pourquoi ne pas aller la saluer ?

Quoi ? Je vais la saluer, comme ça, et ensuite ?

Ensuite, tu pourrais essayer d’engager la conversation. Tes emplettes, les siennes, peu importe. Vois-tu, frérot, la plupart des hommes ont tellement peur des jolies filles que celui qui a le cran de les aborder prend d’emblée un avantage. Et puis quoi ? Tu crois peut-être qu’elles ne veulent pas qu’on les remarque ? Qu’elles n’ont pas envie d’un brin de conversation avec un homme ? Mais bien sûr que si, pardi. Qui plus est, tu es loin d’être laid et surtout, tu es un Neytz. Alors va…

Walter se souvenait encore comment, laissé seul avec cette femme, alors qu’il demeurait interdit, incapable de prononcer un mot, buvant la beauté de ses yeux sombres, de ses longs cheveux auburn, de son petit nez retroussé, elle l’avait dévisagé et lui avait demandé:

Eh bien, qu’y a-t-il ?

Comment ça ?

Pourquoi restez-vous donc planté là ?

Oh… Hmm… Parce que je voulais vous demander quelque chose.

Oui ?

Quel est votre nom ?

Pas un qui puisse jamais vous être utile, avait-elle répondu du tac au tac.

Avant de tourner les talons. Walter Neytz l’avait regardée s’éloigner avant de lui emboiter le pas presque aussitôt.

Attendez ! Je n’étais pas prêt. J’avais prévu de me montrer vraiment charmant. Plein d’onction ! Et spirituel ! Vous ne voulez pas me donner une deuxième chance ?

Elle le toisa sans ralentir l’allure, mais lui adressa néanmoins l’ombre d’un sourire. Walter avait été au désespoir mais Rodéric, qui l’observait de loin, lui lança discrètement:

Ne lâche pas l’affaire ! Je l’ai vue te sourire ! Elle se souviendra de toi.

Reprenant courage, Walter l’avait suivie… discrètement, prenant garde à ne pas se faire remarquer. Trois ou quatre fois, il avait dû se cacher précipitamment derrière un étal, mais il avait réussi à la filer jusqu’à la porte de son hôtel particulier où un homme avait barré la route à la jeune femme.

Je vous l’ai déjà dit, vous ne m’intéressez pas. Maintenant, laissez-moi passer.

Mais, moi, vous m’intéressez. Vous m’intéressez énormément.

Alors faites la queue, comme tout le monde.

Elle avait essayé de l’esquiver, mais il lui avait bloqué le passage.

Je ne pense pas, mon amour. J’ai décidé que j’étais las d’attendre que tu écartes les jambes de ton plein gré.

L’homme essaya de ses saisir de la jeune femme, mais c’est à ce moment que Walter s’interposa.

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le message.

De quoi te mêles-tu donc ? Va au diable !

Sans vouloir me montrer importun, j’ai la très nette impression que tu es en train de gâcher la journée de cette jeune fille.

Sur quoi, le bandit avait repoussé la jeune femme sur le côté pour se jeter sur Walter et lui asséner un direct du droit. Walter avait aisément paré le coup avant de faire un croche-pied à son adversaire, qui avait mordu la poussière.

Après une ou deux minutes de lutte, le bandit avait tourné les talons et s’était enfui, lançant des injures à l’encontre de son détrousseur.

Tout va bien, mademoiselle ?

Maintenant, oui. Je vous en remercie. Vous m’avez demandé mon nom. Eh bien, c’est Cristina. Cristina Baer.

Walter avait fait une révérence.

Je suis honoré de faire votre connaissance, Cristina. Walter Neytz.

Walter, vous avez toute ma gratitude… et à ce titre, je suis prête à vous offrir une seconde chance, après ce bien piètre début.

Elle avait eu un petit rire, puis l’avait embrassé sur la joue avant de disparaitre dans sa résidence.

Le petit attroupement qui s’était formé autour d’eux l’avait alors gratifié d’une salve d’applaudissements. Il les avait salués de bonne grâce, en souriant…

Il fut sortit de ses pensées, lorsque Johanna se pencha vers lui et lui demanda:

Parlez-nous de vous, Herr .. ?

Le jeune homme réfléchit quelques instants, sachant éperdument qu’il ne devait pas lui dire la vérité, puis se lança:

Peu importe qui je suis, sachez juste que je suis un cœur à prendre, comme on dit.

L’assassin reporta son attention sur les gens qui circulaient dans l’Opéra.

Venez vous souvent vous distraire à l’Opéra Impérial ?

J'observe la salle tout en discutant avec Johanna :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 04 févr. 2011, 20:35, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP | Total: 33 XP
Image

Walter Neytz, Tueur à gage

dit le Militant Anti-Slaanesh

Fiche wiki
Profil de mon personnageForEndHabCharIntIniAttParTirNAPV
Tueur à gage9912991012108175 PV

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Mort silencieuse (Niv. 1)
Réflexes éclairs (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Acrobatie de combat (Niv.1)
Ambidextrie (Niv.1)

Arme
Dague Ouvragée (avec les initiales de Malthus Neytz) : enc 1 | dégâts 6
Arbalète de poing : enc 1 | dégâts 8
Dague Sainte : enc 1 | dégâts 6
Lame de métal : enc 1 | dégâts 3

Armure
Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté)
Capuchon en cuir: enc 1 | protection 2 (tête)

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Oeuf en cristal (Valeur: 50 pistoles)
Citrouille de friandises

Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

[MJ] Ombre de la Mort

Johanna parût surprise de voir ainsi sa question retourné sur sa personne. Son visage se fronça un infime instant avant de reprendre son air aguicheur qu'elle adressait à Walter depuis leur rencontre devant l'Opéra. La salle se remplissait peu à peu, les gens plus frivoles les uns que les autres: ici, des dames en fourrure, là, des hommes en costume de cérémonie. La noblesse dans son plus bel appareil, en somme. La scène était cachée par deux immenses tentures de velours traditionnelles, couleur pourpre profond.

Mystérieux, beau garçon et coeur à prendre. Intéressante soirée ... Les distractions pour nous, la noblesse, sont nombreuses. L'opéra en est une, mais n'est pas l'unique. Néanmoins, j'aime le théâtre. C'est un moment d'évasion sans pareil. L'espace d'une pièce, l'on est transporté autre part. Dans une autre époque, un autre lieu, un autre monde même parfois. Qui peut se targuer d'avoir assisté à l'Épopée de Sigmar, ou encore, comme nous allons pouvoir y assister ce soir, la célèbre pièce "Drachenfels" ? L'on dit que l'auteur, Detlef Sierck, l'un, si pas le plus grand scénariste du Vieux Monde, est parait-il en concubinage actuellement avec une Vampire. Vous avez entendu Herr: en couple avec une Vampire !
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Walter Neytz

C’est vrai que cette soirée commence très bien… qui aurait cru que je me retrouverai à côté d’une magnifique femme pour assister à la représentation de la célèbre pièce "Drachenfels" ? Concernant cette histoire selon laquelle Detlef Sierck serait en concubinage avec une vampire, je ne vois pas ce qu’il y a d’excitant. Les vampires sont des individus dépravés, des abominations qui traficotent dans la magie. Il me parait évident que les vampires tombent sous la juridiction des répurgateurs. Si cette rumeur est vraie, je ne pense pas que cette vampire soit tombée sous le charme de notre plus grand scénariste, mais elle doit plutôt comploter quelque chose de machiavélique. J’espère que tous ces princes de sang périront sous les pieux des chasseurs de vampire, car il se trouve qu’ils sont partout. On ne peut pas jeter un caillou dans la foule d’une place sans qu’il rebondisse sur deux vampires. Et trois démons.

Depuis sa plus tendre enfance, Walter Neytz avait développé un dégoût profond contre les vampires, tandis que des gens d’Altdorf vouaient un culte à ces maitres de la nuit. Ce dégoût s’est développé très tôt chez Walter, car sa mère lui racontait souvent des histoires sur les vampires, comme celle nommée la Dame Blanche. Ces histoires parlaient de vampires qui s’en prenaient à de simples paysans par simple plaisir. Pour que le jeune Walter arrête de sucer son pouce, sa mère lui avait raconté que s’il continuait, l’homme chauve-souris allait venir le lui manger et lui boire son sang jusqu’à la dernière goutte. Depuis cette explication, il n’avait jamais remit son pouce dans sa bouche.

Bref, pendant qu’il discutait avec Johanna, l’Opéra Impérial commençait à se remplir. Des femmes, radieuses dans leurs chatoyantes tenues de satin et de soie rouge et argent, se déplaçaient à travers la foule pour rejoindre leur loge. Des hommes distingués en costume de cérémonie faisaient de même. La scène était encore cachée par deux immenses rideaux couleur pourpre profond.

Walter Neytz se retourna vers Johanna qui le regardait toujours avec son air aguicheur.

Bien, espérons que cette représentation soit à la hauteur de nos attentes !
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 05 févr. 2011, 19:02, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total: 37 XP
Image

Fiche wiki

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Ambidextrie (Niv.1)

Arme

Armure
Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté)

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises

Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

[MJ] Ombre de la Mort

Énorme le coup du pouce :xD: :Oo:
Tout de même, un vampire .. L'immortalité .. Noble pour toujours !

L'envie se lisait sur le visage de Johanna comme dans un livre ouvert. Laconique quant aux propos de Walter, elle détourna le regard et observa la salle se remplir. Elle fit même signe à un jeune noble dans une loge plus bas à leur gauche, tout de noir vêtu, bien habillé dans ses vêtements chics, une rapière stylisée pendant sur le côté. Johanna était accoudée sur le bord de la logue, l'esprit volage et le visage libre de toute contrainte, totalement détendue en ces lieux mondains. Les mains posées l'une contre l'autre sous son menton en guise d'appui, elle détourna le regard de l'agitation pour jeter un oeil espiègle à Walter.

J'attends beaucoup, et je ne doutes pas que je serai comblée ..

Sourire charmeur en coin, elle reposa son regard sur la salle, laissant Walter méditer cette phrase hautement suggestive. Quant à la seconde noble, elle dévisagea Johanna en secouant la tête par déception.

Les employés du théâtre firent une dernière tournée des loges pour vérifier que les invités étaient comblés autant que possible, éteignant les lumières pour diminuer la luminosité de la salle. Une tête passa discrètement d'entre les rideaux de la scène, jugeant le public rapidement avant de disparaître en hochant la tête positivement. Soudain, quelques minutes plus tard, l'orchestre invisible en bas commença une musique d'introduction alors que les rideaux étaient lentement tirés sur les côtés, dévoilant une scène rocheuse, avec en fond un décor peint représentant un lointain château juché sur une colline imposante. Une voix grave sortit de nulle part ..
"Que les tours résonnent de joyeux carillons
Clamant dès aujourd'hui du monstre le trépas
Et vous, noires églises, faites sonner le glas
Pour Constant Drachenfels et ses sombres légions !"
Trois notes basses furent jouée dans un silence de mort, alors qu'un choeur, pour chaque note, hurlait une syllabe: "Dra-chen-fels". Walter eut un frisson. Le choeur continua:
"Écoutez-bien, mes maitres, de toutes vos oreilles,
Car voici là un conte à nul autre pareil,
Des héros, des démons, du sang et maintes larmes
De l'homme le plus vil allons conter le drame ..."
Dans le noir, Walter sentit la main de Johanna se poser sur sa cuisse, restant immobile ...
Si je dois décrire la pièce, je me base évidemment sur ce qu'on dit dans le bouquin "Drachenfels" (adapté à la situation vu que dans le bouquin ça se joue dans son château, en présence de Karl Franz, etc.)
Image
Torture favorite:

Walter Neytz

Johanna n’avait pas le même point de vue que Walter Neytz sur les vampires. L’immortalité faisait rêver la jeune femme, qui se voyait déjà noble pour toujours… à vie… Curieux paradoxe, quand on sait qu’un vampire est une créature mort-vivante.

C’est vrai que cela doit être excitant de posséder un large éventail de pouvoirs magiques, d’avoir nos sens décuplés, faire obéir des mortels par un simple regard… Mais si on y réfléchit plus, cette vie où vous devez vous cacher du soleil, où les plaisirs charnels n’auraient plus d’impact sur votre corps, où vous serez traqué par des chasseurs de vampire… Cette vie vous intéresse-t-elle tant que ça ? Je ne pense pas.

Johanna fit signe à un homme, qui se trouvait dans une loge en contrebas. Celui-ci était un beau jeune homme ayant entre vingt et trente ans, dont la prestance, l’allure gracieuse devaient bien lui servir dans la vie de tous les jours. Walter Neytz remarqua qu’une rapière pendait, attachée à son pantalon noir.

Johanna détourna son regard et se mit à contempler la salle se remplir. Le jeune assassin fit de même. Walter regardait l’entrée pour voir les nouveaux arrivants. Neytz ne put s’empêcher de rigoler faiblement quand il vit entrer un obèse aux proportions colossales. Il avait de petits yeux pleins d’astuce, enfoncés dans une toute petite tête surmontée d’une touffe de cheveux noirs et graisseux. Il se dandinait comme un canard et derrière lui, il était accompagné d’une suite de quatre donzelles qui minaudaient autours de lui. Sa bouche était pleine de dents gâtées.

Ces nobles… toujours à vouloir épater la galerie… murmura Neytz.

Il fut suivi par un homme au physique puissant, à l’allure intimidante, qui faisait facilement une tête de plus que presque tous les invités de cette représentation. À son cou, un lourd marteau doré pendait à une chaîne en signe de son allégeance à Sigmar.

Walter Neytz fut stoppé dans son analyse, car Johanna lui murmura une phrase hautement suggestive dans l’oreille. Le jeune homme se pencha vers l’oreille de l noble et lui murmura à son tour.

Je ferais de mon mieux pour combler votre soirée…

La discussion s’arrêta là, car les employés de l’Opéra Impérial venait d’éteindre toutes les lumières. Laissant les invités dans un noir total. Walter Neytz figea son attention vers la scène et remarqua le visage d’un homme au crâne dégarni entre les rideaux, avant de se retirer rapidement, hochant la tête positivement.

Soudain, l’orchestre commença une musique d’introduction, alors que les rideaux se levaient petit à petit, dévoilant la scène dans son intégralité… Le décor était constitué d’une peinture représentant un lointain château juché sur une colline imposante.

Une voix grave prit la parole, sûrement le narrateur, et commença avec une introduction à glacer le sang. Walter Neytz en eut même un léger frisson, qui parcouru son échine. La voix continua et les invités étaient tous concentrés sur la scène.

Walter Neytz sentit la douce main de Johanna se poser sur sa cuisse. Le vagabond la laissa ainsi pendant quelques minutes, puis alors que chaque note de l’orchestre hurlait une syllabe, Neytz s’empara de la main de sa futur conquête et l’emprisonna dans les siennes.

Le jeune homme continua d’écouter le narrateur, tout en caressant habilement la main de Johanna. Walter Neytz resta pas mal de temps à regarder la représentant, commençant à avoir un lien intime avec la jeune noble… puis sa mission principale lui revint à l’esprit… trouver Hugo Varellas et faire la peau de tous ces enfoirés de cultistes. L’assassin se rapprocha de l’oreille de Johanna, sa bouche touchant presque la lobe de sa partenaire.

Excusez-moi, mais je dois m’absenter quelques minutes… Je reviendrai très bientôt…

Il l’embrassa, tout près de la bouche, avant de sortir de la loge. Walter Neytz parcourut pendant quelques secondes l’Opéra, sans savoir où il allait, puis il demanda un renseignement à une employée…

Pardonnez-moi, mais pouvez-vous m’indiquer les latrines, s’il vous plaît ?

Neytz cherchait les latrines, car si un complot se préparait, les cultistes pouvaient préparer calmement leur coup dans les latrines, à l’égard de la noblesse. Une fois qu’il eut sa réponse, le jeune homme partit dans la direction indiquée… Il avait des affaires à régler…

Bon, je reste environ une trentaine de minutes à regarder la représentation avec Johanna, puis je m’absente quelques minutes. S’il y a des latrines, je m’y rends pour inspecter, s’il n’y en a pas, j’erre dans l’Opéra en écoutant quelques discussions :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 07 févr. 2011, 18:42, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP | Total: 43 XP
Image

Fiche wiki

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Ambidextrie (Niv.1)

Arme

Armure

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises

Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

[MJ] Ombre de la Mort

Walter partît de son siège lorsque la pièce relatait le voyage du prince-héritier Oswald von Konigswald d'Ostland, valeureux combattant impérial qui avait monté une expédition pour aller traquer et éliminer le grand-enchanteur dans sa retraite des Montagnes Grises. Cela remontait à l'année 2480, 45 ans par rapport au présent en somme. Le voyage n'avait pas été très gai: la pièce insista bien sur l'épisode affreux où un des membres, un certain Heinroth, avait été retrouvé un beau matin horriblement mort, la peau retournée sur tout le corps comme on en aurait fait d'un gant retourné à l'envers. Le mannequin sur la scène était plus vrai que nature, sanguinolent à outrance. Plusieurs personnes dans la salle poussèrent des cris étouffés de dégoûts: la noblesse confrontée au sang, affligeant. La mort, le sang et l'horreur faisait partie du quotidien de si nombreuses petites gens de l'Empire ..

Il avait une mission personnelle et ne la perdait pas de vue. C'est ce qui le poussa à partir, à s'absenter au beau milieu du spectacle pour traquer cette raclure de cultiste qu'était Hugo Varellas, qui mourrait sous peu comme son frère Diego Varellas. Il fut mené aux latrines sans de plus amples pertes de temps par l'employée. Malheureusement pour lui, elles étaient actuellement vides, ce qui ne laissait supposer que deux choses: ou bien il se trompait totalement d'endroit, ou bien il était arrivé trop tard, voir trop tôt, qui savait ? Quoi qu'il en soit, rien à signaler en ce moment précis. Où pouvait bien se cacher ce rat de Varellas ?!
Image
Torture favorite:

Walter Neytz

Walter Neytz fut mené par une charmante femme d’une quarantaine d’années, extrêmement courtoise et bien éduquée. Sur le trajet, elle lui raconta rapidement le passage de la représentation qu’il était en train de rater, ainsi quand il reviendrait dans sa loge, il pourrait comprendre sans trop de difficultés. L’hôtesse possédait de longs cheveux bruns, mêlés de quelques fils gris et des yeux bleus qui brillaient d’intelligence.

D’un geste de la main, elle lui indiqua qu’ils étaient arrivés, puis elle partit pour aller servir d’autres nobles.

Je vous remercie.

Le jeune assassin entra dans les latrines où sur la porte était dessiné un homme. Les latrines étaient de plus banales, à part quelques gravures dorées qui ornaient la salle.

Malheureusement, Walter Neytz ne trouva rien d’intéressant, et surtout personne qui pourrait le mener sur la piste de Varellas. Les hommes de Hugo Varelllas avait-il déjà préparé leur coup ? Allaient-ils arrivés ? Préparaient-ils leur coup dans un autre endroit ?

Tel était le questionnement du jeune homme en ce moment. Pour commencer, il décida de soulager un peu sa vessie. Une fois qu’il eut fini, le vagabond essaye de trouver des quelconques pistes d’une activité pas très nette. Prenant le soin de se dissimuler, s’il entendait des bruits de pas venir dans sa direction.

Je cherche des traces dans les latrines et j’attends un peu pour voir si personne arrive. Si rien ne se passe, je rentre dans ma loge, surveillant les autres spectateurs pour essayer de trouver quelques chose d’intéressant :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 09 févr. 2011, 17:41, modifié 2 fois.
Raison : 3 XP | Total: 46 XP
Image

Fiche wiki

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Ambidextrie (Niv.1)

Arme

Armure

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises

Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

[MJ] Ombre de la Mort

Il vérifia de fond en comble la pièce, cherchant dans chaque toilette individuelle, observant les cloisons de bois qui séparaient les cabines d’aisance avec attention pour détecter de possibles écritures ou autres messages. Rien ! Absolument rien. Son coeur sauta dans sa poitrine lorsque, en pleine étude dans une de ces cabines, il entendit la porte des toilettes s'ouvrir, suivi d'une série de pas. Il mit la main sur une de ses dagues, par prévention, et attendit. Un silence s'installa quelques instants, puis le bruit caractéristique .. d'un homme urinant et soufflant de contentement en accomplissant ce besoin naturel. Peu de temps plus tard, le calme revint alors qu'il était à nouveau seul, s'étant mis sur le qui-vive pour rien. Décidément, mauvais raisonnement, mauvaise pioche ! Dépité mais pas vaincu, il sortit des toilettes en prenant un air normal, réprimant son agacement en lui...

Walter mis deux minutes à retrouver sa loge dans la pénombre de l'Opéra. Il faillit d'ailleurs entrer dans une loge qui n'était pas la sienne, évitant de justesse l'accident diplomatique en se rendant compte qu'il n'y avait que des nobles obèses et opulents dans cette dernière. Au final et non sans mal, il retrouva Johanna et l'autre renfrognée de la vie. Sa future conquête lui adressa un sourire enjôleur comme à son habitude, à moitié cachée par la pénombre. Il jeta un coup d'oeil sur scène: les protagonistes aventureux étaient en face d'un acteur monté vraisemblablement sur des échasses pour augmenter sa taille, drapé d'une cape d'un noir aux reflets mauves, un casque cornu aux décorations terrifiantes sur la tête. Il récitait son texte en chantant, d'une voix impériale et caverneuse, comme le voulait le style artistique lyrique qu'était l'opéra, sa voix accompagnée de l'orchestre talentueux de l'Opéra. Johanna lui souffla:

C'est le fameux Drachenfels !
Faut imaginer que ce qui suit est donc récité de manière chantée, théâtrale mais en chantant.
Je les ai toutes, vous savez ! Toutes .. Toutes ! Toutes mes veilles âmes ! Je les conserve .. Oui, je les conserves toutes ainsi ! Cela me permet de tromper l'ennui, dans mon terrible palais !

Ainsi, oui .. Ainsi ! Vous ! Vous êtes venus pour tuer le monstre ? Au nom de qui, oui, de qui osez-vous faire pareille chose ?!

Au nom de Sigmar Heldenhammer !
Cette réplique venant de l'acteur jouant le prince-héritier Oswald von Konigswald d'Ostland ...

Walter observât du mieux qu'il pouvait: la pénombre ne l'aidant en rien ! Tout semblait jouer contre lui, contre sa recherche et contre sa vengeance familiale désormais étendue sur un culte tout entier ...
Et pour le complément d'infos, je tire donc tout ceci du Livre "Drachenfels":
http://www.amazon.com/Drachenfels-Genev ... 0743411706

En espérant ainsi donner un relief au scénario ;)
Image
Torture favorite:

Walter Neytz

Walter Neytz repartit sur ses pas, le visage sombre à cause de son échec. Le jeune homme n’avait rien trouvé dans la pièce abritant les latrines. De plus, il avait été arrêté dans sa recherche quand un homme était entré dans la salle. Le cœur du jeune homme avait sauté dans sa poitrine, car il espérait trouver un sectateur, mais rien de cela… juste un invité qui venait uriner.

Cette escapade d’une dizaine de minutes n’avait rien donnée. Il tâtonnait toujours dans le noir, à la recherche d’un quelconque signe.

Sur le chemin du retour, le jeune assassin se perdit dans l’Opéra. Sans faire exprès, il entra dans un loge où se trouvait des nobles obèses, qui jetaient des regards noirs aux autres aristocrates avec leurs yeux porcins. Heureusement, Neytz réussi à sortir de cette loge sans se faire repérer et trouva en fin de compte la loge qu’il partageait avec Johanna et l’autre.

Johanna lui lançant un de ses sourires aguicheurs, quand il le vit faire son retour. Quant à Hélise, elle ne broncha pas d’un cil, se contentant d’observer la représentation.

Sur la scène, un homme à la chevelure blonde coupée courte et possédant une petite barbe bien taillée, se trouvait devant une créature abjecte plus grande de taille que les hommes qui suivaient le blond. Le blond était vêtu, comme la plupart de ses confrères, une armure en cuir et une cape élégante. Dans sa main droite, il tenait une rapière de magnifique facture.

Johanna se pencha vers Walter Neytz et murmura en désignant la créature:

C'est le fameux Drachenfels !

Drachenfels était représentait par un homme sur échasse pour la grande taille, enveloppé dans une cape aux reflets mauve. Sur sa tête était enchâssé un casque à cornes terrifiant.

La pièce reprit son cours. D’une vois caverneuse, Drachenfels se lança dans une sorte de discours/chant de façon à donner une portée épique à cette histoire.

Walter Neytz était perdu dans ses pensées… dans le brouillard, le plus complet. Il ne savait pas comment faire pour trouver des cultistes dans un si grand Opéra, encore fallait-il qu’ils y soient..

Le jeune assassin décida d’attendre passivement que quelque chose se passe. Si les hommes d’Hugo Varellas étaient ici, ils allaient sûrement passer à l’acte. Ça sera à ce moment que Walter interviendrait pour prendre sa revanche.

Le jeune homme lança un petit regard à sa future conquête avant de détourner son regard vers la pièce, tout en jetant de temps en temps des regard sur la salle pour y trouver le moindre mouvement suspect.

Non ! Walter Neytz ne pouvait pas rester assit à attendre que les événements se passent. Il se pencha de nouveau à l’oreille de Johanna.

Pardonnez-moi mais je vais devoir à nouveau m’absenter quelques minutes. Ma faim me tiraille, je vais donc essayer de nous trouver quelque chose à manger.

Souriant à sa future conquête, le jeune homme sortit de nouveau de la loge. Hélise lui lança un regard noir, qui trahissait son énervement.

Neytz chercha dans les couloirs la même hôtesse que tout à l’heure et après quelques secondes de recherche, il la trouva au même endroit.

Tiens encore vous ! C’est fou ! En tout cas, vos renseignements sont forts utiles, c’est pour cela que je vais encore en abuser. Pouvez-vous m’indiquer la loge de Herr Hugo Varelas ?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 11 févr. 2011, 19:32, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP | Total: 51 XP
Image

Fiche wiki

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Ambidextrie (Niv.1)

Arme

Armure

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises

Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)