![]() | -"Nous commencerons donc notre cours par le dieu le plus redoutable pour nous autres, mages, Tzeentch le Corrupteur. N'oubliez jamais ce nom et haïssez-le de toute vos forces, votre âme en dépend. Il s'agit du dieu chaotique du Changement et plus globalement de la Magie... Oui, il y a trop de sorciers de par le monde qui ont succombés à ses promesses maudites, vendant leur âme pour obtenir de la puissance et se révélant incapable d'en assumer le prix. Les autres professeurs pensent qu'il est dangereux de vous parler de lui mais moi je dis: foutaises! Vous devez comprendre ce qu'il vous attend à l'extérieur. Tzeentch sera votre plus fidèle ennemi, il vous accompagnera toute votre vie, sera présent aux moments les plus difficiles. Il tentera de corrompre votre âme, de vous convaincre de la puissance qui serait vôtre si vous acceptiez son contrat. Vous penserez alors pouvoir le battre à son propre jeu, vous penserez acquérir la puissance sans le prix, vous penserez que ce ne sera que temporaire, le temps de vous sortir d'une mauvaise passe. Dans tous les cas, vous vous trompez lourdement. Votre âme sera condamnée à la souffrance éternelle et votre vie éphémère se consumera dans les flammes de la damnation." |
![]() | -"D'ailleurs, pour la semaine prochaine, il vous sera demandé à chacun d'écrire un rapport complet sur Tzeentch et ses œuvres maléfiques à travers le Vieux Monde au cours des deux derniers millénaires. Une vingtaine de pages devraient suffire si vous ne faites que survoler. Au prochain cours nous parlerons plus en détail des trois prochains dieux, mais pour l'instant je vous libère... Il est fortement conseillé de lire les ouvrages "Les Quatre Puissances" d'Herman Ornezich et "Traité sur la nature du Chaos", du même auteur. Et pour ceux qui se demandent, pour le moment les cours ne concerneront que la vision théorique des mauvais dieux. Nous verrons juste après leurs effets physiques dans notre monde, les réactions appropriées à avoir et bien entendu, les moyens de lutter. Vos magisters référents vous seront d'un grand secours à ce sujet. Maintenant, vous pouvez ranger vos affaires et surtout travaillez bien..." |