Port d'Altdorf

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

noumen

Message par noumen »

Le sorcier eut un petit sourire mysterieux à l'aproche de cette question:

_ Je n'en sait absolument rien. Tout ce que je sais est d'avoir grandi dans mon collège. Mais de toute facon, ne vous y méprenez pas, je n'ai pas la puissance des grands magiciens qui ont étudié toute leurs vies. A cotés d'eux, je ne suis qu'un joueur de passe passe.

Le mage parlait tout en discutant et en marchant a travers le navire

Fulnelle
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Fulnelle »

Le navire arriva à destination bien plus tard. Fulnelle descendit en compagnie de ses deux compagnons. Le port était magnifique !

HRP: Suite de la quête: "Les docks" à Lothern
Administrateur
MJ==>La Monstruosité

Image

Magnus Faustmann

Message par Magnus Faustmann »

HRP: j'utilise ce sujet pour ne pas avoir à ouvrir un même semblable si ca ne pose pas de problème.
Medenor: aucun, c'est son but ;)

Alors que la grande péniche "Wolke", arrivant de Marienburg, s’amarrait aux quais Nord Ouest de la grande cité impériale, Magnus Faustmann avait déjà quitté l'embarcations sans plus attendre. Malheureusement le temps n'était pas avec lui, la pluie n'avait cessé de tomber depuis quelques heures. Cette ambiance lui rappellait quelque peu le début de la tempête qui a fait sombrer son navire...
Sur le quai, quelques bateliers et divers marchands, porteurs, chiffonniers fourmillaient autour de lui sans le remarquer, c'était mieux ainsi...
La pluie était de plus en plus forte et le vent fit trembler les jambes du jeune aventurier.
Sans plus attendre, il prit ses quelques affaires dans son balluchon bientôt trempé et marcha prestement à travers les rues de la grande cité en quête de son nouveau gagne pain...
Ouvrir une boutique d'herboristerie...

Madcat

Message par Madcat »

MAdcat arriva au port , chercha un petit coin tranquille , s'allongea et mit sa couverture et s'endormit

Alana

Message par Alana »

L'elfe arriva au docks suivit par Mordrep.
L'activité encore présente malgré l'heure lui redonna espoir de trouver un navire en partance. Une cité du genre d'Altdorf ne dort jamais, après tout.

Alana se sentit immédiatement mal à l'aise parmi tous ces humains. Perdue au milieu d'une race qui n'est pas la sienne... mieux valait se montrer discrète. Il faudra qu'elle trouve le moyen pour cacher ses longues oreilles.

Mais pour le moment, elle devait trouver un bateau... avisant un homme à l'allure d'un marin, elle s'approcha.

"Monsieur, nous cherchons un navire pour Carroburg. Y en a t-il encore qui sont prêts à descendre le fleuve ce soir ?"

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

L'homme portait la tenue typique du batelier, examina la femme qui venait de l'interroger. Ou devrait-on dire, l'elfe.

C'pas commun des elfes ici, répondit-il, mais ca fait toujours plaisir d'voir d'autres peuples dans not' belle capitale.

Carroburg... C'est dans l'Middeland ça. Y'a le "Fendeur du Reik" qui va jusqu'à Scheinfeld, j'crois que Carroburg c'est sur sa route, si j'me souviens bien de c'te bout de région. Il est amarré au quai n° 15, au fond à gauche sur votre droite.

Y partent demain matin j'crois, un ami batelier qu'est à bord qui m'a dit ça c'matin au bar...

Sur ce, j'dois vous laisser, j'ai ma femme et mes gosses qui m'attendent.

Que Sigmar, ou un aut' Dieu d'votre culture, vous garde
, leur dit-il en s'éloignant, partant apparemment vers les quartiers de la ville basse
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Mordrep Kurdum

Message par Mordrep Kurdum »

T'as entendu ? Répliqua Mordrep.
D'main matin ! Ca veut dire qu'on vas d'voir payer une chambre pour la nuit grmblnl.

Le nain trouvait indubitablement que le cout dans cette ville était excessif.
Il lui tardait d'être à bord, nourrit logé blanchit pour pas trop cher, il avait déjà navigué et cela lui plaisait.

Sur les quais le nain était voyant comme une lumière dans la nuit, avec ses cheveux roux, son arquebuse et son kilt vert pendant à la taille.

Alana

Message par Alana »

C'est pas commun les gens agréable, pensé l'elfe en regardant le marin s'éloigner.

"Pas sur... si on paye pour le voyage on pourra probablement dormir sur le bateau."

Alana se tourna dans la direction indiquée par le batelier, en plissant les yeux elle parvenait peut être à déceler la présence d'un bateau, oui... mais elle ne fit pas un mouvement pour se rendre sur place.

"Je vais te laisser t'occuper de prendre nos places, Mordrep... ne leur dit surtout pas que je suis une elfe. Les femmes sont difficilement tolérée sur les bateaux..."

Se détournant du navire, Alana se mit à fouiller rues et venelles du regard.

"Je vais acheter quelques bricoles, je te rejoindrais plus tard."

Mordrep Kurdum

Message par Mordrep Kurdum »

Mordrep s'éxecuta sans dire mots.
Le nain trottinait sur les quais fusil sur l'épaule, kilt au vent, menaçant tout les loubards du regard.
Puis il arriva devant un navire qui imposait quelques peu. L'Fendeur du Reik' qui avait marqué.
Il commença à grimper la passerelle espérant qu'un marin l'interpellerait.
Quand ce fut le cas, Mordrep répondit au marin qui lui demandait ce qu'il cherchait :

- Deux places pour l'Gros moufle, l'autre personne arrive d'ici peu.
- Ah mais non, pour Carro..Carroberg j'crois.

Alana

Message par Alana »

Alana, beaucoup plus joyeuse qu'il y a encore de cela quelques heures, alla retrouver Mordrep qui n'avait pas beaucoup bougé de l'endroit où elle l'avait laissée.
Sa drogue en poche, elle pouvait partir explorer le monde sereine.

S'approchant discrètement du nain, l'elfe lui adressa une légère tape sur l'épaule pour lui signifier son retour.

Lorsqu'il se retourna, elle se contenta de lever les mains dans un geste d'excuses, comme pour dire : "Je suis enfin là"

Mais elle ne décrocha pas un mot. Alana espérait que le mercenaire comprendrais qu'elle allait tenter jouer la muette pour se faire plus facilement passer pour un homme.
Pour souligner ce fait, elle effectua quelques passes rapides avec ces mains. Des gestes sensés représenter le langages des signes des sourds et muets... mis à part que Alana n'y connaissait rien et que ce que ses simagrées ne voulaient absolument rien dire.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »