[Rodolphe] A Marcus Keller

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe] A Marcus Keller

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Il s'agissait de feindre parfaitement un Fulrad en mission secrète. Par conséquent, je devais parler au soldat comme si il était mien et que j'en avait la responsabilité tout en le rassurant quand à la situation à laquelle il était confrontée:

- C'est normal soldat. Personne de devait être au courant et c'est mieux ainsi. Restez à votre poste et tâchez de garder un œil ouvert. Il est ou?

Je profitai du fait que ce garde soit seul et en état de surprise pour l'interroger discrètement. Certes, le véritable Fulrad devait très certainement savoir où se trouvait Bischof mais ce n'était pas mon cas. Or, à travers cette question anodine, j’essayais de savoir où aller ensuite. Allais-je devoir monter vers les étages ou descendre dans les caves? Le tout en jouant le plus possible le rôle de l'homme sur de lui et légèrement arrogant que j'avais interrogé le matin.

- Bien. Le temps de ma présence, n'ouvrez à personne c'est clair?

Flanqué de Durhart et de l'homme du Manteau, je plantais là le garde et m'aventurais ensuite dans la demeure, à la recherche du scientifique.

20 pages! Sûrement le plus gros scénario tenant dans un seul sujet du forum! :youpi:
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 07 mai 2012, 19:59, modifié 2 fois.
Raison : 2XP/56XP à défaut d'1 en CHA, je veux bien te donner 1 en INT (ou Comédie Niveau 2?)
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Bonnepierre

Message par [MJ] Bonnepierre »

Ouais, 20 pages, un peu long comme intro non? (faut croire que je sais pas faire court^^)
Test de comédie (CHA+1) : 18, raté
Test d’INT-2 du garde pour démasquer la supercherie (comme prévu par le descriptif du sort) : 14, raté
Perception de Rodolphe : 12, réussi
Dès ses premières paroles, Rodolphe s’aperçut d’un certain trouble sur le visage du Reiksguard de faction. Son imitation avait du être un peu légère, se dit-il, pas assez précieuse peut-être… Et la voix, ce n'était pas ça...
Mais un soldat reste un soldat, et si ses sens voient un supérieur hiérarchique, même s’il a un je-ne-sais-quoi d’inhabituel, il ne va pas aller s’imaginer qu’il s’agit d’une illusion :

- Le… L’officier Trine est dans la salle à manger, Capitaine, répondit-il, ainsi que le savant et certains de ses collaborateurs. Ses autres assistants sont couchés à l’étage.

Puis, un « A vos ordres Capitaine » conclut ses réponses. Et il les regarda tous passer dans le vestibule en tâchant de masquer son air intrigué. Le capitaine Wichtig était-il fatigué, ou malade ? se disait-il peut-être. A moins qu’il ne s’étonne de la présence d’un enquêteur impérial de l’Epée Brisée à ses côtés ?

Toujours étant que nos trois intrus parvinrent au salon sans plus d’encombres. A leur entrée, un autre Reiksguard se décolla aussitôt d’un mur pour se mettre au garde à vous. L’instant d’avant assis à une table où trônait quelques bouteilles et amuses-gueules, un officier se leva lui aussi, visiblement bien surpris de cette illustre visite. Il fut imité par un « faux » valet, qui se raidit lui aussi.
Un magister en toge rouge, trois clefs de divers métaux à la ceinture montrant son grade au sein de l’Ordre Flamboyant, se leva un peu plus lentement que les autres avant de s’appuyer sur son bâton terminé par une flamme en vermeil étincelante de petits rubis.
Restaient assis à la table un vieil homme et deux plus jeunes, tous vêtus de blouses blanches et la mine intimidée.

-Capitaine Wichtig ? fit Trine. Je… Un problème ?

Il regarda étrangement Durhart.

La demeure avait tout à fait l'air de ce à quoi on s'attendait. Une demeure bourgeoise récemment confisquée.

Image Image Image
Dans l'ordre, Bishoff, le magister et Trine

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

whatdafok? Un magister! :Oo:

Le système de niveau de compétence va être abandonner au profit d'un système plus classique et moins cheaté. Je crache pas sur le up d'int par contre. Surtout maintenant :D
Imaginez seulement ma surprise lorsque je vis ce puissant représentant de l'Ordre Flamboyant siéger dans la salle où se trouvait Bischof et Trine. C'est sûr, le scientifique était bien gardé, mais par qui véritablement?

Le problème auquel j'étais confronté était que l'homme risquait très probablement de flairer le coup fourré. Notre illusion n'était que vent d'Ulgu et à défaut de pouvoir le contrôler, il pouvait quand même le sentir. Rester dans cette salle, c'était s'exposer à être découvert. Chaque minute en présence de ce magister c'était pour nous des chances supplémentaire d'être "grillé". Je pense que l'agent en Reiksguard l'avait très bien compris également.

- Aucun. Je fais visiter les lieux au Chevalier Durhart qui travaille avec nous. Désormais, il aura également accès aux lieux. Venez.

Je fis signe à Durhart et au faux Reiksguard de venir avec moi et de monter à l'étage. Inutile de rester dans cette pièce plus longtemps. La présence d'un sorcier de haut rang n'était pas prévu et je devais me concerter avec ma petite équipe. J'avais cependant l'impression que l'enquêteur de l'épée brisée allait devoir jouer un rôle plus important que prévu.

Je visitai l'étage et tâchai de trouver une pièce vide pour me retrouver seul avec les deux autres. Me calmant en inspirant un grand coup, j'écarquillai les yeux et leur fit part mon inquiétude:

- Scheiße, il n'était pas prévu celui-là! Il faudrait l'isoler. Voici mon plan: Durhart, vous descendez quérir Bischof, lui demandant de monter en expliquant que je veux lui parler. Vous, vous monterez la garde devant la pièce, pour faire vrai. Il nous faudrait réussir à quitter l'endroit en douce après avoir mis en confiance le scientifique et sans que les autres ne s'en aperçoivent. Qu'est-ce que vous en pensez? Vous avez une autre idée?

Je n'avais pas d'autre idée. Je dois reconnaitre que la situation actuelle me faisait perdre tout mes moyens. Mystifier un non initié aux arcanes, cela était assez facile à condition de bien avoir préparer le numéro. Mais un sorcier, magister de surcroit, c'était radicalement différent.

Je prend encore quelques libertés mais bon. Au pire j'édite après coup. Par contre, est-ce tu pourrais faire un plan même très succin des lieux? :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 09 mai 2012, 02:56, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/35xp +1 point en INT
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Arf, je déteste faire des plans^^
Jet de comédie pour Rodolphe : caché
Autres jets : cachés
De ce que Rodophe perçut, le mépris et l’arrogance dont il fit vitement preuve au rez de chaussée ne fut pas si mal reçu…
Visiblement, les gens en présence, même s’ils étaient étonnés de la présence de Fulrad, ne s’attendaient pas à plus de manières ni d’égards de sa part…

Mais ensuite, à moins de gravir encore un étage, il fut bien difficile de trouver une « pièce vide », aussi cela fut dans un couloir à la fenêtre condamnée de planches et de clous que Rodolphe tint son conciliabule…

Image

L’heure n’était pas aux bavardages, aussi Durhart obéit. Voici ce que Rodolphe et son acolyte entendirent en provenance du salon du rez de chaussée :

-Herrs, votre Capitaine a à parler avec le Doctor Bishoff. Il est demandé là haut pour répondre à quelques questions… seul.
La demi moquerie dédaigneuse dont fit preuve le Chevalier de l’Epée Brisée sembla parfaite. Car cela fonctionna à merveille… Manifestement, Durhart était assez connu de la Reiksguard en tant que « fouineur » et « casse c.. » pour que Trine se dise qu’il avait déniché certaines informations qui avaient forcées Fulrad à venir ici…
Bien sûr, Trine demanda un « que se passe t-il ? »
Et bien sûr Durhart répondit d’un ton narquois : « Vous demanderez à votre capitaine quand il en aura fini avec le Doctor Bishoff, Herr… Ou à moi, si ce que je crois se confirme. »
Merveille de non-dits et de faux sous entendus…

Et il resta en bas tandis que le savant montait les marches et arrivait jusqu’à Rodolphe et son sbire…

Rodolphe Rosenbaum

Enfin. Tout ces risques pour en arriver là. Bischof se trouvait devant moi, et j'étais libre de l'interroger à ma guise. Mais le corridor me paraissait trop petit et peut-être un peu trop proche de toute oreille indésirables. Je suggérai donc de monter au deuxième étage afin de trouver un endroit plus tranquille. Sinon, j'allais devoir faire avec ce petit couloir mais cela ne m'enchantait point.

- Vous sentez vous en sécurité ici Herr? Il y a peut-être, dans cette opération, quelques espions qui seraient amène de dénoncer votre séjour ici à nos ennemis. Auriez-vous quelques soupçons sur qui que ce soit? Oh ne prêtez pas attention à Manfred ici présent, c'est ll'homme le plus sûr qui soit sous mon commandement.

Je donnais ainsi un nom à l'homme du Manteau dont, par ailleurs, je ne connaissais aucun nom ni pseudonyme. Pratique pour effectuer un travail d'équipe...

En ce début de discussion avec Herwin Bischof, je ne savais pas vraiment si il était nécessaire de l'enlever. Une étroite surveillance des lieux permettait de limiter tout risque. Le savant devait avoir tout ses travaux quelques part, ainsi que son matériel et ne prendre que lui n'aurait aucun intérêt. Il serait peut-être plus en sécurité au sein du collège mais d'un autre côté, il serait inutile. Or, ses travaux étant capital, il était impératif que l'homme continue de travailler.

Non, mon idée était d'interroger le gaillard et de trouver chez lui ses inquiétudes quand à certaines personnes de cette prison dorée. De là, nous pourrions alors surveiller ces gens de près tout en établissant une surveillance la plus totale de la maison. Bischof était l'appât, par conséquent, le soustraire c'était retirer toute chance de pêche.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 14 mai 2012, 21:47, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/38xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Image

Au second, la seule pièce non verrouillée s’avéra être celle qui contenait la garde robe des anciens habitants des lieux. Des vêtures d’une certaine qualité, autant pour hommes que pour femme… Au dessus, il y avait un grenier obscur…

Aux questions de Rodolphe-Fulrad, le savant gratta nerveusement ses rares et longs cheveux gris :

-Et bien, Commandant, pour tout dire je me pensais en sécurité avant que de vous entendre… Vous croyez que ?...
Il s’interrompit, jugement manifestement sa question déplacée. Ce n’était pas à lui d’interroger.
-Hem… Le magicien rouge est un peu condescendant, mais à part cela… Non non, rien n’a attiré mes soupçons.

Il semblait inquiet, du coup.

Des pas s’entendaient dans les escaliers. Sans doute Durhart qui remontait, peut-être inquiet lui aussi. Mais alors bien plutôt d’un coup fourré de Rodolphe. Car l’on ne pouvait pas dire qu’il régnait une franche confiance entre eux, si ?

Rodolphe Rosenbaum

Bien bien bien, reprenons reprenons!! Déso de devoir te faire replonger dans tes notes :p
Je décidai de ne pas prêter attention au retour de Durhart. Si sa méfiance commençait à m'agacer, j'allais avoir besoin de lui pour la suite. D'autant plus que, au fond, n'étant pas tout à fait certain du bord auquel il appartenait, je devais le garder prêt de moi. Il finirait pas agir de lui-même et prouver par là son allégeance à l'Empire, ou au contraire, au Chaos. Ce moment d'ailleurs, nous en étions très proche.

- Vous n'êtes pas en sécurité ici Herr. Nous allons vous transférer dans le plus grand secret. Manfred et le chevalier Durhart sont des fidèles de l'Empereur, n'ayez aucune crainte d'eux. Pour le reste, si nous sommes infiltrés, nous n'avons aucune idée du degré et des renseignements à la disposition de nos ennemis. J'ai même un doute sur les gardes en faction dans cette bicoque... Suivez-moi. Tous.

Je descendis d'un étage et entrai sans frapper dans la chambre des collaborateurs. Je mis le garde en faction à l'entrée avec ordre de ne laisser personne entrer sans m'en demander la permission. Ensuite de quoi, je m'occupai des scientifiques.

- Messieurs, je vais vous demander d'aller dans le grand salon. Mesure d'urgence. Nous vous appellerons un par un de manière à procéder à un contrôle. Excusez nous de ce procéder.

C'était certes un peu grotesque mais je n'avais pas le choix. Cette salle était la mieux située pour tenter une évasion.

- Herr Bischoff, si vous avez un ou deux collaborateur essentiels à vos recherche, c'est le moment de me donner leurs noms et de demander au garde à la porte d'aller les quérir. Dites lui de ne laisser entrer personne jusqu'à nouvel ordre. Durhart, voyez si il n'y a pas quelques couvertures qui feraient l'affaire pour étouffer les bruits au sol et qui serviraient de corde. Mannfred, va voir ce qu'il pourrait nous être utile dans la pièce du fond.

Quand à moi, j'ouvris la fenêtre et les volets donnant au dessus du corridor, entre le jardin et la ruelle jouxtant la maison. J'espérais que le terrain serait assez praticable pour passer de la chambre au toit du petit bâtiment pour se laisser descendre ensuite en direction de la ruelle.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 17 août 2012, 20:51, modifié 1 fois.
Raison : 3XP/41XP
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

No pb, ça me fait très plaisir de te relire, c'est reparti :)
Bien qu'ébahi des révélations et du plan d'action de "Fulrad-Rodolphe", Bishoff ne fit pas de complications. Ce n'était clairement pas un homme familier de l'espionnage et des complots: obéir au Commandant de la Reiksguard lui semblait bien évidemment la seule chose à faire, surtout si cela devait lui sauver la vie.

Très vite, au premier étage, deux jeunes scientifiques furent donc réveillés dans leur chambre puis exilés dans le grand salon, réveillant aussi de fait les quelques gardes qui y dormaient et s'attirant l'étonnement de celui qui y faisait le planton. Un énième garde - celui qui gardait le sommeil des deux jeunes - fut au passage dégagé en "surveillance" du couloir...
C'est qu'il y avait du Reiksguard dans cette baraque! De quoi soutenir un siège.

Nul ne discuta les ordres reçus, aussi inhabituels fussent-ils. On ne discute pas avec le Commandant de la Reiksguard... Du reste, cela ressemblait aussi à un genre d'enquête par interrogatoires séparés.

-Je n'ai pas vraiment de collaborateurs cruciaux, Herr Commandant, rétorqua un Bishoff intimidé à la demande de Rodolphe. Ils sont seulement une aide qui me permet d'avancer plus vite. C'est vous qui voyez combien l'on doit en emmener... Par contre il me faut mon matériel et mes notes... Sans cela c'est un retour à zéro.
Il montra deux caisses de taille moyenne - pas le summum de la praticité, question encombrement! - , ainsi qu'une sacoche pleine de papiers.
-Attention c'est fragile, précisa t-il au sujet des caisses. Et dangereux.

Ayant sans un mot prélevé draps et couvertures de quelques lits, Durhart les posa devant la fenêtre ouverte et, étant clairement le plus costaud de la bande, commença à se charger de la sacoche et d'une caisse. Son regard était concentré, ses gestes efficaces.
"Manfred" revint vite de la petite salle voisine:

-Une chambre de bonne inhabitée, Herr Commandant, volets condamnés. Rien d'utile.

Puis il se mit à nouer deux draps en deux temps trois mouvements - ce n'était sans nul doute pas la première fois qu'il faisait cela - pour les attacher à la fenêtre la plus proche de la ruelle. Comme le laissait supposer l'architecture des lieux, les fenêtres de la pièce donnait bel et bien sur la toiture d'une partie de l'étage inférieur. Il jeta habilement des couvertures sur les tuiles.

En laissant pendre la "corde de draps" à gauche, direct dans la ruelle, entre deux fenêtres du rez de chaussée, l'on pourrait s'aider du toit et descendre sans trop de problèmes...

Une chose était sûre, ni Manfred ni Durhart ne voulait perdre de temps. Ils agissaient vite, conscient que chaque instant perdu et chaque action en trop pouvaient rapprocher la mise à jour de la supercherie... Car en bas, officier et Magister ne patienteraient pas éternellement, si?

Pour sa part inconscient de cela, Bishoff jeta un oeil chagriné vers la porte du grand salon. L'on n'emmènerait donc aucun de ses assistants?

Image

Rodolphe Rosenbaum

Le collège prépare bien ses agents, à en croire de ce que je voyais de Manfred. L'homme était rapide et efficace. Quand à Fulrad, ce n'était clairement pas un filou mais sa robustesse et son zèle étaient les bienvenus pour cette opération improvisée.

- C'est bon, les draps le long du mur comme ceci c'est très bien. Fulrad, laissez la caisse au bord du toit et prenez l'autre. On les descendra avec un homme sur le toit et l'autre dans la ruelle. Allez-y, commencez le travail, je vais chercher les deux autres.

Le temps restant à l'illusion commençait à décroitre et je ne désirais pas tenter de la renouveler en ce lieu. Il y avait le danger d'un retour de l'Aethyr ainsi que la présence du Magister qui risquait de percevoir une perturbation de celle-ci. Par conséquent, je devais me hâter de terminer l'opération dans le bâtiment. Pour ce faire et pour assurer nos arrières, je devais tranquilliser les officiers du rez-de-chaussée de manière à être assuré d'un minimum de temps pour manœuvrer.

Je sorti donc de la pièce non sans précautionneusement m'assurer que le garde de faction ne pu avoir le moindre soupçon de ce qu'il s'y tramait et ce en lui bloquant la vue tout le temps où la porte était entrouverte. Comme je n'osais descendre et affronter le regard des officiers de la salle à manger de peur que la supercherie soit découverte, je demandais au garde d'y descendre.

- Soldat, allez demander à l'officier Trine qui est entré ici depuis mon dernier passage. Je veux tout les noms. Et au passage, prenez moi quelque chose à manger en cuisine. Au retour vous m'amenez l'autre collaborateur. Vous attendrez que je vienne vous ouvrir.

Et, laissant le soldat aller effectuer sa "mission", je me rendis au salon et demanda à l'un des deux scientifique de me suivre. De retour dans la chambre, je le tint au courant de l'évasion et lui demandait de descendre sur le champs pour aider au transport des caisses.

Ma mission consistait à surveiller des suspects et être assurer de leur appartenance où non à un groupuscule chaotique et voilà que j'étais en train d'enlever un de ces suspects... Mais Bischof entre les mains du collège, c'était s'assurer que les plans de fabrication du vaccin de la grande Peste était réellement ceux qu'on espérait et non un misérable projet visant à la relancer. Il resterait alors à surveiller Axel Meyer...
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 18 août 2012, 12:00, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/44xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Fulrad c'est toi, ou du moins ta métamorphose (Fulrad Wichtig du Wurtbad)... le nom du chevalier c'est Wolfram Durhart :roll: (rapport à deux occurrences en début de ton texte)
Au froncement de sourcils du Chevalier Durhart quand Rodolphe l'appela "Fulrad", ce dernier se rendit sans doute compte de son erreur d'inattention. Fort heureusement, Bishoff ne s'aperçut de rien. Connaissait-il seulement le prénom du Commandant?
Un autre grognement du Chevalier marqua discrètement son désaccord quant au fait d'emmener deux personnes supplémentaires, mais ce fut tout. Il était manifestement pressé de sortir de ce guêpier le moins encombré possible.

-Laissez, Chevalier, j'y vais, lui dit Manfred en allant à sa place sur le toit réceptionner les caisses. Les ferrailles de l'homme du Manteau étant illusoires, il était de fait bien plus discret que Durhart et ses "vraies" mailles... et visiblement plus agile aussi.

Le soldat de faction étant descendu remplir sa mission, Rodolphe était lui-même allé ramener un des deux jeunes scientifiques du salon. Celui-ci ne fit pas plus de problèmes que Bishoff a accepter qu'un danger put être présent dans la maison et à s'en évader. Il n'était cependant pas vraiment utile au transport des caisses: Manfred, comme un chat sur le toit, et Durhart y suffisait. Les deux caisses étaient d'ailleurs déjà posées au bord du toit, en attente d'être descendue dans la ruelle par les deux hommes.
L'oeil de Durhart montra de nouveau à Rodolphe son agacement à devoir attendre le dernier collaborateur. Son ton fut cependant des plus respectueux:

-On commence l'extraction en attendant, Commandant Wichtig?

Le garde en "mission" n'était toujours pas revenu du rez de chaussée.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »