[Walter Neytz] Sanglante Renaissance
Modérateur : Equipe MJ
- Walter Neytz
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Re: [Walter Neytz] Sanglante Renaissance
Ahh, voici nos héros. Encore mes félicitations pour votre détermination et vos résultats, ils sont à la hauteur des espoirs que je fondais sur toute cette entreprise périlleuse. Avez-vous les documents ? L'agent qui devait me les ramener semble avoir eu .. un contretemps ..
Ils étaient dans le bureau du Baron, qui débordait de toutes sortes de bibelots ornés de joyaux. Des arômes orientales très prononcés envahissaient la pièce. Toutes ces senteurs n’étaient pas lourdes, bien au contre puisque Walter Neytz les trouvait agréables, comme si le Baron avait mis la main sur la formule exacte pour que l’air reste idéalement parfumé.
L’expression du visage du Baron était sombre, comme s’y attendait Walter, et quand il le regarda dans les yeux, ses yeux émeraudes brillèrent d’une lueur d’intérêt. Le jeune assassin se mit à rire à la dernière phrase du chef, mais il n’y avait aucun humour dans ce rire, simplement un amusement découlant de la méprise évidente qu’il avait à l’égard de son soi-disant chef. Neytz détestait cet homme mais pourtant il devait faire ce qu’il lui ordonnait… pour le moment…
Le jeune homme s’avança vers le bureau et posa les documents volés sur le bureau en plongeant son regard dans celui du Baron.
Voilà vos documents !
Walter Neytz s’en voulait énormément pour ne pas avoir réussi à décrypter les mots qui y étaient inscrits. Il pouvait être très habile avec un couteau, mais pour lire un document cela devenait beaucoup plus compliqué. Il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même. S’il avait suivi les cours que lui payait son père au lieu de fricoter avec la vermine, il ne serait plus analphabète. Mais ce n’était pas dans les habitudes de Walter que de refaire l’histoire, c’est pour cela qu’il oublia rapidement ces pensées.
Devant lui, le Baron était en train de manger un repas plus garni et plus appétissant que celui qui était servi à ses hommes. Ce n’était plus un doute, Walter Neytz détestait bel et bien cette pitoyable imitation du Baron…
Qu’en est-il de la récompense ? Et qu’avez-vous prévu pour la suite ?
Ils étaient dans le bureau du Baron, qui débordait de toutes sortes de bibelots ornés de joyaux. Des arômes orientales très prononcés envahissaient la pièce. Toutes ces senteurs n’étaient pas lourdes, bien au contre puisque Walter Neytz les trouvait agréables, comme si le Baron avait mis la main sur la formule exacte pour que l’air reste idéalement parfumé.
L’expression du visage du Baron était sombre, comme s’y attendait Walter, et quand il le regarda dans les yeux, ses yeux émeraudes brillèrent d’une lueur d’intérêt. Le jeune assassin se mit à rire à la dernière phrase du chef, mais il n’y avait aucun humour dans ce rire, simplement un amusement découlant de la méprise évidente qu’il avait à l’égard de son soi-disant chef. Neytz détestait cet homme mais pourtant il devait faire ce qu’il lui ordonnait… pour le moment…
Le jeune homme s’avança vers le bureau et posa les documents volés sur le bureau en plongeant son regard dans celui du Baron.
Voilà vos documents !
Walter Neytz s’en voulait énormément pour ne pas avoir réussi à décrypter les mots qui y étaient inscrits. Il pouvait être très habile avec un couteau, mais pour lire un document cela devenait beaucoup plus compliqué. Il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même. S’il avait suivi les cours que lui payait son père au lieu de fricoter avec la vermine, il ne serait plus analphabète. Mais ce n’était pas dans les habitudes de Walter que de refaire l’histoire, c’est pour cela qu’il oublia rapidement ces pensées.
Devant lui, le Baron était en train de manger un repas plus garni et plus appétissant que celui qui était servi à ses hommes. Ce n’était plus un doute, Walter Neytz détestait bel et bien cette pitoyable imitation du Baron…
Qu’en est-il de la récompense ? Et qu’avez-vous prévu pour la suite ?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 15 nov. 2011, 17:40, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total: 22 XP's
Raison : 4 XP's | Total: 22 XP's
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Le Baron récupéra les documents avec une certaine nervosité qui n'échappa pas à Walter. Il s'était lui-même levé avec hâte, abandonnant une bouchée dans son assiette, pour venir lui-même récupérer les papiers rapidement pour les confier à un de ses acolytes.Retiré de l'inventaire:
Documents volés
![]() | Baron:Bien, très très bien. Ta récompense se trouve dans cette bourse, mais pas que: tu gagnes le droit de faire partie intégrante du cartel. Tu as prouvé ta valeur à nos yeux et tu mérites bien d'être intégré dans nos rangs, tes atouts et ton talent pour la mise à mort nous serons plus qu'utiles mon cher Walter. Tu peux continuer à te reposer et manger ici, et es désormais sous la protection de notre groupuscule. |
![]() | Baron:Vous êtes tous les deux présents et c'est parfait, je gagnerai du temps en explication. Votre détermination a mené à un beau coup d'éclat, mais hélas le prix à payer fut lourd pour nous: plusieurs de nos membres sont morts, et d'autres groupissent dans les geôles de l'état. Et comme j'en avais l'intime pressentiment, plusieurs d'entre eux sont dans la prison de la tour Mundsen ... |
![]() | Baron:La prison de la tour Mundsen, en fait c'est un vieux château sale, puant et vétuste au sud-est du portail sud de la capitale. C’est la plus grande prison de la cité mais surtout, la dernière résidence des criminels condamnés à purger de très longues peines d’emprisonnements, ou condamnés à mort. Comme c'est le cas pour trois des nôtres, malheureusement. Des exemples utilisés par la Garde pour envoyer un message ! |

- Walter Neytz
Voila un défi fait à la mesure du jeune homme. C’était de l’infiltration pure : aller, voir, trouver, comprendre, agir, disparaitre. Une seule adresse : la Tour Mundsen. Cette fois, il n’allait pas tuer, mais plutôt sauver. Et cela lui plaisait. Il avait l’impression de devenir ce qu’il avait toujours rêvé d’être : un homme de bien. Cette satisfaction était suffisante pour lui faire accepter n’importe quoi, y compris ce contrat.
Le seul souci était qu’il travaillait toujours pour ce Baron qu’il détestait. Une fois cette mission finie, Walter Neytz prendrait ses dispositions pour créer son propre « cartel ».
Je ne sais rien de cet endroit, pourtant je connais bien la ville. Si j’ai bien compris vos sous-entendus, vous voulez qu’on aille délivrer vos hommes. Votre mission m’intéresse, après tout, je n’ai rien à y perdre si ce n’est que la vie. Mais il faudra que l’on soit beaucoup mieux équipé, car cette fois, on ne s’en prend pas à une petite frappe, mais à la Justice Impériale !
A ses côtés, Maxence semblait beaucoup moins enthousiasme que lui. Que dissimulait la Tour Mundsen ? Walter Neytz n’en savait rien, mais il comptait bien sauver les membres du cartel, car cela lui apporterait peut-être les connaissances dont il avait besoin pour monter son cartel.
Le seul souci était qu’il travaillait toujours pour ce Baron qu’il détestait. Une fois cette mission finie, Walter Neytz prendrait ses dispositions pour créer son propre « cartel ».
Je ne sais rien de cet endroit, pourtant je connais bien la ville. Si j’ai bien compris vos sous-entendus, vous voulez qu’on aille délivrer vos hommes. Votre mission m’intéresse, après tout, je n’ai rien à y perdre si ce n’est que la vie. Mais il faudra que l’on soit beaucoup mieux équipé, car cette fois, on ne s’en prend pas à une petite frappe, mais à la Justice Impériale !
A ses côtés, Maxence semblait beaucoup moins enthousiasme que lui. Que dissimulait la Tour Mundsen ? Walter Neytz n’en savait rien, mais il comptait bien sauver les membres du cartel, car cela lui apporterait peut-être les connaissances dont il avait besoin pour monter son cartel.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 19 nov. 2011, 17:45, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP's | Total: 25 XP's
Raison : 3 XP's | Total: 25 XP's
- [MJ] Ombre de la Mort
Le Baron hocha la tête pour ce qui semblait tomber sous le sens.
Un sauvetage sélectif, en somme. Car c'était bien ce qu'il leur demandait: aller sauver uniquement les hommes du Baron, en laissant ceux des autres subir la justice impérial. Ethiquement parlant, on avait vu mieux. Beaucoup mieux. Mais pouvait-on encore parler d'éthique dans un cartel criminel comme celui où se trouvait, par la force des choses et le destin, Walter Neytz ?
Pas sûr ..
![]() | Baron:Bien évidemment bien évidemment. Nous ne laisserons pas notre force de frappe y aller nue et sous-équipée, ne vous inquiétez pas. Néanmoins, un point délicat d'ordre moral doit être réglé au plus tôt: certains prisonniers fait lors de l'attaque ne sont pas des nôtres, mais d'autres cartels. Ces derniers étaient associées temporairement avec nous pour éliminer Mavérick car il n'avait pas à faire avec uniquement notre groupe. Le fait est que ces prisonniers, dans mon optique, ne devront pas être aidés ni secourus: l'alliance n'était que temporaire .. |
Pas sûr ..

- Walter Neytz
Walter Neytz écouta attentivement les paroles de son interlocuteur et en retînt plusieurs éléments importants à ses yeux :
… Nous ne laisserons pas notre force de frappe y aller nue et sous-équipée, ne vous inquiétez pas… Le fait est que ces prisonniers, dans mon optique, ne devront pas être aidés ni secourus: l'alliance n'était que temporaire…
Ainsi, il semblait que le destin lui offrait l'opportunité de faire un sauvetage sélectif. Walter ne suivait pas la morale du Baron qui se trouvait devant lui. Et il se ferait un plaisir de sauver tous les hommes incarcérés. Avec eux, il pourrait former son propre cartel et lutter contre les gens ressemblant au Baron.
Alors, il faut que je sauve seulement les hommes de votre cartel ? Bien annonce-t-il froidement. Je vous ai promis mon aide et je tiens toujours parole. Je suis donc prêt pour me rendre à la tour Mundsen.
Walter Neytz se ferait un plaisir de faire payer au Baron son comportement médiocre…
… Nous ne laisserons pas notre force de frappe y aller nue et sous-équipée, ne vous inquiétez pas… Le fait est que ces prisonniers, dans mon optique, ne devront pas être aidés ni secourus: l'alliance n'était que temporaire…
Ainsi, il semblait que le destin lui offrait l'opportunité de faire un sauvetage sélectif. Walter ne suivait pas la morale du Baron qui se trouvait devant lui. Et il se ferait un plaisir de sauver tous les hommes incarcérés. Avec eux, il pourrait former son propre cartel et lutter contre les gens ressemblant au Baron.
Alors, il faut que je sauve seulement les hommes de votre cartel ? Bien annonce-t-il froidement. Je vous ai promis mon aide et je tiens toujours parole. Je suis donc prêt pour me rendre à la tour Mundsen.
Walter Neytz se ferait un plaisir de faire payer au Baron son comportement médiocre…
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 nov. 2011, 16:40, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP's | Total: 27 XP's
Raison : 2 XP's | Total: 27 XP's
- [MJ] Ombre de la Mort
![]() | Baron:Doucement, doucement. L'extraction se fera après demain car d'après nos renseignements, c'est à l'aube d'après demain que les choses seront facilités: en vérité, ils seront amenés à l'échafaud public depuis la tour Mundsen. Il est parfaitement impossible de les sortir du pétrin tant qu'ils seront dans les murs de la prison: d'autres ont essayés avant vous, c'est suicidaire. |
![]() | Baron:Je pense avoir tout dit. Vous recevrez d'ici demain les descriptions de ceux que vous aurez à sauver, inutile de s'attarder sur les autres. Des questions ? |

- Walter Neytz
Le Baron avait fini de parler et attendait la réaction de Walter Neytz, ainsi que celle de Maxence... Le jeune assassin n'appréciait vraiment pas qu'on le force à sauver seulement les hommes du Baron: c’était comme s’il allait devoir condamner des jeunes gens à la potence et il était réfractaire à ce genre de méthodes. Certes cela allait donner l’avantage au cartel du Baron, mais Walter Neytz n’en faisait pas partie et il n’en ferait jamais partie, même si le Baron prétendait le contraire. Le Militant Anti-Slaanesh comptait bien prendre son indépendance et il ferait régner la prospérité dans la Capitale, condamnant les criminelles et les politicards corrompus.
En bon pragmatiste, Walter Neytz se demanda comment tirer le meilleur profit de cette histoire. Et la solution fut rapidement trouvée : sauver tout le monde pour former son cartel avec une base solide. Ces criminelles, ou voleurs, lui seraient à jamais reconnaissants de les avoir sauvés.
Des questions ?
Maxence fit non de la tête et Walter remarqua que son compagnon semblait fidèlement dévoué à son Baron. Il serait extrêmement difficile de le persuader sur le fait que le Baron soit un grand manipulateur, même si ses paroles de toute à l’heure avaient fait mouche. Au pire, Walter pourrait toujours se débarrasser de lui lors de la mission… simple accident du travail.
Le jeune assassin sortit du bureau prenant la direction des rues d’Altdorf. Avant cela, il avait indiqué à Maxence qu’ils se retrouveraient plus tard. Le jeune homme comptait bien aller prendre des nouvelles de la belle serveuse du Salon des Mille et un Thés.
Après quelques minutes de marche dans les ruelles d’Altdorf, il retrouva le salon de thé, ainsi que la serveuse blonde, en train de servir un thé à un vieil érudit.
Walter Neytz alla s’asseoir à une table basse et attendit que la serveuse vienne le voir. Et il n’eut pas à attendre bien longtemps…
Bienvenue au Salon des Mille et un Thés, taverne à thème orientale tenue par d'authentiques cathayens depuis plusieurs générations maintenant. Que puis-je vous servir, Herr ? Nous proposons un large éventail de thés, de toutes les sortes, toutes les saveurs, chauds ou froids, pour quelques modiques pistoles ! Un de nos thés vous ferait-il plaisir ?
La jeune femme venait de lui refaire le même blabla que la première fois.
Comment dire non à une beauté comme la votre ? Je ne peux qu'accepter... Si votre thé est aussi sublime que vous, je ne serai pas mécontent, mais par contre je suis déçu que vous ne m’ayez pas reconnu…
En bon pragmatiste, Walter Neytz se demanda comment tirer le meilleur profit de cette histoire. Et la solution fut rapidement trouvée : sauver tout le monde pour former son cartel avec une base solide. Ces criminelles, ou voleurs, lui seraient à jamais reconnaissants de les avoir sauvés.
Des questions ?
Maxence fit non de la tête et Walter remarqua que son compagnon semblait fidèlement dévoué à son Baron. Il serait extrêmement difficile de le persuader sur le fait que le Baron soit un grand manipulateur, même si ses paroles de toute à l’heure avaient fait mouche. Au pire, Walter pourrait toujours se débarrasser de lui lors de la mission… simple accident du travail.
Le jeune assassin sortit du bureau prenant la direction des rues d’Altdorf. Avant cela, il avait indiqué à Maxence qu’ils se retrouveraient plus tard. Le jeune homme comptait bien aller prendre des nouvelles de la belle serveuse du Salon des Mille et un Thés.
Après quelques minutes de marche dans les ruelles d’Altdorf, il retrouva le salon de thé, ainsi que la serveuse blonde, en train de servir un thé à un vieil érudit.
Walter Neytz alla s’asseoir à une table basse et attendit que la serveuse vienne le voir. Et il n’eut pas à attendre bien longtemps…
Bienvenue au Salon des Mille et un Thés, taverne à thème orientale tenue par d'authentiques cathayens depuis plusieurs générations maintenant. Que puis-je vous servir, Herr ? Nous proposons un large éventail de thés, de toutes les sortes, toutes les saveurs, chauds ou froids, pour quelques modiques pistoles ! Un de nos thés vous ferait-il plaisir ?
La jeune femme venait de lui refaire le même blabla que la première fois.
Comment dire non à une beauté comme la votre ? Je ne peux qu'accepter... Si votre thé est aussi sublime que vous, je ne serai pas mécontent, mais par contre je suis déçu que vous ne m’ayez pas reconnu…
C’est partit pour apprendre la compétence séductionJ’ai charisme qui peut-être utile dans cette situation.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 04 déc. 2011, 18:05, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP's | Total: 32 XP's
Raison : 5 XP's | Total: 32 XP's
- [MJ] Ombre de la Mort

Échec cuisant: la serveuse ne sembla pas réceptive aux douces paroles de Walter et bien que celui-ci y eut mit tout ses talents d'orateur (somme toute limités), elle ne cilla nullement. Elle regarda d'ailleurs Walter d'un air circonspect, le considérant comme un énième badaud venu faire du rentre-dedans pour s'octroyer une quelconque réduction ou autre faveur que ce soit. Raté !Test de séduction:
Malus de -1 à chaque test car pas la compétence associée, annulé par la compétence Charisme niveau 1 octroyée par "Étoffe du héros".
Basé sur CHAR
Obt.: 15 = échec de la tentative de séduction
Apprentissage de la compétence Séduction: 0/5
NB: pour bien faire, tu vas devoir retirer une des compétences en cours d'apprentissage (cf bas de ta fiche) comme je limite le nombre à maximum 5 compétences en même temps.
Excusez ma mauvaise mémoire, Herr. Les gens viennent et vont, et retenir leurs visages serait bien difficile. Hormis nos vrais habitués, je ne peux pas m'attarder sur les visages des autres clients. Bref: quel thé vous ferait-il plaisir ? Nous avons un large choix, et il est presque certain que nous pourrons satisfaire votre attente.

- Walter Neytz
Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous offenser, ni vous brusquer... Le manque de sommeil et le stress perpétuel dans lequel je suis depuis quelques jours me montent à la tête... Je m’excuse pour mon comportement…
Avouer son erreur auprès d’une femme était un bon moyen pour se faire pardonner et Walter Neytz espérait que cela fonctionnerait dans sa situation…
Oublions ce mauvais départ, voulez-vous. Pour me faire pardonner, je vais vous commander le meilleur thé que vous proposez dans votre salon…
Cette fois, le jeune assassin fit l’homme un peu distant, un peu gêné par sa mauvaise conduite de tout à l’heure.
Avouer son erreur auprès d’une femme était un bon moyen pour se faire pardonner et Walter Neytz espérait que cela fonctionnerait dans sa situation…
Oublions ce mauvais départ, voulez-vous. Pour me faire pardonner, je vais vous commander le meilleur thé que vous proposez dans votre salon…
Cette fois, le jeune assassin fit l’homme un peu distant, un peu gêné par sa mauvaise conduite de tout à l’heure.
Désolé pour ce post insipide et minable (nul !), mais après une heure d’écriture, j’ai perdu celui que j’avais préparé à cause d’une mauvaise manipulation. Je n’ai pas eu le courage de le réécrire, j’espère que tu me comprendras, mais ce n’est pas pour autant que j’attends des xp pour ce post. Sinon, tu peux enlever Déplacement Silencieux Urbain de ma liste![]()
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 17 déc. 2011, 10:53, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP's | Total: 34 XP's
Raison : 2 XP's | Total: 34 XP's
- [MJ] Ombre de la Mort
La serveur ne parut nullement impressionner par l'élan de bonté de Walter. Elle se contenta d'agir comme toute serveuse: en souriant et en notant la commande en lâchant les banalités habituelles.Test de séduction:
Malus de +2 à chaque test car pas la compétence associée, ramené à +1 par la compétence Charisme niveau 1 octroyée par "Étoffe du héros".
Basé sur CHAR
Obt.: 19+1 > 20 = échec critique
Apprentissage de la compétence Séduction: 0/5
Très bon choix, Herr. L'assortiment 4 saisons de thés est un régal pour le corps, pour seulement 7 pistoles et 8 sous. Des extraits de figues d'Arabie pour l'été, du jus de noix pour l'automne, des baies de givres pour l'hiver et quelques essences tempérées pour le printemps. Le tout, infusé selon votre choix, dans l'eau chaude ou froide. Vous pouvez également mélanger chaud et froid d'une saison à l'autre. Quel sera votre préférence ?