L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.
Walter Vs Augustin Main droite: dague ouvragée 6 pts dégâts Main gauche (mauvaise main): lame non montée 3 pts dégâts ; peut blesser le porteur car sans pommeau ou manche
Attaque 1 (bonne main) réussie (5) à la jambe gauche non parée (17) > -20 PV, il reste 30/60 PV à Augustin
Attaque 2 (mauvaise main -ATT/2- + lame non montée) ratée
Walter se blesse-t-il avec la lame ? 9, non mais presque !
Augustin Vs Walter
Attaque ratée (15)
Walter Vs Augustin Main droite: dague ouvragée 6 pts dégâts Main gauche (mauvaise main): lame non montée 3 pts dégâts ; peut blesser le porteur car sans pommeau ou manche
Attaque 1 (bonne main) réussie (2) à la tête non parée (13) > -24 PV, il reste 6/60 PV à Augustin
Augustin est HS et va se vider de son sang d'ici la fin du combat. Il peut néanmoins encore agir, mais avec d'énormes difficultés !
Ses caractéristiques sont divisées par 2
Attaque 2 (mauvaise main -ATT/2- + lame non montée) ratée
Walter se blesse-t-il avec la lame ? 9 à nouveau, attention cependant, jeu dangereux !
Augustin Vs Walter
Attaque ratée (11)
La besogne était faite ! Alors que Wihl avait expiré quelques secondes plus tôt dans une gerbe de sang qui inonda son cou et le bas de sa bouche, Augustin avait reçu deux coups fatals, dont un au visage qui l'avait défiguré et sonné. Le cultiste mit genou au sol, hoquetant alors que des bulles carmins gonflaient d'entre ses lèvres. Désespérément, il fit un dernier moulinet dans l'air avec la langue de fer qu'il avait en main: sans succès. Son arme improvisée quitta sa main alors que, faible, il tombait au sol en rampant misérablement, à la merci de Walter ...
Tout se déroula avec la lenteur d’un mauvais rêve. Augustin de la Mare fondait sur le jeune assassin. Mais Walter Neytz était préparé à cette charge. Il leva la dague de son père et l’arme fila en direction de la tête du cultiste, vers le point situé entre ses yeux.
Le coup de l’assassin était parfait. Et en quelques secondes, la grâce d’Augustin s’évanouit. Le rêve céda place à la réalité. Le cultiste s’écrasa sur le sol de pierre. Une de ses jambes se brisa et il s’effondra en hurlant entre deux sièges.
Walter bondit et courut sur lui avant de lui décocher un crochet du droit dans le but de l’assommer.
Une fois tout cela fini, Walter Neytz put regarder le résultat de son travail. Par endroits, la peau des joues d’Augustin pendait en lambeaux, défiguré. L’un des yeux n’était plus qu’une masse poisseuse, aveugle, dont s’écoulaient des fluides troubles. Son champ de vision avait réduit de moitié.
L’assassin se détourna de ce massacre, ne préférant pas s’attarder sur le cadavre de Johanna, la magus du culte. Avant de quitter les lieux, Walter prit soin mettre feu à cette antre pour ne pas laisser de trace, mais aussi pour purger complètement ce lieu impie.
Une fois au dehors de la maison, Neytz partit dans les ruelles obscures pensant aux derniers événements et cherchant à tirer une conclusion sur tout cela, laissant derrière lui le feu se propager de plus en plus dans la maison de rassemblement pour les sbires de Slaanesh:
Je ne devrais même pas être là. Mais j’y suis. C’est comme dans les grandes histoires. Celles qui importaient vraiment. Celles où il y avaient dangers et ténèbres. Parfois, on ne voulait pas connaître la fin, car elle ne pouvait pas être heureuse.
Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était avec tous le mal qui si était passé ? Mais en fin de compte, elle ne fait que passer… cette ombre. Même les ténèbres doivent passer. Un jour nouveau viendra. Et lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant. C’étaient ces histoires dont on se souvenait, et qui signifiaient tellement. Même lorsqu’on était trop petits pour comprendre. Mais je crois, que je comprends. Je sais maintenant. Les personnages de ces histoires avaient trente-six occasions de s’en retourner, mais ne le faisaient pas. Il continuaient leur route, parce qu’ils avaient foi.
Il y a du bon en ce monde… il faut se battre pour ça.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 17 avr. 2011, 22:53, modifié 1 fois.
Raison :5 XP | Total: 136 XP
Walter Neytz, Tueur à gage
dit le Militant Anti-Slaanesh
Armure Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté) Capuchon en cuir: enc 1 | protection 2 (tête)
Dotations Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Oeuf en cristal (Valeur: 50 pistoles)
Citrouille de friandises
Tu récoltes 20 XP supplémentaires d'appréciation générale, ce fut un scénario fort plaisant et je t'ai surement déjà dit que j'avais bien envie de le passer sous Word et PDF
Tu obtiens en plus:
- une vengeance familiale amplement méritée
- +25 PdC envers Sigmar pour l'éradication d'une cellule dormante du Chaos, dédiée à Slaanesh
- 20 pistoles sur les lieux de la lutte finale, avant de mettre le feu
- Le sobriquet purement RP de "Militant anti-Slaanesh" (J'en connais une qui va être contente )
Fiche mise à jour
On va discuter par MP de tes attentes, d'achat éventuel de PC pour ton plan de carrière et de la suite des grandes aventures du Tueur à gages Neytz