Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald

Re: Eldagsen, petite ville tranquille... ou presque.

Message par Martin de Mavignon »

La course poursuite se poursuivait de plus belle alors que Martin continuait de courir de toute ses forces pour raccourcir la distance le séparant avec son camarade Catuvolcos des deux lâches. Et fort est-il de constater que même avec son matériel sur lui, dont il ne se séparerait pour rien au monde par la Dame, notre bon chevalier errant parvenait petit à petit avec le druide à rattraper le duo, sans doutes que les deux énergumènes se fatiguaient à force ! Ah, les impériaux étaient bien faibles ! A ce rythme, ils étaient définitivement finit, Martin les rattraperaient bientôt avec Catuvolcos, et ils auraient enfin la réponse à leurs précieuses questions !

Mais la Dame semblait vouloir faire de cette poursuite une vraie épreuve pour notre chevalier errant, car voila qu'en face de lui se tint un berger avec de nombreuses brebis et qui bloquait la route ! AH ! C'était le moment ou jamais ! Il y avait moyen de les stopper avant qu'ils n'aillent plus loin dans la forêt ! Prenant de l'air entre deux souffles, le chevalier errant, toujours en courant, projeta sa voix en reikspel avec un accent bretonnien très marqué, envers le berger :

- Berger ! Stoppez les ! Stoppez les ! Au nom du Bourgmeister !

Même si il se doutait que ce berger n'avait pas la carrure et sans doutes pas le courage des bergers de sa tendre contrée de Gasconnie, Martin espérait-il au moins qu'il pourrait faire quelque chose et stopper ici et pour de bon la folle fuite des deux bucherons parias !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Catuvolcos
PJ

Message par Catuvolcos »

Malheureusement pour nous, ils y avaient encore un obstacle et non des moindre avant que les deux lâches ne rentrent dans la zone boisée. Un troupeau de brebis qui allaient gener notre progression, enfin celle de nos proies aussi. Pouah il n'avait vraiment que les Impériaux pour faire se balader leurs bêtes tranquillement en liberté, chez moi ces pauvres brebis ne passeraient même pas la nuit, dévorées par je ne sais quelles créatures malveillantes où prises par un raid d’une tribu voisine.

Revenant vite à la réalité je pus constater que le chien de garde fonçait droit sur les intrus, avec un peu de chance il se préoccupait des cibles les plus en avant c'est-à-dire les bûcherons, dans le cas contraire il allait falloir accélérer le rythme...

Me joignant l’initiative du chevalier j'entrepris de hurler sur le berger, mais cette fois en jouant sur la corde religieuse. Par Sigmar l'Empereur Dieu arrêtez ces malfrats!
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 11/75 | San 30/40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les écarts après 4 tours :
Josef --- (1m) --- Frantz --- (8m) --- Catuvolcos --- (2m) --- MdM

Tour 5 : Deux jets sous HAB !
Le premier pour éviter le chien (en cas d'échec, celui qui est mordu perd automatiquement 1D10m !)
Le deuxième pour la course avec malus de 2 à cause des brebis.

Josef (8) : 4 (chien évité) et (8-2) : 1 (gain de 5 mètres)
Frantz (8) : 10 (mordu ! >> perte de 1 mètre) et (8-2) : 2 (gain de 4 mètres)
Catuvolcos (9+1) : 7 (chien évité) et (9+1-2) : 15 (perte de 7 mètres)
Martin de Mavignon (8-2) : 12 (mordu ! >> perte de 4 mètres) et (8-2-2) : 5 (perte de 1 mètre)

Perte supplémentaire automatique à cause de la fatigue : Josef (6m) et Frantz (5m)

Les écarts après 5 tours :
Josef --- (2m) --- Frantz --- (13m) --- Catuvolcos --- (0m) --- MdM

A partir de maintenant, Catuvolcos et Martin perdront aussi systématiquement 1D6+1 mètres/tour à cause de la fatigue.
Malheureusement, le berger ne put réagir avant que les quatre hommes ne soient sur son troupeau ; au contraire du chien qui réussit à mordre Frantz, arrachant au passage un pan des braies de ce dernier sous la fesse droite, et Martin, qui fut attrapé au mollet et ralentit, mais sa botte le protégea assez pour qu'il ne fût pas blessé. En tête, Josef, après avoir esquivé le cabot, avait foncé tête baissée au milieu des bêtes apeurées par ses hurlements, ouvrant un passage dans lequel son compagnon s'engouffra à sa suite. Désorientées, les brebis avaient cherché à se regrouper immédiatement après, entravant l'avancée de Catuvolcos qui fut rejoint par le chevalier bretonnien à peine défait des crocs canins.

Les hommes étaient essoufflés mais la poursuite n'était toujours pas terminée...

Les écarts après 5 tours :
Josef --- (2m) --- Frantz --- (13m) --- Catuvolcos --- (0m) --- MdM

Tour 6 :
Josef (8) : 3 (gain de 5 mètres)
Frantz (8) : 3 (gain de 5 mètres)
Catuvolcos (9+1) : 6 (gain de 4 mètres)
Martin de Mavignon (8-2) : 4 (gain de 2 mètres)

Perte supplémentaire automatique à cause de la fatigue : Josef (4m), Frantz (4m), Catuvolcos (4m) et Martin (3m)

Les écarts après 6 tours :
Josef --- (2m) --- Frantz --- (14m) --- Catuvolcos --- (1m) --- MdM
Josef et Frantz bifurquèrent brutalement dans le sous-bois en bondissant au travers des fourrés bordant le chemin. Ils espéraient sans doute semer leurs poursuivants à la faveur de ce changement de direction vers un terrain moins dégagé et plus accidenté. Le sol était couvert de feuilles et chaque appui mal assuré menaçait l'équilibre des coureurs ; il n'en faudrait pas beaucoup pour que l'un d'eux ne glissât sur ce tapis détrempé.

Malheur à celui qui ne réussirait pas à éviter ces deux énormes troncs tombés l'un contre l'autre en formant une croix.
Plusieurs options étaient possibles mais encore fallait-il choisir la bonne...
Passeraient-ils au-dessus en bondissant malgré la hauteur de l'obstacle, au-dessous dans une glissade rapide mais au combien périlleuse ou contourneraient-ils cette barrière naturelle au risque de perdre encore du terrain ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Martin de Mavignon

Malheur par la Dame ! Les cournouillaux avaient réussis à passer outre le groupe de brebis, et même pire, sans réels arrêts, alors que notre chevalier errant et son fidèle camarade n'avaient pas eut cette chance, bloquer par le troupeau et Martin même attaqué par le chien, laissant une trace de ses crocs sur sa botte ! Mais il n'y avait que faire de cela, il fallait rester concentrer, et maintenir la poursuite envers le duo qui même s'il fatiguait, parvenait à maintenir la distance malgré la férocité des deux compagnons enquêteurs ! Après il faut dire, que malgré son entraînement et son endurance naturelle, Martin commençait petit à petit à faiblir vu la distance déjà parcourue en courant comme des dératés, dans la ville, puis maintenant dans les bois qui étaient atteints !

Et il faut dire que s'était glissant dis donc, cette satanée forêt ! Martin avait du mal à maintenir une bonne vitesse de course sur le tapis de feuilles glissantes qui se formait sous ses pieds, et foi de ses ancêtres, il était persuadé que le prochain pas risquait très certainement de lui faire finir la tête dans le feuillage ! Mais cependant il continuait, car hors de question d'abandonner ! Il avait une quête, il allait l'accomplir, par la Dame !

C'est là que vint un nouveau obstacle devant lui, qui semblait assez imposant. Il pouvait le contourner, mais cela lui prendrait trop de temps, passer en dessous aussi mais il était trop lourd pour ça, ça ne passerait tout simplement pas ! Ou bien pouvait-il passer...par dessus. Le choix était donc fait. Plus le temps de réfléchir. Le chevalier errant continua de foncer tout droit, légèrement mener par Catuvolcos, et se prépara alors à sauter par dessus les deux troncs, préparant son élan et son souffle.

- Arrêtez...Vous...Par la Dame...!!!!

Par la Dame, il n'échouerait pas !
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70

Catuvolcos
PJ

Message par Catuvolcos »

Décidément la chance n’était pas de notre côté car en plus de nous faire freiner par les brebis Martin lui se fit mordre ce qui le ralenti. Devant jouer des coudes pour passer cette marée duveteuse, je put remarquer que ces bovidés avaient l’air bien en chair et calme, décidément dans cette Empire même les animaux étaient tranquilles, tss cette nation mériteraient de récupérer deux trois monstres de chez moi. Sortant de la masse blanche, je continuai direction la forêt, c’est la que je pus constater un nouveau problème.

Deux énormes troncs étaient en pleins milieux du chemin, mais j’allais me servir de cela comme d’une aide. J’étais assez proche d’eux pour les impacter avec la brume, les deux bûcherons seraient bloqués entre les troncs qu’ils ne verraient plus et par moi et Martin qui pourrions nous occuper d’eux sans problème. Si d’aventure cela ne marcherait pas je me contenterais de sauter d’une traite ces troncs. J’avais entendu dire qu'une Fina devait être capable de sauter une fois sa hauteur, alors ce ne sont pas deux arbres couchés qui allaient m'effrayer.

Martin sur mes talons je lui fis part de mon plan entre deux respirations.

Je vais essayer d'envoyer mon sort de brume pour les aveugler tu connais !

► Afficher le texte
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 11/75 | San 30/40

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Image

[MJ] The Puppet Master
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)

Les écarts après 6 tours :
Josef --- (2m) --- Frantz --- (14m) --- Catuvolcos --- (1m) --- MdM

Si Catuvolcos parvient à invoque la brume, elle sera active au tour suivant. Elle réduira de moitié les gains de terrains et doublera les pertes pour Josef et Frantz.
Test sous FOI (11) >> 2 (réussite | +1 PDC)

Tour 7 : (Pour info >> passer dessus : malus 2 et pas de perte | passer dessous : malus 1 et perte 1+1D4 m | contourner : pas de malus mais perte de 3+1D6 m)
Josef passe dessus (8-2) : 12 (perte de 6 mètres)
Frantz passe dessous (8-1) : 1 (gain de 6 - 5 = 1 mètre)
Catuvolcos passe dessus (9+1-2) : 5 (gain de 3 mètres)
Martin de Mavignon passe dessus (8-2-2) : 17 (perte de 13 mètres)

Perte supplémentaire automatique à cause de la fatigue : Josef (2m), Frantz (7m), Catuvolcos (7m) et Martin (5m)

Les écarts après 7 tours :
Josef --- (0m) --- Frantz --- (12m) --- Catuvolcos --- (15m) --- MdM

Tour 8 :
Josef (8) : 4 (gain de 4 : 2 = 2 mètres)
Frantz (8) : 10 (perte de 2 x 2 = 4 mètres)
Catuvolcos (9+1) : 7 (gain de 3 mètres)
Martin de Mavignon (8-2) : 7 (perte de 1 mètre)

Perte supplémentaire automatique à cause de la fatigue : Josef (4 x 2 = 8m), Frantz (3 x 2 = 6m), Catuvolcos (6m) et Martin (7m)

Les écarts après 8 tours :
Josef --- (4m) --- Frantz --- (5m) --- Catuvolcos --- (20m) --- MdM

A partir de maintenant, Josef et Frantz sont épuisés et ils devront réussir un test de volonté pour continuer à courir.
Eviter les deux troncs n'avait pas été un problème en fin de compte, hors mis pour le chevalier bretonnien qui, empêtré dans son équipement encombrant, avait eu bien du mal à escalader. Il s'y était d'ailleurs repris à deux fois avant d'y parvenir. En tête du cortège, Josef avait perdu un peu de terrain mais moins que Martin de Mavignon. A sa suite, Frantz avait prestement glissé sous l'obstacle ce qui lui avait permis de rattraper son compère. Quant à Catuvolcos, il avait été agile et souple comme un chat et sa prière commençait à porter ses fruits. De fines écharpes de brouillard emplissaient rapidement les environs jusqu'à devenir une véritable purée de pois pour Josef et Frantz qui ne savaient plus réellement quelque direction prendre.
Les écarts se réduisaient et, sans doute, l'Albionais allait en rattraper un rapidement mais le souffle commençait à manquer à tout le monde...

Les écarts après 8 tours :
Josef --- (4m) --- Frantz --- (5m) --- Catuvolcos --- (20m) --- MdM

Tour 9 :
Josef volonté (6) : 16 (échec) >> inaction (perte maximale 14 x 2 = 28 mètres)
Frantz volonté (6) : 4 (réussite) >> HAB (8) : 7 (gain de 1 : 2 = 0.5 mètre)
Catuvolcos (9+1) : 15 (perte de 5 mètres)
Martin de Mavignon (8-2) : 1 (gain de 5 mètres)

Perte supplémentaire automatique à cause de la fatigue : Josef (-), Frantz (4 x 2 = 8m), Catuvolcos (6m) et Martin (2m)

Les écarts après 9 tours :
Frantz --- (8,5m) --- Catuvolcos --- (14m) --- MdM --- X --- Josef

Josef s'est arrêté et peut être attrapé par qui veut ; il ne pourra plus s'enfuir.
Frantz a toujours de l'avance mais sera encore soumis à un test de volonté pour continuer, tout comme Catuvolcos.
Martin a plus de retard sur Frantz mais l'avantage de ne pas avoir à effectuer de test.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,

Martin de Mavignon

Et...cela ne fut pas aussi concluant qu'espérait le chevalier. A vrai dire, pour une fois il fallait l'admettre, il avait surestimé ses forces et son endurance et ce dernier perdit beaucoup de temps à passer les troncs au contraire des deux fuyards et de son camarade Catuvolcos qui lui était bien habitué à la forêt ! Au moins il ne s'était pas cassé la tronche par terre ! Et de plus, bien qu'essouflé, Martin en avait encore dans les jambes et il ne comptait pas abandonner par la Dame ! D'autant plus que Catuvolcos avait eut une bonne idée en la personne d'user de son brouillard "magique" qui ralentirait le duo adverse et leur permettrait de les rattraper plus facilement, car le chevalier voyait que tous commençaient à sérieusement faiblir ! L'un d'eux s'arrêta même un peu après, confirmant ses pensées !

Mais l'autre était toujours en fuite, et voyant que son camarade commençait à peiner, surtout après avoir incanter ce brouillard, Martin porta de sa voix a l'attention de son camarade :

- Druide ! Occupe toi...de celui qui...s'est arrêté ! Je...poursuit l'autre...!

Et sur ces paroles, reprennant son souffle, le chevalier errant continua sa course afin de stopper l'autre qui continuait de courir. Il en avait dans les jambes dis donc ! Sûrement la peur de se faire étriper qui lui donnait du courage, mais plus pour longtemps, car Martin arrivait sur ses basques, et la Dame était avec lui, tout comme ses vénérables ancêtres !

Catuvolcos
PJ

Message par Catuvolcos »

Fermant brièvement les yeux, je fis appel aux forces de la nature pour répandre une brume opaque autour de moi. La Mère écoutant son sujet me récompensa en exauce ma prière.

Seul un des deux bûcherons eu la force de passer l'obstacle et de continuer. Bien qu’ayant du mal à se mouvoir Martin prit les devants et me demanda de m’occuper du lâche qui avait abandonné. Je n’avais pas vraiment envie de m'arrêter mais mieux fallait écouter, le chevalier plein d’entrain que de refuser son conseil et de se prendre la tête pour rien.

Très bien, je compte sur toi pour me ramener l’autre haha!

Laissant mon camarade à sa traque, je me retournai vers Joseph qui était complètement épuisée et affolé par le faite de ne rien voir si ce n’est qu'une brume opaque.

Houuuuuuuuhuhu!

Pousant un hululement guttural, je m’approchai de lui lourdement mes pieds tapant sur le sol jonché de feuilles mortes. Exténué je n’eu aucun mal à le soulever par le col, amenant son visage à hauteur du mien je lui souffla.

Tu n’aurais vraiment pas dû me prendre pour un imbécile, cela aurait pu se passer bien mieux, ce n’est pas encore l’heure de la sentence du bourgmestre mais c’est l’heure de la mienne!

Joignant le geste à la parole j'abatis mon poing libre plusieurs fois dans son ventre, lâchant ensuite l’homme qui fit prit de soubresaut et qui vomit plusieurs fois, à quatre pattes je le termina avec un violent coup de pied dans l’estomac qui le fit s'effondrer aux sols en pleurs, tout en vomissant cette fois de la bille.

Estimes-toi heureux que ma rage me soit passée, j’ai vraiment été clément, ton visage n'a pas été touché et tu à juste reçu la correction que me donnait mon ATHAIR quand j’étais plus jeune. Chez moi les parjures comme toi son jeter en pâture dans les marécages, ils ne valent même pas le peine de mourir dans un combat rituel! Mais garde espoir, toujours, l'on croit en Albion que ce qui compte au final est la dernière action avant de mourir même si notre vie fut peu glorieuse, tout n’est peut-être pas fini pour toi réfléchi bien avant de refaire une autre action stupide!

Le plaçant contre un jeune tronc d’arbre, je l’attacha avec une de mes lanières ceignant mon pagne, tout en le surveillant attentivement je me mis à m’étirer tranquillement, en attendant patiemment le retour du Bretonnien.

Image

[MJ] The Puppet Master

Les écarts après 9 tours :
Frantz --- (22,5m) --- MdM --- X --- Catuvolcos --- X --- Josef

Tour 10 :
Frantz volonté (6) : 14 (échec) >> inaction (perte maximale 14 x 2 = 28 mètres)
Martin de Mavignon (8-2) : 13 (perte de 7 mètres)

Perte supplémentaire automatique à cause de la fatigue : Martin (3m)

Les écarts après 10 tours :
Frantz --- (4,5m) --- MdM --- X --- Catuvolcos --- X --- Josef
Frantz, hors d'haleine était courbé en deux et peinait à reprendre son souffle. Néanmoins, il était maintenant assez éloigné de Catuvolcos pour ne plus avoir à souffrir de sa brume mystique... La sueur couvrait son visage et, entre les gouttes qui perlaient sur ses yeux, il voyait de nouveau le chevalier bretonnien, toujours ralenti par tout l'équipement dont il ne se séparerait pour rien au monde, fondre sur lui. Il se remit alors à faire quelques pas chancelant dans l'idée de reprendre la fuite malgré l'essoufflement. Il ne se laisserait pas attraper aussi facilement.
► Afficher le texte

Martin de Mavignon

Continuant de courir, notre bon chevalier bretonnien puisait dans toutes ses forces pour parvenir à réduire l'écart entre lui et le dernier bucheron qui se rapprochait petit à petit, perdant de sa volonté et de son énergie, laissant le bretonnien raccourcir la distance qu'il y avait entre eux ! Martin était déterminé, ils étaient maintenant proche, et la poursuite serait bientôt enfin finie ! Et après ça, il entendrait parler du pays et subirait la justice impériale tel qui le mérite pour ses crimes odieux et barbares !

- C'est fini Frantz, je vous surpasse ! Arrêtez-vous !

Répondre

Retourner vers « Reikland »