Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Martin de Mavignon
Age: 20 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Chevalier Bretonnien
Lieu/ville de départ: Ubersreik
Fréquence de jeu: 3-4 posts par semaine (voir plus si a le temps et est motivé)
MJ: Assistant Johannes la Flèche


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 9 10 8 8 8 8 9 8 8 1 60/60
Profil actuel 11 11 10 9 8 10 12 11 8 1 70/70
Améliorations (déjà acquis/à acquérir) 2/2 1/1 2/2 1/1 - 2/2 3/3 3/3 - - 10/10


XP disponible: 75




Description physique :

Tout comme son père et grand-père avant lui, Martin est quelqu'un de très droit et bien bâti naturellement, avec des épaules droites et carrées et une carrure digne de tout bon chevalier bretonnien qui se respecte. Haut de 1m86, son visage est ferme, ses cheveux bruns très courts en bataille tandis qu'il garde constamment une barbe de plusieurs jours, symbole de virilité, et que ses yeux marrons transmettent son envie de devenir chevalier et de faire preuve du plus de courage possible. Sa mâchoire et sa dentition, en tant que noble, sont impeccables.

Ses bras sont légèrement musclés avec des veines ayant tendances à êtres très visibles, signe de son entraînement constant, tandis que son torse est…peu valorisé dirons nous, avec peu de musculature. Il possède de grands mollets avec des jambes bien musclés et des pieds de taille basique.

Martin est quelqu'un de très sec et assez fin au final, ne pesant pas plus de 70kg sans son armure et ne prenant visiblement pas de poids malgré les festins qu'il peut mener, au grand dam de ses soeurs qui ont tendance à grossir au moindre gâteau de trop. Il possède deux grandes cicatrices, symbole de son courage et sa témérité : une grande en forme de griffe sur le dessus de la tête avec trois lignes bien droites qui traversent sa chevelure de gauche à droite et une autre plus petite, qui parcourt le bas de son dos, commençant sur l'omoplate droite avant de remonter et finir peu avant les côtes sur la gauche.

Il porte constamment une tunique bleue avec de légères plaques de protection ainsi qu'un simple casque en plus de son fidèle bouclier et de sa lame de naissance gasconne. Inutile de préciser qu'il ne se lave que très rarement…

Description psychologique :

Comme tout noble bretonnien et chevalier en devenir qui se respecte, Martin met un point d'honneur à respecter les commandements de la chevalerie ainsi qu'à honorer sa famille et la Dame du Lac. Comme presque tout les autres chevaliers errants, Martin est prêt à braver le moindre danger, qu'importe qu'il mesure dix mètres de plus, afin de faire ses preuves et que la Dame et ses pairs le juge digne de devenir chevalier. Conformément aux commandements de la chevalerie et des compagnons du graal, Martin ne reculera devant aucun défi ou danger et fera tout pour vaincre ses adversaires et sauver la veuve et l'orphelin et il fera tout pour respecter les treize vertus des compagnons du graal.

Il tient en profond irrespect et dégoût les forces du chaos ainsi que leurs dieux, et il ressent une immense joie rien qu'à l'idée de pourfendre les ennemis des vertus et de la Dame, et pourquoi pas dans le meilleur des cas des créatures des ténèbres légendaires comme un dragon ou un champion du chaos. Comme tout gasconnais digne de ce nom, Martin déteste également les peaux-vertes et les a déjà affrontés avec son père et sait la menace qu'ils représentent. Ils sont sa cible prioritaire et il fera tout pour les éliminer jusqu'au dernier, quitte à parcourir tout le Vieux monde et à rejoindre n'importe quelle armée, pourvue qu'elle aille faire tâter de ses lames sur les peaux-vertes.

Martin fait également preuve d'un certain orgueil propre aux bretonniens, mais peut-être pas de la même manière que d'habitude. En effet, Martin porte en grande estime sa famille, son nom et ses ancêtres, un peu à la manière des nains. Pour lui, insulter l'un de ses ancêtres est l'un des pires crime qui puisse être commis à son encontre et il fera tout pour laver cet affront. Ce n'est pas quelqu'un de très patient, comme beaucoup de bretonniens et il préférera toujours réglé ses problèmes à l'amiable, sur le fil de l'épée donc, plutôt que de se plonger dans des intrigues longues et inutilement complexes.

Ayant toujours été satisfait de ce qu'il avait, Martin est quelqu'un d'étonnement proche du peuple pour un noble bretonnien, n'hésitant pas à directement marcher dans les rues de son village natal pour écouter les doléances du peuple et les rapporter à son père. Il s'est promis que si il arrive à obtenir son propre fief en réussissant sa quête, plus que de les protéger, il fera son possible pour rendre les paysans heureux et fier de leur suzerain.

Bien évidemment, le preux et courageux chevalier errant Martin n'est pas à l'abri de quelques défauts… Si sa témérité parfois exacerbé peut lui attirer des ennuis, c'est surtout sur la question des plaisirs de la chair qu'il peut se montrer le moins “vertueux”. Martin a toujours été attiré par les femmes et son regard a toujours été un peu baladeur, parfois presque de trop. Bien qu'il sache faire preuve de retenu et ne tombera pas dans les bras de la première venue qui tentera de le séduire, il n'est pas à exclure que ses bas instincts ne le prenne de cours un jour. Mais là encore, il s'est promis que du jour où il trouvera une noble dame lui donnant une quête digne de se nom, il lui restera fidèle en tout point. En attendant, disons qu'il profite de sa “liberté”, quelque fois…

Mais mis à part cela, Martin est quelqu'un de foncièrement bon dans le fond, dans les paroles et les actes. Il est loin de l'image des nobles décadents, paresseux et tremblant à l'idée d'affronter l'ennemi et de risquer leur vie et organisent eux-mêmes leurs propres “dangers”. Il préférerait mourir arme à la main en honorant sa famille que vivre longtemps et enfermer dans son château sans avoir put honorer son nom et la Dame.

Il est également à noter que de par son passé et son vécu, il tient en haute estime le culte de Shallya et est même prêt à rendre hommage à la déesse pour les soins qu'elle a prodiguée à son père ainsi qu'aux servants de la Dame, ce qui renforce d'autant plus son impression que la prêtresse qu'il a sauvé est lié à sa quête pour devenir chevalier.

C'est donc un honnête chevalier errant, prêt à amener l'ordre et la justice partout où il passe, jusqu'à trouver un défi qui sera digne de l'élever au rang de chevalier bretonnien.

Alignement : Loyal Bon

Historique du personnage :

Martin à vu le jour il y a désormais vingt ans de cela, dans le village de Mavignon, situé au sein du duché de Gasconnie. Il est le fils légitime du seigneur Antoine de Mavignon et de la belle dame Isabelle. Il est le second fils et le cinquième enfant du couple, le benjamin de la troupe

La naissance de Martin fut accueillie avec soulagement par son père, qui souhaitait avoir un second fils “au cas où”, et cela fut donc chose faîtes. Martin est ainsi le dernier mâle en date de la famille “De Mavignon”, une toute petit lignée noble de Gasconnie qui a survécu au fil des siècles face aux hordes de peaux-vertes infestant la région ainsi qu'aux complots des forces de la ruine. Cette famille tire son nom simplement du village sur laquelle elle règne depuis sa création. Leur armoirie est une tête d'orc, tirant la langue avec une hache plantée dans la tête, tandis que ses yeux sont remplacées par des croix noires. C'est donc une armoirie qui se veut guerrière, comme tout bon gasconnais qui se respecte, mais également moqueuse en tournant en dérision les peaux-vertes. En dessous de l'armoirie, on peut lire la devise de la famille “Tout prévoir, ne rien regretter”.

Comme tout enfant bretonnien, il ne fût nommer que vers l'âge de 3 ans, quand ses parents virent qu'il n'était pas enlever par les fées, et tant mieux ! Il se nommerait donc Martin, comme le fondateur de la famille, Martin dit “le Brave” et porterait l'héritage de sa famille sur ses épaules. Comme tout enfant gasconnais, il reçu également une lame de la part de son père, qui l'accompagna tout du long de son enfance, et est aujourd'hui son plus fidèle allié.

Sa jeunesse se déroula dans la demeure familiale où il y apprit les rudiments de la vie, la lecture, l'écriture, la religion de la Dame du Lac, les codes de la chevalerie, les castes sociales, les dangers extérieurs, l'étendue du monde connu…en soit, un sacré petit panel de connaissances, qui ne furent cependant qu'une partie de son “entraînement”, la majorité de ses journées étant vouées à l'apprentissage du maniement des armes, à monter le cheval et manier la lance, ainsi qu'aux codes de la chevalerie, souvent aux côtés de son frère aîné et sous le regard de leurs soeurs.

Son père était strict lors de ces entraînements, parfois dur et limite cruel, mais il était intentionné et toujours prêt à motiver son second fils et à le récompenser une fois une séance d'entraînement terminée. Cependant, son père n'était pas toujours présent, devant défendre la gasconnie contre les peaux-vertes où autres suppôts du chaos. C'est là que sa mère prenait le relais dans son éducation. Douce, gentille et attentive, elle était la mère parfaite, veillant à tout ses besoins, étant sévère quand il le fallait, mais toujours prête à aider son fils bien aimé et à lui répondre quand aux questions de la vie. Il fallait également noter la présence de ses trois soeurs, de cinq, trois et un an son aîné, toutes très gentille et attentionnées qui eurent également la chance de ne pas êtres enlevées par les fées de la Dame du Lac et devinrent ainsi de magnifiques jeunes femmes pleines de vertus et de son frère aîné, peut-être un peu trop orgueilleux, mais toujours prêt à aider et rigoler à une bonne blague. Martin lui grandi ainsi avec un excellent équilibre familial et une très bonne éducation, avec un confort suffisant, le garçon apprenant à se contenter de peu, chose rare dans la noblesse, suivant les pas de son frère aîné qui allait hérité des possessions de la famille.

A 16 ans, il parti pour la première fois avec son père à la chasse et y récolta sa première cicatrice. A 17 ans il tua son premier adversaire, un orque, d'un coup bien placé dans la carotide. Et à 18 ans il sauva son père d'un coup mortel. Cependant le jeune homme ne put empêcher ce jour-là la perte du bras droit de son père, le rendant ainsi infirme pour le restant de ces jours. Heureusement pour eux, ce jour-là il y avait également une prêtresse de Shallya non loin qui parvint à soigner efficacement le père de Martin, empêchant l'infection de la blessure. Depuis, Martin s'estime redevable envers la déesse Shallya ainsi que son culte, chose importante pour la suite.

Puis finalement, à 19 ans, comme tout noble mâle bretonnien n'étant pas premier sur l'ordre de succession, il commença sa quête personnel en tant que chevalier errant, afin de prouver sa valeur et ses compétences à sa famille ainsi qu'aux autres nobles et surtout à la Dame du Lac. Prenant le minimum d'affaires, il fit ses au revoir à sa famille au grand complet puis s'en alla, prêt à explorer le Vieux monde et prouver sa valeur en affrontant les plus grands dangers possible, au nom de la Dame et des vertus de la chevalerie bretonnienne.

Après 6 mois de quête, plusieurs adversaires abattus et quelques blessures acquises, Martin quitta le territoire bretonnien pour l'Empire, dans la région des montagnes grises. Là, alors qu'il venait d'entrer dans le territoire il y a peu et se dirigeait vers la ville d'Ubersreik, il tomba nez à nez avec un monstre qu'il parvint à purger, non sans plusieurs blessures douloureuses. Heureusement, une prêtresse nomade de Shallya se trouvait non loin et secouru le chevalier errant une fois le combat fini. La remerciant, leurs chemins se séparèrent sans plus, mais le hasard voulu qu'à peine quelques heures plus tard, il sauve la prêtresse en détresse face à une autre créature de la ruine. Il la sauva et tua le monstre, prouvant une fois de plus sa valeur.

Le remerciant cette fois-ci, la prêtresse nomade, qui s'appelait Héléna, indiqua qu'elle se dirigeait vers la ville d'Ubersreik située non loin, afin de se ravitailler en provisions. Pour Martin ce fût un signe de la Dame du Lac qui lui indiqua que cette jeune prêtresse était un élément clé de sa quête pour devenir un honnête chevalier bretonnien. C'est ainsi qu'il se décida à suivre la prêtresse, sa lame et son ardeur prêtes, persuadé d'être sur la bonne voie pour sa quête.

Après quelques jours de marche, Ubersreik n'était désormais plus très loin…




Compétences :

Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (épée à une main), en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.
(Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

Coup Puissant : Votre personnage développe une puissance hors du commun lors des combats et augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

Dégainer l'épée : Votre personnage a perfectionné ce geste et il bénéficie d'un bonus de +1 en INI lors du 1er round d'un combat. Cet art ne nécessite pas l'utilisation d'une arme spéciale. Toute arme tranchante fera l'affaire.

Langue étrangère (Reikspiel) : Votre personnage a appris une langue étrangère, lors d'un voyage, etc. Votre personnage a donc le droit de choisir une seconde langue qu'il sait parler couramment (L'apprentissage de plusieurs langues demande autant de fois l'acquisition de cette compétence).

Monte : Votre personnage a appris à monter un animal. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances). Cette Compétence s'applique principalement aux chevaux et autres équidés mais peut également être appliquée à d'autres animaux susceptibles d'être montées : loups, rhinox, etc.,

Sang-Froid : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Volonté de Fer : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 2 Couronnes d'or et 1 pièces d'argent


Inventaire
Épée à une mainUne épée, faite en un métal bon marché. Très légère, elle permet une bonne prise en main, ainsi qu'une rapidité de frappe convenable. Parfaite pour une personne n'ayant jamais utilisé une épée. 16+1d8 dégâts 11 parade
Bouclier en acier Un bouclier rendu plus résistant grâce à l'acier. Ce type de bouclier ne rouille jamais. 6+1d6 dégâts 16 parade Déstabilisant
CamailLe camail d'armure est une protection métallique souple recouvrant le cou et le haut des épaules. Tête, 6 pts de protection Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
Gilet en cuir bouilliUn gilet de cuir qui n'encombre pas trop de par son poids, et qui peut servir de protection de base. Torse, dos et bras, 7 pts de protection, -1 Hab, Att et Par
Jambières de mailleCet ensemble de mailles a spécialement été conçu pour protéger les jambes de chevaliers des coups de l'infanterie. Jambes, 9 pts de protection, -1 Hab, Att et Par
Potion de soins Une potion de soins guérit automatiquement 20 Pvs lorsqu'un personnage est Légèrement blessé. Elle n'a aucun effet sur un personnage Gravement blessé. Elle ne permet pas d'augmenter votre nombre de Pvs au-delà de leur valeur maximale.
Bourse Genre de petite sacoche en cuir qui s'accroche à la ceinture ou au ceinturon.
Sac à dos Il s'agit d'un simple sac à bretelles que l'on enfile par les bras pour répartir le poids sur les épaules.
Bombe MoNaMi Inflige 1d20 points de dégâts à toutes les personnes situées dans la la zone de l'explosion (5 mètres de rayon). Tenir compte des protections des victimes Portée = FOR de l'utilisateur mètres x 1.5 mètres



Parcours

Quêtes accomplies

Classes acquises

1. Chevalier Errant

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Chevalier Bretonnien
Classe actuelle : 2.Chevalier du Royaume

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Dame du Lac 25 0
Shallya 5 0
Mórr 2 0
Nurgle 1 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_martin_de_mavignon (generated for current page)