[Evenement] Le Grand Khaz

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Nola Al'Nysa
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 87
Profil : FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_nola_al_nysa
Localisation : Myrmidens

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Nola Al'Nysa »

Je terminais à peine de nettoyer le couteau que j’avais plongé discrètement dans le mollet du joueur bleu lorsqu’il était passé devant moi lorsque le maître des lieux fit une entrée remarquée dans la grande salle. Pour mon plus grand plaisir, il refroidit l’enfoiré de joueur rouge qui avait eu la chance d’éviter mes lames et de finir devant mon candidat, mais à peine avais-je commencé à ramasser mes gains qu’il se mit à pleuvoir de la mitraille sur l’ensemble de l’assemblée.

En quelques secondes, le bordel général aux allures de réjouissances s'était transformé en un sauve-qui-peut paniqué pour atteindre la sortie avec de se faire coucher par une rafale de l’étrange arme argentée du gros nain. Tout le monde courait en tous sens, bousculant son voisin, piétinant sans même y prêter attention un malheureux qui avait trébuché, escaladant les corps de ceux qui, touchés en pleine fuite, ne quitteraient jamais les lieux.

Moi, j’aimais bien cette ambiance, ça me rappelait un peu certaines soirées de Sartosa ou tout le monde se mettait à tirer sur ses voisins, sans que plus personne ne sache au final qui avait démarré la dispute et pourquoi. En plus, voir autant de qharis tomber raide mort autour de moi était plutôt agréable. J’aurais d’ailleurs bien félicité le nain pour son œuvre, mais à ce moment, il tourna son étrange arme vers moi et j’eus tout juste le temps de me jeter à plat ventre derrière une lourde colonne, les balles ricochant contre la pierre et embarquant quelques personnes au passage.

Je comptais rapidement le nombre de secondes nécessaires au forcené pour recharger son engin de mort. Une poignée, pas plus. Après une nouvelle décharge, je bondis en avant pour atteindre la colonne suivante et m’y mettre à couvert. Du coin de l’œil, j’avisais deux choses, premièrement, le foutu sorcier qui avait joué à ma table leur de la première partie et qui, sautillant à vive allure entre les obstacles, prenait un malin plaisir à retourner les meubles et autres objets derrière lui pour retarder les autres fuyards. La seconde, c’était la statue sans nez aux gros yeux en rubis dont le visage renversé reposait maintenant à même le sol.

C’était à n’en pas douter mon pari le plus risqué de la soirée, mais en même temps, celui avec la côte la plus élevée. Sans plus réfléchir, je pris ma décision :
Au moment où Rovk se trouve sur un espace un peu à découvert, je lui tire dans la jambe avec mon pistolet à silex. Si je le rate, je tire avec mon second pistolet. Si je l'atteins à l'un des deux coups, je jette la bourse contenant mes gains du dernier jeu à ses pieds pendant qu'il rampe au sol afin de faire une belle diversion et je continue d'avancer de colonne en colonne jusqu'à la statue. Une fois que j'y suis, je tente d'enlever un des deux yeux en rubis avec mon couteau. Même si j'y parviens rapidement, je n'en prends qu'un, faut pas pousser sa chance.
Si un de mes camarades tente de s'en prendre à moi dans son propre post, je me contente d'essayer d'éviter son attaque et de me concentrer sur ma mission et la fuite. On règlera nos comptes à l'extérieur. Bon si l'attaque est trop frontale, j'essaie de le planter en vitesse.
Inversement, si l'un deux tente de se joindre à moi, on peut tenter de chopper un œil chacun : de toute façon, moi il m'en manque qu'un, donc je n'ai que faire du second :wink:
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière.

Nola Al’Nysa, Voie du Forban
Profil: FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Mon histoire : ici
Quelques récits sur la vie de Nola : ici

Awards :
  • Meilleur PJ - Etoile Montante : 2022
  • Bourrin en chef : 2022 & 2023
  • Incitation aux voyages : 2023


Dessins de Nola Al'Nysa réalisés par NmForka :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Avatar du membre
Gormil Thorakfind
PJ
Messages : 29
Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Gormil Thorakfind »

Pas mauvaise cette petite bière, un peu légère tout de même mais cela restait tout à fait acceptable. Après tout j’étais là pour parler affaires, pas pour me mettre une mine, alors autant y retourner (à notre discussion, pas à la mine). Hum, hum, quelques fragments d’information mais rien de bien concret, pour l’amour de Thungni, plus ça avançait plus j’avais l’impression de m’être lancé dans une chasse à Karak Zorn.

Enfin, au moins l’ambiance était plus calme depuis que ces demeurés chevaleresques s’en étaient allés chevaucher leurs montures ou leurs mobiliers dans quelque étrange parade nuptiale. Quant à moi, je n’avais plus qu’à souhaiter le bonsoir à mon brave interlocuteur et champion de roulette kislevite et m’en all-BLAM.

Par la barbe de Grungni! J’étais pourtant sûr que ces battants de porte paraient encore l’entrée nord il y a quelques instants et, sainte roche, que la pauvre chose qui venait de subir un amincissement des plus express par la grâce des dits panneaux de bois et d’acier se trouvait il y a encore peu être un ogre, ou une ogresse peut être. C’est qu’il n’avait pas l’air commode le Barakafrikk, en même temps, quelle idée de faire un barouf à en réveiller les morts. Sympathique nuance de pourpre toutefois, ça me donnait des idées pour incruster quelques améthystes dans une petite chope d’argent rehaussée de malachite. Mais bon le maître des lieux était là et il était de la plus simple des politesses d’aller le saluer. Juste à tirer de sous la table le valet qui y était caché avant.


-“Tiens l’ami, va donc me quérir un tonnelet de Bugman pour Barakafrikk et moi-même. Et ne soit pas indolent, il faut au moins de la sextuple X devant un nain à la si belle barbe.”

Nouvelle détonation, le dit Sidi venait de creuser un sacré trou dans la foule, ah la fougue de la jeunesse. En attendant, je finissais tranquillement la blonde, me rinçant le gosier pour la vraie boisson pendant que le propriétaire continuait de tirer sur tout ce qui bougeait. Et le petit qui revenait avec une barrique, quelle audace. Maintenant le plus gros défi, la rencontre entre nain et dawi, chacun de nous portait sur lui le PIB (Production Indexée sur la Bière) d’une cité-état tiléenne, même si lui c’était plutôt Magritta et moi une simple principauté.

-“Salut Barakafrikk. Je suis Gormil, un apprenti itinérant à la recherche de runes perdues. Viens donc prendre une chope avant de décider si tu vas me descendre ou non, mais de grâce épargne le tonneau, c’est de la Bugman XXXXXX..”

Et discrètement, je fis un symbole sur la table: Thune = Grisbi. Maintenant c’était entre les mains du destin, soit je finissais avec une balle dans le crâne à bout portant soit je sortais le marteau pour lui filer un coup de main. Un pari dans l’antre du jeu? Ha, le sort en est jeté.
Toujours le même pari, on tente donc la diplomatie, quitte à périr une chope à la main et le gosier bien huilé. Et on triche grâce aux poignées de main secrètes et aux Arcanes Fiduciaires
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

Avatar du membre
Yan Xishan
PJ
Messages : 33
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHA 10 / INT 11 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / 65PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_yan_xishan
Autres comptes : Martin, Alicia

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Yan Xishan »

A la réalisation que le véritable propriétaire des lieux n'était nul le fourbe et suspect moustachu encapuchonné l'ayant mené à ces lieux, Yan Xishan fut prit d'une douleur aiguë. Il avait malgré lui violé l'honneur et l'intimité personnelle de l'hôte de ces lieux. Un crime impardonnable.

Ne pouvant rougir devant la gravité de la situation, il se dirigea d'un pas assuré vers le taré à la gâchette facile, son sabre au fourreau, détaché de sa ceinture, tenu dans la main droite. Enfin, à cinq pas du nain, il se prosterna avec rigueur sept fois de suite.

Je paye mes respects à l'honorable maître de la maison !

Bonk ! lui répondit le sol lorsqu'il cogna son crâne sur celui ci, une marque rouge venant peindre son front.

Puisse-t-il trouver bonheur et félicité dans la prospérité !

Bonk.

Que les dieux renforcent son bras pour protéger son foyer !

Bonk.

Que sa graine soit vigoureuse !

Bonk.

Ses ennemis frappés de désespoir face à sa virilité !

Bonk.

La mort par sa personne les délivrant d'une vie d'infamie !

Bonk !

Et les honnêtes hommes lui prêtant leur aide, car nul honneur n'est plus grand que celui de verser son sang pour protéger le foyer d'autrui !

Bonk !

Le visage en sang du semi-cathayen, le liquide carmin coulant sur ses paupières et son menton, l'homme de foi un peu alcoolisé prêta serment.

Maître nain. J'ai été abusé par un rat se prétendant être le maître des lieux. Je ne peux vivre avec cette injure sur mon honneur.

Toujours agenouillé, il tendit de ses deux mains son sabre toujours au fourreau au tireur très fâché.

S'il vous en est gré, pour l'injure que je vous est faîte à mon insu, je vous serait reconnaissant de m'envoyer rejoindre mes ancêtres en leur demeure, et que vous exposiez mon corps sans tête afin de prévenir les mauvais de leur sort s'ils venaient vous nuire. Je ne vous demanderais que de rendre mon crâne aux miens, afin que mes mannes soient apaisées. Le....
Remarquant l'outrecuidance de certains invités qui, dans ce moment fort désagréable non seulement s'enfuyaient sans s'excuser, mais en plus partaient lez mains pleines, dérobant quelques richesses supplémentaires au propriétaire des lieux ; le sang de Yan Xishan ne fit qu'un tour.

Mais avant cela me permettrez vous de faire couler le sang de ces chiens sans honneur !? Ils vous dérobent désormais en pleine connaissance de cause ces raclures de fond de latrines !!! termina-t-il en désignant, outragé, la borgne qui cherchait à dérober les yeux de la statue.

C'en était assez. Si le nain lui en donnait l'assentiment, il irait raccourcir cette horrible mégère d'une tête au niveau du cous afin de laver cette souillure tâchant son insigne honneur.

Il n'y a de plus grand courage que verser son sang pour protéger la demeure d'un autre ! Jiāzài !!!
Je mets en jeu mon sabre, et attaque Nola si seulement Barakafrik ne repeint pas sa demeure avec mes entrailles façon art moderne. ^^
Si un est supérieur à d'autres, alors il doit protéger ceux lui étant inférieur. Et si un est inférieur, alors il doit uniquement s'acquitter de sa tâche diligemment. Le rang ne fait pas l'individu, mais les individus font leur rang.
Ceux qui changent selon leur rang sont de petits hommes. A l'inverse, ceux qui s'acquittent de leur tâche - qu'elle soit aisée ou difficile - diligemment, peu importe leur rang, sont ceux qui sont nommés "nobles". Pour parvenir à un but, il n'y a pas une méthode mais plus de dix.
24 — « De sinistres bourgeons dans ton sang se décomposent. Et ton désir de savoir pourquoi termine tout. »
FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHA 10 / INT 11 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / 65PV
Compte RP Libre

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Piero Orsone »

Vinti-due, v'là le taulier ! Et ça tire son coup plus vite qu'un courtier dans une maison de passes d'Altdorf. Il est l'heure d'être ingénieux et de prendre la bonne décision. Mais la madame là, elle n'avait pas une tête y a pas longtemps ?
Tout en courant et en sirotant son dernier Schprtzz, maudit soit la balle qui avait fait exploser l'étagère à Amaro, Piero regarda les autres. Les lâches qui essayaient de négocier, ceux qui se cachaient, ceux qui... Mais bordel remettez vos vêtements enfin !
Ce qui était le plus important, outre reprendre un Schprtzz, c'était d'assurer la continuité de son intégrité. Et pour cela, il choisit la fuite à l'Estalienne.
"Que trépasse si je reste-ici !"
Plus qu'à attendre la sortie. Et chercher le bar à Schprtzz le plus proche.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Adémar
PJ
Messages : 37
Profil : FOR 9/ END 8 / HAB 8/ CHAR 8/ INT 8 / INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8 / NA 1/ PV 60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_ademar_von_phumtar
Autres comptes : Albillius; PJ

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Adémar »

Voir un parieur se faire refroidir sous ses yeux, ça fait toujours quelque chose et Adémar n’avait pas franchement envie de faire partit des laissés pour compte et que son cheval ne serve à faire de la colle et ce fameux plats estalien ou tilléens. Des Las Sagnes, un plat créer par un célèbre chef souffrant de fatigue chronique.

Enfin bref, l’option de se cacher semblait infaisable pour la simple raison qu’un cheval et son cavalier ben ça en impose certes mais voilà le problème, ça en impose.

L’option de combattre était aussi une mauvaise idée car avec une telle arme à la main, Barakafrikk pouvait rater un cheval dans un couloir mais un cheval avec un Von Phumtar dessus, même à un mètre au-dessus il l’aurait abattu sans mal. Ayant atteint son sentiment de supériorité.
Finalement un mouvent tactique en marche arrière aussi appelé « fuite » semblait être la meilleur option. Par contre vu la foule qui bloquait les sorties, cela allait être difficile à moins de virer ladite foule. Il faillait d’abord détourner l’attention du nain.
Un jet de 20 pièce d’argent devrait suffire.

Adémar fouilla dans sa sacoche et en ressortit une balle en métal avec une mèche et une jolie inscription marquée dessus « En cas de pépin ». Adémar se souvint soudain que lancer ceci sur des civils serait un crime de guerre mais sa vie valait plus que la leur non ?
Ho et puis
Image
Et il lança la bombe Monamie avant de s’élancer vers la sortie dégagée par l’explosion.
► Afficher le texte
Fiche wiki: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_ademar_von_phumtar
Compétences:
► Afficher le texte
équipement offensif:
► Afficher le texte
équipement défensif:
► Afficher le texte
Conseil d'ami : :mrgreen:
► Afficher le texte
"Je ne connais pas d’outil de négociation plus efficace qu’une armée impériale sur le pied de guerre"

Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par [MJ] Le Faussaire »

Très vite, tout le monde usa de son meilleur instinct de survie pour se sortir d'une telle situation. Soudain, alors que la musique retentissait entre les pyramides et la bête aux rubis, la musique changea, et un écho se fit entendre après chaque strophe de la nouvelle chanson :



- " L'Kha der Hüzhel a trois maisons,
Qui n’ont ni poutres, ni chevrons,
C’est pour loger le fric l'oseille,
Que diriez-vous d’Kha der Hüzhel ?
Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment,
L'Kha der Hüzhel hait les enfants !"
Triche de Rovk : 6, détecté.
Adios.

L'Kha der Hüzhel a trois fusils,
Deux qui sont jaunes, l’autre en gromri',
Celui-là c'est un bon coup d'pelle,
L'aut' fait la pluie, 'vec du gros sel.
Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment,
L'Kha der Hüzhel veut ton argent !

L'Kha der Hüzhel a trois beaux yeux,
Toi t'en as qu'un, moi j'en ai deux,
'tends voir que j'ai la vue bien nette,
Car le troisième, c’est ma lorgnette.
Ah ! Ha ! Ah ! oui vraiment,
T'auras de sûr, jamais d'enfant !
Tentative de Nola : Voir plus loin.

L'Kha der Hüzhel aime les épées,
L'Kha der Hüzhel aime les épées,
Longues ou courtes, mais pas rouillées,
Dit-on qu’ell’ ne cherche querelle,
Qu’aux elgi et qu’aux hirondelles ?
Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment,
L'Kha der Hüzhel veut bien tes dents !
Tentative de Yan - Raté.

L'Kha der Hüzhel voit trois garçons,
L'Kha der Hüzhel voit trois garçons,
L’un est voleur, l’autre est fripon,
Le troisième est un peu ficelle,
Il ressemble à Kha der Hüzhel.
Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment,
T'aurais dû v'nir avec ton clan !
Triche de Gormil - 6, détecté.
Adios, encore.

L'Kha der Hüzhel veut tes deniers,
C’est pour s'payer des créanciers,
Quand t'as montré tes ressources,
Il les resserre dedans sa bourse.
Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment,
L'Kha der Hüzhel est bien avenant !

L'Kha der Hüzhel te tuera pas,
Car avant de sauter le pas,
J'dit qu’t'apprendra l’orthographe,
Pour fair’ toi-mêm’ ton épitaphe.
Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment,
L'Kha der Hüzhel est bien avenant !"

Enfin, le nain se tut. Enfin, le carnage était fini. Tout le terrain - qui avait des allures de ville - avait été peint en rouge désormais. Il ne restait plus qu'une unique silhouette à l'horizon, blessée dans son corps et son esprit. Cette silhouette pouvait bien mourir, Barakafrikk s'en moquait. A présent, cette silhouette, elle était riche.


Riche à en crever.
Image
Fuir était visiblement la solution.

Egalité entre Nola, Piero et Adémar - 2 manches gagnées chacun.
Sans savoir les joueurs concernés par l'égalité, les joueurs ont décidé à l'unanimité d'appliquer une "mort subite" afin de couronner l'évènement sur la victoire de quelqu'un.

Aucune triche possible, aucun indice, rien.
1d3, dans l'ordre du dernier post :
1- Nola
2 - Piero
3 - Ademar

Aucun des trois joueurs n'a triché à cette manche, donc rien ne change.
Aucun des trois joueurs n'a été repéré en train de tricher, donc rien ne change.

Résultat : 1.


Des mois et des années plus tard, nombreux sont ceux qui se demanderaient ce qui s'était passé dans cet endroit isolé et plaqué or. Oui, ils seraient nombreux à joindre ou rejoindre les caravanserai de la région, à observer de loin les explosions et les drôles de sons, ou encore les statues gigantesques, les bêtes borgnes faites de marbre, ...

Une seule chose était sûre : Personne n'aurait le courage de questionner l'amazone et son faux-oeil en vrai-rubis.


Nola remporte l'événement, à la mort-subite.

Tous les autres joueurs gagnent 25xp.
Nola remporte toutes les mises + 25xp.


Merci d'avoir joué.
J'espère que cela vous aura plu.
Je ferai le décompte d'xp et je négocierai avec son MJ pour qu'elle reçoive le pactole tout entier sous la forme désirée (monnaie ou trésor en vrac)




<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Répondre

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »