Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Piero Orsone da Trantio
Age: 30 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Explorateur
Lieu/ville de départ: Sartosa
Fréquence de jeu: Minimum une fois par semaine
MJ: [MJ] Kriegsherr


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 10 8 8 9 8 8 8 8 8 1 65/65
Profil actuel 10 8 8 9 8 8 8 8 8 1 65/65
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 0/1 0/1 0/0 0/0 0/1 0/1 0/0 0/1 0/0 0/5


XP disponible: 12
PC dépensés: 4




Description physique :

La peau tannée par le soleil méridional , le tiléen a une épaisse moustache qu'il entretient comme sa femme et des cheveux noirs épais qu'il rattache généralement en catogan pour les maintenir sous son fameux chapeaux à plumes. Il a de grands yeux avec des iris d'onyx et les plus attentifs remarqueront son tic d'agiter sa main droite le long de sa ceinture en étoffe orange. Son mètre soixante-seize et sa musculature de marin ne lui donne pas l'air d'un de ces monstres du nord , d'autant qu'il affiche des habits colorés qui trahissent sur certaines coutures qu'ils ont été repris à de nombreuses reprises. Il porte constamment un chapeau à larges bords garnis de plumes qui semble être une seconde chevelure bigarrée. Sa cape en calicot rouge et ses bottes d'excellentes factures rajoutent à son allure exotique et il est quasiment impossible qu'il ne se fasse pas remarquer hors des aires d'influences estaliennes ou tiléennes.

Description psychologique :

Au grand dam des ressortissants des royaumes septentrionaux , Piero est un homme issus de deux cultures qui entretiennent le sourire d'apparat. Il paraît ainsi positif en quasiment toute circonstance afin de ne pas afficher de blessures internes. Le sang chaud le rend aussi très énergique et prompt à réagir , ce qui s'est souvent révélé un défaut quand une tactique réfléchi aurait été plus adéquat. Il ne traîne pas de traumatisme personnel et est bon vivant et sociable , et il sait s'entourer de sympathiques camarades de boisson ou d'aventure. Néanmoins malgré sa vie mouvementée , il essaye toujours d'agir pour le bien , même si c'est souvent uniquement le sien , il ne fera pas preuve de cruauté et comme il le dit : Si touer ié dois , che ce soit un bastardo più grande que moi »

Alignement : Chaotique neutre

Historique du personnage :

C'est dans un bordel de Trantio que naquit Piero , des fruits de l'union d'un duelliste estalien et d'une catin du nom de Lucia. Si sa jeune enfance n'est pas très marquante c'est à treize ans révolu qu'il rejoint un groupe de « croisés myrmidiens» un joli terme pour une bande de brigands tiléens opérant dans les trois grandes régions du Sud du Vieux monde. A ses vingt ans il quitte ses frères d'armes , et là où s'arrête l'histoire débute la Légende. L'aventurier parcoure le vieux monde en quête de gloire et de richesse , rarement couronné de succès mais abreuvé d'anecdotes au cours de ses pérégrinations. On dit qu'il a combattu au coté de plusieurs compagnies de mercenaires tiléens. Qu'il a embrassé une vampire ou que son portrait sert de bannière à une des principautés frontalières. D'autres plus médisants disent qu'il a surtout inventé ses histoires pour distraire les taverniers pour subtiliser de l'alcool sans se faire remarquer. Qu'il soit un escroc ou un héros , et sous les voûtes les deux sont souvent qu'un , il reste qu'à trente ans ce joyeux gaillard a réussi à mener sa barque sans finir six pieds sous terre ou par trente mètres de fond dans l'océan et c'est déjà un exploit.




Compétences :

géographie : Votre personnage a une connaissance considérable de la géographie de sa région natale et une bonne idée de la géographie des parties connues du monde (rivière, montagne, ville etc.,) Un jet de connaissance réussi lui permet d'établir avec précision des connaissances géographiques d'une région particulière (avec un bonus pour sa région natale et un malus pour les terres moins connues. Le MJ décide du bonus, du malus et de la précision des renseignements obtenues.)

Survie en milieu hostile : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

Tir en mouvement : Votre personnage a développé cette technique de tir. Cela lui permet d'annuler les malus que, normalement, l'on adjoint à la résolution d'un tir en mouvement. (Dans le cas, par exemple, d'un tir effectué depuis un support en mouvement. L'exemple principal est celui d'un cavalier sur une monture en mouvement voulant tirer sur quelqu'un)(Le MJ peut tout de même décider de faire intervenir des modificateurs lorsque d'autres sources de difficulté peuvent exister : Conditions climatiques, faible visibilité, stress, etc.)

Narration : Votre personnage sait entortiller et agrémenter ses histoires pour les rendre plus attrayantes. Cette compétence peut s'appliquer aux anecdotes, blagues, histoires religieuses ou autres. Cela peut aussi lui permettre de gagner un peu d'argent lorsqu'il exerce son talent en public. Plus pratiquement, il peut ajouter un bonus de +1 sur les tests visant à charmer, divertir et retenir l'attention d'une ou un groupe de personnes.

Déguisement : Votre personnage sait confectionner et utiliser des déguisements. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il réussit à berner un personnage ou un groupe d'individus et passé inaperçu aux yeux de personnes peu soupçonneuses (Attention, un examen attentif révélera toujours un déguisement !)(Compte tenu de la qualité du déguisement mis en lumière par la qualité du RP, des efforts qui ont été fait pour sa réalisation et la crédulité des personnes visant à être bernés, le MJ peut faire intervenir des modificateurs sur le test.)

Bagarre : Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, on considère qu’il utilise une arme de profil « dégâts 1D10, points de parade 1D6 » lorsqu’il se bat sans armes.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Sabre d'abordage 16+1d8 dégâts 12 parade
Pistolet 50+1d8 dégâts Malus de -2 TIR tous les 8 mètres
Ficelle (rouleau)
Lanterne
Flasque en cuir
Gibecière
Nécessaire de rasage


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Explorateur
Classe actuelle :

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Myrmida 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio (generated for current page)