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Chaque année bissextile, lors des jours étranges où le soleil brûlant des Frontalières se reflète parfaitement sur la Baie de Cannoniers (le nom nain pour le cimetière naval qui borde l'estuaire de Barak Varr), exactement à mi-chemin entre la ligne verte et le rideau de fer, on peut apercevoir au loin une maison. Lors de ce fatidique mais non pas moins ludique jour nain des "Soldes", un édifice lointain ouvre en effet ses portes sans qu'il n'y ait le moindre valet ou maître de ... Maison. Des quais fortifiés, on ne voit pas grand-chose, mais une fois arrivé aux abords de la bâtisse, c'est en effet autre chose.
Là-bas se trouve en effet un bâtiment étrange - ou même plusieurs bâtiments, aux architectures anciennes mais aussi nouvelles, aux couleurs pastels ou pâles, aux dorures affolantes et ferronneries truculentes. Là, se trouve en effet la demeure d'un être pas comme les autres, dont personne n'est vraiment sûr des fréquentations. Pourtant, dès que les portes s'ouvrent, des caravanes entières, bondées d'individus plus ou moins connus, s'y présentent, déversant leurs passagers sur le pas et déguerpissant sur-le-champ. De la soeur de la mère de ta cousine en passant par le greffier-danseur de Marienburg jusqu'au plus grand magnat de l'immobilier aquitain ou même le paternel des trois-quarts de la royauté estalienne, tout le monde se presse aux portes, et pourtant, personne n'a l'air confiant.
L'endroit est très sordide il faut dire, avec sa fontaine chatoyante, son immense statue de marbre à quatre pattes et à visage humain qui vous scrute sans broncher ni renifler, faisant face à une étrange ruine géométrique... On entend alors que certains de ces édifices datent des Anciens Temps, que l'hôte n'est que locataire des lieux, et qu'en réalité l'architecte était si vieux qu'il était né à Nehekara. D'autres disent que le maitre des lieux est fou, d'autres encore qu'il est riche à en crever - et qu'il en serait mort, le bougre ! - tandis que les plus assagis ne savent tout simplement pas de qui il s'agit.
Lorsque l'on passe le portail, que l'on évite l'immense bête à tête d'homme et que l'on contourne cette forme symétrique à quatre pentes coiffées d'or sur son sommet, on aperçoit le reste de la maisonnée. Et maisonnée, attention, il faut bien le dire : << C'est que c'est cossu ! >>. Dès le préau, après avoir donné une offrande à la stèle en or massif, on tombe des nus : Voilà des colosses de jade, des vantails en argent, des fenêtres en cristal, des lustres en diamant, des armoiries chromées, des gantelets en velours, des poignées en fer à chaque porte, des arches en marbre étoilé, des tableaux gigantesques, et surtout : des tapis et des gravures resplendissantes.
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De partout et quel que soit l'orientation de notre regard, tout est à tomber. Malgré cela, avant d'y être entré, l'endroit est bien calme. Pas de maitre d'hôtel, pas de majordome, aucun valet ni écuyer, pas même un gigolo pour servir de portier. Rien, pas l'ombre d'un passage ou même d'un cercueil. Il n'y a personne. Personne. Alors, les gens discutent, jasent, commèrent comme ils le font si bien. << A qui appartient tout cela ? >>, << Qui habite-donc là ?>> << Qui serait assez fou pour laisser tout cela à l'air libre, sans rien mettre sous scellé ?>>. Sur toutes les bouches, alors que l'on s'approche des tables et des chaises, et que l'on scrute les jeux, les dés et les pipes, les mêmes noms sont prononcés.
<< Ce doit être à Émile-Louis de Baccarat, l'exubérant orfèvre de Brionne, grand magnat et argentier personnel du Roy ! On dit qu'il a piqué les boucles d'oreilles de l'Enchanteresse, et qu'il les aurait vendu aux enchères, et pour pas cher, l'empaffé ! >>
<< Foutaises ! Je reconnais là le goût insolent de cet ignoble Emilio di Barraca, et de son immonde apprenti écrivain Emilio-Luis di Riaccio ! Il aurait lui-même récupéré le boulet qui a tué Borgio, le fumier !>>
<< Meuh non, imbécile, regardez dehors ! C'est plutôt l'autre arnaqueur de Sidi Baraka dit "Le Loustic", il n'y a que lui pour aimer les vieilleries désertiques de ce genre. On m'a dit un jour qu'il était mort huit fois, et qu'il revenait toujours, parce qu'il était le véritable fils de cet infâme Jafarr dit "Le Coincé"...>>
<< Ah vraiment ces Umgis ! Tout dans le gosier et rien dans la cervelle ! Moi je sais où l'on est. On est dans le refuge de Barak Frikkenpossonn, alias "Barakafrikk", ou "le Malin" ou encore "Le nain au pistolet d'or". On raconte qu'il est le petit-neveu de l'arrière-petite-grande-tante maternelle de la femme à Thorgrim, et qu'il a le Zhayr-Ossiz d'Arkat Fooger en personne ! Regardez le sol, c'est du savoir-faire nain, ça ! >>
Quoi qu'il en soit, lorsque la nuit tombe, une cloche sonne. Tout le monde se tait, et du haut d'une mezzanine tout en verre et acier, un écriteau tombe, suspendu au plafond par des chaines en téflon. Soudain, tout s'éteint, c'est le rideau de plomb. Pire, c'est le noir complet.
Le Grand Khazino - Règles du jeu
Aparté obligatoire :
Cet événement RP est en plusieurs parties, et il est totalement indépendant des autres événements ou RP du forum DANS UN SENS SEULEMENT (c'est expliqué plus bas). Le nombre de "'parties" de cet événement est limité. La durée de cet événement est limitée.
Absolument tous les personnages du forum peuvent participer, quelle que soit leur race, leur rang ou autre.
Un seul personnage par personne peut participer. Si vous avez plusieurs comptes, vous ne pourrez poster qu'avec celui qui aura participé à la première partie.
Aucun test de caractéristique ne vous sera demandé pour gagner cet événement.
Chaque participant peut poster une fois par "partie" de l'événement ET une fois entre l'introduction (ce post) et la première partie (qui viendra plus tard), pas plus, pas moins. Au minimum, chaque participant gagne l'xp des posts rédigés durant l'événement.
A chaque partie de cet événement, ceux qui participent doivent miser quelque chose qui est présent sur leur fiche de personnage (argent ou équipement, on s'en moque, seule la valeur monétaire compte).
Chaque participant peut miser autant qu'il veut, tant que ce qu'il mise vaut plus de 1 pièce de cuivre.
Cette "mise" permet de parier sur le résultat de la partie en cours (comme des paris sportifs ou du poker).
Il faut cependant miser à chaque partie, et miser individuellement. Si tout le monde mise sur le même résultat, personne ne gagne et je passerai à la partie suivante.
A la fin du délai imposé (qui sera annoncé à chaque partie de l'événement), je tirerai le résultat, déterminerai s'il y a ou non des gagnants, puis je passerai à la partie suivante.
Faire partie des gagnants d'une "partie" vous permet d'être dans la liste des "gagnants potentiels" de l'événement.
Gagner plusieurs "parties" vous place plus haut dans cette liste.
Le gagnant de cet événement, c'est à dire le premier de la "liste des gagnants" (s'il y en a un et qu'il n'est pas ex-aequo), remporte TOUT ce qui a été misé par les autres joueurs, soit en "tas de loot encombrant" (càd en équipement sur sa fiche), soit en équivalent sonnant et trébuchant (de l'argent/or/etc), tandis que les autres participants gagnent juste de l'xp.
Si personne ne gagne l'événement, toutes les mises sont rendues et chaque participant gagne simplement l'xp des posts écrits durant l'événement. A moins qu'il n'y ait de la triche ...
En effet, comme dans tout jeu d'argent, il est possible de tricher (soit en marquant les cartes, soit en limant les dés, ou en frottant sa main sur la roulette qui tourne, ou en faisant des calculs compliqués, etc). Vous n'avez pas à faire cela, vous aurez juste à le signaler à la fin de votre post RP (dans un spoiler ou je-ne-sais-quoi).
Chaque participant peut tricher une fois pendant l'événement.
Tricher donne un bonus à votre choix, à votre mise (cela "force la chance de votre coté").
Être du coté des tricheurs donne plus de chance de gagner, mais aussi plus de chance d'être puni alors que l'on a rien fait.
En effet, pour chaque joueur qui triche, je lancerai un dé à part PAR TRICHEUR pour déterminer si les autres (joueurs ou PNJs) aperçoivent le tricheur ou la triche en cours.
S'il est vu, le tricheur perd automatiquement la partie ET l'événement (il est sorti de la "liste des gagnants").
S'il n'est pas vu, rien ne se passe et l'événement continue normalement. Si plusieurs tricheurs sont vus lors de la même partie, les choses pourraient se gâter et la populace (les autres joueurs) décideront de leur sort (ou pas, on verra).
Si tout le monde triche, il ne se passe rien, la partie est résolue normalement et personne n'a de bonus pour cette partie.
Il n'y aura pas beaucoup de parties afin de ne pas rallonger inutilement cet événement RP, alors soyez sûrs de vos choix. Je donnerai peut-être des indices pour deviner ou influencer vos décisions ou vous aider. Ce sera à vous de croire en votre bonne étoile, de comprendre ou de réfuter les dires des spectateurs PNJs, et à vous seul(s).
Aaaah, la lumière revient enfin ! Vous pouvez enfin lire sur ce panneau bien lisible, d'un coté comme de l'autre :
Fric = Pognon | Pognon = Fric
Prêt à jouer ?
A présent, les tables étaient vides, les moquettes changées, ... Des cases étaient apparues, mais aussi des armoires à leviers, des chaises molletonnées, des cartes à jouer, des dés, des râteaux, des jetons en bois, des anneaux en fer, des pingouins, des quilles, des verres à vin, des boites à cigares, ...
La partie allait bientôt commencer.