J'avais pas pensé à la Dhar en effet :/
Donc je sais pas ^^ Ça me paraîtrait abusé en tout cas qu'il continue à apprendre dans ce domaine là en plus en tout cas. Quant à garder les sorts, je ne sais pas
Pour ce qui est d'un changement de voie, on garde les bonus déjà acquis mais on ne peut ajouter ceux du nouveau plan.
Explication:
Vous êtes inquisiteur niveau 3, vous avez eu +3 en FOR. Vous passez Vampire, la première ligne FOR +1, la deuxième FOR+3, et bien on ne peut avoir ce +3 supplémentaire. On l'a déjà en quelque sorte, via le plan précédent. Sinon c'est la porte ouverte au changement de voie à haut niveau pour cumuler les+ et se taper des 20 partout (enfin, ca serait des 22 ou 23 même mais comme c'est limité à 20)
Imaginons qu'un inquisiteur rang 3 devient un vampire. Il redeviens automatiquement vampire niveau 0?
Oui mais ayant déjà des bonus d'inquisiteur, il gagne du temps à progresser dans le nouveau plan (vu qu'il n'a plus à acheter tous les PC du plan, car il en a déjà de son ancien plan)
si un sorcier de niveau 3 devient un vampire, perds-il ses niveau de magies ?
Ses niveaux à mon avis non, mais ses sorts (comme dit en début du message) je ne sais pas