Vampirisme: Magie et changement de classes

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Magzod Zoddreg
PJ

Vampirisme: Magie et changement de classes

Message par Magzod Zoddreg »

En pleine discussion sur la ChatBox, des questions furent posées, mais l'avis des joueurs étaient partagé, c'est pourquoi j'aimerais éclaircir ces points:

La Magie :
Imaginons qu'un mage doré devient un vampire. Il perd automatiquement tout les sort appris dans ce domaine pour maitriser uniquement la magie vampirique? Ou il est toujours capable de contrôler ce vent de magie et utiliser les sorts qu'il connaissait? Si oui, peut-il encore progresser dans ce domaine?

Les changements de classe :
Imaginons qu'un inquisiteur rang 3 devient un vampire. Il redeviens automatiquement vampire niveau 0? Ou plus, suivant ses caractéristiques?

Merci d'avance pour ces précisions! :)
l'Plu Balèz' dé zork', apré lé plu Balèz' ke lui!!
Magzod Zoddreg, Voie du mercenariat
Profil: For 10 | End 10 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA - | PV 80/80
Lien Fiche personnage: Viendez ici!

Syrrha
PJ

Re: Vampirisme: Magie et changement de classes

Message par Syrrha »

Petit rajout, si un sorcier de niveau 3 devient un vampire, perds-il ses niveau de magies ?
Syrrha, Sorcier renégat
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_syrrha

Sur l'image, elle est en petite tenue.

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Je répondrai juste à la première question car j'allais partir: je dirai qu'il ne peut plus contrôler la magie dorée. Un vampire est normalement immunisé au chaos et à ses effets. Les vents de magies classiques dérivant des Vents du Chaos, il ne peut plus l'utiliser (il serait au même niveau qu'un Halfling sur ce point là).

Sauf preuve du contraire du fluff, mais à ce moment là je demande des sources pour accompagner les arguments ^^
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

[MJ] Ombre de la Mort a écrit :Je répondrai juste à la première question car j'allais partir: je dirai qu'il ne peut plus contrôler la magie dorée. Un vampire est normalement immunisé au chaos et à ses effets. Les vents de magies classiques dérivant des Vents du Chaos, il ne peut plus l'utiliser (il serait au même niveau qu'un Halfling sur ce point là).

Sauf preuve du contraire du fluff, mais à ce moment là je demande des sources pour accompagner les arguments ^^
Tous les vents de magie viennent du Chaos!
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Klaus
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 10 / CHAR 9 / INT 12 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / PV (bonus inclus) 35/65
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_edelholz

Message par Klaus »

[MJ] Ombre de la Mort a écrit :Je répondrai juste à la première question car j'allais partir: je dirai qu'il ne peut plus contrôler la magie dorée. Un vampire est normalement immunisé au chaos et à ses effets. Les vents de magies classiques dérivant des Vents du Chaos, il ne peut plus l'utiliser (il serait au même niveau qu'un Halfling sur ce point là).

Tous les vents de magie viennent du chaos !
Klaus Edelholz, Mage rénégat
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 12 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 35/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_edelholz
Je soigne mon SRMD, ne vous inquiétez pas... :D

Magzod Zoddreg
PJ

Message par Magzod Zoddreg »

Si les Vampires étaient insensible au chaos, ils ne pourraient alors pratiquer la magie, puisque toute magie viens du chaos. Hors les vampires sont des créatures magiques (enfin, il me semble), et donc ne pouraient survivre sans. Je me trompe?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magie_%28warhammer%29
http://www.sden.org/Les-lois-de-la-magie.html

Nul part on entend parler d'exception. Pourquoi les vampires échapperaient à la règle?
l'Plu Balèz' dé zork', apré lé plu Balèz' ke lui!!
Magzod Zoddreg, Voie du mercenariat
Profil: For 10 | End 10 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA - | PV 80/80
Lien Fiche personnage: Viendez ici!

[MJ] Abhorash
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh

Message par [MJ] Abhorash »

Les vampires ne sont pas insensibles aux effets du Chaos - au contraire, ils attirent naturellement le Dhar. Ils sont cependant insensibles aux effets de mutation/corruption du Chaos, du à leur nature à part.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

J'avais pas pensé à la Dhar en effet :/

Donc je sais pas ^^ Ça me paraîtrait abusé en tout cas qu'il continue à apprendre dans ce domaine là en plus en tout cas. Quant à garder les sorts, je ne sais pas

Pour ce qui est d'un changement de voie, on garde les bonus déjà acquis mais on ne peut ajouter ceux du nouveau plan.
Explication:

Vous êtes inquisiteur niveau 3, vous avez eu +3 en FOR. Vous passez Vampire, la première ligne FOR +1, la deuxième FOR+3, et bien on ne peut avoir ce +3 supplémentaire. On l'a déjà en quelque sorte, via le plan précédent. Sinon c'est la porte ouverte au changement de voie à haut niveau pour cumuler les+ et se taper des 20 partout (enfin, ca serait des 22 ou 23 même mais comme c'est limité à 20)
Imaginons qu'un inquisiteur rang 3 devient un vampire. Il redeviens automatiquement vampire niveau 0?
Oui mais ayant déjà des bonus d'inquisiteur, il gagne du temps à progresser dans le nouveau plan (vu qu'il n'a plus à acheter tous les PC du plan, car il en a déjà de son ancien plan)
si un sorcier de niveau 3 devient un vampire, perds-il ses niveau de magies ?
Ses niveaux à mon avis non, mais ses sorts (comme dit en début du message) je ne sais pas
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Syrrha
PJ

Message par Syrrha »

Si c'est quelqu'un contrôlant déjà la nécromancie je ne pense pas que cela pose problème au niveau des sorts, mais pour tout autre domaine comment faire ? Peut-être qu'il garde ce domaine la mais ne puisse pas développer la nécromancie et en reste à la capacité nécromancien né, ou qu'il puisse choisir entre continuer dans son domaine, ou l'abandonner pour se lancer dans la nécromancie (oubliant ses sorts?), en chassant que pour progresser niveau 4 s'il est niveau 3, il devrait remplir les conditions pour la nécromancie non pour son ancien domaine.
Syrrha, Sorcier renégat
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_syrrha

Sur l'image, elle est en petite tenue.

Déistra
PJ
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre

Message par Déistra »

[align=]Bon, je viens de potasser les Maîtres de la Nuit, et y'a absolument rien qui dit qu'il est impossible d'apprendre un autre domaine que la nécromancie... Tout comme y'a absolument rien qui l'autorise d'ailleurs ! ^^

Bon, passons à ce que nous savons possible avec certitude : Les domaines de la nécromancie, de l'ombre et de la mort sont permis (Vérifiée avec le LA comtes vampires + Maîtres de la nuit)

Pour les autres domaines, je dirais que si l'on était mage dans une autre branche que celles précitées on garde les sorts (Pas de la magie de prêtrise donc pas de soucis religieux), mais l'on ne peut plus en apprendre d'autres. En effet une fois un sort appris il y est il y reste, après bien entendu impossible d'en apprendre d'autres à part dans les trois branches "traditionnelles"... Sachant que de toute manière le mage qui sera vampirisé ne pourra pas être d'un niveau supérieur au rang de départ, pour obtenir plus il lui faudra suivre un curriculum de mage jusqu'au moment de sa vampirisation, un peu laborieux mais s'il y en a qui aiment... :P

Voilà le résultat de mes propres cogitations, vous en dites quoi ?[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »