Fantômes et esprits

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Répondre
[MJ] Nyx
PJ
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna

Fantômes et esprits

Message par [MJ] Nyx »

Je connais mal ce domaine dans le monde de Warhammer, donc je vous demande vos renseignements là dessus.

Les fantômes ont-ils une "réalité" dans le monde de Warhammer ?
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Fantômes et esprits

Message par [MJ] Urizen »

Je dirais oui ! Oui, il y a bien des créatures morts-vivants éthérées dans le monde de Warhammer : fantômes, spectres, revenants, etc.
L'esprit d'un défunt peut revenir hanter un lieu ou des personnes lorsqu'il n'a pas reçu les sacrements d'un prêtre de Mòrr lui permettant d'accéder à son monde immatériel. La magie nécromantique est alors à même de réintégrer ces âmes dans des corps matériels pour les contrôler.

Certains pourront confirmer ce que je dis et peut-être apporter de plus amples détails.
Image

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

[MJ] Mort Noire
PJ

Message par [MJ] Mort Noire »

Attention, le revenant (en tou cas en V2 JDR) n'est PAS éthéré. En fait, dans le bestiaire, niveau ethéré MV ont a: spectre, banshee et esprits. On parle parfois aussi d'esprit frappeur (type poltergeist,...).
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

[MJ] Nyx
PJ
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna

Message par [MJ] Nyx »

Je prends, ça me parait pas mal ça....
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Vladimir Kergan

Message par Vladimir Kergan »

Certains Nécromanciens (puissants evidemment) peuvent aller chercher des Âmes dans le Royaume même de Morr.

Evidemment si le Dieu s'en aperçoit et coince l'intru... Ca risque de très mal se passer mais c'est possible !

Je tiens cela du LA Comtes Vampires.

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Je tiens cela du LA Comtes Vampires.
Faudrait voir d'abord si on mentionne quelque chose à ce sujet dans les livres de War JDR avant de se baser sur les LA ;) Mais je crois que c'est exact
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

[MJ] Mort Noire
PJ

Message par [MJ] Mort Noire »

Ha, peut-être une idée de futur rituel alors?
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Vladimir Kergan

Message par Vladimir Kergan »

Ca pourrait être pas mal en effet mais extrêmement risqué... Morr ne laisserait pas repartir l'intru et donc en cas d'échec, ce serait la mort sans aucune échappatoire. Il faut que le jeu en valle la chandelle.

Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

Je suis septique sur ce fait, étant donné que dans le Liber Necris que je suis en train de potasser doucement, Mannfred écrit que le Royaume de Morr n'existe pas (en même temps c'est un vampire qui dit ça).
Soit les âmes des défunts sont entrainées dans l'Aethyr pour y être consumées, soit elles restent ancrées dans le monde des mortels, en étant complétement immatérielle.

Il explique par la suite que ce que les hommes appellent les "fantômes" sont des fragments d'âmes ou d'esprits venant des mortels, restés dans le plan des hommes à cause d'une malédiction, d'un sort ou ce genre de chose.

D'une autre façon, ces affirmations viennent directement des plus grands nécromanciens qui ont jamais existé, Nagash, Vanhale et Mannfred. Il doit y avoir une part de vrai dans tout ça.
Faut voir...
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie