Bretonnie, culte de la dame du lac et exorcistes?

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Anton
PJ
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: Bretonnie, culte de la dame du lac et exorcistes?

Message par Anton »

Et bien je n'ai jamais entendu parler d'exorcistes bretoniens où que ce soit, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas :) !

Ceci dit, il y a quelques petites choses qu'il faut garder en tête. Pour commencer, n'importe quel chevalier est exorciste et inquisiteur de droit; en effet, il a prêté serment de défendre les valeurs de la Dame, et de protéger la Bretonnie. On peut du coup imaginer que certains des plus puissants chevaliers (avec un grand domaine comme les Ducs) possédent une "succursale" secrête de la milice, chargée d'enquêter pour eux, de les informer, et pourquoi pas, d'agir eux-même. Mais on sait que les chevaiiers sont les seuls juges sur leur domaine, donc ces "enquêteurs" auront sans doute des pouvoirs limité (et puis on va pas faire confiance à la racaille quand même :O__O: ? )

Cependant, l'existence d'une inquisition bretonienne sur le même modèle que l'impériale (donc sur tout le territoire) est peu probable, et pour une raison très simple: les chevaliers n'accepteront pas que des gens se mêlent de leurs affaires, à l'exception du Roi ou de leur Adoubeur en personne. On voit qu'un inquisiteur, même royal, se ferait vite jeter, sans compter le désonheur pour le noble d'une enquête menée par un roturier sur son territoire.

Je ne vois que deux cas possibles pour des "exorcistes" nationaux. Soit un cercle de chevaliers secrêt ou non, sous le commandement direct du roi, et enquêtant pour lui (ce qui veut dire une élite, puissante, dévouée, et sans biens à gérer. Donc très dur à intégrer :^^: ), soit des demoiselles du Lac itinérantes, avec une suite (de chevaliers et de roturiers), allant de domaines en domaine et en profitant pour inspecter au nom de la Dame. Dans un cas comme dans l'autre, leur justice ne s'interesserait qu'aux gros morceaux (sectes d'importance, ou nobles).

Donc (selon moi et mes sources, ce n'est pas exhaustif :D ), tu peux être exorciste, mais soit bloqué sur un territoire (ça peut être vaste: pense aux terres du Roi ou du duc de Bastogne!), soit tu voyage de partout mais en tant qu'élite ou bien que membre d'une suite. Après ça, tu peux toujours outrepasser tes fonctions, mais si t'es un gueux, tu peux prendre cher, et pareil si tu n'es qu'un petit chevalier et que tu te mêle des affaires qui relevent de la justice d'un grand sans son consentement :S .

Après, ya toujours des spécimens et cas particuliers, et c'est vachement plus marrant de les jouer. Mais pense bien à tout ça en faisant ton perso, parcque ça risque de pas être facile si tu travaille sans filet, et juste par idéal :D ...
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

[MJ] Longrange

Message par [MJ] Longrange »

Si tu peut etre une suivante d'une damoiselle du graal. Elle peut t'envoyer enqueter discretement pour la Dame.

Une enqueteuse roturiere peut etre parfois trés utile pour des personnages aussi influent que les damoiselles du graal, en effet, si tout le monde connait les damoiselles, c'est different dans le cas des suivants. Car on sait tous qu'elles n'arpentent pas la bretonnie seul. Elles ont en general avec elle, des pretre et pretresse, des gardes du corps ( souvent des chevaliers parfois ceux du graal ) et pourquoi pas des enqueteurs du peuple qui viendrait les avertir de ce qui se passe dans les villes bretonne.
Car personne n'est omniscient.

[MJ] Longrange

Si , ca marche, tu peut devenir une initiée damoiselle utilisant la magie de la lumiere pour exorciser les démons ( le fameux vent de Hysh ) Seul modification. Tu aura été enlever par la naissance par les fées ( en réalité les elves sylvains )

Donc, tu sera par exemple, une toute nouvelle initié damoiselle investi de pouvoir magique par l'enseignement des fées.

[MJ] Longrange

Non , il y'a aussi des prêtres de la dame. Rien ne l'empeche d'avoir des pouvoirs magiques inées. Une sort de pretre de village;

Du coup ce sera un cas un peu exceptionnel. Un roturier, qui a des dons, qui se fait accompagné par une damoiselle pour l'aider à maitriser ses pouvoirs.

Au final il se met au service de la damoiselle et peut traquer le mal avec elle et sa bande.

Anton
PJ
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Message par Anton »

Vraiment exceptionnel alors :D . Parcque dans le livre d'armée bretonnien, ils disent que tous ceux dotés de pouvoirs sont emmenés chez les Fées par les servantes de la Dame, homme ou femme, et que ya que les femmes (et pas toutes) qui ressortent :triste: ...
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

[MJ] Longrange

C'est un PJ c'est quelque un d'exceptionnel de base :clindoeil:

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Je rappelle que le fluff JDR prime sur le fluff battle.

J'ai survolé le supplément JDR Les Chevaliers du Graal. En anglais pour ma part, j'en sors ces points principaux:

- les servants de la Dame sont les Chevaliers du Graal (hommes apparemment et principalement (uniquement ?) et les Damoiselles (femmes uniquement)
- Les Damoiselles de la Dame sont emmenées par les "Fées Enchanteresses" très jeunes et en ressortent grandie et magiciennes. Une Damoiselle expérimentée est appelée Prophétesse

Donc Longrange, cela ne tient pas la route fluffiquement parlant. Mais Anton, une partie est confirmée, mais quant à savoir si des hommes sont emmenés aussi sans en revenir, mystère.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Aldric

Message par Aldric »

( j'ai lut aussi le background, j'ai le livre d'arme et le supplement bretonnien en PDF )
Dans la pratique, si les dames et les chevaliers sont les servants officiels, ils ont régulierement besoin de l'"aide" de d'autres gens.

Les pelerins du graal servent en fait de "gardes" aux chevaliers et aux damoiselles.
Derriere, un pelerin ou un homme particulièrement pieux et possedant un potentiel , peuvent avoir été remarqué par une damoiselle, qui aurait décider de le former aux arts magique de la lumiere ( le vent d'Hys et uniquement celui ci )

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

A ce moment là, on ne parle donc pas de prêtres ou de jeune garçon devenu un servant magique de la Dame.

Mais ce que tu dis ici avant par contre tient parfaitement la route :)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Aldric

Message par Aldric »

De facto en servant la damoiselle , il sert la dame indirectement. Mais l'important c'est qu'il soit sous le giron d'une damoiselle.

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »