Un vagabond sort des bois

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Talès le Vagabond
PJ
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales

Re: Un vagabond sort des bois

Message par Talès le Vagabond »

Talès prit place aux cotés de Findis et écouta se que les éminences grises du navire avaient à dire. Il reconnu sans problème les 2 humains mais l'elfe au port aletier à la droite du capitaine lui était inconnu. L'inconnu fut présenté comme étant Numendil et prit la parole :
"- J'ai été chargé des réparations suite au combat contre les Druchiis , Ces derniers ont parfaitement immobiliser notre bateau , les voiles sont en charpies et le gouvernail est en miette , c'est pour cette raison que nous tangons depuis des semaines au milieu de l'océan ... "

Le capitaine l'interrompit presque , la nouvelle était présente:
"- J'ai reçu une réponse au messager que j'ai envoyé aux gardes côtiers, ils arriveront d'ici 3 à 4 jours mais contenu du nombre de civils et de blessés que nous avons. Beaucoup ne pourront pas être rapatrié en Lothern et devront attendre encore 2 à 3 semaines notre arrivée à Bordelaux en Bretonnie.

Puis il attacha son regard en bout de table vers les "héros"

"- ... Et contenu de vos actions à vous 3 , en plus bien sur de ma recommandation dans vos corps d'armée respectifs ,vous aurez vos places pour le retour."

- Pour ma part cela ne pose aucun problème, répondit Talès une fois que les 2 autres se soient "plaint", néanmoins Bordeleaux est ma destination comme je l'avais spécifié dans mon contrat, aussi ma place de retour pourra être cédée à quelqu'un d'autre sans le moindre soucis.

Le capitaine indiqua aux humains la direction à suivre que Talès trouvait fort approprié étant donné leur emportement : la porte ! Numendil fut également prié de quitter les lieux se qui amusa le Vagabond qui se rendit compte que ses actions n'étaient vraiment pas passés inaperçus.

- A plus tard Paolo, lui lança Talès lorsque ce dernier quita la pièce ...

Le capitaine visiblement fatigué par tout les évènements s'approcha d'eux afin de leur remettre les honneurs, Talès avait un peu pitié de lui, cela lui rappelait l'époque ou il était le maitre de l'Etan Mirroitant à Athel Loren et être un noble chez les elfes Sylvains signifiait être un chef de guerre constamment harcelé par des menaces en tout genre dont parfois ses propres alliers, les esprits de la forêt. La situation était certe diférente mais enfermés qu'ils étaient sur un bateau endommagé avec des hommes mécontents qui en plus ne sont pas de la même race, cela usait les nerfs ! Non Talès pensa que sa situation lui convenait parfaitement, il était le Vagabond Eternel et pour lui le seigneur de l'Etan Mirroitant était mort au combat, probablement remplacé par un autre.

- Merci à vous Capitaine, répondit Talès qui laissa Findis prendre la médaille, elle confèrerait à Findis un prestige auprès des siens dont Talès n'avait pas besoin, le récit de ses prouesses chez les Azures suffiraient amplement.
"- Mais un problème subsiste : mon second est mort au combat , un azur courageux , tout comme la plupart des soldats azurs , les mercenaires pourrait tenter quelque chose, gardez un œil sur eux ... "

Soudain , un doute l'assaillant :
"- Prévôt en second Tales , vous êtes bien avec nous n'est pas ? "
- Bien sur capitaine, outre le contrat j'ai promis de vous servir jusqu'a ce que nous arrivions à Bordeleaux et ainsi il sera fait, annonça solenellement l'intéréssé.
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

[MJ] Longrange

Message par [MJ] Longrange »

"- Parfait, parfait, dites aux mercenaires que veut les voir dés maintenant, j'ai à leur parler " Conclut le capitaine

"- A vos ordres ! "
répondit Findis

"- Bonne journée à vous. "
finit il en se rasseyant sur son siège.

Sortant de la cabine , Tales put voir que le soleil se levait enfin , rougeoyant, un présage peut être ? Si Tales n'y prenait une considération particulière , Findis y resta fixer de longs instants , en serrant sa médaillé avec une certaine nervosité.
Mais deja d'autres événements les détournaient de cette aube :
"- ... C'est moi qui t'ait arranger pour que tu rentre dans la compagnie , tu peut pas nous lâcher maintenant ! "

" Mais ... " tenta Paolo
"- Du calme, Gaël , il ne partira pas , pas sa paye et sa part ... n'est ce pas ? "

Yves se retourna , et pratiquant une courbette moqueuse
"Si ce n'est pas nos héros ... "

"- Cesse de plaisanteries , le capitaine vous attend "

ordonna Findis
"- Nous en reparlerons, Paolo "
Et ce dernier lança un regard lourd de sens aux elfes avant d'entrer dans la cabine de commandement à la suite de son collègue.

Findis , fronça les sourcils devant l'homme qui parut gêné, il ne parvenait pas à bafouiller quoi que ce soit d'intelligible.

"- Tu nous doit des explications, Paolo "

"- Non ... non ... Je ne sais rien , vraiment ... ils m'ont juste engagé ... "

"- Bien , Aucun d'entre vous n'a pas encore manger , je suppose. Le petit déjeuner, devrait être prêt ... *Ouch !*Saleté de vent marin " /b]
Findis venait de décider qu'elle ne sortirait plus sans son armure.

C'est pourquoi elle était en équipé de pied en cape lorsque elle vint les rejoindre au messe.
Presque totalement équipé, son arc était dans le dos de Tales , et elle ne lui avait toujours pas réclamer, à la place , elle s'était trouver une épée complétant à merveille son plastron elfique
Le messe était un endroit bruyant comme toute cantine qui se respecte , où l'ont servait une petite ration de ragouts , à cause des restrictions de nourriture. Cette directive du capitaine ne s'est pas appliqué sans haussement de voix entre les mercenaires et les gardes azurs. les humains avançaient que il est du devoir de l'employeur d'être nourrit et logé convenablement.

"- On ira prendre notre bouffe nous même dans la cale si ça continue !"

Les hauts-elfes attablés entre eux ignorèrent la menace , tout au plus en jetant quelques regards arrogants sur ces misérables. Mais aucun autre incidents ne fut à déplorer

Le repas continua dans un certain calme, Tales et Findis trop heureux de manger autre chose que de la soupe , lorsque Paolo demanda
"- Findis , j'ai entendu dire que seul les elfes pouvaient acceder à la cale et aux provisions "
"- C'est vrai. " repondit elle simplement.
Un silence suivit.
/hrp je tacherait de faire un dialogue dynamique , CAD avec un post moins long pour avoir plus de blabla avec tes collegues

Talès le Vagabond
PJ

Talès suivit Findis dehors non sans avoir saluer le capitaine. Celle-ci semblait en forme compte tenu de la petite mine qu'elle affichait avant d'entrée. Le Vagabond nota que la Prévote regardait le soleil rougeoyant qui se profilait à l'horrizon ...

- Le soleil est rouge, beaucoup de sang a due couler cette nuit, annonça Talès avec le plus grand sérieux. Quand il remarqua le regard complètement ahurie de Findis qui le contemplait il éclata de rire :

- Mouarf ! J'avais fait la même tête quand mon imbécile de cousin avait sortit la même connerie sauf que je me suis marré, je croyais qu'il avait encore sortit une blague !

Talès constata par les soupirs de Findis qu'il avait encore reussi à la navrer, puis prennant un air plus serain, il ajouta :

- J'ai l'impréssion que ces voyages me fond du bien en dépis des dangers que je traverse, c'est comme si la tristesse passagère qui me suit partout s'estompait peu à peu que je traverse de nouvelles épreuve. Est-ce pareil pour toi ?

Findis n'eut pas le temps de répondre car ils surprirent une conversation entre Paolo et les 2 autres mecs qui s'étaient enflammés, visiblement ils essayaient de le faire chanter. La Prévote les sépara en leur annonçant les ordres qu'elle avait reçu du capitaine puis tenta de cuisiner Paolo mais celui-ci resta muet ...

- bon je vais chercher mon armure, il devient malsain de sortir sans ! Tien Talès prend mon arc.
Alors que Findis s'éloignait, Talès s'approcha de Paolo :

- Alors l'humain c'est quoi l'embrouille, raconte va j'te balancerai pas à qui que se soit ...

Paolo bredouilla 2 ou 3 mots mais visiblement le courage lui manquait.

- Allez quoi ! On a survécu ensemble se qui fait de nous des compagnons de combats, tu peux avoir confiance en moi surtout si ta vie est menacé, après les actes héroiques qu'on est sensé avoir fait nul doute que les elfes te protégeront si il y a un soucis !

Findis revint au bout de quelques longues minutes mais laissa son arc à Talès qui désormais en portait 2. Les compagnons allèrent au messe et savourèrent leur premier vrais repas depuis une éternité, Talès était aux anges ! Le repas se déroula bien outre le faite que les humains mettaient une "ambiance" dont on se serait bien passé ...

Paolo aborda finalement un sujet tendancieux sur les provisions et les cales, Le Vagabond trouva se sujet fort déplacé aussi il changea de sujet :

- Normal vu les loustiques qu'on a à bord ! Au faite ma poule puisque tu m'a confier ton magnifique arc tu peux me laisser l'essayer ?
HRP : Pas de soucis :D Sinon quand est-ce que Wargut doit prendre la relève ? (m'en souvient plus c'est pour sa)
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

[MJ] Longrange

A moins qu'il ne rêvait , Tales se souvient avec précision , le moment ou juste avant l'altercation avec les deux mercenaires , il avait précisément entendu , presque en chuchotement , de peur que d'autre que lui ne l'entende.

"- Je doute en avoir assez vu pour m'habituer à la souffrance comme tu le fait Tales ... "

Plus tard , Tales ne parvint à tirer grand chose de plus de Paolo , ce dernier déviant sans arrêt du sujet. Mais celui finit par lui avouer quelque chose à lui seul.
"- Tales , il faut que tu aille voir ce qu'ils cachent dans la cale , j'ai entendu dire que c'était important , étant un elfe tu devrait pouvoir passer. "

Mais une fois à table, le sylvain en fit de même , en détournant la conversation du problème de la cale.
Sa dernière tirade, fut accueillit par un ricanement léger de Paolo qui se tut, rapidement , voyant le regard noir de Findis.

"- Je suis ton supérieur , et tu te permet de m'appeler "Ma poule " . Je t'avait deja dit que je ne veut plus de sobriquet ridicule. Appelle moi comme ca encore une fois et tu le regrettera , Tales"

La réponse fut extrêmement sec , mais elle n'exhaussa pas le ton, du fait qu'il était en public. Après une inspiration profonde. Elle répondit ,

"- Mon arc est le même que le tient , un arc long haut-elfe , un standard militaire, une arme de guerre renforcé à Ithilmar , avec une puissance se rapprochant des arbaletes , mais avec une meilleur portée. "

Soulevant la question, elle inspecta celui que Tales tenait dans son dos.

"- Normalement seul les membres des gardes côtiers ou des armées du roi-Phœnix peuvent avoir cette équipement. "

Elle tendit la corde pour s'apercevoir qu'il était un peu plus lourd que le sien en réalité, son feu possesseur devait être plus fort qu'elle.

"- Mais je suppose qu'on peut faire une exception, tant que tu reste avec nous du moins ... "

/hrp pour wargut , je suppose qu'on attendra que tu soit sortit du bateau en bretonnie /hrp

Talès le Vagabond
PJ

Talès était maintenant sur le pont et essaya l'arc de Findis, son arc était équilibré et précis mais n'avait rien à envier à celui qu'il avait ramassé lors des combats ...
"- Tales , il faut que tu aille voir ce qu'ils cachent dans la cale , j'ai entendu dire que c'était important , étant un elfe tu devrait pouvoir passer. "
Paulo et les autres ont vu quelque chose qui sort de l'ordinaire et Talès n'avait normalement pas à douter de ses congénères fussent-il originaire d'un autre milieu, néanmoins il ne s'attendait pas à ce genre d'aveux de la part de Paulo. Ce dernier voulait-il se servir de lui pour accomplir quelque chose de louche ?

La flèche vola en plein centre de la cible improvisée ...

- Il va falloir que j'aille voir cela, si sa peut calmer un peu l'équipage humain c'est toujours sa de prit, pensa le Vagabond.

Talès se leva et se dirigea vers les cales, un mystère devait être éclaircit !

/HRP : Sa marche, au faite j'ai gagner 20 Pistoles grace à un Event Nowel donc t'étonne pas de voir de l'argent suplémentaire et des objets qui disparaisse :biere:

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)

110 pistoles

[MJ] Longrange

Les cales furent, tel qu'il les attendait pour un cargo , large et s'étendant sur deux étages.
La première etage étaient composé de caisses soigneusement refermés portant un bordeleau avec le propriétaire et la contenance.
Bien sur déjà , Tales aperçut des sentinelles haut-elfe , assez rapidement qu'il salua au passage. Sa présence ne fut pas questionner, mais il sentait qu'on le surveillait attentivement.

Le capitaine avait affrété ces marchandises pour rentabiliser la traversée , une opération courante avec le transport de passagers qui lui permettait de faire fructifier son activité , et de payer ses frais , notamment les matelot et , les gardes elfes et les mercenaires humains.
C'est pour cette basse raison financière qu'il devait faire surveiller ses cales , tout les passagers du navire , n'étaient pas fiable.
Il passa entre d'autres contenaires de tailles variables , et vit les autres marchandises. Des tissus , et autres vêtements, du vin de la Lothern , et même de la teinture et des planches de bois traités.
Tales n'avait pas d'expérience du commerce , mais il savait que la somme de toute ces marchandises valaient déjà une belle somme.
Continuant par curiosité , Tales arriva à l'escalier menant à la cale la plus profonde du navire. Et il arriva devant un poste de garde dont deux gardes elfes le peuplant , arrêtèrent Tales.

"- Halte , seul les personnes dument mandaté par le capitaine peuvent entrer ici. "

Devant eux , un portique de métal, vraisemblablement fermé à clé. Et derrière certaines caisses dont Tales pouvaient voir l'inscription.
Fournisseur : Gwael Moden
Plaques de ithilmar raffiné.

Il était trop loin pour distinguer les autres. Mais il reconnu l'emballage des rations de nourriture servit au messe, ainsi que de nombreuses caisses surmonté d'une simple feuille. Et c'était bien la premiere fois qu'il voyait un tel sigle.
/hrp 5 jours :s trop trop , je serait plus rapide vu que c'est les vac . Je poste demain certainement

Talès le Vagabond
PJ

- Aucun problème, je voulais juste voir les marchandises pour lesquelles j'ai faillit mourir mais ne vous en faite pas, je n'aie aucune mauvaise intention.

Le vagabond se doutait bien que ses paroles n'apaiseraient pas les gardes aussi il préféra s'en allez pour recueillir plus d'informations ailleurs. Les conténaires marqué d'un sceau en forme de feuille étaient notamment un peu étrange, quelle société pouvait donc arborer un symbole si proche de la nature ?

Talès regarda les nombreux emballages et le concept même de commerce lui échappait encore. En Athel Loren la plupart des transactions se faisaient par le biais du troc et les notions tels que rentabilités et finances n’avaient aucun sens ...

Pourquoi diable les gents ne pouvaient pas se satisfaire du strict nécessaire. Pour Talès qui en plus appartenait à la caste des forestiers, les plus taciturnes et les plus solitaires des elfes de Loren, ce mode de vie était des plus troublant malgré le faite qu'il ait suffisamment vagabondé pour en saisir les principes. Néanmoins il n'adhèrerait jamais à ce concept trop étranger pour lui !

L'étrange sceau lui revint en mémoire et il décida de voir avec le capitaine se qu'il en était. Talès attendit patiemment que ce dernier fut libre pour lui en parler ...

HRP : Je vais te prendre au mot cher MJ :D Par contre n'oublie pas de marquer mes XP de temps à autre car sinon tu va devoir refaire tout le calcul (sa m'est arrivé en temps que MJ et c'est très chiant :Oo: )

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)

110 pistoles

[MJ] Longrange

/hrp CHAR : 13+6(difficulté ) Echec /hrp
Le loisir de confronter les modes de vie elfique mentalement lui fut retirer par la réponse du garde qui fut ferme et définitive.

"- Personne ne passe sans l'autorisation expresse du capitaine , et ne pense pas que tu soit une exception , Tales, ceux qui rentre ici se compte sur les doigts d'une main "

Il ne parvint donc pas à convaincre le garde, ni les 4 autres derrière lui qui tuaient le temps en jouant aux cartes.

Remontant , vers la cabine du capitaine , Tales remarqué que les différents entre elfes et mercenaire ne s'étaient arrangé lorsque un groupe de ces derniers, l'inspectèrent de regard appuyer à sa sortie de la cale , vérifiant certainement qu'il n'avait rien "emprunter"

Et c'est sur cette désagréable impression qu'il atteint le pont de commandement pour que après quelques minutes , Gaël et Yves ne sorte , un coffret de taille respectable à la main, dont le bruit ne pouvait évoquer qu'une seul chose.
De l'argent ou de l'or.

Yves croisa le regard du sylvain , et l'engagea aussitôt.
"- Les affaires roulent , Tales , que dirait tu d'une avance sur ta paie ? Vient donc dans nos quartiers. "
Il remarqua aussi Paolo , qui se tenait non loin , en train de bailler au corneilles
"- Ça vaut aussi pour toi , Paolo... "

Puis voyant les regards cupides des autres mercenaires , il annonça fièrement à voix haute :
"Tout ceux de la compagnie avec moi , je ferait de vous des hommes riches ! "

Paolo hésita un instant , et emboita le pas à ses employeurs, silencieusement. Tales sentit un regard fixé sur lui , étudiant attentivement son comportement. C'était Findis placé non loin de la porte,portant son regard sévère sur lui,elle observait simplement son second. Également un mercenaire

Talès le Vagabond
PJ

Le vagabond se gratta la tête d'un air ennuyé signe en général qu'il capitulait, il n'avait pas envie de se mettre à dos les gardes et puis tout cela n'avait sans doute rien avoir avec lui.

Talès sorti de la cale levant les mains et les secouant lorsque les regards suspicieux des mercenaires se posèrent sur lui puis il trouva les 2 bretonniens de la dernière fois traînant un coffre et invitant les mercenaires à recevoir leur paye dans un endroit discret et en avance.

Déja ? Pensa le vagabond en fronçant les sourcils, on ne devait pas être payé qu'a notre arrivé ?

Talès suivit du regard les 2 chefs mercenaires lorsqu'il croisa le regard sévère de Findis. Le vagabond la rejoint rapidement en quelques foulés :

- Les finances c'est pas mon truc mais en temps normal on paye pas les mercenaires en avance, je vais voir se qui se passe, lui confia Talès, puis fixant Findis d'un regard plein de désaprobation il ajouta, faudra aussi qu'on parle de ces caisses bizarres avec un symbole en forme de feuille, je reviens ...

Sur ce, Talès quitta Findis et emboîta le pas aux mercenaires.

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)

110 pistoles

[MJ] Longrange

Elle lui répondit doucement :
"- Ce qui se passe est évident pourtant ... Va y alors. "

Il remarqua qu'elle se crispa légèrement, qu'en il fit mention, des caisses au symbole de feuille.
"- Tu...tu est au courant ? ... non , enfin Nous en parlerons plus tard . "

Puis ,il emboita le pas aux mercenaires qui déjà allèrent dans leurs quartiers , deux ponts plus bas.
En y repensant , Tales n'avait plus mis les pieds ici depuis ses soins, et son hamac était rester vide durant ces dernières semaines. De ce fait il n'avait pas pu se tenir informé des dernières rumeurs chez les mercenaires. Mais aucun ne lui en fit le reproche tandis que couchettes et chaises se vidaient à l'arrivée du coffre.

Gael à sa droite, Yves monta sur une table , comme l'un de ces agitateurs politiques. Le coffre à la main et d'une voix puissante ,il lança un discours à la masse cupide.

"- Mes Amis ! Vous me connaissez que trop bien , je suis Yves de Monchristo. Et aujourd'hui je suis venu vous le dire , je ferait de vous des hommes Riches ! Le Capitaine a céder ! Voici l'avance de nos soldes , avec un bonus , Ha ! "

Il ouvrit le coffre. Des pistoles , plein des pistoles à ras-bord. Tous se confondaient dans une béatitude inconnu de Tales.
La cupidité.

"- Un bon début ! "
ajouta- il d'un large sourire
"- Mais je ne vous le dirait qu'une fois. Soyez uni avec vos camarades , et tenez vous prêts ! Qui sait ce que nous réserve l'avenir ... "

Rapidement une file s'organisa , et mais contrairement à l'embarquement , cette fois ci on distribua de l'argent.
Tales attendit patiemment son tour , et s'apercevant qu'il fut le dernier, il dépassa la joie béate du mercenaire précédent. Puis fit face à ses employeurs , de nouveau.

"- Et bien Tales , voici ta part, 85 pistoles. "

Mais Yves gardait sa main sur la bourse placé au milieu de la table.

"- Seulement ... on m'a rapporter que tu fricotais avec le capitaine et la prévôt ... Et en ce moment , j'ai besoin de savoir , si je peut compter sur des hommes de confiance. "

Il fixa Tales de façon presque mesquine.

"- D'autant que , en tant que commissaire-payeur , c'est moi qui décide qui est payé et qui ne l'est pas. Et c'est moi qui met les bonus, les avances ... "
Sur ces mots , il remplit un cruchon normalement destiné au vin avec le coffre. Et le déposa sur la table.Tales ne put estimer combien pouvait contenir ce cruchon d'un demi-litre. Mais quelques pistoles tombèrent allègrement sur le bois... Car le cruchon était plein à ras bord.

Gael de son coté se tenait debout , et attendait sa réaction.
/hrp pour compenser que j'ai poster hier , je peut te reposter dans la soirée.
XP time :
Total XP : 95 XP /hrp

Répondre

Retourner vers « Lothern »