[Geralt] Enfant à charge

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1200
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Geralt] Enfant à charge

Message par [MJ] The Puppet Master » 22 déc. 2015, 14:34

>>> Episode précédent.
La journée est déjà bien avancée et voilà plusieurs heures que vous cheminez, pourtant Edrik n'a pas cessé de geindre une minute depuis votre départ. Et, quelle que soit la question posée ou l'alternative proposée, sa seule réponse demeure Non.
L'enfant reste enfermé dans son chagrin et le ressentiment vis-à-vis de la décision prise par son père et c'est toi qui en fait les frais.
Le départ fut douloureux pour lui qui voulait rester avec son père coûte que coûte et refusait de te suivre jusqu'à ce que Buchwald soit obligé par la force des choses de hausser le ton et refuser de poursuivre plus avant les discussions arguant que le premier devoir d'un enfant est d'obéir aveuglément à son père. Suite à quoi, et malgré les suppliques éplorées d'Edrik, il l'avait juché de force sur son cheval est avait lancé l'animal au galop.


- Prends bien soin de lui, Geralt ! avait-il crié à ton attention alors que tu lançais ta monture à la poursuite de l'enfant pour ne pas le perdre de vue.

Et vous voilà maintenant seuls à plusieurs lieues de Bielen et c'est à toi que revient la responsabilité de choisir l'itinéraire à suivre et l'attitude à adopter...


carte Nordland : Bielen est en fait Beilen sur la carte (erreur de frappe...)
Image
carte Middenland :
Image
carte Reikland :
Image
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2017 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur PJ - RP
Messages : 252
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Re: [Geralt] Enfant à charge

Message par Geralt » 22 déc. 2015, 17:51

Les derniers évènements de la nuit derrière avait épuisé le loup blanc, il avait pu profiter d'un peu de repos, reprenant quelques forces, mais il était loin d'avoir totalement récupéré, les bandages de ses blessures avaient été refait à neufs, stoppant dès lors les saignements, au moins il ne tomberai pas une nouvelle fois dans les pommes. Après les évènements de Bielen, le trinôme avait décidé de faire le point sur la suite de la marche à suivre, et il fut choisit d'aider le chasseur de vampire dans sa traque contre Agabius, deux missions furent décidées, la première consistait à traquer Agabius, elle fut prit en compte par Ubran et Buchwald. L'autre, fut confié à Geralt, tout d'abord il avait la charge du jeune Edrik, le gamin que l'homme aux cheveux blanc avait sauvé. Le but était de l'escorté jusqu'à la ville de Altdorf, pour le confier à une certaine Mileann, qui était sa tante. Geralt espéra que l'enfant ne lui causerai pas de soucie...
La suite de sa mission allait être plus compliqué, il devait en effet se diriger vers l'abbaye de Saint Æthelbert le Vigilant, situé au village de Siegfriedhof, là bas il trouverait une relique capable d'aider l'Ordre dans sa lutte contre la chose qu'il traquait. Avoir un objet d'une telle importance serait sûrement difficile, mais il espérait que les dirigeants de l'abbaye seraient compréhensifs quand à l'importance de sa quête. Sinon il faudrait trouver un moyen de dérober l'objet de force... Décidément tout ceci allait sûrement amener son lot de problème. Le lieu de rendez vous pour retrouver ses frères était là bas aussi. Il ne serait donc pas seul pour mettre au point un bon plan.
Buchwald lui confia des ressources pour le voyage, ainsi qu'une arme : un vieux pistolet à poudre noir. Geralt l'avait gratifié de remerciement, ce genre d'arme avait fait ces preuves, Ubran pouvait le confirmer.

Geralt et Edrik partirent tôt le matin, l'enfant eut du mal à vouloir partir, chose normal, être confié à un inconnu était difficile, surtout lorsqu'il fallait quitter son père et son chez soi, et qu'on demandait sans cesse ou était sa mère. Buchwald avait dû inventer une sacré histoire pour lui expliquer où se trouvait sa mère. Après une dispute, le chasseur de vampire parvint à mater son fils et le monta sur sa monture qu'il fit partir au galop. Geralt observa Buchwald et Ubran quelques secondes, et le message qu'il délivra à travers son silence fut des plus clair : Faîtes attention à vous mes frères. Là dessus il lança son cheval à toute allure, histoire de ne pas perdre de vue l'enfant.

Un long voyage venait de commencer...

Cela faisait quelques heures maintenant qu'ils étaient partis, leurs montures étant au trot, Geralt avait tout d'abord voulu mettre à l'aise l'enfant, mais toutes les questions qu'il posa, se soldaient pas une réponse des plus clair : NON. Le loup blanc abandonna, obligé de subir la colère de Edrik, qu'il aurait dû normalement tourner sur son père. Le chasseur de monstre profita du silence pour observer les cartes qu'on lui avait confié. L'itinéraire à suivre allait être simple jusqu'à Altdorf, le loup blanc comptait suivre la route, passant par de nombreuses villes et villages. Seul il aurait fait autrement, mais avec un enfant, il fallait éviter de traverser forêts, collines hantées et marécages... De plus, Geralt voulait en priorité trouver un médecin dans les plus bref délai, les routes pouvaient être dangereux, et il devait être capable de se défendre. Or donc, la ville de Dietershafen semblait être sa meilleur chance de trouver les soins dont il avait besoin. Une fois cela fait, il se dirigerai directement vers Luftberg pour enfin foncer plein sud, vers le Middenland pour croiser la grande ville de Middenheim... Une fois là bas, il ferait de nouveau un point pour la suite de son trajet.
Geralt rangea ses cartes et se décida à nouveau à adresser quelques mots à Edrik.


"Ecoute petit, je me doute bien que ce voyage ne t'enchante guère, mais faisons tous les deux les efforts nécessaires à ce qu'il soit agréable. Bref... Nous ne ferons que très peu de pause, pour l'heure nous nous dirigeons vers Dietershafen, j'ai besoin de trouver quelqu'un là bas. Je veux forcer l'allure le plus possible, nous voyagerons de nuit si il le faut en suivant la route. Dans tout les cas, sache que si nous devons croiser quelqu'un, je me présenterai comme un chevalier errant, et toi tu seras mon jeune écuyer. Ne mentionne jamais le nom de ton père, ni même celui de ta mère. Quand à ton nom, tu seras toujours Edrik, et moi Geralt. Si quelqu'un devient trop insistant sur nous, je me chargerai de cela. Dans tout les cas, face aux gens je ne veux pas t'entendre, baisse seulement les yeux et n'attire pas l'attention.

Il le laissa souffler un peu pour accumuler les informations, l'enfant était très jeune, mais il espérait qu'il comprendrai. Il enchaina son monologue.

"Si jamais un danger venait à se présenter, je veux que tu te cache. Ne fait jamais rien de stupide, et écoute toujours ce que je te dis. Tu ne t'éloigne jamais de moi qu'importe la raison. Et surtout, ne fait confiance à personne... Sauf à moi..."

Geralt n'attendait pas de réponse de sa part. Le loup blanc enfila son capuchon, masquant son visage, frappant les flancs sa monture il accéléra le pas, suivit de celle de Edrik.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 27 déc. 2015, 23:49, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 66 Xp
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau
Profil: For 11 | End 12 | Hab 14 (*-1) | Cha 8 | Int 11 | Ini 13 | Att 13 | Par 12 (*-1)| Tir 13 (*+1) | NA 3 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Compétences :
• IDENTIFICATION DES MORT-VIVANTS (E)

• ADRESSE AU TIR (B): Arme à feu

•ARME DE PREDILECTION (B): Epée

•ALPHABETISATION (E)

• COUPS PUISSANTS (B)

• ACROBATIE DE COMBAT (A) : .

• SANG FROID (B) :

• RESISTANCE ACCRUE (B) : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture

• REFLEXES ECLAIRS (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

• PISTAGE (A) : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

• SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

• ANTICIPATION (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• COUPS PRECIS (3) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’elle aurait été sans viser une partie particulière du corps.

• ESQUIVE (A): Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

.CORIACE (B) : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
"Le mal est le mal... Petit, Grand, moyen... Cela ne fait aucune différence. La notion est subjective. La définition est flou. Si je dois choisir entre un mal et un autre... Je préfère ne choisir aucun des deux."

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1200
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Geralt] Enfant à charge

Message par [MJ] The Puppet Master » 27 déc. 2015, 23:48

La traversée de Ueblingen et Hargendorf ayant confirmé tes craintes de ne trouver personne de suffisamment compétent pour te soigner, c'est en milieu d'après-midi que vous atteignez Dieterschafen. Le trajet a été monotone mais ce n'est pas plus mal d'avoir un peu de tranquillité et de temps pour penser à autre chose qu'à se défendre. Après ta petite mise au point, Edrik a cessé de geindre mais n'a pas non plus desserré les dents. En même temps, vous n'avez guère eu l'opportunité de faire la causette avec qui que ce soit tant les routes se sont avérées désertes à votre passage.
A votre arrivée, tout un chacun à Dieterschafen commence a regagné son chez soi à mesure que la luminosité décline. Il ne fait pas franchement nuit mais la couverture nuageuse persistante et la longueur limitée des jours d'automne n'aident pas vraiment à la tenue d'une activité soutenue à cette heure avancée de la journée. Les regards se posent rapidement sur vous quand on vous croise mais personne ne s'intéresse plus que ça à deux voyageurs jusqu'à ce qu'un gamin à peine plus vieux qu'Edrik ne s'affaire autour de vous.

Image- Une bonne table, voyageurs ? Un bon lit, sûrement ? Un grange où on prendra soin de vos montures, peut-être? Une... charmante compagnie ? Quoi que vous cherchiez, je sais où le trouver et vous y conduire pour quelques pistoles seulement !
Un médecin ? Hum... Ca par exemple... C'est la première fois qu'on me demande un truc pareil. Laissez-moi réfléchir. Oui, il y a Uldebert, l'apothicaire ! Suivez-moi !
Le garçon trottine devant les chevaux en les tirant par la bride et vous guide dans les rues boueuses de Dieterschafen. Il s'arrête devant une porte sur laquelle est peint un [/font]A rouge autour duquel s'enlace un serpent blanc. A l'intérieur, un homme au crâne dégarni se tient derrière une longue table qui sert à la fois de plan de travail et de comptoir de vente. Sur des étagères derrière lui, sont rangés de nombreux pots en faïences et des tiroirs en bois servent à conserver les plantes. Sur le comptoir se trouvent des instruments : balance, mortier, entonnoir, cruches...
Image- Bien le bonsoir, messieurs. Comment puis-je pour vous aider ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2017 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur PJ - RP
Messages : 252
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Re: [Geralt] Enfant à charge

Message par Geralt » 28 déc. 2015, 01:18

Le route fut des plus longue et des plus monotone. A croire que personne ne se baladait dans le coin tant les deux voyageurs ne rencontrèrent pas un chat. Il fallait dire que les temps étaient rudes, le danger omniprésent, la mort frappant partout et tout le monde... Un monde de danger et de ténèbre. Traversant tout d'abord Ueblingen et Hargendorf, Geralt n'y trouva pas les services qu'il désirait, il s'y était attendu de toute évidence, ne cherchant pas à perdre de temps dans ces deux villages. Lui et Edrik ne firent aucune pause, et l'enfant resta étrangement calme, semblant avoir compris les directives que le loup blanc lui avait dicté un peu plus tôt. Mais en même temps, le gamin de Buchwald ne voulait dire d'aucune façon que se soit la moindre phrase. Le voyage allait donc en plus être bien silencieux...
Le soleil brillait haut dans le ciel, le paysage était terne et la seul chose à noter était les différences de couleurs du sol recouvert par les différentes feuilles d'automne. Geralt n'était ni poète, ni artiste, mais il aimait à perdre son regard au loin, réfléchissant à tout et à rien. La route jusqu'à Dieterschafen allait bientôt arriver à son terme. Mais alors qu'il se perdait dans son esprit, une voix le fit sursauter.


"Geralt... Geralt... Geralt..."

Son nom avait été dit avec une certaine exaspération. Il stoppa son cheval soudainement, et tourna la tête à droite, ses yeux traduisirent une certaine stupéfaction... Non... Impossible... Il était mort... Car oui à ses cotés, le teint blafard, les vêtements en sang, se trouvait Tosot. Geralt savait que le chevalier était bien mort, pourtant il était avec lui là maintenant. Etait ce un piège de son esprit ?

"L'enfant... Tu le laissera mourir lui aussi ? Comme moi ?"

Geralt ferma les yeux et secoua la tête l'espace d'une seconde. Et en les ouvrant... Tosot n'était plus là, ayant disparu comme il était venu. Le coeur de Geralt avait accéléré quelques instants, reprenant un rythme normal. Le loup blanc se retourna vers l'enfant, qui cherchait à comprendre la raison de l'arrêt soudain de son protecteur, mais il n'eut pour réponse qu'un sourire sympathique. Ils reprirent la route...
Ils arrivèrent en fin de journée, bien qu'il n'était pas très tard, déjà les gens de Dieterschafen commençaient à rentrer chez eux, en effet les journées d'automnes étaient de plus en plus courtes, et les nuages cachaient en grande partie les rayons du soleil, et cela amena une obscurité des plus oppressante. Les deux personnages arrivèrent aux portes de la bourgade. On ne leur accorda pas plus attention que cela, les voyageurs étant chose courante ici et c'était tant mieux. Mais alors que le loup blanc s'apprêtait à poser pied à terre, un enfant pas plus vieux que Edrik se présenta, se vendant comme guide en ville. Geralt lui demanda si un médecin était présent ici, et par la plus grande des chance, il semblait qu'un apothicaire vivait là. Cela ferait l'affaire, Geralt n'ayant pas besoin de plus. Il laissa donc le jeune guide les amener chez ce fameux Uldebert.
Ils arrivèrent rapidement, attachant solidement leur monture à un poteau de bois. Le bâtiment devant leur yeux était des plus basique, le symbole sur la porte étant un A rouge autour duquel s'enlaçait un serpent blanc. Rien de bien étrange. Payant le guide de quelques pistoles, ils prirent congés de lui et entrèrent chez l'apothicaire. Il furent accueilli chaleureusement. Geralt observa les étagères quelques instants, y voyant plantes et autres instruments d'apothicaires, rien de bien palpitant. Il murmura quelques mots à Edrik.


"Ne touche à rien surtout."

Geralt expliqua son problème et les raisons de sa venue ici, montrant au passage ses blessures, tout en essayant de savoir si le vendeur avait quelque chose capable de l'aider.

"Pouvez vous me donnez les soins nécessaires ? Et si oui quel est votre prix ? Au passage je pars pour un long voyage, et j'aimerais aussi observer un peu vos articles, peut être y trouverai je mon salue."
"Tosot est une image de l'esprit de Geralt. Je me permettrai de l'utiliser de temps en temps, en particulier lors de choix difficiles ou moralement discutable. Geralt arrivera t'il à garder son code de moral, ou bien basculera t'il au fur et à mesure de ces aventures dans une certaine noirceur ? This is the question ^^.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 28 déc. 2015, 17:25, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 72 Xp
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau
Profil: For 11 | End 12 | Hab 14 (*-1) | Cha 8 | Int 11 | Ini 13 | Att 13 | Par 12 (*-1)| Tir 13 (*+1) | NA 3 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Compétences :
• IDENTIFICATION DES MORT-VIVANTS (E)

• ADRESSE AU TIR (B): Arme à feu

•ARME DE PREDILECTION (B): Epée

•ALPHABETISATION (E)

• COUPS PUISSANTS (B)

• ACROBATIE DE COMBAT (A) : .

• SANG FROID (B) :

• RESISTANCE ACCRUE (B) : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture

• REFLEXES ECLAIRS (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

• PISTAGE (A) : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

• SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

• ANTICIPATION (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• COUPS PRECIS (3) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’elle aurait été sans viser une partie particulière du corps.

• ESQUIVE (A): Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

.CORIACE (B) : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
"Le mal est le mal... Petit, Grand, moyen... Cela ne fait aucune différence. La notion est subjective. La définition est flou. Si je dois choisir entre un mal et un autre... Je préfère ne choisir aucun des deux."

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1200
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Geralt] Enfant à charge

Message par [MJ] The Puppet Master » 28 déc. 2015, 17:25

Uldebert chausse une paire de verres ronds sur son nez, s'approche de toi et commence l'examen de tes nombreuses blessures. Après quoi, il retourne derrière son comptoir, cherche dans les tiroirs et les bocaux et dépose le tout sur le plan de travail.
Image- Je vais préparer un onguent qui aidera à la cicatrisation de vos blessures. Il me faudra aussi élaborer une potion pour atténuer vos douleurs et quelques pansements et emplâtres pour que vous puissiez changer vos bandages jusqu'à la guérison complète. Cela prendra un peu de temps et les décoctions ne seront pas prêtes tout de suite. Allez donc vous reposer à l'auberge et revenez donc demain matin. On discutera de ce que vous me devrez à ce moment-là.
A peine avez vous quitté l'officine que le jeune garçon faisant tinter dans sa main les quelques pièces reçues, vient s'imposer à vous comme votre unique alternative.
Image- Je vous amène à l'auberge et je m'occupe de vos chevaux, d'accord ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2017 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur PJ - RP
Messages : 252
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Re: [Geralt] Enfant à charge

Message par Geralt » 28 déc. 2015, 19:10

Il avait donc trouvé son bonheur, le vieux Uldebert pouvait faire quelque chose pour lui, il semblait être un homme de bonne foi, et semblait être un honnête commerçant. Il donna rendez vous à Geralt demain matin, pour récupérer la commande qu'il lui avait fait. Cela voulait donc dire que les voyageurs allaient passer la nuit ici, cela donnerai le temps aux chevaux de se reposer un peu. Ils repartiraient aux aurores. Il ne fallait pas perdre trop de temps ici.
En sortant de l'échoppe, l'enfant qui leur avait servit de guide se présenta à nouveau, s'imposant pour les emmener à l'auberge la plus proche. Le membre de l'Ordre ne broncha pas à cette idée, après tout, le gamin les avais déjà aidé une fois... Ils furent conduit à une auberge des plus simple, ressemblant à toute celle que l'homme aux cheveux blanc avait croisé dans sa vie. Geralt redonna quelques pistoles à l'enfant avant de lui donner ses directives.


"Veille à ce que nos chevaux soient reposés et prêt à partir demain matin dès les premières lueurs du jour."

Geralt entra ensuite dans l'établissement où il allait passer la nuit, suivit de près par Edrik. L'ambiance était plutôt calme, la salle peu remplit encore pour le moment, chose normal vu qu'il n'était pas très tard encore. Ce genre d'endroit était toujours très similaire et ce dans n'importe quel ville. Sentant le refermé, et l'urine, pourtant Geralt aimait passer quelques moments dans les tavernes, seul endroit où il entendait rumeurs et histoires sur les derniers événements du monde. La vie de chasseur de vampire était dure, et la solitude était généralement leur seul compagnon de voyage. Donc rencontrer des nouvelles têtes dans les villes n'étaient pas forcément désagréable.
Geralt se dirigea vers le propriétaire de l'auberge.


"Bonsoir, auriez vous une chambre pour passer la nuit pour moi et mon jeune disciple ?"
Désolé c'est court mais pas grand chose à dire vu les événements.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 28 déc. 2015, 22:39, modifié 1 fois.
Raison : +3 Xp | Total 75 Xp
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau
Profil: For 11 | End 12 | Hab 14 (*-1) | Cha 8 | Int 11 | Ini 13 | Att 13 | Par 12 (*-1)| Tir 13 (*+1) | NA 3 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Compétences :
• IDENTIFICATION DES MORT-VIVANTS (E)

• ADRESSE AU TIR (B): Arme à feu

•ARME DE PREDILECTION (B): Epée

•ALPHABETISATION (E)

• COUPS PUISSANTS (B)

• ACROBATIE DE COMBAT (A) : .

• SANG FROID (B) :

• RESISTANCE ACCRUE (B) : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture

• REFLEXES ECLAIRS (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

• PISTAGE (A) : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

• SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

• ANTICIPATION (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• COUPS PRECIS (3) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’elle aurait été sans viser une partie particulière du corps.

• ESQUIVE (A): Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

.CORIACE (B) : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
"Le mal est le mal... Petit, Grand, moyen... Cela ne fait aucune différence. La notion est subjective. La définition est flou. Si je dois choisir entre un mal et un autre... Je préfère ne choisir aucun des deux."

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1200
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Geralt] Enfant à charge

Message par [MJ] The Puppet Master » 28 déc. 2015, 22:39

Image- Une chambre pour deux seulement ? Ah non, ça j'ai pas, mon bon monsieur...
Ce sera le dortoir commun pour cinq pistoles par tête ou une chambre pour six à une couronne la nuit.
En attendant de vous décider, installez-vous à une table ; Yetha va venir s'occuper de vous.
Effectivement, à peine installés, une jeune femme s'approche de vous pour s'enquérir de votre commande :
Image- Oh ! Le beau petit garçon que vous avez là,commence-t-elle en ébouriffant la chevelure brun d'Edrik. Immédiatement, le jeune garçon secoue la tête pour se soustraire à ce geste, qui se voulait pourtant amical, et rétorque sèchement qu'il n'est pas petit et qu'il sera bientôt aussi fort que son père.
Et bien, et bien, il y a aussi du caractère derrière cette jolie frimousse, reprend la serveuse en gardant sa bonne humeur.Alors, qu'est-ce que ce sera ? Nous avons du potage de cochon aux navets et aux herbes, et un rôti de faisan. A moins que vous ne préfériez quelques morceaux de pommes, du fromage ou de ma charcuterie avec une miche de pain noir ?
Tenez,
elle pose deux pintes bien remplies d'une bière blonde et mousseuse sur la table, voilà de quoi étancher votre soif pour commencer.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2017 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur PJ - RP
Messages : 252
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Re: [Geralt] Enfant à charge

Message par Geralt » 29 déc. 2015, 03:45

Ainsi donc obtenir une chambre pour deux était impossible, il fallait forcément passer par le dortoir, chose normal pour ce genre d'établissement, mais avec un enfant, il aurait aimé rester à l'écart de la populace. Bah après tout, il n'avait pas le choix. Geralt était décidé à payer le moins cher possible, n'ayant pas beaucoup de moyen, il ne pouvait se permettre de dilapider son argent stupidement.
Le gérant les invita à se poser à une des tables, affirmant qu'une certaine Yetha allait s'occuper deux. Geralt choisit de se poser dans une table du fond, préférant se mettre à l'abri des regards indiscrets. Lames dans le dos, il s'assit avec soulagement, pouvant profiter d'un moment de repos après cette longue chevauchée. Edrik se mit face à lui, restant silencieux comme à son habitude.
Rapidement, les deux personnages furent prit en compte par une charmante jeune femme du nom Yetha. Elle semblait plutôt jeune avec de longs cheveux châtains clairs, Geralt pensa qu'elle était peut être la fille du gérant... Comment savoir. Dans tout les cas, elle fut des plus sympathique à l'égard de l'enfant, passant sa main dans ces cheveux, geste que Edrik n'apprécia guère, montrant son mécontentement en se libérant rapidement de cette familiarité. Il n'était qu'un enfant de 10 ans après tout, et il cria haut et fort comme tout les enfants qu'il n'était pas petit, mais qu'il serait bientôt aussi fort que son père. Père qui était selon la serveuse : Geralt le loup blanc. A y regarder de plus prêt l'enfant n'avait rien en commun avec le chasseur de monstre, mais après tout qui y prêterai attention ? Sûrement pas cette Yetha. Elle annonça les plats du jour et Geralt opta pour quelques morceaux de pommes, du fromage et de la charcuterie avec une miche de pain noir. Cela permettrait de manger différentes choses. Vu le voyage qui attendait le membre de l'Ordre, il fallait profiter de ces repas, car bientôt, il ne mangerai plus rien d'autre que des rations. La femme prit sa commande et leur offrit deux chopes de bière. Elle repartie aussitôt au comptoir, Geralt en profita pour reluquer quelques secondes la jeune femme. Etre chasseur de vampire signifiait toujours qu'il était un homme, et les formes d'une femme étaient toujours agréable à observer.

Reprenant sa concentration habituel, il prit une gorgée de la bière encore fraîche, celle ci s'infiltrant avec délice dans sa gorge. Il observa Edrik d'un oeil attentif.


"Je ne pense pas que la bière soit recommandé pour un enfant de ton âge, mais après tout, tu y goûtera bien un jour, autant que se soit maintenant."

Qui était il pour lui interdire l'alcool ? Geralt n'était que son protecteur, et il fallait avouer, que s'était la première fois qu'on lui confiait la vie d'un gamin. Geralt continua à boire en silence, regardant la salle qui commençait à se remplir de plus en plus. La soirée s'annonçait bonne. Il se dit que plus vite il amènerait Edrik chez sa tante, plus vite il pourrait se mettre en route pour retrouver Buchwald et Ubran. La traque de Agabius était la priorité. Trop de mort avait été causé par sa faute au sein de l'Ordre du corbeau, et cela ne pouvait rester impuni.

"Tu sais ce n'est pas très poli de ne jamais répondre à quelqu'un qui vous parle, surtout quand la personne en question ta sauvé la vie... Toujours en train de bouder ? Si tu veux être aussi fort que ton père, il va te falloir grandir un peu..."
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 30 déc. 2015, 01:04, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 80 Xp
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau
Profil: For 11 | End 12 | Hab 14 (*-1) | Cha 8 | Int 11 | Ini 13 | Att 13 | Par 12 (*-1)| Tir 13 (*+1) | NA 3 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Compétences :
• IDENTIFICATION DES MORT-VIVANTS (E)

• ADRESSE AU TIR (B): Arme à feu

•ARME DE PREDILECTION (B): Epée

•ALPHABETISATION (E)

• COUPS PUISSANTS (B)

• ACROBATIE DE COMBAT (A) : .

• SANG FROID (B) :

• RESISTANCE ACCRUE (B) : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture

• REFLEXES ECLAIRS (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

• PISTAGE (A) : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

• SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

• ANTICIPATION (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• COUPS PRECIS (3) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’elle aurait été sans viser une partie particulière du corps.

• ESQUIVE (A): Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

.CORIACE (B) : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
"Le mal est le mal... Petit, Grand, moyen... Cela ne fait aucune différence. La notion est subjective. La définition est flou. Si je dois choisir entre un mal et un autre... Je préfère ne choisir aucun des deux."

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1200
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Geralt] Enfant à charge

Message par [MJ] The Puppet Master » 30 déc. 2015, 01:03

Le reste de la soirée se déroule conformément à tes attentes : calme et monotone si on met à part les quelques regards appuyés de Yetha. Edrik fait la grimace à chaque gorgée de bière mais ne se plaint pas pour autant - peut-être a-t-il pris en compte ta dernière remarque - et se régale avec la charcuterie et les pommes, te laissant le loisir de manger tout le fromage.
Plus tard, une fois le repas presque achevé, revient le jeune garçon qui vous a abordé à votre arrivée au village. Sans en demander l'autorisation, il s'assied à votre table et entame la conversation en finissant le fromage et la miche de pain.

Image- Voilà, messire ! Vos chevaux ont été bouchonnés et nourris dans la grange du vieux Tascal. Ils seront frais et pleins de vie demain.
J'ai entendu que vous préparez un long voyage. J'ai toujours rêvé de voyager mais j'ai jamais pu. Ma mère est pauvre et faut que j'l'aide à amasser quelques pièces pour faire vivre mes sœurs et moi. Mais quand elles s'ront assez grandes, j'partirai, pour sûr !
Vous v'nez d'où ? Z'allez où ? Z'avez d'jà été à Altdorf ? Paraîtrait qu'c'est une ville merveilleuse ! Et Middenheim, la cité du Loup Blanc ? Connaissez ? Ah, ça doit être que'que chose de voir les Ch'valiers Panthères, hein ?
Et il continue comme ça un long moment ; lançant ses questions sans vraiment attendre de réponse, racontant sa vie et celle dont il rêve, celle qu'il a imaginée à partir des récits de voyageurs glanés ça et là et d'histoires colportées. Et, même si tout ce bavardage puéril peut rapidement taper sur les nerfs, il a, au moins, l'avantage de dérider Edrik jusqu'à lui faire prononcer de vraies phrases :
Image- Je viens de Bielen. C'est pas très loin d'ici. On a chevauché que depuis ce matin. Comment tu t'appelles ? T'as quel âge ? T'as combien de sœurs ? Mon père a vu plein de choses ! C'est un grand guerrier, tu sais. Il est allé jusqu'en Sylvanie et il a tué des monstres horribles. C'est un héros. Un jour, je serai comme lui, moi aussi. Non. Je serai encore plus fort et je laisserai jamais personne faire de mal à ma famille...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2017 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur PJ - RP
Messages : 252
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Re: [Geralt] Enfant à charge

Message par Geralt » 30 déc. 2015, 11:12

Les minutes défilèrent, puis les heures... Et comme il s'y était attendu, l'ambiance de la taverne ne bougea que très peu, monotone et silencieuse. Le seul moment amusant fut un différent entre deux ivrognes, beuglant sans qu'on puissent les comprendre, en venant aux mains mais tenant à peine debout. Le serveuse, qu'il soupçonnait d'être la fille du gérant, le regardait de temps à autre, signe qu'elle ne le laissait pas indifférent, mais Geralt ne tenta pas d'aller plus loin que de simples regards, après tout il était en mission, et pas ici pour s'amuser. Le temps était un luxe qu'il ne possédait pas.
Edrik venait de découvrir la saveur de la bière, et le loup blanc s'amusait à voir l'enfant grimacer à chaque nouvelles gorgées du liquide au goût des plus amer. Il n'aimait guère cela aujourd'hui, mais découvrirait en grandissant que l'alcool pouvait soigner bien des maux. Les deux voyageurs mangèrent à leur faim, Edrik se régalant vu à la vitesse où il dévorait chaque aliment.
Observant la salle, Geralt observa chaque table, on y voyait paysans, marchands...etc et soudain, dans le fond, il vit un homme l'observer, levant son verre vers lui, en signe de défi. L'homme... C'était une nouvelle fois Tosot, qui le regardait d'un air amusé, le cadavre ambulant ne bougea pas, et disparu dès le premier clignement d'oeil de Geralt. Etait il en train de devenir fou ? Son esprit ramenant les morts à la vie ?...
Alors que cette vision l'avait troublé, Geralt ne remarqua pas qu'à sa table, un intrus venait de s'incruster, c'était l'enfant de tout à l'heure, le guide... Faisant comme si il était chez lui, il se servit dans les restes de Geralt et Edrik, se lançant dans une discussion des plus ennuyeuse, harcelant le loup blanc de questions, lesquels il s'attendait à ne pas avoir de réponse, vu que de toute façon, il ne laissa pas le chasseur de monstre placer un mot... Mais Geralt ne vira pas l'enfant, il était de bonne humeur se soir.

Comme si cela ne suffisait pas, Edrik se mit lui aussi à ouvrir la bouche, harcelant son nouvel ami de question. Geralt se décida à intervenir, voulant se moquer un peu de son protégé.


"Par les Dieux Edrik ! Mais tu parles ! Moi qui pensais que tu avais mangé ta langue ! Quel miracle que voila..."

Geralt sourit, visiblement amusé de sa remarque. C'était la première fois qu'on lui arrachait un sourire depuis les événements de Bielen. Il but encore quelques gorgée de bière. Il avait remarqué que le fils de Buchwald avait une grande estime de son père. Bien sûre, même si il venait d'annoncer, que son père tuait des monstres, il était certain que peu de gens croirait ces dires, c'était un gamin... Vampires, goules, chimères, fantômes... Tout cela n'était que pure légende pour le bas peuple. Des monstres inventés pour faire peur aux enfants le soir avant de dormir.
Voyant que la soirée continuait à s'écouler dans le calme, Geralt remarqua que l'obscurité venait de commencer à faire son oeuvre : Plonger le monde dans la nuit. Le loup blanc se leva de sa table.


"Edrik, je pense qu'il est temps de dormir, une longue route nous attend demain, et j'aimerai te voir en forme pour être capable de tenir sur ton cheval."

Geralt observa ensuite le guide, et fouillant dans une de ces poches, il lui lança un pistole, non pas pour service rendu, ou pour son bavardage, mais pour une tout autre raison.

"Pour être parvenu à arracher quelques mots à mon jeune disciple. Crois moi cela relève de la magie, et j'aime à croire aux miracles." Dit il encore une fois amusé.

Il demanda à Edrik de le suivre, se dirigeant désormais vers le comptoir pour y trouver le gérant et ainsi payer son repas, ainsi que le dortoir où les deux voyageurs allaient passer la nuit. Au premières lueurs du jour, il se rendrait chez l'apothicaire pour ensuite reprendre leur route.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 30 déc. 2015, 11:12, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 85 Xp
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau
Profil: For 11 | End 12 | Hab 14 (*-1) | Cha 8 | Int 11 | Ini 13 | Att 13 | Par 12 (*-1)| Tir 13 (*+1) | NA 3 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Compétences :
• IDENTIFICATION DES MORT-VIVANTS (E)

• ADRESSE AU TIR (B): Arme à feu

•ARME DE PREDILECTION (B): Epée

•ALPHABETISATION (E)

• COUPS PUISSANTS (B)

• ACROBATIE DE COMBAT (A) : .

• SANG FROID (B) :

• RESISTANCE ACCRUE (B) : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture

• REFLEXES ECLAIRS (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

• PISTAGE (A) : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

• SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

• ANTICIPATION (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• COUPS PRECIS (3) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’elle aurait été sans viser une partie particulière du corps.

• ESQUIVE (A): Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

.CORIACE (B) : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
"Le mal est le mal... Petit, Grand, moyen... Cela ne fait aucune différence. La notion est subjective. La définition est flou. Si je dois choisir entre un mal et un autre... Je préfère ne choisir aucun des deux."

Répondre

Retourner vers « Nordland »