Warfo award du meilleur PJ - Écriture.
Faust, ton niveau est stable, tu as 100% ta place dans ces nominations. J'ai l'impression que tu fait davantage attention au rythme de tes phrases et évite mieux les longueurs et la surqualification d'adjectifs non nécessaires, mais peut-être que je fantasme trop l'idée que tu prennes en compte mes remarques annuelles

Fais attention néanmoins, tu tombes dans mes travers à foutre des deux points et des points virgules partout ! Néanmoins, entre hiatus et mise en pause du rp, je vais préférer d'autres candidats j'espère tu ne m'en voudras pas.
Armand, bon, tu sais ce que je pense de toi, je vais pas épiloguer

L'année a été difficile pour mon rythme de post, et tu as quitté le discord, ce qui n'a pas aidé à garder ton rp sous les feux des projecteurs. Pourtant, ta plume reste intacte, propre, fluide, avec un minimum d'étourderies et un rythme très maitrisé. Y a pas de secret : entre ta réelle passion pour l'Histoire, pour l'écriture, ta pratique au quotidien avec ta fournée de pjs, forcément tu affines ta plume chaque jour un peu plus et... des fois c'est presque intimidant pour moi qui me fait éclipser par ton talent !
Nola, désolée, l'expérience des awards me pousse à attendre que nos nouveaux aient un an d'ancienneté sur le fofo pour voter dans cette catégorie, afin de mettre en avant les membres que je peux juger sur la durée, et pas ceux qui ont une fulgurance sur une courte période puis qui disparaissent ensuite. Techniquement c'est injuste puisque tu es là depuis juillet, donc 11 mois, mais ma logique se doit de mettre sur un pied d'égalité toute la tranche de joueurs visée par les périodes annuelles des awards. Je reviens sur ta plume dans l'award Etoile Montante.
Reste Snorri. Et je suis bien emmerdée. Parce que il y a deux facettes de Snorri : il y a tout ce rp familial nain, et franchement, c'est pas mon kiff. Et Snorri semble moins inspiré lors des phases de longs dialogues - ses posts sont ok, mais c'est pas dans ces moments que je dévore ses écrits. Parce qu'il y a aussi les pures phases d'ingénierie, de conception, de réflexion, et ça... c'est cool. Parce que c'est bien écrit, parce que la technicité des descriptions colle à merveille au récit décrivant les pensées décousues du nain dont l'esprit fulmine, parce que ça rend intéressant un type de rp qui, sur le papier, semble plutôt barbant. Le truc, c'est qu'en 2021-2022, et bien... le rp "ingénieur" a été moins mis en avant que le rp "famille".
Sauf que Snorri a jamais passé les nominations les deux années précédentes, du coup j'ai jamais pu lui donner mon vote. Alors fuck it, cette année, c'est
Snorri.
Warfo award du meilleur PJ - RP
Piero, je n'ai pas grand chose de neuf à dire sur ce que j'ai dit l'année dernière. C'est cool d'avoir une aventure rien qu'à toi, Piero avait besoin de ça pour développer ce qu'il avait à raconter. Ton roleplay, à la relecture, est très "théâtral", avec de grandes réflexions, des phrases un peu grandiloquentes, ça donne un certain style même si tu en abuses peut-être des fois. Ton voyage jusqu'à Trantio a été long, très long, trop long, heureusement que l'errance est finie - maintenant, il va falloir faire évoluer Piero pour le sortir de sa zone de confort dépressive - ce qui semble s'amorcer doucement, notamment avec la toute récente discussion avec ta maman. Je suis curieuse de la suite, et j'espère que rédemption ou pas, Piero arrive à évoluer vraiment dans une direction où l'autre.
Dan, je pense que tu le sais depuis le temps, j'aime BEAUCOUP te lire, et ce depuis tes débuts. Tu écris assez différemment de pas mal de PJs, on sent que tu ne "forces" jamais le rp, tu dis ce qu'il te semble utile de dire, pas plus, pas moins, jamais de remplissage quitte à faire des réponses parfois très courtes. Ton contrebandier un peu blasé a un charme bien à lui, et j'aime beaucoup les moments où tu prend le temps de décrire un peu plus tes pensées et réflexions, sur la Bretonnie, la chevalerie, tes origines, etc. Du coup je suis paradoxalement mitigée, d'un côté, j'aime te lire car c'est court, percutant et rafraichissant, de l'autre je regrette toujours un peu que... bah que sur certains posts y a vraiment pas assez à manger quand je lis, alors que tu pourrais davantage porter ton personnage et son ressenti vu que la Fée t'alimente avec des tonnes de détails. A cause de ça, Dan donne parfois l'impression de trop être enfoncé dans son stéréotype, de manquer du relief qui le rendrait encore plus unique. PS : le duel de regards était très rigolo.
Snorri, pas de point pour toi ici

En partie parce que malgré tout le talent que je peux reconnaître à ton écriture, bon, en terme de pur rp... bah t'es un nain avec un spectre émotionnel un peu limité. Tu réfléchis et tu grommelles, mais voilà, quoi, et pour jauger de la qualité de rp, j'avoue préférer des personnages moins monolithiques.
Armand, je te pose des contraintes foutrement difficiles en t'habituant lentement à un rp de possession maternelle pour finalement t'arracher ta mère à l'instant où tu commences à être confortable, et tu arrives toujours à tenir la barre du roleplay à deux mains, et à naviguer parfaitement au milieu des évènements avec la justesse de ce personnage qui aimerait réussir à faire ce qui est bon mais n'y arrive jamais. C'est... bah c'est bien, quoi.
Reinhard, t'es plus en hiatus, wouuuuh \o/ Par contre j'ai du tout rattraper parce que j'avais arrêté de lire lors de ta pause - et putain tu écris vite, et beaucoup. Mais au final... bah j'ai retrouvé toutes les raisons pour lesquelles j'avais voté pour toi en 2020. C'est complet, c'est fluide, ça se lit tout seul avec un sourire aux lèvres grâce à la légèreté de ton en total décalage avec le contenu de l'histoire. D'ailleurs c'est parfois bizarre - autant le clodo un peu con-con je me le représentais bien, autant le chef de culte nurglite qui fait des blagues un peu bêtes devant ses centaines d'ouailles qui le vénèrent et le craignent un peu, ça fait bizarre parfois... et en même temps ça rend "le mal" bizarrement sympathique. Ce mélange humour / Nurgle fonctionne systématiquement, chaque réflexion, chaque introspection est un régal, c'est... bah c'est super cool quoi. Et du coup bah,
Reinhard tu as mon vote à nouveau, parce que ton perso est un régal à lire quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve.
Warfo award du meilleur PJ - RP libre
Ancel Charpentreau qui débarque sans son compère Nicolas Chambefort, y a des coups de couteau entre amis qui se perdent

Bon, plus sérieusement, malgré des posts de très bonne qualité, le rp avance à rythme d'escargot à cause de Faust. j'ai besoin d'un peu plus de matière pour donner mon point sur cet award.
Arthur Dismas, idem, on a 3 posts aussi, c'est un peu léger our un award - le hiatus de 5 mois c'est pas sérieux.
Ilahin, 6 posts c'est pas mal ! Mieux que Gormil

Ca commence à ressembler à un début d'histoire, mais il ne se passe pas grand chose encore. Un petit entrainement à l'épée, un peu de blabla avec Tercáno, j'attend que des enjeux sortent un peu de là pour te donner un vote. Rdv en 2023 ^^
Le duel est donc entre Aristelle et Zangief.
Aristelle... bon, son introduction m'a fait rire. Lancelot et Volker qui doivent supporter la débile qui fait tut-tut dans son clairon, puis Lancelot qui doit déclamer très administrativement la condamnation de sa dame est une manière intelligente de "présenter" le personnage, même si l'on peut se demander le besoin d'être si procédurier avec un mec vomme Volker

Globalement, le duo Aristelle/Lancelot est une très bonne idée tant narrative que ressort comique, et fonctionne très bien. Gaffe aux anachronismes trop nombreux qui tuent l'ambiance (certains mots et formulations font vraiment trop contemporains dans le contexte).
Zangief, notre ursidé lutteur qui entend des gens dans sa tête. Je ne m'en suis jamais cachée : si j'aime la région dans laquelle Zangief évolue et ton utilisation recherchée du lore, si je ne peux que reconnaitre le travail d'écriture, le personnage de Zangief me... bon, voilà quoi. C'est pas mon kiff, il m'intéresse pas trop, c'est la vie, désolée

Un bon point pour la gestion des jets de dés que je trouve bien fair - tu met en avant les échecs quand il y en a, sans tricher avec la narration, c'est cool.
Mais allez, va pour un vote
Aristelle cette année, la chevaleresse reloue a davantage éveillé mon intêret que le velu nordique cette année.
Warfo award du meilleur PJ - Étoile montante
William, un chevalier bretonnien à l'aventure plutôt classique : ton rp est propre, l'écriture est carrée, tu prend le temps de poser tes réflexions et les émotions qui traversent la tête de ton PJ, c'est un bon démarrage, et avec Krieg s'il a la dispo, y a pas de raison que ça fasse pas une très bonne aventure chevaleresque.
Kora, je suis contente de voir que ta toute gentille immigrée commence déjà à en avoir plein le cul de la capitale et des conneries qui s'y déroulent, la progression de son sentiment envers la vie citadine est marrante à lire. Désolée de mon rythme en dents de scie, normalement on va repartir sur qqch de plus stable maintenant.
Arnaud et Régil, notre petit duo de frères pèlerins pourris avec leur troupe douteuse ! C'est très cool de voir un duo, vos persos se répondent bien, et puis les rps de groupe ça apporte toujours un peu de fraicheur bienvenue. Votre envoi dans les cachots m'a bien fait rire, quelle réussite

Nola, aaaah Nola <3 Et bah c'est super. J'avais repéré ta plume dans un concours l'été dernier, et avait été très agréablement surprise du super texte que tu avais proposé - j'avais même été à deux doigts de voter pour toi si tu n'avais pas fait un très léger hors-sujet. Je corrige donc ce manquement en votant pour toi cette année : tes posts se dévorent, ta narration est impeccablement rythmée, tu prend le temps de poser tes descriptions et émotions, ton personnage est intéressant... et c'était pas gagné avec le postulat d'une amazone pirate pas trop vêtue, à la base, franchement, ça donnait pas envie

Bref, excellente plume
Nola, à mes yeux la meilleure de la fournée des nouveaux arrivants de cette période !
Warfo award du meilleur MJ - Élaboration, RP et développement
Triple vote à
la Fée. Déso pas déso, les nominés sont tous très bons c'est évident, mais la Fée c'est le meilleur, c'est la vie, faut pas pleurer les gens, c'est sur un jour il finira par mourir d'épuisement avec toute la charge mentale qu'il se trimballe, et d'autres auront leur chance, mais en attendant il a toutes mes voix ici.
Bourrin en chef
Nola, la fitgirl des frontalières.
Maitre orateur
Reinhard. En vrai il est tout le temps en train de minauder avec tout le monde, jouant au con mais plaçant quand même intelligemment ses pions avec tous genres d'abominations
Survivant
Akisha. La vie est pas facile tous les jours pour la petite Drakilos.
Incitation au voyage
Nola et Roi Maudit. De manière générale, pour les rps "exotiques", Le Roi maudit est une valeur sure qui s'affine d'année en année, c'est cool.
Jean le Bon
Kora. Mon seul vote pour mon écurie. Mais elle est vraiment toute choupie la petite halfeline... reste que vu comment je la maltraite dans Altdorf, ça va surement pas durer encore bien longtemps.
Roi du Discord
L'archiviste coquin.
Mister Vieux Monde
Piero. Mais gaffe à pas trop redevenir un fils à sa maman.
Miss Vieux Monde
Nola, elle est cool. Le gag Gastien est un peu éculé les garçons.
Monster Vieux Monde
Isabelle. Non seulement elle est vieille, mais en plus c'est vraiment une connasse.