[MJ] Tonton la pioche

[MJ] Tonton la pioche
PJ
Autres comptes : [PJ Actif] Scuzz

[MJ] Tonton la pioche

Message par [MJ] Tonton la pioche »

Faisant route vers nulle part. Voyageur égaré ou bien toi ! Oui toi, l'ambitieux approche !

-Bienvenue au cirque de l'étrange et des égarés-

Tendu entre deux roulottes, une grande toile cirée aux rayures rouge et blanche, poreuse, dans un état plus que douteux, tentait de ressembler à un chapiteau. Un piètre clown avachit dans un buisson dissimule sa bouteille d'alcool maladroitement te voyant passer devant lui. D'un autre coté, un rire féminin te fait détourner le regard. En bas, encore plus bas, près du sol, une femme au physique étrange se contorsionne. Elle semble ne pas avoir de visage. Nul ne saurait déterminer si c'est ton approche ou bien l'alcoolique qui la fait rire de plus en plus fort, rendant la situation angoissante. Une ombre perce l'entrée du chapiteau, un Monsieur Loyal en fin de carrière tire un pan de la toile cirée. Son maquillage a coulé, s'incrustant dans les rides marquées de son visage. L'inclinaison de sa tête t'invite à entrer.

Vide et plongé dans l'obscurité, tu pénètres dans un lieu où le temps semble arrêté. Les rires incessants de cette femme aux articulations inquiétantes avaient cessés. Se faufilant par la toile percée, un halo de lumière éclaire le centre de la misérable piste.

Un homme long et fin se tient devant toi. Il est assis sur un tabouret trop petit. Entre ses longues jambes pliées, une table rongée par les années supporte des tas de cartes en pagailles. Dissimulé par son haut de forme, tu aperçois de son visage qu'un long nez difforme, son bouc frisé. Brisant le silence, une voix particulièrement aigüe et pleine de malice parvient jusqu'à tes oreilles.

Qu'attends-tu ? Personne n'est là par hasard... Pioche !

De cette carte, beaucoup de choses découleront ...
Quel type de PJ es-tu?
Que détestes-tu dans les JDR?
Quelle(s) régions du vieux monde souhaites-tu éviter ?
Et au contraire, quelle(s) sont celles que tu veux traverser ?
Une broutille à ajouter qui pourrait être utile à ta vieille branche de MJ ?
Tonton te révèle le style de son Mjitage. Il a écrit :
-Je suis souvent connecté et donc très disponible en MP ou dans mon chapiteau.
-Je suis plus dans le RP dit "d'action", je ne suis pas doué pour les grands pavés (quoi que ça arrive).
-Je poste régulièrement et m'adapte à mon PéJi ! (Je ne poste pas 10 fois par jour, j'ai une vie comme vous... Ou pas !)
T' la pioche.
Rappelez-vous:

"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

Morekai Gundrikson
PJ
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 6/ CHAR 8/ INT 8/ INI 7/ ATT 11/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 70/70(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_morekai_gundrikson

Re: [MJ] Tonton la pioche

Message par Morekai Gundrikson »

Joueur invétéré, Morekai pioche malgré l'ambiance malsaine qui pèse autour de lui. Il jète un regard méfiant autour de lui puis se retourne sur la carte choisie.
Je suis un PJ joueur, qui aime se faire malmener par les sombres desseins de son MJ, mais qui apprécie les moments riches en histoire et intrigues, les voyages, les chocs culturels et aussi les bonnes bagarres que ce soit dans une taverne miteuse ou sur le champ de bataille.

Ce que je déteste dans le JDR? Pas grand chose, si ce n'est les échecs critiques mais même ça je trouve ça drôle.

Je ne souhaite pas éviter des régions en particulier, une mort glorieuse m'attend surement parmi celles-ci. Et puis les voyages sont enrichissants.

Celle que je veux traverser? Les royaumes Nains, les désolations du Chaos et pourquoi pas d'autres régions de l'Empire.

Rien à ajouter si ce n'est félicitations pour ton passage en tant que MJ !
Morekai Gundrikson, Voie des Tueurs
Profil: For 9 | End 9 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 11 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Fiche personnage

Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_ishar_de_sombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Message par Ishar »

Après un moment de réflexion, les cartes sont tirées et révélées
Quel type de PJ es-tu?

Une question complexe que celle-ci. Je suis un PJ qui ne demande pas forcément l'aventure épique demandant de braver mille et un dangers, mais en même temps, si ma quête m'y mène et que je peux m'y préparer, alors pourquoi pas? Dans le même temps, gérer mon fief de Sombre-bois et permettre son relèvement est également une tâche qui m'intéresse et je recherche également à gagner en puissance en développant le rituel de Liche (d'où une aventure pouvant être "amusante" pour en dégoter les différents ingrédients), mais il s'agit là plus d'une quête que je ne compte pas voir finir tout de suite et bien que j'espère retrouver le dit rituel dans un des deux livres dont je dispose, ce ne serait que pour donner un but, un objectif à atteindre à mon personnage tout comme boire dans le Graal l'est pour les chevaliers de la Quête. Mon PJ n'est pas un guerrier, bien qu'il se le prétend, et il ne recherche donc pas le combat tant qu'il n'est pas en posture très favorable, il est donc plus un gestionnaire qu'un aventurier combattant.

Que détestes-tu dans les JDR?

Avoir une aventure totalement dirigée, c'est à dire ne pas avoir le choix et devoir donc suivre se que dit le MJ, même si cela va en contradiction selon moi avec mon personnage.

Quelle(s) régions du vieux monde souhaites-tu éviter ?

Et bien, je dirais, les prisons et les cachots en tant que prisonnier. Ça et tous les lieux où l'on trouve des œilles pointues (les elfes, pas les gobelins).

Et au contraire, quelle(s) sont celles que tu veux traverser ?

Moussillon est déjà vaste, mais le nouveau monde l'est encore plus, si cela va avec l'histoire, je dirais partout.

Une broutille à ajouter qui pourrait être utile à ta vieille branche de MJ ?

Un plan de Sombre-bois si cela peut être utile:
Image

Je ne sais pas non-plus si tu le sais, sans nul doute que oui, mais Ishar est quelqu'un d'un peu (beaucoup) déranger. Il croit que La Mort le traque et c'est cela qui le pousse dans la nécromancie, pour le reste, il reste un chevalier Bretonnien, donc il a une certaine droiture quelque peu biaisée, mais toujours là.
Modifié en dernier par Ishar le 03 févr. 2016, 23:39, modifié 1 fois.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:

Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

[MJ] Tonton la pioche
PJ

Ishar, Ishar, Ishar...

C'est avec grand plaisir que je t'offre la possibilité de jouer avec tes propre cartes ...

Par ici
Rappelez-vous:

"Tonton ne maltraite jamais le PJ. Il ne donne que l'opportunité au PJ de se maltraiter lui-même."

Ishar

Message par Ishar »

Donc je prendrais:
+1 en PV => qui passe donc à 80
+1 en END => qui passe donc à 10
+2 en INT=> qui passe donc à 12

Pour un total de 100xp, reste 13xp dans la saccoche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Alchimie
-Administration
-Fontaine de Dhar
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:

Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

[MJ] Tonton la pioche
PJ

Aucun soucis pour la dépense.
Je ferai les ajouts sur ta fiche dès qu'ODLM aura trouvé le souk avec mon accès au wiki !

Tu peux déjà modifier ta signature.
Rappelez-vous:

Ishar

Message par Ishar »

Si tu le souhaites, je peux m'en charger ^^

Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Sceptre de maîtrise
Objet:

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Alchimie
-Administration
-Fontaine de Dhar
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:

Grimoire:

Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:

Equipement:

-Casque (7 sur la tête)

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Equipement

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

[MJ] Tonton la pioche
PJ

Hello !

Mon accès wiki est opérationnel, je vais pouvoir faire les modif'!

De plus je suis en plein déménagement / aménagement, je pourrai toujours poster mais une légère baisse de fréquence.
Rappelez-vous:

Ishar

Message par Ishar »

J'achète donc un niveau supplémentaire de maîtrise de l'aethyr pour 50xp et 10xpm ^^

Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Sceptre de maîtrise
Objet:

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Alchimie
-Administration
-Fontaine de Dhar
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:

Grimoire:

Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:

Equipement:

-Casque (7 sur la tête)

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Equipement

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

Malgré l'ambiance malsaine qui régnait dans la pièce; ce qui devait être le fait d'une quelconque magie ou des puissances du chaos, Ludwig piocha une carte!
Je suis un PJ qui veut du piquant, de l'action même si je me fais malmener et que j'y perds quelques plumes! Un petit climat sombre et stressant est bien sympa aussi! ;)

Ce que je déteste? Rien vu que c'est la première fois que je me met au JDR!

Je souhaite éviter aucune région, sans non plus partir à l'autre bout de la planète!

Je veux absolument traverser le Stirland et la Sylvanie! Après peut importe, j'irais ou les hérétiques se trouvent!

Après je voulais te demander comment tu faisait ton RP? Est ce que tu fait toujours comme avec Ishar, avec des phrases comme "Vide et plongé dans l'obscurité, tu pénètres dans un lieu où le temps semble arrêté" ou tu peut aussi faire du RP type plutôt narratif (Type bouquin écrit à l'imparfait), sans toutefois écrire des Grands pavés^^. C'est pas que je n'aime pas le RP en "tu" mais c'est vrai que je trouve plus plaisant un RP assez narratif. Après ne te sens surtout pas obligé c'est juste une question pour voir si ça ne te dérange pas!
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Répondre

Retourner vers « Équipe »