L'unique chose qui vous revient en tête est que vous êtes venu ici trouver de l'aide.
Soudain, l'uniformité verdoyante se brise. Vous venez d'entrer dans une nébuleuse clairière tapissée de fleurs bleutées. Une sensation indéfinissable vous envahit, comme si vous veniez de pénétrer dans un autre espace-temps. Dans votre tête, une voix s'élève, riante.
"Le grand Arlequin, le Trompeur sont mes titres mais je suis aussi Loec, Seigneur du rire, de la ruse et des danses. Inlassablement, je parcours les sentiers secrets d'entre les mondes et brouille le destin des mortels et des immortels. Tapis dans l'ombre, je n'ai aucun maître ni même chez les Dieux et chacun devrait se méfier de mes colères; Car je suis également patron de la vengeance et de la perfidie et ceux qui demandent mon aide ne devraient pas craindre l'arrivée de la nuit.
Certains m'honorent, certains me craignent car ma malice est infinie et même les Puissances du Chaos s'inclinent lorsque je viens reprendre les âmes elfiques de leur innommable festin."
Vous êtes pétrifié. Autour de vous, les ombres s'animent de vie propre tandis qu'à travers le brouillard, il vous semble apercevoir la silhouette dansante d'une elfe nu. Dans votre esprit, la voix reprend :
"Je n'ai pas pour habitude d'être magnanime. Et pourtant, une âme en peine s'est égarée dans mon domaine. Qu'elle s'exprime vite et bien car ce monde n'est pas le sien, et il serait rapide de s'y perdre à jamais. Quelle est ta demande, quelle est ta question ? Ma patience a ses limites."