Pieuvre des marais

Contrairement à ses délicieux cousins que l'on pêche en Estalie, la terrible pieuvre des marais a une force incroyable. De couleur brune ou beige (si l'on enlève la saleté), elle hante les marécages et bourbiers gluants et nauséabonds du Vieux Monde. C’est une créature solitaire, unique en son genre, qui ne se montre habituellement que pour s’en prendre aux cibles isolées, même si la faim peut la pousser à s’attaquer à des groupes entiers. Son corps, semblable à une ombrelle repliée, peut mesurer jusqu’à 1,80 mètre de diamètre, mais la longueur de ses tentacules à ventouses atteint entre 6 mètres et 9 mètres.

Profil

FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR NA PV
12 12 9 0 1 11 9 6 0 1 à 8* 120

Équipement

Icône Nom Type Pts de dégâts Pts de parade Note éventuelle
8 Tentacules Arme naturelle 30 + 3D6 dégâts ; Long 8 parade -

Capacités spéciales

  • Effrayant : Provoque la Peur lorsqu'il charge, s'approche ou s'impose à quelqu'un.
  • Intimidation : Cette créature, en raison son apparence, ajoute un bonus de +1/+2 à ses jets d'intimidation.
  • Volonté de fer : Cette compétence permet à la créature d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, elle a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
  • Instinct primitif : Guidée par son instinct primitif, cette créature attaquera toujours en priorité la cible qui lui semble la plus faible.
  • Coup assommant (2) : Cette créature peut tenter, hors ou durant un combat, de donner un lourd coup qui permet d'ensuquer une cible, de manière à plus aisément la combattre ou la ligoter.
  • Imparable : Les coups d'une pieuvre des marais sont imparables.
  • Lutte libre : Une pieuvre des marais peut attraper des proies entre ses tentacules. Elle est considérée comme possédant la compétence “Lutte”, et peut agripper autant d'adversaires qu'elle possède de tentacules. Cependant, elle perd une “attaque” par adversaire agrippé (voir capacité suivante).
  • Multiplications des pains : Tant qu'elle n'est pas blessée, une pieuvre des marais peut effectuer, dans un même tour, autant d'attaques qu'elle a de tentacules. Dans ce cas, elle est aussi incapable d'esquiver ou de parer.
  • Natation (3) : Cette créature sait nager. Quand elle reste à la surface de l'eau sans handicap particulier, elle est incapable de se noyer, et quand elle est en-dessous, elle peut y respirer et se déplacer avec aisance en faisant de la brasse.
  • Camouflage avancé : La pieuvre des marais est capable de se contorsionner et de changer sa couleur pour se cacher. Elle obtient un bonus de +3 pour passer inaperçu quand elle reste immobile.
  • Mou : En raison de son corps mou, une pieuvre des marais ignore un tiers des dégâts lui étant infligés par armes contondantes. Elle peut aussi se dissimuler dans n'importe quel milieu liquide ou visqueux.
  • Peur (Feu et lumière soudaine) : Les pieuvres des marais sont apeurées par le feu et le soleiles lumières soudaines.

Retour à l'index du Bestiaire


QR Code
QR Code fiche_pieuvre_des_marais (generated for current page)