Ours des glaces

L’ours des glaces est équivalent à son cousin des forêts méridionales, si ce n'est qu'il ne s'est pas adouci avec le climat. Un peu plus grand que ses congénères et surtout plus clair de fourrure, ce colosse de 2,50 mètres est un carnivore violent, territorial et même nomade lorsqu'il est affamé. Capable de s'attaquer à tout type d'intrus et connu dans les légendes locales pour son sale caractère et ses grands accès de violence, c'est un animal physiquement supérieur à beaucoup d'autres, et qui le sait.

Profil

FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR NA PV
13 13 3 3 5 7 12 10 - 2 135

Équipement

Icône Nom Type Pts de protection Parties couvertes Note éventuelle
Cuir épais Armure naturelle 8 Tout le corps -


Icône Nom Type d'objet Pts de dégâts Pts de parade Note éventuelle
Crocs Arme naturelle 14+1D6 dégâts 3 parade -
Griffes Arme naturelle 14+1D6 dégâts 6 parade Par paire, ce qui permet de faire deux tentatives de touches et ce, sans malus d'aucune sorte.

Compétence(s), règle(s) spéciale(s) & note(s)

  • Sens aiguisés : +1 à tous les tests de perception (vue, odorat, goût, ouïe, toucher, …)
  • Pistage : Cet animal a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).
  • Coriace : Cet animal fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
  • Natation : Ce personnage sait nager. Quand il reste à la surface de l'eau sans handicap particulier, il est incapable de se noyer, et quand il est en-dessous, il peut se déplacer avec aisance en faisant de la brasse. En apnée, ce personnage a le droit à 2 rounds de plus pour maintenir sa respiration.
  • Camouflage : Cet animal peut se dissimuler parfaitement dans son environnement. Il se voit donc créditer d'un bonus de +1 sur son test de camouflage lorsqu'il reste immobile.
  • Résistance accrue - Froid : Cet animal est particulièrement résistant face aux froids. Il peut ajouter un bonus de +2 sur tous ses tests d'endurance visant à y résister.
  • Violence forcenée : A la libre appréciation du MJ, l'ours peut à tout moment perdre le contrôle et se laisser aller. Il ajoute alors +1D10 points de dégâts supplémentaires lorsqu'il touche son adversaire, mais en contrepartie, ivre de fureur il ne prend plus la peine de se protéger (Il ne peut plus faire de parade ni d'esquive).
  • Effrayant : Provoque la Peur lorsqu'il charge, s'approche ou s'impose à quelqu'un.
  • Intimidation : L'aspect et la taille d'un ours suffit souvent à terrasser ses ennemis les plus fragiles. Il obtient ainsi un bonus de +1 pour intimider.

Retour à l'index du Bestiaire


QR Code
QR Code fiche_ours_des_glaces (generated for current page)