Orque Noir

Bien plus terrifiant que leurs congénères sauvages ou communs, les Orques Noirs sont les seuls Orques que l'on peut réellement considérer comme “disciplinés”. Leur mental d'acier et leurs lourdes armures en font des combattants redoutables, capables des plus violentes stratégies pour atteindre leurs objectifs. Souvent en bandes réduites, ils représentent le noyau dur des armées de peaux-vertes, étant donné leur longévité anormale et leur tempérament un peu plus stables que leurs congénères.

Profil

FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR NA PV
10 9 6 6 8 8 9 9 6 1 à 2 80 à 90

Équipement

Icône Nom Type Pts de protection Parties couvertes Note éventuelle
Kas'k de Gork Casque Lourd 13 Tête -1 Perception
Grosse armure du Blok'Hache Armure lourde 13 Tout sauf tête -2 INI, ATT et PAR


Deux armes au choix parmi :

Icône Nom Type Pts de dégâts Pts de parade Note éventuelle
Kikoup 2 main 24+2D8 dégâts 9 parade Lente et Percutante
Kikoup 1 main 20+1D8 dégâts 8 parade Lente et Percutante
Bouclier Blok' tout Bouclier 6+1D8 dégâts 18 parade Déstabilisant

Compétence(s), règle(s) spéciale(s) & note(s)

  • Compétences de carrière : Voir les carrières orques et gobelines
  • Sens aiguisés : +1 à tous les tests de perception (vue, odorat, goût, ouïe, toucher, …)
  • Survie en milieu hostile : Ce personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests liés à la survie lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.
  • Très brutal mais… : Encore plus dangereux et violents que leurs compatriotes, les orques infligent la Peur lorsqu'ils chargent ; et le test pour y résister se fait avec un malus de -2. Ils tenteront également toujours d'attaquer de front, laissant la “taktik” à des races plus faibles.
  • Coup puissant : Le personnage développe une puissance hors du commun lors des combats et augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
  • Coriace : Le personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
  • Sans Peur : Immunisé face aux effets de Peur, et subit la Terreur comme s'il s'agissait simplement de Peur.
  • Autorité : De part le “respect” qu'inspirent les orques noirs, un tel personnage peut ajouter un bonus de +1/+2 à ses jets lorsqu'il essaye de faire prévaloir son autorité, ses ordres etc.…

OU

  • Parade : Ce personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque. La valeur de parade des armes (bouclier compris) est ainsi doublée. Par exemple, un bouclier ayant une parade à 18 aura dès lors une parade à 36.

Retour à l'index du Bestiaire


QR Code
QR Code fiche_orque_noir (generated for current page)