Monstro-sangsue

Bien que physiquement proche de la raie ou de la sole, cette créature amphibie et aplatie est en réalité rattachée aux limaces, escargots et sangsues. Avec son teint sombre, son air visqueux et son métabolisme très lent, cette créature passe inaperçu dans tous les milieux humides, où l'on la confond avec une flaque ou une poche de liquide. Néanmoins, lorsqu'elle sent une créature vivante à sa portée, la sangsue se jette sur elle à une vitesse foudroyante, arrachant cuir et peau pour s'agripper à la chair nue. Une fois attachée, elle est quasiment soudée à son porteur, qu'elle ne relâchera qu'à sa mort ou lorsqu'elle sera rassasiée. Certaines rumeurs racontent que le feu ou le sel peut les amener à fuir, mais on est jamais trop prudent avec ces choses-là…

Profil

FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR NA PV
5 5 3 - 3 8 8 - - 1 30

Équipement

Rien.

Capacités spéciales

  • Sangsue : Toute attaque réussie par une monstro-sangsue, ne provoque aucune douleur chez l'ennemi, mais lui enlève 2D6 PV par tour (et par sangsue). Tous les 10 PV ainsi enlevés, la cible subit un malus cumulable de -1 à toutes ses caractéristiques.
  • Dentelures : Une fois accrochée, la sangsue enfonce des crochets dans sa cible. A moins de parvenir à l'apeurée, il faut réussir un test de FOR ou d'HAB à -3 pour décrocher une sangsue. Cette action douloureuse demande au moins un NA, sinon un tour complet, pour que le porteur se remette du choc.
  • Peur (Feu et sel) : Les monstro-sangsues sont terrifiées par le feu et le sel. Elles relâcheront leur cible et fuiront lorsqu'à proximité ou exposées à ces substances.

Retour à l'index du Bestiaire


QR Code
QR Code fiche_monstro-sangsue (generated for current page)