Minotaure du Chaos

Lorsqu'ils sont au service de leurs Maîtres, les Minotaures peuvent parfois se regrouper, sans pour autant s'étriper en quelques secondes. Qu'ils soient couverts de bijoux étranges, capables de parole ou de reproduire leurs membres tranchés, ces colosses humanoïdes à tête de boeuf sont redoutés pour les carnages qu'ils causent partout oû ils passent, mais aussi pour leur appétit. “Prendre le taureau par les cornes” prend ainsi un tout autre sens lorsque celui-ci beugle à quelques mètres derrière vous.

Profil

FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR NA PV
11 11 5 2 4 7 11 7 5 2 120

Équipement

Icône Nom Type Pts de protection Parties couvertes Note éventuelle
Cuir meurtri Armure naturelle 7 Tout le corps -


Icône Nom Type Pts de dégâts Pts de parade Note éventuelle
Cornes de minotaure Arme naturelle 16+1D6 dégâts 6 parade Percutante si utilisée pour une charge


Icône Nom Type Pts de dégâts Pts de parade Note éventuelle
Hache à double tranchant 2 mains 26+1D10 dégâts 10 parade Lente et Percutante

La hache peut être remplacée par n'importe quelle arme de l'équipement Homme-bête ou de l'équipement du Chaos (à l'exception des dagues, bâtons et armes à distance)

Capacités spéciales

  • Compétences de carrière : Voir les carrières hommes-bêtes.
  • Marques du Chaos : A la discrétion du MJ, un cultiste peut avoir une marque liée à un unique dieu du chaos. Dans ce cas, le profil du cultiste est modifié comme tel :
  • Khorne : +1 FOR/-1 INT
  • Nurgle : +1 END/-1 CHA
  • Slaanesh : +1 CHA/-1 FOR
  • Tzeentch : +1 INT/-1 END
  • Mutations : A la discrétion du MJ, un minotaure peut avoir une ou plusieurs mutations.
  • Vision Nocturne : Le personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne doit pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., le personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)
  • Sens aiguisés : +1 à tous les tests de perception (vue, odorat, goût, ouïe, toucher, …)
  • Survie en milieu hostile : Les Hommes-Bêtes ne sont pas les seuls prédateurs des grandes forêts, et lorsque la nourriture se fait rare et le danger présent, ils savent se débrouiller pour survivre. Habitués à évoluer dans des milieux hostiles, les Hommes-Bêtes ont appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Ils n’ignorent pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Ils sont également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui leur permet d’échapper à la faim. Ils savent éviter les dangers etc., Ils peuvent ajouter un bonus de +1 sur tous leurs tests liés à la survie lorsqu'ils se retrouvent dans un tel environnement.
  • Violence forcenée : A la libre appréciation du MJ, le minotaure peut à tout moment perdre le contrôle et se laisser aller. Il ajoute alors +1D10 points de dégâts supplémentaires lorsqu'il touche son adversaire, mais en contrepartie, ivre de fureur il ne prend plus la peine de se protéger (Il ne peut plus faire de parade ni d'esquive)
  • Soif de Sang : Les Minotaures sont attirés par le sang, et il n'est pas rare de les voir s'arrêter de combattre pour aller dévorer de grands lambeaux de chair fraiche. Lorsqu'un minotaure enragé tue un adversaire, il doit réussir un test d'INT pour résister à sa faim, sous peine d'arrêter toute action pour dévorer le cadavre frais. S'il est attaqué pendant son repas, il reprend ses esprits instantanément et se battra normalement.
  • Effrayant : Provoque la Peur lorsqu'il charge, s'approche ou s'impose à quelqu'un.
  • Intimidation : L'aspect et la taille d'un minotaure suffit souvent à terrasser ses ennemis les plus fragiles. Il obtient ainsi un bonus de +1 pour intimider.

Retour à l'index du Bestiaire


QR Code
QR Code fiche_minotaure_du_chaos (generated for current page)