Jabberwock (commun)

Les légendaires jabberwocks dont parlent les contes et les chansons populaires sont de terribles créatures des forêts. Fort mal dotées dans le domaine de l’intellect, elles sont audacieuses et agressives, attaquant presque tout ce qu’elles rencontrent. Bien que l’apparence de ces monstres varie, ils ont des traits communs qui les distinguent des autres horreurs du Vieux Monde. Les jabberwocks mesurent généralement 3,60 mètres de haut, voire plus. Juchée sur leur long cou décharné se trouve une tête hideuse pourvue d’une mâchoire dégoulinante de bave et de bajoues flasques. Bien des jabberwocks ont des ailes, mais aucun d’entre eux ne vole (du moins parmi ceux qu’on a découverts jusqu’ici). Au lieu de cela, ils battent des ailes sous l’effet de l’excitation, provoquant un bruit déconcertant. Les jabberwocks peuvent être de n’importe quelle couleur, et beaucoup sont légèrement lumineux.

Profil

FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR NA PV
12 15 3 2 5 12 18 9 0 3 190

Équipement

Icône Nom Type Pts de protection Parties couvertes Note éventuelle
Épiderme étrange Armure naturelle 4D4 Sur tout le corps Chaque partie du corps d'un Jabberwock possède un score de protection différent, à tirer séparément


Icône Nom Type Pts de dégâts Pts de parade Note éventuelle
Griffes acérées Arme naturelle 24 + 3D6 dégâts ; Percutant 9 parade Par paire, ce qui permet de faire deux tentatives de touches et ce, sans malus d'aucune sorte.
Mâchoire aiguisée Arme naturelle 24 + 3D6 dégâts ; Percutant 6 parade -

Capacités spéciales

  • Mutation : Un jabberwock possède, au minimum, 1 + 1D3 mutations.
  • Vision Nocturne : Le personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne doit pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., le personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)
  • Terrifiant : Provoque la Terreur lorsqu'il charge, s'approche ou s'impose à quelqu'un.
  • Volonté de fer : Cette compétence permet à la créature d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, elle a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
  • Intimidation : Cette créature, en raison son apparence, ajoute un bonus de +1/+2 à ses jets d'intimidation.

OU

  • Vol : Cette créature est capable de voler grâce à ses ailes.
  • Coup puissant : Ce personnage développe une puissance hors du commun lors des combats et augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
  • Coup précis (2) : Ce personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.
  • Natation : Cette créature sait nager. Quand elle reste à la surface de l'eau sans handicap particulier, elle est incapable de se noyer, et quand elle est en-dessous, elle peut y respirer et se déplacer avec aisance en faisant de la brasse.
  • Escalade : Cette créature peut grimper sur quasiment tous les murs ou autres surfaces verticales, à la seule restriction qu'elle doit avoir ses pattes de libre. Elle ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'escalade.
  • Bête comme ses pieds : Les jabberwock sont si stupides qu'ils oublient parfois simplement ce qu'ils voulaient faire. Ils peuvent ainsi se retrouver à baver au milieu de nulle part ou partir après un cadavre porté par le courant. Chaque fois qu'un nouvel événement ou individu survient, le jabberwock doit effectuer un test d'INT. S'il rate, il doit s'y intéresser. Frapper le jabberwock compte comme un “nouvel événement” à chaque tour où il est frappé.

Retour à l'index du Bestiaire


QR Code
QR Code fiche_jabberwock_commun (generated for current page)