Banshee

Après la mort d'une femme ayant subi ou commis des crimes terribles, il arrive que son âme perdure pour terroriser les vivants. Ces femmes-vengeresses aiment se cacher avant de passer à l'attaque, et c'est pourquoi tant de rumeurs courent sur le “cri de la banshee”. Lorsqu'une agression survient, une Banshee est bien souvent trop ivre de colère et de haine pour passer à l'attaque de manière subtile, préférant un assaut virulent et sauvage.

Profil

FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR NA PV
7 7 6 6 5 10 7 5 0 1 à 2 60+

Équipement

Icône Nom Objet Type objet Pts dégâts Pts parade Note éventuelle
Mains glacées Arme naturelle 12+1D6 dégâts 6 parade Par paire, ce qui permet de faire deux tentatives de touches et ce, sans malus d'aucune sorte.

Compétence(s), règle(s) spéciale(s) & note(s)

  • Effrayant : Provoque la Peur lorsqu'il charge, s'approche ou s'impose à quelqu'un.
  • Ethéré : Les créatures éthérées sont sans substance ni poids et dépourvues d'enveloppe charnelle. Les dégâts non-magiques qu’elles reçoivent sont divisés par 2, quel qu’en soit la source ; elles sont immunisées aux soins, l’hypnose, le charme, les maladies, les poisons, et toute forme d’étourdissement. De plus, elles peuvent traverser les objets, lieux et obstacles non-magiques. Leurs attaques sont également considérées comme magiques.
  • Sans-repos : En tant que mort-vivant, cette créature est immunisée face au poison, à la peur, l'hypnose, le charme, les maladies et les étourdissements de tout type.
  • Vision Nocturne : Le personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne doit pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., le personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)
  • Intelligent : Une banshee est encore capable de parler et de se comporter de manière humaine tant qu'elle est calme.
  • Hurlement spectrale : Au prix de tous ses NA, la Banshee force tous ceux qui l'entendent à effectuer un test d'INI opposé. En cas d'échec de la cible, celle-ci perd “degré d'échec” D6 PV. Ne fonctionne pas sur les cibles sourdes ou insensibles à la peur.

A la libre appréciation du MJ, une banshee peut aussi posséder :

  • Esquive : Une banshee est difficile à frapper de part sa nature spectrale. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence.

Retour à l'index du Bestiaire


QR Code
QR Code fiche_banshee (generated for current page)