Anakin tenta d'abord de fouiller la cadavre, mais il n'y avait rien. L'homme sortait d'une baignade dans le fleuve et était nu.
Et ainsi se poursuit la visite pour le moins morbide du village, les elfes étaient tendu et au aguets.
En entrant dans le village, il s'attendait à trouver des survivants, des enfants peut être ayant survécu aux flèches meurtrières. Mais les cadavres de tout age pourrissaient par dizaines dans les rues.
Ils purent noter que la majorité étaient empalé contre les murs. Certaines avec à leur pieds des arcs et des armes pour tenter de se défendre contre l'agresseur.
Mais de ce village abritant autrefois une centaine d'âme, il ne reste que des cadavres la plupart tué en deux flèches : Une à la jambe, et une à la tète.
En cherchant autre chose que les armes rustiques de ces villageois et leurs maigres possessions, ils entendirent quelques choses. Presque imperceptible.
Un murmure, des gémissements ... incompréhensible.
Ils se dirigèrent afin de trouver la source du bruit et peut être un indice sur ce qu'il se passa.
Anakin et Kelhen approchaient de ce qui semblaient être une place du marché à l'abandon. Le bruit semblait venir du chariot à droite. Anakin prêt à dégainé avait la main sur son arme. Quelque un se trouvait en dessous du chariot.
Elle en sortit avec terreur lorsque qu'elle vit les sylvains. D'autres sylvains venus la tuer.
Elle s'enfuit à toute jambes en direction de la sortie du village.
Une action qui surpris les deux elfes, car elle avait deja prit une certaine distance avant que ceux ci ne la prenne en chasse.
Ils n'étaient pas les seuls.
Il sauta de maison en maison, avec aisance, mais criait dans un Bretonnien à couper au couteau.
"- Quel est le remède , Humaine ! Quel est le remède ! "
"- Je ne sais pas de quoi vous parler, Pitié ! Laissez moi ! " Répondit la femme en courant.
" - Mensonge ! Tout est de votre faute ! "
Celle ci s'essouffla rapidement. Lorsque que deux flèches vinrent parfaitement se planter en ses cotes.
Nerdanel avait toucher les deux poumons en même temps. Elle mourrait dans la minute après une agonie suffocante.
Il sauta devant elle.
"- C'est de votre faute si elle est dans cette état ! Donne moi le remède ou d'autres périront ! "
Mais elle n'eut pas la force de parler plus. L'archer l'abandonna ainsi, et se retourna vers les sylvains. Qui venait d'arriver à moins de 30 mètres de lui.
"- Si c'est Cyrion qui vous envoie, dites lui que je suis mort ! Tout ceux qui s'opposent à moi le seront aussi. Faites demi-tours et vous vivrez ! "
Il le adressa d'un ton froid et agressif, sans même retirer son masque.
Nerdanel Le chasseur patient