Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.
Nouveau test de persuasion : 3. Nouvelle réussite. Encore une réussite sur un test de persuasion et tu auras la possibilité d'acheter la compétence "intimidation".
Le gobelin savait qu'il était inutile de mentir, mais il sembla néanmoins hésiter quelques instants. Les renseignements qu'il allait livrer pourraient lui coûter très cher si le clan qui l'avait payé venait à le retrouver. Puis il se dit que de toutes façons, il pouvait difficilement se trouver dans pire situation que la sienne actuelle, et qu'il valait mieux tout dévoiler, en espérant que les deux mages hommes-rats ferraient écran entre lui et ses employeurs. Il se décida donc à passer à table et à tout réveller à Slek :
-Oui, ce sont bien des hommes-rats comme toi qui m'ont contacté pour me proposer cette "attaque surprise qui ne pouvait que me rapporter", qu'ils disaient. Ils étaient noirs, c'était des furtifs, des ombres,... Des trancheurs de gorges, quoi. Pourquoi que je les ai aidés? Parcequ'y disaient qu'sinon, j'allais y passer, et qu'on plaisante pas avec ces gars là. En plus, y avait un paquet d'oseille et pas mal d'esclaves à se faire sur ce coup, qu'y disaient ! A risque zéro, qu'y disaient... Mes objectifs étaient simple, raser la tour de l'autre rat, là. Elle est pleine de richesses, qu'y disaient ! Et après, on aurait pu continuer à tuer, y avait plein d'rats pas prêts à se battre et qui f'raient de bons esclaves, qu'y disaient...
Comment que j'pouvais savoir qui me menait en bateau, l'aut'rat, là, hein ?! Comment ?! C'est qu'y savaient y faire pour rouler les bons gars comme moi dans la farine, tes potes du clan des noirs. Si j'avais su qui t'était, j'aurai rien fait, juré !
A part pour la dernière phrase, qui n'était que pure flatterie destinée à caresser l'égo de Slek dans le sens du poil, tout ce qu'avait confié le gobelin était vrai. Avait-il d'autres informations à livrer ? Y avait-il d'autres questions à poser ? Peut-être, peut-être pas, c'était à Slek d'en juger. Bien sûr, un esprit pervers et tordu comme celui des skavens pouvait également poser des questions auquel le gobelin était incapable de répondre rien que pour "s'amuser" sur lui tout en s'excerçant à la "persuasion".
Après un court instant d'attente, que Slek interprétait comme la mûre réfléxion du gobelin quant au fait d'essayer de mentir ou ne rien dire, ou tout avouer malgré les risques, le gobelin décida que pour son bien, il fallait mieux tout dire ici et maintenant et ainsi avoir une faible chance de survie.
-Oui, ce sont bien des hommes-rats comme toi qui m'ont contacté pour me proposer cette "attaque surprise qui ne pouvait que me rapporter", qu'ils disaient. Ils étaient noirs, c'était des furtifs, des ombres,... Des trancheurs de gorges, quoi. Pourquoi que je les ai aidés? Parcequ'y disaient qu'sinon, j'allais y passer, et qu'on plaisante pas avec ces gars là. En plus, y avait un paquet d'oseille et pas mal d'esclaves à se faire sur ce coup, qu'y disaient ! A risque zéro, qu'y disaient... Mes objectifs étaient simple, raser la tour de l'autre rat, là. Elle est pleine de richesses, qu'y disaient ! Et après, on aurait pu continuer à tuer, y avait plein d'rats pas prêts à se battre et qui f'raient de bons esclaves, qu'y disaient...
Comment que j'pouvais savoir qui me menait en bateau, l'aut'rat, là, hein ?! Comment ?! C'est qu'y savaient y faire pour rouler les bons gars comme moi dans la farine, tes potes du clan des noirs. Si j'avais su qui t'était, j'aurai rien fait, juré !
Pendant le long monologue du gobelin, Slek se frottait les pattes, tout excité par les révélations qu'il entendait. Certes, il supposait déjà tout ce que le gobelin venait de dire, mais maintenant il en avait la certitude : le clan des assassins voulait voir son Maître mort, et voulait également formenter une attaque gobeline contre la capitale. Sans son intervention, cette incroyable entreprise aurait forcément aboutie ... Mais pourquoi ? Pourquoi le clan Eshin voulait tant tuer son Maître et attirer des gobelins à Skarogne ? Peut-être pour les exterminer aux yeux de tous ? en passant pour des sauveurs de Skarogne, le clan Eshin gagnerait grandement en réputation ... mais il y avait surement d'autres enjeux que Slek n'arrivait pas encore à déterminer. Il avait regardé plusieurs fois le vieux Skaven, mais ce dernier était plongé dans ses propres pensées, et ne fit aucun signe à son élève alors même qu'il n'était qu'à peine au courant de ces étranges événements. Il devait savoir des choses que Slek ignorait encore. Si les Eshins voulaient tant sa mort, c'est qu'il devait surement y avoir une raison.
Une fois son discours fini, le chef gobelin reprit son souffle et attendit, la peur lisible dans ses yeux rouges. Slek posa alors de nouvelles questions :
C'est très bien-bien, gobelin. Maintenant-nant, les skavens noirs t'ont ils dit-dit pourquoi tu devais faire-accomplir tout ceci ? Et aussi-aussi, comment et où les as tu rencontrés ?
L'albinos voulait tout savoir sur la situation et rassembler le maximum d'informations. Il garderait le gobelin vivant comme preuve, même si ce n'était qu'une piètre preuve, et ensuite il irait questionner son Maître, et chercher ses conseils et son savoir.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 17 janv. 2012, 18:05, modifié 1 fois.
Raison :+2 xps
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek
Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)
- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.
- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1
Au temps pour moi, je me suis trompé, je voulais parler "d'interrogatoire", et non "d'intimidation". Tu peux d'ailleurs l'obtenir pour 20 xps dès maintenant, si tu le demandes. Je mettrai à jour ton xp par la même occasion.
Cette fois encore, le chef gobelin révéla tout ce qu'il savait c'était à dire qu'il révèla son ignorance sur le sujet :
-Heu... Bah non... Y'm'ont pas dit pourquoi qu'y voulaient qu'je fasse ça... Maint'nant qu'tu l'dis, j'trouve ça louche aussi ! J'aurais dû m'en douter avant, pt'êt ben, c'tait trop beau pour êt'vrai. C'est eux qui m'ont trouvé, dans mon ancien camp, à plusieurs jours d'ici.
Et ce fut tout ce qu'il dit, et tout était vrai. Maintenant qu'ils avaient de quoi penser, le maître Prophète Gris parla à son apprenti albinos Slek, à l'oreille, de manière à ce que la créature verte n'entendent rien de cet échange :
-Il me semble que tu maîtrises-contrôles à présent la subtile technique de l'interrogatoire. Tu dois avoir-posséder un don, encore plus que nous autres skavens-élus pour apprendre, car rares sont ceux qui auraient réussis à faire céder sans même le toucher un seigneur-chef chose-verte. Maintenant, je vais redescendre dans ma chambre et préparer la suite de ton apprentissage-ssage : la lecture et l'écriture. Pendant ce temps, entraîne-exerce toi à l'art moins subtil de la torture sur cette chose verte. Amuse-toi, mais ne le tue pas. Si tu veux, tu peux lui poser des questions auxquelles il n'a pas la réponse pour le torturer-molester encore plus.
Et le vieux skaven à la fourrure grise repartit par le chemin inverse que celui qu'il avait emprunté pour arriver sur le toit dans sa tour.
Le gobelin avoua tout à Slek, dans un mélange amusant de soumission et de haine, et l'apprenti prophète gris savait que tout ce qu'il disait était pure vérité :
-Heu... Bah non... Y'm'ont pas dit pourquoi qu'y voulaient qu'je fasse ça... Maint'nant qu'tu l'dis, j'trouve ça louche aussi ! J'aurais dû m'en douter avant, pt'êt ben, c'tait trop beau pour êt'vrai. C'est eux qui m'ont trouvé, dans mon ancien camp, à plusieurs jours d'ici.
Slek était vraiment fier de lui, et remercia le Rat Cornu. Il n'en était qu'à ses débuts, et était déjà capable de faire avouer un chef gobelin pourtant très puissant sans même lever une simple griffe sur lui. Très peu de skavens possèdent une telle puissance.
Après ce petit moment de gloire personnelle, il repensa aux manigences du clan Eshin. Que pouvaient-ils bien faire, ces sales rats des ombres ? L'albinos s'était déjà fait ses propres hypothèses, probablement vraies vu son génie et sa capacité de réflexion et de compréhension (selon ses propres mots), maisil pensait à questionner son maitre à propos de cela.
Il en sait bien plus qu'il ne veut le dire ... se dit-il.
Au même instant, le vieux rat se rapprocha de lui et lui souffla quelques mots avant de s'en aller :
- Il me semble que tu maîtrises-contrôles à présent la subtile technique de l'interrogatoire. Tu dois avoir-posséder un don, encore plus que nous autres skavens-élus pour apprendre, car rares sont ceux qui auraient réussis à faire céder sans même le toucher un seigneur-chef chose-verte. Maintenant, je vais redescendre dans ma chambre et préparer la suite de ton apprentissage-ssage : la lecture et l'écriture. Pendant ce temps, entraîne-exerce toi à l'art moins subtil de la torture sur cette chose verte. Amuse-toi, mais ne le tue pas. Si tu veux, tu peux lui poser des questions auxquelles il n'a pas la réponse pour le torturer-molester encore plus.
Sur ces mots, Slek se sentit encore plus fier et sûr de lui. Il était véritablement un élu de son Dieu, même si il le savait déjà. Cependant, cette fois, ces mots ne sortaient pas de sa bouche, de son esprit, ou d'un sous-skaven. Ils sortaient d'un puissant prophète gris ! Cela eut un effet encore plus motivant sur le skaven à fourrure blanche : il n'avait qu'une seule envie, apprendre ! aussi, il jeta un dernier regard au gobelin, un sourire en coin en supplément, et invoqua sa puissance magique pour se téléporter dans l'antre de son maitre afin de continuer son long apprentissage ...
Voilà, un petit post pour dire que je suis de retour même si je serait plus long à répondre qu'avant j'espère que tu veux bien encore de moi ^^
Aide MJ :
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1
Le lendemain, dans une pièce poussiéreuse au premier étage de la tour...
Des bruits sourds et étouffés sortaient d'une immense malle posée dans un coin de la salle. Confortablement assis dessus le maitre Prophète-Gris regardait son élève d'un air satisfait. Ce dernier ne pouvait que lui rendre son regard et inspecter furtivement le reste de l'endroit, histoire de tuer l'ennui. Les bruits s'élevant de la grosse valise devinrent des chocs, on aurait dis qu'une personne se déchainait à l'intérieur. Mais une idée pareille était stupide!
L'attente dura une petite dizaine de minutes, avant que le vieux rat prenne la parole d'un air professoral:
-"Mon élève! Il est maintenant temps de t'apprendre les bases de ce que j'appelle... La pensée de l'avenir! C'est très simple mais en même temps si nécessaire... Je pense qu'il te faudra patienter pour la comprendre complètement. Mais pour l'instant... Silence!"
En même temps qu'il avait hurlé son dernier mot il avait frappé le coffre avec un lourd bâton. Les bruits se turent instantanément. Reprenant son souffle, il décida de continuer sur le même ton que son premier monologue.
-"Vois-tu, la race des skavens est la plus pure du monde! Je dirais même plus! Elle est la seule qui soit pure dans le monde! Et pourtant nous sommes coincés sous terre sous les attaques des choses-hommes et des choses-naines. Il est évident qu'un jour nous reprendrons le pouvoir, que nous exterminerons toutes les choses qui vivent en haut. Mais avant ça, il y a une autre épuration que nous devrons effectuer."
D'un geste sûr il ouvrit la boite et un skaven brun en sortit, il avait l'air faible, comme si il n'avait pas mangé ni bu depuis des jours... Retroussant ses manches, il frappa avec son bâton sur le visage du faiblard, lui écrasant le nez et en en faisant une bouillie rougeâtre. Il ne lui avait laissé auune chance. Inspirant un grand coup, il tourna le dos à Slek pour lancer:
-"Nous allons devoir épurer la race skaven de tout les déchets qui la peuplent. Après et seulement après, nous pourront conquérir ce monde."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.
Mon sort de téléportation est automatiquement réussit ?
Le skaven albinos se téléporta sous les yeux ahuris du gobelin, et atterrit exactement à l'endroit où il l'avait souhaité, c'est à dire dans la salle principale de la tour ; son maître se trouvait également là, occupé à des tâches dont Slek ignorait encore l'utilité. Il ne valait mieux pas le déranger pendant ses études, aussi décida t-il de prier le Rat Cornu, de le remercier une nouvelle fois pour tous les dons et toute cette puissance dont il l'avait doté, et qu'il allait encore continuer à lui promulgué, Slek en était certains. Suite à quoi il partit se reposer dans cette chose bizarre que son maitre au nom inconnu avait appelé "lit".
Au lendemain, son maître l'avait tranquillement réveillé, et sans un bruit, l'invita dans une pièce du premier étage de la tour dont Slek ignorait jusque là l'existence, et lui demanda de s'asseoir. Le vieux skaven marcha tranquillement à l'autre bout de la salle sombre et poussiéreuse, et s'assit ensuite sur une grosse malle. Quelques secondes après, des bruits s’élevèrent de la valise, de petits couinements pouvaient se faire entendre à l'intérieur.
Slek supposait qu'il se trouvait quelque chose à l'intérieur. Son maitre restait totalement immobile et silencieux, comme à son accoutumée. Puis, après de longues minutes d'attente interminable, il prit enfin la parole.
-"Mon élève! Il est maintenant temps de t'apprendre les bases de ce que j'appelle... La pensée de l'avenir! C'est très simple mais en même temps si nécessaire... Je pense qu'il te faudra patienter pour la comprendre complètement. Mais pour l'instant... Silence!"
Slek fut assez surpris par son maitre. D'ordinaire calme, parlant sur un ton bien "skaven", il prit cette fois une voix magique mais peu puissante, qui ressemblait à s'y tromper à une voix humaine. Ses paroles et son ton étaient bien plus durs que d'habitude.
Sur ces mots, le prophète gris sortit ensuite un lourd bâton, et fit taire les cris d'un seul coup. Reprenant son souffle, il continua son étrange discours.
-"Vois-tu, la race des skavens est la plus pure du monde! Je dirais même plus! Elle est la seule qui soit pure dans le monde! Et pourtant nous sommes coincés sous terre sous les attaques des choses-hommes et des choses-naines. Il est évident qu'un jour nous reprendrons le pouvoir, que nous exterminerons toutes les choses qui vivent en haut. Mais avant ça, il y a une autre épuration que nous devrons effectuer."
Il ouvrit ensuite lentement la malle, de laquelle sortit un pauvre petit skaven brun. Il avait l'air extrêmement faible. Le prophète reprit alors son bâton à deux mains, et le frappa violemment au visage, lui écrasant la tête, n'en laissant plus qu'un sinistre souvenir de skaven. Inspirant un grand coup, il tourna le dos à son apprenti en parlant.
-"Nous allons devoir épurer la race skaven de tout les déchets qui la peuplent. Après et seulement après, nous pourront conquérir ce monde."
Slek était véritablement surpris. Son maître n'avait encore jamais montré autant de haine et de violence. Il lui avait appris ces derniers jours que l'évolution passait par la connaissance et la foi. Cependant, après quelques instants de réflexion, l'albinos compris le cheminement de son maitre : la société skaven ne pouvait atteindre les sommets tant qu'il restait des hommes-rats dénué d'intelligence comme ce misérable skaven à la si commune fourrure marron. Ces imbéciles devaient être utilisés pour inonder la surface du monde, mourant par milliers si il le fallait, pour qu'une nouvelle génération de skavens plus intelligente, venant de son propre sang et de ceux des rares élus puissent se former, faisant évoluer son espèce en un clin d’œil. Mais comment en arriver là ? malgré sa puissance et ses rapides progrès, Slek se savait malgré lui encore vulnérable, ce qui le rendait colérique intérieurement. Il voulait tout faire pour obtenir la puissance, et les récompenses de son Dieu, le puissant Rat-Cornu. Aussi demanda t-il la question qui le taraudait :
- "Quelle est votre volonté-té, ô grand prophète gris ?"
Il était depuis toujours obnubilé par cette idée de puissance et cette soif de pouvoir, aussi oublia t-il momentanément ses quêtes, à savoir la malepierre pour ce misérable seigneur de guerre et surtout l'immonde trahison du clan Eshin ...
Voilà voilà, j'espère ne pas avoir pris trop de liberté ! auquel cas dit le moi je modifierai
Aide MJ :
Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Liste de sorts :
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1
Au sol, le cadavre avait définitivement cessé de remuer. Par prudence et avec une pointe de mépris le prophète gris secoua le corps avec son bâton, pour s'assurer que le rat marron n'allait pas se relever. Une fois satisfait il se retourna vers son élève, sa voix était redevenue normale ainsi que sa façon de parler.
-"Ce que je veux-ordonne? Ca va paraitre facileeee! Va me chercher-er un skaven brun, n'importe qui! Et tues-le devant moi-moi en te servant de tes pouvoirs!"
Il attrapa un tout petit morceau de malepierre qu'il avala d'un trait en déglutissant bruyamment. Baissant la tête vers sa victime assassinée il murmura quelques mots qui ressemblait à une sombre malédiction puis il se saisit du corps qu'il remis dans la malle. Satisfait il choisit de terminer son discours.
-"Réussis et tu obtiendras plus de pouvoirs-forces de moi! Plus de connaissances! Plus de magie-sorts! En revanche si tu échoues tu finiras comme cette sous-race! Mort-mort-mort!"
Il retint un rire sadique à l'encontre de Slek, à la place il le congédia d'un geste de la main. L'objectif était clair, un marche ou crève dans toute sa splendeur.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.
Le vieux skaven ne répondit pas tout de suite à son prodigieux élève. A la place, il vérifia si le petit skaven marron était bien mort, d'un geste hautain, en le poussant avec son bâton. Une fois assuré de sa mort, il retrouva son calme et son humeur habituelle, même si Slek le sentait tout de même ... différent.
-"Ce que je veux-ordonne? Ca va paraitre facileeee! Va me chercher-er un skaven brun, n'importe qui! Et tues-le devant moi-moi en te servant de tes pouvoirs!"
Sur ces mots il sortit un morceau de malepierre qu'il avala rapidement, et incanta dans une étrange langue une sorte de malédiction sur le corps du défunt homme-rat que Slek pouvait comprendre. Du moins quelques bribes. Une fois cela fait, il replongea le corps de la pauvre victime dans la malle, qu'il referma bruyamment. Puis il s'adressa de nouveau à son acolyte.
-"Réussis et tu obtiendras plus de pouvoirs-forces de moi! Plus de connaissances! Plus de magie-sorts! En revanche si tu échoues tu finiras comme cette sous-race! Mort-mort-mort!"
C'était tout ? Capturer un misérable skaven et le mettre à mort ? Slek se sentait trahi. Il attendait une véritable quête où il aurait pu tester ses nouveaux pouvoirs et asseoir sa domination sur sa race. Mais il se retrouvait avec une quête aussi simple qu'inutile. Il trouva cependant un avantage : il y avait fort peu de risques pour sa personne, et la récompense promise était immense. Aussi oublia t-il rapidement ce problème de facilité, ainsi que l'autre problème d'un éventuel piège que pourrait lui faire son maître au nom inconnu. La soif de pouvoir avait pris le pas sur sa paranoïa habituelle.
-" Très-très bien mon maître ... je tuerai-mutilerai ce misérable-inutile skaven en votre honneur et en celle du Rat-Cornu, bien évidemment-sûr ..."
Le prophète gris avait l'air satisfait, aussi congédia t-il son élève d'un signe de la main. L'albinos salua rapidement son maître, et sans un mot, retourna récupérer ce qu'il lui restait d'équipements au rez de chaussée. Il s'empara d'un sac de malepierre, qui lui serait surement utile pour son voyage (qu'il espérait rapide), trouva un cimeterre qui ressemblait fort à celui qu'il avait perdu lors de son échappée chez les gobelins. Il retourna ensuite au rez de chaussée récupérer ses dernières affaires. Puis il croqua un petit morceau de malepierre. La puissance magique s'insinuait dans ses veines alors qu'il tentait de se téléporter à l'extérieur de la tour, si possible de l'autre côté de la rivière ...
Je me suis permis de reprendre un cimeterre et les affaires que j'avais laissé dit moi si ça pose un souci
Aide MJ :
Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Liste de sorts :
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1
Slek se conentra intensément sur la destination où il souhaitait se rendre, après quelques secondes il prononça les mots secrets...
Test d'intelligence: 19 sort réussi mais avec un fiasco mineur: Allez, pour la peine tu vas réatterir en plein milieu de la rivière!
Quelque chose ne se passa pas tout à fais comme prévu, autour du skaven les vents de magie semblaient crépiter d'une manière anormale, lui faisant se dresser les poils sur le museau. Finalement il sentit son corps transporté vers l'extérieur... Puis la morsure du froid attaqua sa peau! Le rat blanc se retrouvait en effet à la surface de la rivière qui s'écoulait paisiblement, à quelques mètres de lui la rive semblait lui rire au nez. Aussi tenta-t-il d'atteindre la berge le plus vite possible, ce qui n'allait pas être une partie de plaisir vu la température ambiante!
Test d'END pour résister à la température de l'eau (très froide): 3 Réussite
Test d'END pour atteindre la berge: 7 (pas de malus ni de bonus car tu es chargé mais près de la berge) Réussite
Tout son corps fût parcouru par un frisson, ses muscles semblaient s'engourdir peu à peu dans le liquide froid. Mais, pris d'une volonté de vivre il repoussa cette sensation d'engourdissement et commença à agiter ses bras et ses jambes pour avancer vers le rivage et échapper au triste sort qui l'attendait si il restait quelques secondes de plus dans cette rivière.
Slek arriva bien vite à destination, trempé, frigorifié, mais vivant. Un coup d'oeil vers ses affaires le rasura: elles n'avaient pas pris l'eau, tout allait bien, le Rat Cornu était avec lui. Rassemblant ses forces, il se leva pour accomplir sa mission.
Tout se passait comme d'habitude. La malepierre s'insinuait dans ses veines, il sentait rapidement la puissance de la pierre verdâtre croitre en lui. Sentant le moment venu, il prononça les paroles du sort qu'il connaissait désormais par coeur ... mais quelque chose se produisit. Ce n'était qu'une sorte de petit remou dans les vents de magie, du moins c'est ce que Slek pensait ... quand il chuta de quelques mètres dans la rivière qu'il devait éviter !
Heureusement, Slek avait prévu quelque chose de ce genre et garda son sang froid. L'eau était glaciale, même malgré sa fourrure, et il se dit que sa seule chance de s'en sortir était de nager le plus vite possible vers la berge, qui ne se trouvait qu'à quelques mètres. Le skaven n'avait jamais nagé, mais il avait déjà vu des esclaves d'autres races le faire pour tenter de fuir les mines de malepierre des esclavagistes, et il se remémora leurs gestes. Son instinct fit le reste. Sa nage était grotesque et disgracieuse, mais elle suffit à le sauver d'une mort certaine.
Il se hissa sur la berge, et en haletant, se mit debout en bougeant les bras et les jambes, pour se réchauffer. Il avait eu de la chance, une fois encore. Dans le même temps il vérifia si son équipement était sain et sauf, et il l'était, fort heureusement. Il n'avait pas non plus perdu sa précieuse malepierre lors de la nage, ce qui était un véritable miracle. L'albinos remercia le Grand-Cornu, et commença à marcher.
Il devait trouver un chemin pour attraper un de ses congénères. Mais il ne pouvait pas retourner à Skarogne. Peut-être avait il été reperé par des skavens du clan Eshin posté quelque part, dans les ombres. Et il n'avait pas encore rempli son objectif avec le clan mineur dont il avait oublié le nom ... Peut-être que l'éboulement qu'il avait provoqué sur le camp gobelin avait attiré des skavens ? Ce n'était pas très loin, et Slek voulait rempli cette quête au plus vite, aussi s'échauffa t-il un peu avant de reprendre le tunnel qu'il avait emprunté quelques jours auparavant ... en espérant ne pas commettre un nouveau fiasco plus dangereux encore. Mais c'était peu probable, le Rat-Cornu était avec lui de toute façon ... n'est-ce pas ?
J'utilise ma compétence course à pied niveau 2
Aide MJ :
Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Liste de sorts :
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1