Le Fanatique, l'Impie et l'hérétique...

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Effendir
PJ
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 11 /CHAR 8 /INT 8 /INI 9 /ATT 9 /PAR 9 /TIR 12 /NA 1/PV : 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... r_el_loren

Re: Le Fanatique, l'Impie et l'hérétique...

Message par Effendir »

Avant tous, Bonne Année à toute l'équipe :) Et hop, en route pour la suite des aventures
Effendir n'eu pas de réponse immédiate à ses questions et continua de suivre Oscar au travers des ruelles de Middenheim jusqu'aux quartiers riches. Ils arrivèrent à nouveau devant la maison où lui et Théodora avait rencontré l'Escroc.
Il pénétra une fois de plus dans la demeure emboîtant le pas d'Oscar et celui de Théodora qui était apparemment toujours marqué par les évènements précédents.
Il arriva à l'étage pour se retrouver face au Baron. Enfin allait il avoir des réponses à tout ceci.

C'est le Baron qui prit la parole afin de s'enquérir des résultats de leur "Virée" et qui s'étonna de l'absence de Durak.

Effendir avait eu le temps pendant la marche de retrouver son calme et son contrôle. Il décida de laisser les autres expliquer la soirée, en particulier Oscar qui semblait fort bien maîtriser les mots.
Si cela s’avérait nécessaire, le jeune Elfe prendrait la parole surtout s'il n'obtenait pas de réponses à ses questions.
Image

For 8 |End 8 |Hab 11* |Char 8 |Int 8 |Ini 9 |Att 9 |Par 9| Tir 12*| Na 1
PV : 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki- ... r_el_loren
Compétences :
Acuité Visuelle Niv1
Acuité Auditive Niv 1
Vision Nocturne Niv 1
Déplacement Silencieux Rural Niv 1
Camouflage Rural Niv 1
Adresse au Tir Niv 2*

Armes et armure :
Arc des Forestiers : dég 18
Armure de Feuilles : protec 4
Dague de taille moyenne (donnée par Enrard) avec fourreau : dég 6

Equipement général :
20 flèches dans un carquois
3 m de corde
1 besace
1 cape avec capuchon
1 outre
1 bourse

Argent :
50 pistoles

Expérience :
Totale/Utilisée/Disponible : 220/75/145

[MJ] Mort Noire
PJ

Message par [MJ] Mort Noire »

Enrard prit la parole :

« Nous avons nettoyé ce nid à rats, mais le nain y est malheureusement resté. Par contre, j’ai pu obtenir les informations que je recherchais auprès de leur chef : leur culte se cache dans une bâtisse aux environs d’un petit village nommé Hirmburg. Environs une vingtaine d’hérétiques. Et ils ont bel et bien un vieil homme en détention quelque part dans le bâtiment. Ils lui avaient pris ses notes et travaux, et les avaient envoyés ici même pour que le chef du culte que j’ai interrogé les étudie. Visiblement, c’était lui qui était chargé des annales impies de ces fanatiques. D’ailleurs, tant que j’y pense : Oscar, faites moi voir ce livre que vous avez trouvé… »

Avant même qu’Oscar ne puisse réagir, Enrard avait déjà la main sur le livre. Après l’avoir feuilleté consciencieusement durant de longs moments, il finit par le refermer bruyamment.

« C’est bien ce que je pensais : ce livre est celui qui vous appartenait et à été volé à votre vieux maitre alors que vous le lui aviez confié, messire »

Enrard tendit le livre vers le baron, qui le saisit en tremblant.

« Mais revenons en à nos affaires : D’après ce que j’ai appris, le bâtiment est entouré d’un mur faisant à peu près deux mètres de haut. Celui-ci ne nous posera donc pas problème. C’est pour la suite que les choses se gâtent : En dehors de l’entrée principale, il y a deux autres portes, et 7 fenêtres aux rez de chaussé. Une des portes est sur l’arrière, et sert surtout pour l’agrément et les visites dans le parc, et la seconde, sur le coté, donne accès aux cuisines. Et il y a aussi une issue secrète, qui donne dans la forêt au-delà des murs, et débouche directement dans la salle où ils font leurs actes odieux et hérétiques, mais elle est gardée semble t’il.
Je dois bien reconnaitre que ces nouvelles ne sont guères encourageantes, aussi j’aurais voulu avoir vos avis sur le point d’entrée à choisir, ainsi que les raisons qui vous poussent à vous porter sur ce point là plutôt qu’un autre. Il va falloir que l’on agisse prudent. Mais vite aussi. Ils ne tarderont pas à apprendre le sort de leurs traitres de camarades ici en ville. »
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Oscar Wildenheim
PJ
Profil : => "Afficher"

Message par Oscar Wildenheim »

Salut la compagnie ! ! ! Désolez, mais je ne vois plus le jour depuis quelques temps... Pour tout vous dire, je fais une entorse à mon emploi du temps pour poster ^^. Mais ca fait une semaine que Fifi a répondu et j'ai pas eu le temps de poster. Alors je vous fais un bon pavé pour m'excuser ! ! !
Les autres l'avaient suivi...

Oscar resta silencieux tout le long du chemin de retour. Ces comparses avaient le pas agile. Ils ne mirent pas longtemps à rejoindre les beaux quartiers et la baronnie. Oscar fit tinter la cloche et la porte s'ouvrit. Le criminel laissa entrer ses compagnons puis jeta un coup d'oeil derrière eux, un vieux réflexe, pour s'assurer qu'ils n'avaient pas été vu ou suivi. Il se glissa dans l'entrée alors que la porte se refermait sur eux...

Suivant Effendir dans les escaliers, l'Escroc réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir lui raconter pour calmer sa colère. L'Elfe était un Archer émérite et un compagnon de valeur... Au moins en combat ! Etre capable de décocher des traits aussi rapidement et précisément dans la pénombre, en intérieur et au milieu d'une cohue de corps à corps... C'était rare ! Suffisamment pour qu'Oscar se gratte le cerveau pour garder Effendir à ses cotés !

Pour le reste... Effendir avait aussi tendance à attirer de belle humaine ! L'escroc jeta un coup d'oeil à Théodora. Elle semblait remise de ses émotions mais sa santé mentale avait été ébranlée. Une rate de bibliothèque projeté dans l'égout de la philanthropie... Cet Elfe était bien un compagnon de valeur !

Mais Oscar n'avait que peu de réponses à fournir à l'Archer. Lui même ne savait pas grand chose de toute cette histoire sauf qu'elle lui avait déjà rapporter un paquet de pistole. Tout en renouant les lacets d'arrêt de ses armes, Oscar retournait cette histoire dans sa tête. Instinctivement il appela son compagnon...

Kében !

Le chat noir surgit de sous le fauteuil du Baron alors qu'ils entraient tous trois dans la pièce et vint se flatter contre la jambe de son maitre. Le contact du félin ramena le calme dans l'esprit du Tueur, il se replongea dans ses pensées...

Inutile de se voiler la face, il n'était qu'un homme de main chassant une bande de fanatiques qui avaient enlevé l'ami d'un puissant nobliau... Certes il pouvait enjoliver cette simple réalité pour en faire un haut fait Impérial ou donner bonne conscience à Effendir... Mais... C'est ce qu'il allait faire ! Enjoliver tous cela pour le rendre honorable et leur donner le bon rôle !

A ce moment, Enrard prit la parole et lui subtilisa habilement le Grimoire. Cette vieille carne était vive comme un serpent ! Oscar eut un simple sourire et se reconcentra sur la discussion. D'un pas il s'approcha de l'Elfe et lui adressa un discret clin d'oeil...

On y est l'Ami... Ecoute...

*** A la question d'Enrard, Oscar s'agenouilla pour caresser son chat. Et se mit à parler sur un ton doucereux... ***

Cela ne te dirait pas de manger un peu Kében ?... Je sens que ce mauvais matou vas s'introduire dans une cuisine et faire des émules.... Hein mon chat ?

*** Levant un oeil vicieux et froid vers l'Espion inquisiteur, le Criminel ajouta... ***

On repart maintenant pour ne pas leur laisser le temps de s'organiser... Et on passe par les cuisines... Moins de garde, centrale et bruyant...

Se redressant, Oscar dégraffa son ceinturon et dégaina ses lames. Tout en restant attentif à la discussion, il se mit à étudier la lame du Fanatique, la comparer à la sienne et à celles qu'il avait pu connaître...

Elle était légère et bien équilibrée...

L'acier était légèrement bleutée...

Probablement forgée à très haute température et refroidit très rapidement....

Un bel acier...

Et...
Tueur à gage
Image
Profil modifié : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 12** | Int 11 | Ini 8 | Att 14*** | Par 11* | Tir 8 | PV 65
=> Fiche de personnage wiki <=
PV : 65/65

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Arme de prédilection (Epée longue 1 main) *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)
Epée longue de Cultiste (1 main)
Main gauche (1 main) : Arme de parade

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
Clef (prise sur un cadavre)
Livre "Calepin de cuisine halfling"
Livre "Les chroniques complètes de Sigmar volume II"
1/2 Dinde de Nowel aux marrons
1 Boule de Nowel céleste (+5 protection undead)
1 Fiole vide
1 Elixir de sucre d'orge (+2 Char 1 seule utilisation)

Porté :
1 Anneau du Manipulateur *
1 Anneau de Charisme (+ 1 Charisme si équipé)*
1 Amulette Bénie

Keben : Chat noir dressé (ordre simple)

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 390 / 375 / 15

Effendir
PJ
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 11 /CHAR 8 /INT 8 /INI 9 /ATT 9 /PAR 9 /TIR 12 /NA 1/PV : 50/50

Message par Effendir »

Ce ne fut pas Oscar qui ouvrit la discussion mais ce sadique d'Enrard. Il expliqua rapidement au Baron ce qui c'était passé. Il subtilisa des mains d'Oscar le livre que l'Escroc avait trouvé dans la cave pour le tendre au Baron. Alors que le Fanatique déballait ce qu'il avait appris de l'endroit où était retenu un vieil homme qu'ils cherchaient, Oscar lui sussura quelques mots à l'oreille.
On y est l'Ami... Ecoute...
Effendir se fit attentif. Il voulait avoir confiance en l'Espion. Il écouta donc les explication d'Enrard jusqu'au bout puis les paroles d'Oscar laissant déja entendre qu'ils allaient partir à l'assaut d'une autre bâtisse.
Cela ne suffisait pas à Effendir

"Tout cela est très beau Messires mais j'aimerais obtenir des précisions sur tout ceci. Le vieil homme retenu par ces Cultistes est il celui à qui vous aviez confié les parchemins que cherche Dame Théodora ou y a t il une autre finalité à toute cette débauche de violence qui va encore se mettre en place ?"

En prononçant ces derniers mots, Effendir se tourna vers Enrard.

"Que se passe t il réellement avec ces hommes, qu'ont ils pu faire pour mériter votre courroux ? Sachez que je veux bien me joindre à vos besognes mais j'ai besoin d'en savoir plus. Un Nain a déjà rejoint Garagrim et Grimnir Sans Peur pour cette quête et Dame Théodora n'est plus tout à fait la même depuis les évènements de cette nuit."

Effendir était près à aller plus loin mais il voulait savoir pour quelles raisons il allait risquer sa vie.
Image

Compétences :
Acuité Visuelle Niv1
Acuité Auditive Niv 1
Vision Nocturne Niv 1
Camouflage Rural Niv 1
Adresse au Tir Niv 2*

Armes et armure :

Equipement général :
3 m de corde
1 besace
1 cape avec capuchon
1 outre
1 bourse

Argent :
50 pistoles

Expérience :

[MJ] Mort Noire
PJ

Enrard tourna un regard glacé vers l'elfe.

"Ce qu'ils ont fait pour mériter mon courroux? Ce n'est pas de mon courroux dont il s'agit, mais de la juste et divine colère du Tout-Puissant Sigmar. Ces hérétiques se sont asservis à un culte chaotique, adorant démons et faux dieux, reniant tout ce qui les rends humains dans l'espoir illusoir d'acquérir des pouvoirs uniquements destinés à les corompre davantage encore, et à les faire plonger dans une éternité de ténèbres.
Je suis parvenus à découvrir que ces traitres à l'Humanité ont l'intention d'invoquer une des entités démoniaques qu'ils servent très bientôt. Une telle abomination ne peut être tolérée. Mais ces chiens ont infiltrés la garde de la ville et il m'est impossible de monter un raid pour mettre fin à leurs agissement impies sans qu'ils ne soient au courant.
Et pourtant il faut agir, car la vie, et, pire encore, l'âme de milliers de citoyens de l'Empire est en jeu. Comprenez vous maintenant que je ne peux m'autoriser ni pitié ni faiblesse, que je dois me montrer inflexible et sans remords? Si j'agis ainsi, c'est seulement parce que mes adversaires sont pires encore, et que leur victoire serait une terrible catastrophe pour nous tous. Que vous le sachiez ou non, que vous le vouliez ou non, nous sommes en guerre, et c'est une lutte que nous ne pouvons nous permettre de perdre, car la Lumière ne peut s'effacer face aux Ténèbres et au mal.
Quant au vieil homme, oui, visiblement c'est à lui que Messire le baron ici présent avait remis les documents. Nous avons les documents, ne nous manque donc plus que l'homme. Qui est, visiblement, enfermé dans le batiment dont nous avons obtenus l'adresse ce soir.

Si cela répond à vos questions, j'espère que nous pouvons passez à l'essentiel."

Se tournant vers Oscar, il reprit:

"Votre idée de passer par les cuisines est très bonne. Je regrette seulement que nous n'ayons pas plus de temps, pour observer les habitudes et les usages de la maisonnée, pour être sur que l'entrée ne posera pas de problème. Malheureusement, cela n'est pas possible.

Quelqu'un a t'il quelque chose à ajouter à ceci ou une autre idée à proposer?

Si non, je propose que nous allions nous coucher, la nuit fut dure, et demain, nous avons une rude journée nous attends."

Voilà, à vous de voir si vous avez encore une chose à ajouter, ou alors de rp votre départ vers votre couche, qui a été appretée par les serviteurs du Baron.

"Demain", on sort de la ville
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Effendir
PJ

Message par Effendir »

Effendir eu une réponse rapide à ses questions et il écouta attentivement Enrard. L'Inquisiteur croyait fortement en ce qu'il disait, son ton le montrait clairement. Le jeune Elfe commença alors à comprendre la violence et la colère de l'homme en noir. Il fit le rapprochement avec la relation entre ses frères Hauts Elfes et les Druchiis qui vénèrent un Dieu Sombre.

"Merci pour vos explications Enrard, même si je ne comprend pas tout en ce qui concerne vos Dieux, je sais que le Mal et le Chaos sont également mes ennemis, certains des miens se sont alliés au Hommes pour les combattre."

La pensée de son Père et de son Frère partis au combat auprès des Humains lui revint rapidement. le jeune Elfe pouvait faire comme les siens et apporter son aide dans cette lutte contre le Chaos qui risquait de tout emporter avec lui même les forêts lointaines si chères aux yeux d'Effendir.

"Je me joindrais donc à vous et vous apporterais toute mon aide aussi petite soit elle. Qui plus est, nous retrouverons également le vieil homme que recherche Dame Théodora. Et en ce qui concerne la façon d'atteindre ces hommes, je fais confiance à Messire Oscar."

Effendir marqua une pause et se retourna vers la jeune sorcière. "Vous joindrez vous à nous, Dame Théodora ?"
Image

Compétences :
Acuité Visuelle Niv1
Acuité Auditive Niv 1
Vision Nocturne Niv 1
Camouflage Rural Niv 1
Adresse au Tir Niv 2*

Armes et armure :

Equipement général :
3 m de corde
1 besace
1 cape avec capuchon
1 outre
1 bourse

Argent :
50 pistoles

Expérience :

Oscar Wildenheim
PJ
Profil : => "Afficher"

Message par Oscar Wildenheim »

Oscar écouta la tirade passionnée d'Enrard. Il servait à l'Elfe sa justification qui le plaçait comme un outil de l'Unique. "La fin justifie les moyens..." pensa l'Escroc avec humour. Mais il fallait bien l'avouer, cet Espion inquisiteur était efficace. Et il était organisé...

La solution qu'Oscar venait de proposer semblait encore une fois s'attirer l'approbation générale. Plus les jours passaient plus le Criminel se sentait naitre un talent pour donner la mort. Ces derniers temps, il avait tué plus d'humains qu'en une vie de contrebandier... Et le plaisir étrange qu'il en ressentait ne le rassurait pas sur sa santé mentale. Mais il luttait contre le Chaos... Enrard l'avait dit... Il ne pouvait pas être si malade...

Repoussant ses idées qui risquait de le détourner de sa mission actuelle, il rengaina ses lames et gratta son pantalon pour que son chat le suive.
Parfait... Allons nous reposer... Au lever du jour, nous devrons partir...
Posant son index sur son chapeau, le Tueur salua l'assemblée avant de suivre un laquais vers sa couche, le canapé au rez de chaussé. Là, il cala ses épées dans la longueur du dossier et plaça sa Dague à large garde sous la couverture qui lui servait d'oreiller...
Son chat vint se lover contre lui et avant de s'endormir, Oscar lui murmura...
Dort bien Kében... Demain tu nous sera d'un grand secours... Tu vas être un vilain matou... Hihihihihi...
*** Avant de rabattre son chapeau pour se laisser porter par les vents du sommeil, l'Humain ajouta... ***
Bonne nuit... A demain...
Tueur à gage
Image
Profil modifié : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 12** | Int 11 | Ini 8 | Att 14*** | Par 11* | Tir 8 | PV 65
=> Fiche de personnage wiki <=
PV : 65/65

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Arme de prédilection (Epée longue 1 main) *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)
Epée longue de Cultiste (1 main)
Main gauche (1 main) : Arme de parade

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
Clef (prise sur un cadavre)
Livre "Calepin de cuisine halfling"
Livre "Les chroniques complètes de Sigmar volume II"
1/2 Dinde de Nowel aux marrons
1 Boule de Nowel céleste (+5 protection undead)
1 Fiole vide
1 Elixir de sucre d'orge (+2 Char 1 seule utilisation)

Porté :
1 Anneau du Manipulateur *
1 Anneau de Charisme (+ 1 Charisme si équipé)*
1 Amulette Bénie

Keben : Chat noir dressé (ordre simple)

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 390 / 375 / 15

[MJ] Mort Noire
PJ

C'est les yeux encore bouffis de sommeil qu'Oscar et Effendir sortirent de la maison du baron pour se mettre en route, pressés par les instructions précises et froides d'Enrard.
Ils étaient à peine mieux réveillés lorsqu'ils passèrent les portes de la ville

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Verrouillé

Retourner vers « Middenheim »