La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.
Avant que les noceurs qui venaient au "Gabernôt" ne se soient alertés , le groupe des deux elfes et des deux humains avait filé , abandonnant là le moribond qui , surement , mourrait dans la nuit .
Menés par Aldric et guidés grâce à la vision nocturne de Lhyn et Hylden , ils avaient accéléré le pas le long de ruelles obscures -- le système d'éclairage public de ces villes de province était très peu développé voire inexistant...comme c'était le cas à "Salignac la rôuge" -- mais les coupe-jarrets avaient déguerpi sans demander leur reste ; en ce moment , ils devaient jurer sur le compte de ces étrangers et échafauder leur vendetta .
---------------------------
L'auberge du "chat qui pèche" est l'un de ces nombreux établissements sans prétentions que compte la ville de "Salignac la rôuge" . Sa clientèle habituelle , principalement citadine , se mêle harmonieusement à celle des clients de passage se rendant vers les principautés frontalières ou en direction de la Tilée toute proche .
---------------------------
Les rires avinés et sonores retentissaient jusque dans la rue ; il semblait y avoir autant de fêtards que dans l'auberge du "Gabernôt" . A l'intérieur de l'établissement , d'autant plus qu'il s'agissait des prémices de la "soulasse" , la vieille gueuse qui faisait office de serveuse s'affairait autour des tables . Dans la salle commune , il régnait une ambiance de bacchanale comme jamais elfe n'ait pu y assister.
Décidément les humains sentaient très mauvais quand ils étaient en groupe. Là s'était effroyable. Je ne mettais pas ma main sur ma bouche et mon nez, mais j'espérais sincèrement ne pas risquer une maladie. Je prenais soin de ne toucher à rien et d'éviter les contacts. Je me rapprochais inconsciemment d'Hyndel.
Dépêchons nous d'en finir avec les formalités. Je n'ai toujours pas une pistole vacante.
Je remarquais une trace de sang sur le bout de ma botte, il fallait que je lave ça rapidement. Les bois me manquaient de plus en plus. La ville ne me plaisait pas. Mais la perspective d'un combat amical contre Aldric me redonna quelques forces.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
-"L'avez vous donc trouvé ce château de la Roche-Aulnay ?"-...interrogea t-il Aldric à haute voix afin de couvrir le tumulte des chants des fêtards qui encombraient la salle commune , de fait que les quatre compagnons , submergés par la foule des clients , étaient bousculés et aspergés du vin que l'on trinquait .
-"Hé bien , comme vous le voyez , avec la "soulasse" qui commence demain , je n'crois pas qu'il me reste une seule chambre de libre pour vous quatre...ou alors je pourrais vous aménager des paillasses dans le cellier...pour peu cher , c'est entendu... ...tout en parlant , l'aubergiste considérait les compagnons du jeune homme , ceux qu'il désignait par "hôtes de marque" : deux jeunes individus qu'il détermina , par leur physionomie , comme étant des Elfes -- c'était la première fois que son établissement en accueillait -- et celle de ce vagabond aux vêtements rapiécés et défraichis .
L'idée d'une source de gain supplémentaire traversa son esprit bassement mercantile.
-"...ou alors...continua-t'il en accrochant l'expression de la cupidité sur son visage replet......comme dit Monsieur , j'pourrais bien consentir à louer mes propres appartements à des "hôtes de marque"...vous y seriez certainement plus confortables , et cela pour une somme modestement plus conséquente , vous comprendrez..."-L'aubergiste laissa la fin de sa phrase en suspens , jugeant ainsi de l'intérêt qu'éveillait sa proposition sur Aldric .
-"Tes appartements intéressant "-il jeta sa bourse sur le comptoir (13 pistoles )
-"Ce sera juste pour cette nuit , nous avons toutes les chances de partir dés demain "-
Il chuchota à Ranulf de déposer son gain de la journée pour faire pencher la balance en leur faveur et devant la mine septique de l'aubergiste -"... qui plus est , je parlerais de votre hospitalité et de votre qualité en tant que hôte dans le petit monde des chevaliers errants"-
Et il s'approcha doucement de lui
"- Vous n'oseriez pas dire non aux premiers elfes de votre auberge ? "-
La somme était rondelette, si j'en jugeais par la taille de la bourse, mais les humains étant ce qu'ils sont, je n'étais pas persuadée que l'aubergiste se laisserait convaincre. Je ne pu m'empêcher de penser qu'Hyndel pouvait lui aussi offrir au tavernier quelque chose que ce dernier ne saurait refuser.
Hyndel ? Tu n'as rien qui puisse soulager les mots d'une soirée de liesse dans ton sac d'herboriste ?
Lui avais-je demandé en elfe.
Mon père connaissait un ensemble de plantes qui si elles étaient combinées permettait aux pire festard d'être à son poste, vaillant, le lendemain, je n'avais jamais apprécié ses leçons, je me demandais si je n'aurais pas dû.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
L'aubergiste guigna la bourse que Aldric venait de lancer sur son comptoir . En même temps qu'il négociait avec le jeune homme d'arme , en la soupesant , il semblait en évaluer la valeur de son contenu.
-" Hé bien , vous comprenez , si je vous loue mes appartements , il nous faudra solliciter le gite à ma belle-famille...vous imaginez les désagréments occasionnés......la promesse d'un possible essor de son commerce par la clientèle de chevaliers errants revêtait de séduisants atours mais cependant , l'aubergiste semblait en avoir été peu convaincu. En effet , il l'évaluait comme ne représentant qu'un faible surcroît de ses émoluments comparés à la part de ceux que lui rapportaient sa clientèle "d'habitués"...et il ne manquait pas de bourgeois débauchés et autres paysans soiffards dans la cité de Salignac la rôuge et ses environs.
-"Mais il en suffit assez pour que je vous cède la remise . Bien sur , elle présente quelques incommodités mais aucun de mes clients un peu trop éméchés ne s'en est encore jamais plaint......termina l'aubergiste en esquissant un sourire roublard.
J'en avais assez vu et entendu, cet humain vil et repoussant était en train de ruiner ce pauvre Aldric, je ne savais pas comment il allait réagir ni ce que représentait une "remise", mais je défis ma cape, découvrant la pointe de ma lance, accrochait la pelisse sur mes épaules, lentement d'une seule main habile, puis je descendais la lance vers le visage du tenancier le fixant dans les yeux. Je pouvais paraitre déterminée quand besoin s'en faisait sentir.
Je n'aime pas beaucoup les hommes malhonnêtes. Aldric le marché te semble-t-il correcte ?
J'étais prête à embrocher l'homme scéance tenante et j'attendais, les yeux fixés dans les siens, écoutant autour de moi le brouhaha écoeurant des humains puants.
Modifié en dernier par Lhyn le 27 janv. 2009, 11:04, modifié 1 fois.
Ranulf avait assisté à la scène sans rien dire. On ne s'immisçait pas dans une discussion entre un noble et un aubergiste.
Mais maintenant que Lhyn réagissait, il sentit que c'était le moment d'intervenir.
Ma foi v'là ti pas un gars qui veut nous faire pieuter dans la cave comm' des bouseux! Et j'sais d'quoi j'parle...
Moi shais pas mais quand un nob' y veut une chamb' ben on lui donne une bonne, et pi on lui fait pas payer pour êt' dans la cave!
C'gars là l'est malhonnête, d'vez vous méfier m'sire Aldric. Prépare quequ' coup pendable dans sa besace!