[Slek] Le retour du skaven albinos

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP

Re: [Slek] Le retour du skaven albinos

Message par [MJ] Kriegsherr »

Test d’intelligence : 9. Réussite (mais tu es béni par le Rat Cornu, on dirait). Gobelin perd 13 PVs. GG. +5xps pour le sort, +5 xps pour le combat et +1PM.
Une nouvelle fois, des éclairs d’énergie jaillirent des pattes avant de l’élu albinos, et une nouvelle fois le seigneur de guerre gobelin fut sévèrement atteint. Mais cette fois, c’en était trop, même pour un guerrier aussi aguerri et endurant que lui. Alors qu’il venait d’encaisser un nouveau sort de Slek, suivit par les attaques des deux skavens enragés, il était titubant, affaibli, mal en point. Le souffle coupé, il n’avait pu appeler à l’aide ses gardes, et malgré le fait qu’il soit parvenu à reprendre son sabre des mains de Fitsqueek, la décharge d’énergie de Slek eu raison de lui. Brûlé gravement, il bascula vers l’avant sans un cri, et s’évanouit. Du sang s’écoulait de sa bouche et de certaines de ses plaies, mais dans l’ensemble, les sorts, des éclairs d’énergie et de chaleur, avaient cicatrisé les blessures occasionnées. Il n’en restait pas moins très mal en point. La victoire était à eux. Réprimant un hurlement de joie, Fitsqueek s’empara une nouvelle fois du sabre, l’arrachant à la main de leur adversaire inanimé. Il était mal en point. Heureusement, le pire moment était passé, ils avaient un otage précieux, et mieux encore, les gardes ne se doutaient de rien, ils avaient tout le loisir de réfléchir à un plan et de se soigner. Il était d’ailleurs temps qu’ils arrivent à battre leur terrifiant ennemi, car la malepierre cessa son effet sur Slek après qu’il soit parvenu à jeter son dernier sort. Il lui en restait néanmoins encore beaucoup dans sa bourse, et il n’aurait cas en reprendre un petit morceau pour retrouver ses capacités magiques. Les deux compagnons d’infortune de l’apprenti Prophète Gris albinos trouvèrent aussi sur le corps du gobelin la clef de leurs menottes, et ils purent ainsi se libérer les mains. En outre, il avait aussi sur lui 6 couronnes d’or [cf. =>Nouveau système monétaire], que Fitsqueek offrit entièrement à Slek, car :

Fitsqueek : –Sans vous, ô Prophète Gris albinos, nous serions morts-morts à présent. J’ai bien eu raison de m’allier-associer avec vous, et il est normal-juste que vous ayez la totalité du butin.

Le troisième skaven, qui n’avait pas été blessé, voulut protester, devant l’étendue de la fortune que représentaient ses six pièces d’or, mais il comprit vite qu’il était inutile pour lui de tenter de négocier d’égal à égal avec l’ex-Eshin ou le Prophète Gris élu du Rat Cornu. Il accepta donc ce partage inéquitable sans broncher. Fitsqueek reprit alors la parole :

Fitsqueek : –Que devons nous faire de cette chose-verte, élu Slek ?

Son expression "faciale" exprimait clairement l'envie à peine réprimée de décapiter le seigneur gobelin pour en finir une bonne fois pour toutes, mais l'ex-coureur nocturne était intelligent et préférait attendre la décision de son associé et supérieur pour agir.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Slek
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Slek »

Les éclairs de malepierre mirent enfin un terme aux attaques du gobelin. Après de nombreux coups au but, le chef gobelin, malgré sa carrure impressionante et exceptionnelle pour un membre de cette espéce, finit tout de même par lâcher prise.

Ses magnifiques robes en lambeaux -pour un gobelin-, des dizaines de blessures juste derrière, déjà cicatrisées du fait de la puissance des éclairs, il s'effondra vers l'avant, sans un cri. Il était tellement mal en point qu'il ne put appeller ses gardiens pourtant à seulement quelques mètres de l'autre côté de la tente. Du sang noir s'écoulait cependant de sa bouche et de son énorme nez, et les blessures qu'il avait reçu au ventre ne pouvaient cicatriser aussi vite. Il était malgré tout vivant, car on voyait qu'il respirait difficilement.

Directement après la victoire, les skavens se regardèrent, un large sourire aux lèvres. Fitsqueek sauta ramasser le large sabre à deux mains -L'albinos lui laissa, il avait largement assez de ses pouvoirs magiques, et sa bourse était toujours bien remplie. Il avait eu peur d'un manque de malepierre pendant son combat, mais il se rendit vite compte que ce n'était que lié au stress et à l'adrénaline-. Le coureur nocturne fouilla aussi le gobelin, et trouva les clés des menottes. Il s'occupa tout de suite de celle de Slek, puis des siennes et enfin, celles du skaven inconnu. Chacun se massa les poignets, dont dégoulinait un peu de sang. Les gobelins n'avaient pas hésité une seconde à serrer, mais ce n'était pas assez quand l'instinct de survie skaven se déclenchait. Le skaven inconnu se recroquevilla dans un coin, pendant que les deux compères restaient debout près du corps du gobelin.

Puis, une fois libre de ce poids, Fitsqueek continua sa recherche et découvrit six couronnes d'or, qu'il offrit directement à l'apprenti prophète gris.

Sans vous, ô Prophète Gris albinos, nous serions morts-morts à présent. J’ai bien eu raison de m’allier-associer avec vous, et il est normal-juste que vous ayez la totalité du butin.

Le skaven inconnu se redressa et jalousa intérieurement Slek -même pas besoin d'être prophète gris pour le sentir-, mais ne fit aucune remarque, sachant pertinement qu'il ne ferait jamais le poids contre les deux skavens, surtout après avoir vu les sorts du prophète gris en action.
Avant même d'avoir pu dire quoi que ce soit, Fitsqueek posa une question, tout en regardant le chef gobelin à ses pieds :

Que devons nous faire de cette chose-verte, élu Slek ?

Les pensées de Slek se bousculaient maintenant dans sa tête. Slek avait la confiance totale de Fitsqueek, cependant, il restait l'élu, et c'était lui qui devait reçevoir les récompenses. Après tout, c'était lui qui avait fait le gros du travail, les autres jouant bien leur rôle de tampon, il est vrai. C'est pourquoi il ne partagera pas l'argent. Cela lui sera surement utile pour plus tard.

Il devait aussi savoir qui était ce skaven inconnu, qui ne respectait pas les règles de dominance en vigueur chez les skavens. Il fallait en savoir plus sur lui, voir si il pouvait être utile d'une quelquonque façon, puis ensuite, Slek aviserait. Si il devenait un point mort en qui il ne pouvait avoir confiance, il l'éliminerait ; sinon, il pourrait le servir pour son plus grand bien. Ils avaient un peu de temps avant que les gobelins ne se posent des questions à propos de leur chef, aussi Slek décida d'interroger le skaven, mais aussi de soigner son fidèle lieutenant, qui avait le plus souffert lors du combat.

Tout d'abord-maintenant, je vais interroger notre ami, puis je vais te soigner.

Il se tourna vers le skaven inconnu, qui pris un air innocent et interrogateur.

Bien-bien. Dit moi qui tu es-es, et ce que tu fais ici-là. Et vite-vite. Il me faut tout savoir-connaitre, afin de trouver-choisir un plan d'évasion-fuite de ce trou puant.

Le ton de Slek se voulait supérieur, afin d'impressionner un peu plus le skaven, qui livrerait ses secrets plus facilement, sachant l'étendue des pouvoirs de l'albinos.. Pendant ce laps de temps, Slek sortit un petit morceau de malepierre, et se prépara à soigner les blessures de l'ex eshin. Il en avait bien besoin.

Donc j'attends la réponse du rat et pendant ce temps j'utilise mon sort de soin sur Fitsqueek.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 oct. 2011, 11:46, modifié 2 fois.
Raison : +4 xps
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

[MJ] Kriegsherr

Test d'intelligence: 16. Raté, tu ne parviens à lancer la guérison.
Malgré tous ses efforts, Slek ne parvint pas à lancer le sort de guérison sur Fitsqueek. Peut-être était-ce dû à la fatigue, ou à l'excitation du combat, mais toujours est-il qu'il ne put faire opérer sa magie et remettre son lieutenant d'appoint. Ce n'était pas si grave, car il pourrait réessayer sous peu, après que la tension soit entièrement retombée. Après tout, il avait survécu à bien pire, et la situation n'était pas si désespérée, maintenant qu'ils avaient le chef de la horde de gobelins en leur pouvoir. Au contraire, d'une certaine manière, la balle était dans leur camp, ils auraient l'initiative, et, pour rendre les choses meilleures encore, disposaient de l'effet de surprise.

Le troisième skaven prisonnier répondit rapidement au futur Prophète Gris albinos. Peu lui importait le rang de son interlocuteur dans la conjoncture actuelle, car il était bien plus terrorisé par la perspective de ce qui pourrait lui arriver s'il retombait entre les mains vertes que par ses congénères hommes-rats. Sa voix était donc basse et pressée lorsqu'il répondit:

Skaven: - Allons-allons, élu, ce n'est pas le moment-instant pour faire connaissance! Il faut fuir, vite-vite. Demandez donc plutôt à votre esclave, il avait un plan-plan.

A peine ces mot eurent-ils quitté la bouche du skaven inconnu que Fitsqueek, déjà sérieusement remonté par le gobelin, répliqua d'un air meurtrier qui terrifia la troisième prisonnier.

Fitsqueek: -Je ne suis pas un esclave-chose, mais le fidèle lieutenant-second du Prophète Gris élu, Slek l'albinos, petit-petit. Et aussi un ancien Eshin. *Se tourne vers Slek et lui parle bas, pour ne pas que l’autre entende* Mon plan est simple-facile, ce misérable rat va nous servir de diversion, il attirera les gardes en sortant par le devant de la tente, pendant que nous sortirons avec l'otage par l'arrière-rière. Il devrait les occuper assez de temps pour que je mette la main sur les bâtons d'explosifs-bombes. Pendant ce temps, quoi qu'il arrive, continuez toujours vers le tunnel-boyau le plus proche avec l'otage, en vous faisant remarquer le moins possible. J'exécuterai-créerai alors une deuxième diversion. Ne m'attendez pas dès que vous serez sorti du camp, fuyez-fuyez en direction de la tour du Prophète Gris. Je vous y rejoindrai, ou alors c'est que... De toutes manières, j'ai pris-encaissé un sacré coup. Vous ne pouvez pas me soigner ici, et vous êtes un élu-albinos, il n’y pas de choix. Vous avez compris-pris, élu ? Dès que vous serez prêt, je jetterai-enverrai ce minable de force au dehors de la tente, puis nous foncerons au dehors par derrière, rapidement-vite mais en silence, vous avec l’otage et moi le sabre-arme.

Pendant qu’il avait parlé, Fitsqueek/Trakchn s’était employé à pratiquer une fente dans l’arrière de la tente avec le sabre. Et il était prêt à jeter dehors le troisième skaven par l’entrée. Dès que Slek donnerait son signal, le plan serait mis à exécution. Fitsqueek ne semblait pas prêt à reconsidérer son plan.

Slek
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Slek »

Le sort de l'albinos ne fonctionna pas. Sur le coup, Slek ne comprit pas : il n'avait encore jamais échoué à mettre en exécution un de ses sorts. Pourtant, Fitsqueek, son fidèle lieutenant, était toujours en piteux état. Le Rat-Cornu l'avait il abandonné ? Ou alors Fitsqueek ne méritait pas d'être soigné ? Ou encore était-il trop stressé ou excité par les événements ?

Oui, je suis bien trop stressé. Le Rat-Cornu ne m'abandonnera jamais.

De toute façon, Fitsqueek était malgré tout bien plus costaud que lui, et Slek avait connu des situations bien pires que celles là, alors le coureur nocturne s'en sortira aussi. De plus, malgré leur enfermement, ils avaient de nombreux atouts à faire jouer : un peu de temps, une courte tranquilité, un otage de très haut rang, des gobelins ignares et faibles. Les perspectives étaient meilleures. L'initiative et la surprise étaient avec eux, et Slek savait que c'est deux éléments étaient la meilleure tactique chez les Skavens.

Le skaven inconnu deigna enfin lui répondre, d'un ton assez sarcastique qui ne plut pas du tout à Slek :

Allons-allons, élu, ce n'est pas le moment-instant pour faire connaissance! Il faut fuir, vite-vite. Demandez donc plutôt à votre esclave, il avait un plan-plan.

Il avait lâché le mot "élu" comme on lache une insulte et il osait donner des ordres à un prophète gris en devenir. L'élu s'apprêtait à s'occuper de son cas quand son fidèle servant, bien plus remonté que lui encore, lui rétorqua d'une voix supérieure et violente qu'il était bien plus qu'un esclave -ce qui n'était pas faux- et l'insulta gentillement. Puis l'ex eshin souffla son plan à son maître. L'albinos écouta attentivement.

Le plan lui plaisait, surtout la partie ou il jetterait ce minable skaven aux mains des gobelins. Un appât. Simple mais très efficace.

Les faibles ne méritent pas leur place dans notre société. Le Rat-Cornu n'aide que les puissants.

Le reste du plan était très dangereux et comportait de nombreux risques, aussi bien pour Fitsqueek qui devait se faufiler dans l'immense camp gobelin et trouver les bombes skryre, tout en réussissant à s'enfuir ensuite, que pour Slek, qui devait se coltiner un lourd fardeau de plusieurs dizaines de kilos sur une période de marche inconnue. Mais ils n'avaient pas d'autres choix, et Fitsqueek ne semblait pas prêt à accepter un changement. Alors même qu'il expliquait son plan, ce dernier découpa rapidement une partie de la tente avec le magnifique cimeterre qu'il avait pris au gobelin, et les deux skavens jettèrent un rapide coup d'oeil dehors. Aucun gobelin en vue, mais les cris et les coups de tambour étaient toujours présent. Slek regarda son lieutenant dans les yeux. Il ne voyait que de la sincérité : il ferait tout pour mettre en oeuvre son plan et permettre à l'élu de s'enfuir, même si il risquait probablement sa vie. Une vraie marque d'amitié, de dévouement et de sacrifice.

Slek posa une patte sur l'épaule de son compagnon et lui dit d'un ton sincère :

Que le Rat-Cornu te protège-défend, ami-frère. De son autre patte, il dessina un rapide symbole en forme de tête cornue sur la tête de l'ex Eshin, la marque du Rat-Cornu. Je te béni-béni, en son nom. Je t'attendrai aussi longtemps que je pourrai-pourrai avec notre otage.

Puis, sur ces paroles, il croqua un autre morceau de malepierre, afin de se gaver de puissance magique afin d'être prêt pour n'importe quelle situation, puis il usa de ses muscles pour poser l'énorme gobelin sur lui, avec l'aide de Fitsqueek. Il était très lourd, et l'albinos serait sévérement ralenti, mais au moins aurait il une monnaie d'échange, aussi bien avec les gobelins qu'avec le prophète gris.

L'apprenti jeta un dernier coup d'oeil à Fitsqueek, lui fit un signe de tête, et partit de la tente, aussi discrètement qu'il put.

Faites qu'il s'en sorte, mon Dieu ...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 oct. 2011, 11:45, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Aide MJ :
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.

• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

[MJ] Kriegsherr

Test de force: 6. Réussi. Tu parviens à porter le gob sans malus.
Test de discrétion pour toi, avec +6, grâce à la diversion: 11. Réussi.
Test de discrétion pour Fitsqueek, avec +6: 6. Réussi.
Fitsqueek attendit le signal de son compagnon futur Prophète Gris, puis dès que celui-ci fut donné, projeta littéralement, avec une violence et une force rare, le troisième infortuné prisonnier skaven à travers la tenture de sortie de la porte. La surprise des gardes fut totale devant cet homme-rat volant qui cria avant de s’écraser lourdement sur le sol, à tel point qu’ils restèrent pétrifiés un instant. Cela donna au skaven projeté le temps de se relever et de commencer à fuir, courant au hasard toujours en hurlant de terreur. Les geôliers donnèrent alors l’alarme, et se lancèrent à sa poursuite, tandis que partout dans le camp, la panique et le chaos se répandait comme une trainée de poudre. Rapidement, ce fut un bazar incontrôlable dans la horde, des informations alarmante totalement saugrenues fusaient, contribuant à amplifier la désorganisation ambiante. Des gobelins fuyaient dans toutes les directions, en hurlant, d’autres prenaient les armes et essayaient de se regrouper, de rares autres encore se lançaient à la poursuite du skaven qui avait généré ce foutoir, tandis que des squigs, dont l’enclos avait été détruit par les mouvements de foule non-contrôlés, venaient parachever le tout en s’attaquant à à peu près tout ce qui tombait à leur portée.

Foule en pagaille : -Alerte ! Y z’attaquent ! Les rats y’z’attaquent ! Alarme ! Fuyez ! Y sont des milliers ! On’é encerclés ! Aux armes ! Regroupez-vous ! Non Fuyez ! Alarme ! Fuir !....

Dans cette pagaille sans nom, et sans leur grand chef pour les reprendre en main et les contrôler, la panique allait durer un bon moment. C’est donc sans peine que Slek se faufila vers les galeries les plus proches, qui étaient à plus de 400 mètres, car il se trouvait au centre du camp gobelin et de la grotte. Le plus dur n’était pas de ne pas se faire remarquer, car personne ne prêtait attention à personne dans la horde, mais plutôt d’éviter d’être piétiné ou emporté dans un mouvement de masse. En passant entre les restes des tentes écrasées sous les pieds des peaux-vertes en désordre, certaines avec leurs occupants qui étaient encore à l’intérieur, Slek parvint à arriver en trois minutes à 150 mètres seulement du tunnel de sortie qu’il visait. C’est alors qu’un squig fou et libéré le prit pour cible et bondit sur lui… Slek allait devoir faire vite pour se débarrasser de son ennemi avant que les peaux-vertes ne se soient réorganisés.
Profil : FOR 10/ END 8/ HAB 8/ CHAR 0/ INT 1/ INI 9/ ATT 11/ PAR 3/ PV 35
Equipement: Crocs, Griffes 6 pts de dégâts
Règle spéciale / Note : Esquive niveau 1

Test d’ini skig : 2 Réussite2 actions au 1er tour.
Test d’ini Slek : 16. Raté, une seule action au premier tour.
Ordre d’attaque 1er tour : Squig, Slek. Et aux suivants : Slek, Squig.

Attaque 1 du Squig : 16. Ratée. Attaque 2 du squig : 7 Réussite. Parade impossible. Tu perds 20 PVs.

A toi d’agir, tu peux dire tes 2 prochaines actions, je résoudrai deux tours de combat lors de mon prochain post. (Tu peux jeter deux fois le même sort, bien entendu).
Le premier bond du squig se termina à côté du Prophète Gris, mais alors que celui-ci avait à peine eu le temps de lâcher son fardeau, un second bon de l’animal le reversa. Au passage, les longues dents de la bête avaient sérieusement blessé l’homme-rat à l’épaule gauche, dont le pelage blanc se couvrait maintenant de rouge. Heureusement pour Slek, le squig se déplaçait par bonds, il ne restait pas sur sa proie comme l’aurait fait un lion, mais s’éloignait un peu pour revenir dans l’instant suivant, et il était donc toujours possible de lui jeter des sorts à distance, ce qui était heureux, car l’apprenti Prophète n’avait pas d’arme sur lui.

Slek
PJ

Message par Slek »

Alors que Slek s'éloignait le plus rapidement possible avec son otage, il entendit un couinement fort étrange, suivit par des cris d'étonnement de gobelins, qui s'intensifiaient de plus en plus ...

La première partie du plan venait de débuter.

L'albinos n'aurait jamais cru possible qu'envoyer un simple skaven au beau milieu d'un camp gobelin puisse causer autant de chaos. On aurait vraiment pu croire que le camp était attaqué par une force imposante, mais non, les gobelins, totalement indisciplinés et sans leur boss, étaient la source de leur propre malheur.

Slek, se faufilant le mieux possible avec sa charge, entendait vaguement des rumeurs se répandre, des ordres fusaient, la plupart entièrement contradictoire, certains gobelins se battaient ensembles pour savoir qui devait gérer la crise, d'autres demandaient ou était le boss, et dans toute cette panique, des brasiers se renversèrent. Le camp était la proie en flammes, ce qui augmenta encore le sentiment de peur et d'inquiétude du camp.

Faibles choses-vertes! Vous méritez bien votre sort après avoir osé défier ma volonté et celle du Rat-Cornu !

La débamdade était proche, rares étaient les gobelins à avoir conservé leur sang froid et qui avaient compris la véritable source du problème. Le plan était un véritable réussite, bien mieux que ce que Slek et Fitsqueek n'aurait pu imaginer.

Alerte ! Y z’attaquent ! Les rats y’z’attaquent ! Alarme ! Fuyez ! Y sont des milliers ! On’é encerclés ! Aux armes ! Regroupez-vous ! Non Fuyez ! Alarme ! Fuir !....

L'élu rigola intérieurement. En seulement quelques minutes, une ambiance apocalyptique régnait là ou un certain ordre avait été établi. Continuant furtivement sa progression, concentré sur son but, l'albinos était maintenant à une centaine de mètres environ de l'entrée -ou bien était-ce une sortie ?- du tunnel le plus proche. A quelques mètres à peine, des mouvements de foule écrasèrent des tentes, entrainant la destruction d'une partie d'un enclos à Squigs. Ces derniers, surpris, ajoutèrent leurs cris horribles à l'ambiance, et ils commencèrent à s'attaquer à tout ce qui bougeait à leur portée. Et Slek en faisait parti.

Trop concentré sur son objectif, il esquiva malgré lui la première attaque d'un énorme Squig rouge, incroyablement excité, probablement à cause de tout le bazar qui se passait dans le camp. Slek eut à peine le temps de poser le chef gobelin au sol que l'énorme bête le renversa et lui croqua l'épaule gauche, puis repartit en arrière, se préparant à frapper une nouvelle fois. La bête avait faim, son regard parlait de lui même. Sa bouche démesurée abritait des crocs du même acabit. Une telle chose n'allait pas être facile à vaincre.

Slek couina sous l'effet de la douleur. Toujours au sol, il posa sa patte sur sa blessure, et elle réapparu entièrement rouge de sang. La blessure était sérieuse, et il n'avait pas le temps de se soigner. Il ne pouvait pas non plus s'échapper : la bestiole était rapide, et il était trop mal en point, surtout que l'otage était essentiel pour la suite. Il ne lui restait plus qu'à la vaincre, ou mourrir en essayant. Rassemblant ses forces, s'auto-congratulant pour avoir pensé à se gaver de malepierre peu de temps auparavant, il s'apprêta à lancer une pluie d'éclairs sur le squig, espérant lui faire comprendre qu'il y avait des proies plus faciles à qui s'attaquer ...

Fuit-fuit, chose-rouge, ou meurt ! lui cria t-il vainement ...

Donc comme tu t'y attends, je lance deux fois destin crépitant. Cependant, il faut m'expliquer quelque chose : est-il possible d'utiliser mon charisme pour impressionner la bestiole ? Sachant qu'elle a 0 en CHA ...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 26 oct. 2011, 11:41, modifié 1 fois.
Aide MJ :

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu

- Liste de sorts :

• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

[MJ] Kriegsherr

Non, pas dans ce contexte. Un squig surexcité et qui a déjà commencé à t’attaquer ne s’arrêterait pas.

Test d’intelligence 1 : 7. Réussi. Le squig subit 15 dommages. +5 xps et +1PM.
Test d’intelligence 2 : 3. Réussi. Le squig subit 9 dommages. +5 xps et +1 PM.
24/30 PVs enlevés en 1 tour : le squig s’enfuit au hasard, gravement brûlé.
Bien que blessé, le futur Prophète Gris albinos n’allait pas se laisser ainsi vaincre par un simple animal, après avoir survécu à tant de dangers au cours des dernières 24 heures. Rassemblant son pouvoir magique, il incanta et parvint à lancer sur le squig libéré un sortilège, des éclairs verts fusants de ses mains. Slek ne relâcha pas l’effort, et maintint son sort jusqu’à ce que le prédateur, gravement brûlé, n’ait plus d’autres choix que de mourir ou de s’enfuir dans une direction aléatoire, ce qu’il fit. Enfin débarrassé de toute opposition, l’albinos allait enfin pouvoir reprendre le gobelin sur son dos, et parcourir les dernières dizaines mètres, en dépit de la douleur. Cependant, alors qu’il arrivait à la sortie salvatrice, comble de malchance, il tomba nez-à-nez avec une patrouille de gobelins qui revenait vers la grotte, et qui encercla rapidement le skaven isolé. Ils s’apprêtaient à donner l’assaut, lorsqu’une explosion d’une force monumentale retentit au centre de la caverne.

La déflagration projeta instantanément la quasi-totalité des occupants de la grotte au sol, en blessant et en tuant un grand nombre sur le coup. Des flammes, qui venaient s’ajouter à celles des incendies de tentes causés par la panique, virent amplifier le massacre. Presque tous les gobelins perdirent, pour momentanément ou définitivement l’ouïe. Il en alla de même pour Slek. Heureusement pour l’élu, le corps du seigneur gobelin qu’il portait sur lui avait réduit et amorti le choc de la déflagration, il n’avait été que légèrement sonné, tandis que la plupart des gobelins qui l’entouraient était sérieusement sonnés, voire blessés ou morts pour certains. Nul, en tout cas, ne tenait debout à des centaines de mètres à la ronde, et la voie était libre pour la fuite de Slek. C’était très étrange pour lui de voir des gobelins au sol ouvrir la bouche pour hurler et se tortiller de douleur sans rien entendre. Mais le temps était compté au skaven : la voute de la grotte commençait à s’écrouler, des blocs de pierre de plus en plus gros pleuvaient de plus en plus dru. Bientôt, dans quelques secondes, la caverne n’existerait plus. Il restait à peine 10 mètres à parcourir, en portant le gobelin. Au prix d’un effort, l’albinos s’arracha à la surface de la terre, remis le seigneur gobelin sur ses épaules et courut de toutes ses forces vers la galerie, qu’il atteignit juste à temps. Une fraction de secondes après qu’il se soit réfugié dans le tunnel, le plafond entier de la grotte s’effondra dans un fracas monumental, tuant tous ceux qui y étaient encore. Au minimum, la horde gobelinoïde avait perdu les quatre vingt à quatre vingt dix pour cent de ses effectifs, définitivement. Le reste ne poserait plus de problème avant bien longtemps, des années, voire des décennies.

Le Prophète était sauf, mais seul, avec son prisonnier blessé. Fitsqueek y était sûrement resté, et reposait à présent pour l’éternité sous des milliers de tonnes de roches.

Slek
PJ

Message par Slek »

Une fois de plus, le sort fétiche de Slek fit des émules. Un véritable barrage d'éclairs verdâtres apparu du bout de ses doigts, et toucha de plein fouet l'énorme squig rouge, qui tentait vainement de résister au sort. L'albinos continua sur sa lancée et, gavé de malepierre, réussit à concentrer encore plus de puissance et cette fois ci, le squig, blessé et gravement brûlé, s'enfuit afin de trouver une proie moins difficile à manger ou tout simplement pour sauver sa vie.

Enfin tranquille, l'élu reprit son fardeau sur ses épaules. La douleur était vive et aïgue, mais il vallait mieux souffrir que mourir. Et puis après cette nouvelle petite victoire, et le fait qu'il ne restait à peine qu'une cinquantaine de mètres à parcourir avant la libération, il était relativement motivé. Le plan fonctionnait toujours à la perferction.

A moins de vingt mètres, la malchance revint : des gobelins revenaient d'une patrouille dans les souterrains, et tombèrent nez-à-nez sur l'albinos. Slek crut aperçevoir certains gobelins qui l'avaient poursuivis plusieurs heures auparavant. Vifs d'esprit, les gobelins de la nuit encerclèrent rapidement le skaven isolé. Alors même que Slek allait prendre le chef gobelin en otage pour les dissuader de l'attaquer, une énorme explosion retentit au milieu de la caverne.

Tous les protagonistes regardèrent en même temps vers le lieu de l'explosion, et quelques secondes après, ils étaient tous projetés au sol ou sur les murs, du fait de la violence de la déflagration. L'explosion des bombes Skryre, couplé au chaos et aux incendies du camp firent un véritable génocide de gobelins. La majorité des occupants de la grotte sombrèrent dans le coma, et subirent différents traumatismes, mais heureusement pour l'apprenti prophète gris, le corps du chef gobelin avait réduit l'effet de la déflagration et il se remit assez vite sur pieds. Il ne restait plus personne debout à part lui. De nombreux corps gisaient inanimés au sol, des tâches de sang se répandaient sur les murs. Le spectacle était macabre et horrible. Mais il remarqua qu'il avait perdu l'ouïe car il n'entendait pas les nombreux appels à l'aide des gobelins. Alors qu'il réfléchissait à la marche à suivre, un rocher tomba quelques mètres devant lui, écrasant plusieurs gobelins au passage, et provoqua une petite onde de choc. L'albinos regarda donc au plafond et vit que le tunnel n'allait pas tarder à s'effondrer. Une fois encore, il fallait courir.

Slek remis le gobelin sur son dos, et clopina jusqu'à la sortie de cet enfer. La douleur lui faisait souffrir le martyr, mais il n'en avait cure. L'esprit de survie skaven était à son comble, et plus rien ne pouvait lui faire renoncer à la vie.

A peine avait-il atteint son objectif que toute la grotte s'effondra d'un seul coup. Slek regarda le spectacle, assez étrange puisqu'il ressentit les puissantes ondes de chocs qui courraient en dessous de lui, mais il n'entendait toujours rien. Le tunnel se boucha rapidement, et devint de plus en plus sombre. La grotte avait disparue pour un bon moment, tout comme le clan gobelin, mais aussi, hélas, son fidèle serviteur, Fitsqueek.

A la pensée de la mort de Fitsqueek, Slek ressentit de la tristesse. Il n'avait jamais connu ce sentiment, puisque la plupart du temps il se fichait éperdument de la vie ou des problèmes des autres. Mais la perte de son ami fut un coup dur ... alors il se mit à penser que le coureur nocturne avait survécu.

Nous nous retrouverons chez le prophète gris. Fitsqueek est fort et intelligent, il n'aura pas été tué ici. C'est impossible.

Mettant ces pensées douloureuses -mais aussi cet espoir- de côté, il regarda rapidement si le chef gobelin vivait, ce qui était le cas puisqu'il respirait toujours. Il arracha une partie de ses robes pour s'en faire un bandage à l'épaule, et s'assit contre la paroi du tunnel. Il avait faim, il avait soif, il était seul et ne savait ou aller. Il savait qu'il devait trouver ce maudit prophète gris, auquel il venait de sauver la vie une fois encore, mais par ou commencer ?

Il inspecta plus en détail le tunnel, et soupira. Il se revoyait déjà en train de refaire des dizaines de kilomètres à pieds, à errer inutilement jusqu'à se retrouver une fois encore dans le pétrin ... mais il n'avait pas le choix de toute façon. Avancer était la seule solution qui lui restait, mais c'était avancer à l'aveuglette.

Il se releva difficilement, repris son otage, et commença une marche qu'il espérait courte et rapide dans la bonne direction.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 26 oct. 2011, 11:42, modifié 1 fois.
Aide MJ :

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu

- Liste de sorts :

• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

[MJ] Kriegsherr

+3 xps pour le combat.
La marche de Slek dans l’obscurité du labyrinthe de galeries qui composait l’Empire des hommes-rats fut longue, mais pas autant que les précédentes. Elle était aussi éprouvante, surtout du fait de la blessure à l’épaule de l’apprenti Prophète Gris et du poids que représentait son chargement gobelinoïde inerte. Après tant d’épreuves surmontées avec succès, tant de tribulations surmontées au prix d’efforts surhumains (ou plutôt surskavens) et de sacrifices, enfin l’élu du Rat-Cornu vit dame chance lui sourire. En effet, bien qu’avançant au hasard dans les tunnels, la fortune voulut que l’albinos, au détour d’un boyau, aperçut une caverne naturelle de taille moyenne, d’environ 10 à 20 mètres de haut, en fonction des endroits, et d’une petite centaine de mètres de diamètre, grotte qui regorgeait de sources d’eau, et de stalactites, d’où fusait une étrange lueur verdâtre. En s’approchant un peu plus, Slek put constater que la caverne était en réalité entièrement emplie d’eau, qui formait une sorte de lac de profondeur inconnue aux reflets noirs. Au milieu de ce petit lac, il y avait un îlot de pierre, sur lequel on apercevait les faibles lumières vertes, sans pour autant pouvoir en déterminer avec certitude la source. Probablement des lampes à malepierre. Un monticule noir, qui restait assez mystérieux à distance, malgré l’éclairage qui y était accroché, trônait au centre de l’île. Cela pouvait aussi bien être une tour qu’un monolithe. Mais Slek, encore que novice, sentit la puissance de la magie en ce lieu. Il était probable qu’il s’agisse là de l’antre du fameux Prophète Gris. Tout le problème était encore de parvenir sur cet îlot. La nage ? L’eau calme et sombre n’inspirait pas confiance à l’élu albinos, d’autant que ce serait encore plus difficile avec sa blessure et son fardeau, mais il pouvait essayer. Un petit bateau, de type barque à une ou deux places, était amarré ou au moins accosté près d’une sorte de débarcadère/embarcadère sur l’île. Mais Slek n’avait pas de corde, et il n’y avait aucun objet alentours qui lui permette de flotter ou de faire venir à lui le bateau. S’il décidait d’utiliser la barque, il lui faudrait d’abord l’attirer à lui, en espérant qu’elle ne soit amarrée trop solidement (si elle l’était), bien sûr.

Mais avant cela, il était primordial pour Slek de se soigner, et de soigner le seigneur gobelin, s’il voulait qu’il reste en vie, car celui-ci était très mal en point, et la mort le guettait à tout moments.

Tu peux rejeter sur toi le sort « guérison des plaies », ainsi que sur le gobelin (il ne pourra pas se réveiller pour autant sans soins + important, tu ne risques donc rien).

Pour traverser, après avoir jeté tes sorts de guérison (indice 1), voici un indice :
Indice 2 : faire glisser un bateau de cette taille sur l’eau ne nécessite pas plus de force que pour déplacer un kilogramme. ;)

Slek
PJ

Message par Slek »

La marche de Slek, bien qu'éprouvante du fait de sa douloureuse blessure et de son lourd fardeau, fut néanmoins assez brève. Heureusement, car l'albinos en avait plus qu'assez de passer son temps dans des tunnels aussi sales, lugubres, et rébarbatifs. Ce n'était vraiment pas digne de son rang, mais il supposait qu'au départ, même les plus puissants prophètes gris avaient du faire le sale travail par eux mêmes.

Dans peu de temps, je rigolerai en repensant à tout ceci ...

Alors même qu'il pensait à cela, l'image de Fitsqueek lui revint en mémoire. L'élu était toujours triste, c'était la première fois qu'il s'était senti tranquille et serein, à ne pas être forcé de regarder tout le temps derrière lui, à pouvoir parler librement, sans mentir ou intimider ses semblables. Slek savait que c'était des relations de ce type qui devaient permettre aux skavens d'évoluer, et un jour probablement, de contrôler aussi bien le monde du dessous que celui du dessus, mais il n'était pas bête : ces relations nouvelles d'amitiés et d'ententes -réelles et sincères- se dévelloperaient, ce qui prendrait un temps considérable, et pendant ce temps, il devait user au mieux de son statut de dominant, afin de guider son peuple et de le développer dans le bon sens, et non en permettant à l'anarchie et au chaos de dominer, comme c'était trop souvent le cas auparavant. Slek pensait que c'était pour cela que le Rat-Cornu l'aidait tant.

Perdu dans ses pensées qui lui faisaient oublier -un peu- sa douleur, Slek déboucha finalement dans une grande caverne naturelle. Assez haute et large, il remarqua progressivement que cette grotte était en fait un immense lac, et qu'en son centre, trônait une sorte de tour ou de monolithe. Slek était sûr et certains que cette chose était la tour du sorcier. Il ne pouvait en être sûr, mais il avait de suite ressenti la puissance magique qu'elle dégageait, et les lumières verdâtres -surement des lampes de malepierre- renforçaient cette impression malsaine, mais ô combien puissante et intriguante.

L'albinos se rapprocha du bord de l'eau et posa son otage. Comment allait-il passer ? il n'existait aucun pont, ni aucune voie naturelle qui permettait de passer de ce côté. La nage était inenvisageable du fait de son état et du gobelin, et vu la couleur de l'eau, elle devait surement être empoisonnée, ou pire. Un prophète gris ne se laisserait pas abuser si facilement. Slek regarda plusieurs fois de l'autre côté de la berge et trouva finalement un vieux radeau, assez grand et en assez bon état pour porter deux personnes. Mais il n'avait aucun moyen à sa disposition pour le tirer à lui. A moins d'utiliser sa magie. Peut-être que si il se focalisait assez fort, il pourrait réussir à faire glisser le radeau dans la bonne direction ... c'était envisageable, et Slek se sentait revigoré par la puissance magique du lieu.

Il sortit un morceau de malepierre qu'il grignota rapidement, tout excité qu'il était d'utiliser sa magie. Mais avant de tenter son expérience, il décida d'abord de se soigner lui et son gobelin ... un otage vivant et capable d'être interrogé -comprendre torturé- et un avantage fort appréciable envers un confrère ...

Donc j'utilise guérison des plaies sur le gob' et moi même, puis je tente télékinésie sur le radeau en priant le Rat-Cornu que ça fonctionne ^^
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 28 oct. 2011, 13:14, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Aide MJ :

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu

- Liste de sorts :

• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

Répondre

Retourner vers « Galeries »