Tour des Mages

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ]Porteur de Lumière

Message par [MJ]Porteur de Lumière »

non le jet se fait avec un malus de 2 donc réussite à 4+ le sort échoue donc
Un filet gris s'échappe des doigts de Finrod mais celui-ci n'arrive pas à le maitriser.

Lancer un sort n'est pas si facile que cela en a l'air, mais à ce que je vois vous avez en vous les ressources nécessaires pour réussir, essayez encore, peut-être y arriverez-vous cette fois-ci.

Finrod Calaelen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Finrod Calaelen »

(ah oui autant pour moi j'avais oublié le malus... :oops: )

Finrod ne se laissa pas abattre par cet échec et se reconcentra. Sa trop grande confiance en lui et sa précipitation n'était pas de bonnes amies et il les laissa de côté un instant. Il se recentra donc sur l'épée et commenca l'incantation.
Résultat à obtenir : 4+
Résultat obtenu : 2

Sort : échec...
Aaah !! C'est pas vrai !! Laissez moi recommencer une fois encore s'il vous plait, ce n'est pas cette vulgaire épée qui viendra à bout de mes pouvoirs.
La mort ne m'inquiète pas, elle me guide.
Mage Haut-Elfe
HA4/P3/E3/Pr4/PV10
Bâton en argent Arme 2 mains (mage)
+1Pr +1P

[MJ]Porteur de Lumière

Oui je te laisse rééssayer, concentre toi, visualise la magie, sent le pouvoir d'Asuryan te venir en aide. je te laisse recommencer, prends ton temps. nous autre elfes ne sommes pas présséa

Finrod Calaelen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Merci seigneur Celorn. Excusez moi je me suis emporté. Je me reconcentre.

Finrod se reconcentra en essayant de se calmer. Puis il se remit à essayer de jeter ce sortilège.
Résultat à obtenir : 4+
Résultat obtenu : 4

Sort réussi !
Finrod réussit à canaliser son énergie et le sort réussit enfin, rendant Finrod a la limite de l'hystérie.

Enfin! J'ai réussi! C'est pas trop tôt! Ahah génial!
Mage Haut-Elfe
HA4/P3/E3/Pr4/PV10
+1Pr +1P

[MJ]Porteur de Lumière

Voilà une joie non dissimulé, vous avez enfin réussi à lancez ce sort, ce n'est certes pas le plus compliqué à lancer mais c'est un bon début.

Je vous laisse deux choix désormais

Soit vous partez céant accomplir une mission en tant qu'apprenti mage afin de gagner les faveurs D'Asuryan et mériter l'aprentissage de notre art.

Soit vous pouvez choisir d'apprendre en ces lieux un nouveau sort avant de partir.

Le regard de Celorn se pose alors sur Finrod attendant sa réponse.

Finrod Calaelen
PJ

Finrod réfléchit un instant puis plongea son regard dans celui de l'Archimage.

Etant donné le mal que j'ai eu à lancer mon premier sortilège, je préfère en apprendre un nouveau afin de me perfectionner avant de partir accomplir votre mission.

Malgré l'envie qui me pousse de partir à l'aventure je ne suis pas fou et je pense qu'il vaut mieux m'entrainer encore un peu et suivre vos conseils.
Mage Haut-Elfe
HA4/P3/E3/Pr4/PV10
+1Pr +1P

[MJ]Porteur de Lumière

Celorn se retourne et fouille dans la bibliothèque, il finit par en sortir un gros livre recouvert de poussière, il souffle dessus et un nuage de poussière emplit la salle. Il passe sa main dessus avant de poser le livre.

Voici un grimoire qui contient le savoir de notre race sur la magie, si vous avez de quoi faire une offrande à Asuryan et suffisamment de temps, vous pourrez peut-être apprendre un nouveau sort.

En feuilletant le livre tu trouves les divers incantation et explication concernant les huits vent de magie ainsi que la Haute magie.

Finrod Calaelen
PJ

Finrod prit le livre que lui tendait Celorn et le feuilleta brièvement.

Merci maître Celorn. Ce livre est magnifique ! Et maintenant, dois-je choisir quel sort je désire apprendre ? Que dois-je faire ?
Mage Haut-Elfe
HA4/P3/E3/Pr4/PV10
+1Pr +1P

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le vieux Celorn hoche la tête:

Choisis le sort que tu désires apprendre. Il te faudra juste la somme correspondante à l'apprentissage de ce sort. Réfléchis bien...

Finrod Calaelen
PJ

Finrod prit le livre et regarda les prix des sorts qui y étaient inscrits. Voyant que sa bourse ne contenait pas suffisament de pistoles pour pouvoir acheter de nouveau sort, il el referma et dit:

Je suis désolé maitre Celorn mais je ne suis pas suffisament riche pour pouvoir me procurer un nouveau sort. Je vais donc interrompre mon apprentissage pour le moment et partir en quête de monnaie.

Je reviendrais pour vous demander de m'apprendre de nouvelles compétences quand je serais suffisament riche.

Etes-vous d'accord?
Mage Haut-Elfe
HA4/P3/E3/Pr4/PV10
+1Pr +1P

Répondre

Retourner vers « Lothern »