Un petit village nommé Rélage...

L'une des plus riches provinces de l'Empire grâce à ses célèbres chevaux. Les armées d'Averland sont fameuses pour leurs uniformes richement décorés. Bien que le dernier des Comtes Electeurs d'Averland, Marius Leitdorf, soit mort et que nul descendant n'ait été désigné, Averheim n'en reste pas moins la capitale.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Beetlejuice
PJ

Un petit village nommé Rélage...

Message par [MJ] Beetlejuice »

Cela faisait plusieurs jours que tu déambulais sur les routes... La dernière charrette à t'avoir accepté sous un ballot de paille t'avait mené jusqu'à ce petit village hors du commun. C'était comme une grande ville, mais en miniature. Car il semblait avoir de l'animation, beaucoup d'animations, et pourtant ce village ne devait pas compter plus de 300 personnes... Le vieux paysans qui t'avait pris en stop t'annonça que la route était terminé :

Hé p'tiot ! T'es arrivé à destination. Rélage, le p'ti village ! Tu trouvera ce que tu veux ici, les gens sont accueillants.

Il te laissa donc là, en plein milieu d'une rue bien animé pour l'heure tardive. Lui continuait son chemin pour atteindre sa ferme qui devait se trouver en bordure du village. Autour de toi, des vendeurs à l'étalage qui commençaient à ranger boutique, un ménestrel racontait une histoire mystérieuse qui faisait peur aux enfants et faisait frémir les grands D'autres jeunes s'amusaient avec une sorte d'objet rond et se passaient cet objet en shootant dedans. Des paysans passaient, épuisés de leur journée... Bref, un petit village comme un autre...
[MJ] Beetlejuice
Pour m'apellez, dites 3 fois mon nom
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Sidoc Meroggrin

Re: Un petit village nommé Rélage...

Message par Sidoc Meroggrin »

Fatigué de mon voyage, je fus tout de même surpris par l'animation inhabituel qui rendais ce village mystérieux. Aprés avoir remercier le bon paysan pour m'avoir amené jusque là, je descendis de sa charrette.

Bien, par où commencer...

Je me mis machinalement à bourrer ma pipe après l'avoir soigneusement nettoyée. Je fis ensuite le tour des animation. J'allumais ma pipe devant le ménestrel le sourire aux lèvres. Une foie deux trois taffes bien imprégnées dans mes poumons je m'avançais vers ces jeunes courant après un ballon, cette scène mis fit penser au jour où ma grand mère se mis à courser un chat voleur de saucisses qui venait de faire un tour dans son garde mangé. Cette pensée m'arracha un nouveau sourire dévoilant mes dents jaunis par le tabac. Je m'approchais d'un pas sûr vers l'un des spectateurs.

"Bien le bonsoir jeune homme, dis moi, qu'elle est donc cette étrange activité ?"
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 02 août 2009, 18:56, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Pour un total de 2xp

[MJ] Beetlejuice
PJ

Le jeune homme en question tourna la tête, puis vu que la hauteur de la voix n'était pas celle qu'il attendait. Il baissa ainsi un peu les yeux pour découvrir le jeune halfening sous une épaisse fumée acre. Il ne parut guère surpris. Ce village devait recenser un bon nombre de passage de ton espèce... Mais il n'eut pas l'air très accueillant. Il te regardait d'un œil dont tu ne saurais interpréter le regard. Il se repris un peu et dédaigna quand même te répondre :

Cette activité-là ? Ces enfants ? Ils jouent avec l'estomac d'une chèvre. Ça vole plutôt bien quand on la gonfle. Et ça rebondit sur le sol... Ça les amuse, que voulez vous...

Il se retourna ensuite voir le spectacle du ménestrel. Puis il hésita et retourna la tête afin de rajouter, très discrètement :

Et je vous conseille de pas rester trop longtemps dans ce village... Sinon, vous auriez à craindre...

Son regard se fit noir et il se détourna cette fois ci pour de bon...
[MJ] Beetlejuice

Sidoc Meroggrin

Quelles paroles étranges pensais-je.Cet homme ne m'en dira pas plus, je devrais aller voir un tavernier ou un marchand pour mieux comprendre...

Aussitôt dis, aussitôt fait. Quelque peut interloqué par ces paroles de mise en garde je mis en marche me mettant en quête d'un herboriste. Je ne pris pas le temps d'écouter le ménestrel même si j'aurais voulu connaitre son histoire. Puis revenant à ces premières paroles :

Un estomac de chèvre... Cela me rappel une ancienne légende : il aurait autre foi existé un jeu qui consisté à s'envoyer un animal préalablement gonflé au dessus d'un filet, mais l'animal devenais immangeable... Enfin c'est une histoire que me racontais ma mère pour ne pas que je joue avec la nourriture...

Au bout d'un moment une enseigne indiquant une herboristerie me sortit de mes pensées, je poussais dons la porte
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 03 août 2009, 18:08, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Pour un total de 4xp

[MJ] Beetlejuice
PJ

Or, dans le jeu dont tu te rapellais, il y avait un filet et c'était joué à la main... Ici, ils jouaient au pied, avaient-ils de plus grandes jambes...? Bref, peu d'importance !

Dans les rues, on trouvait pleins de morceaux de légumes, de restes du marché du matin, des ordures versé par les villageois et même des excréments dont tu ne distinguais s'il s'agissait de restes humains ou animal... Bref, tu remarquais au bout d'une dizaine de minutes, au hasard des rues, une petite pancarte timide et humide avec un petit logo symbolisant une boutique d'herboriste. La porte était presque moisie. Le bois avait vieilli et l'humidité qui regnait dans la boutique indiquait que les plantes entreposés dans ce magasin devaient être bien conservés.

Un homme d'une trentaine d'année, pourvu de lunettes rondes et les cheveux en bataille, était en train de couper finement une plante aromatique, du basilic à ce que tu voyais. L'odeur dans la boutique te ravis au plus haut point ! Ca sentait les herbes et le sable chaud... :siffle: Le jeune homme se retourna en t'entendant puis rehaussa ses lunettes pour te voir. Il eu d'abord l'air surpris puis ravis.

Un petit homme ! Bienvenue à toi l'ami ! Tu veux quelque chose de particulier ? De quoi cuisiner peut être ?

Pour lui, tu semblais être un bon client...
[MJ] Beetlejuice

Sidoc Meroggrin

La boutique me semblait accueillante, même si de l'extérieur elle semblait vieillotte et délabrée. A première vue, cet homme n'était pas le tout premier propriétaire. Peut-être la boutique appartenait-elle à son grand père, serais-ce un héritage ? Enfin je ne n'étais pas là pour ça. Les étales étaient bien entretenues, les plantes se développaient bien. L'homme me parut sympathique et je lui répondis avec sourire et entrain :

"Bien l'bonjours herboriste. Tu me donne meilleur accueil que l'un de tes concitoyen que j'ai croisé à mon arrivée. Il m'a mis en garde pour ne pas que je m'attarde dans les parages... Des menaces racistes peut-être ou y a t-il quelconque danger ? En vérité, je suis marchand de tabacs et je parcours le monde pour découvrir de nouvelles saveurs et ainsi mieux servir et ravir les habitués de la maison."

Ma natures bavarde rejaillissant je ne le laissait pas le temps de rétroquer passant qu'il pourrait très bien retenir mais dires et y répondre sans omission, de toute façon j'étais là pour lui rappeler au cas où ça mémoire n'aurait pas bien fonctionné. De plus c'était un marchand donc je n'avait aucune raison de m'inquiéter, je continué donc.

"Aurais tu donc du tabac ? Ou pourrais tu m'en indiquer un ? De plus je cherche un endroit où manger et passer la nuit."

J'attendis sa réponse les yeux riant, c'est un jeu que je pratiquais souvent, j'aimais mener les gens en bourrique pour finir par en rire ensemble autour d'une bonne chopine à regarder les prostituées racoler les pauvres hommes qu'aucune autre femme ne voulait ainsi que les ivrognes ce chamailler avant de se retrouver blotti les uns contre les autres à chanter en titubant.

[HRP]Pour les points de dévotions : 10 pour Esmeralda Déesse des fourneaux et des fêtes de famille, 5 pour LANDRANI (fille d'Esmeralda) maîtresse du Vin et de la Bière et 5 pour PRASEEDA (fille d'Esmeralda) dame des herbes et des épices[/HRP]
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 03 août 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Pour un total de 6xp

[MJ] Beetlejuice
PJ

Le jeune homme sembla surpris par ta parole si facile. Il essayait d'encaisser tout ce que tu lui racontait. Il attendis la fin de ton monologue avant de se passer la main sur le front et de lacher un "ouf"... Puis il repris point par point tes questions...

Du danger...? Pour un petit homme comme toi, il y en a toujours... Il ne sont pas racistes, ho ça non... Mais disons qu'il ne faudrait pas que tu croises certaines personnes...

Il semblait très distant quant à ce sujet. Il ne savait pas trop quoi répondre... C'est surement pour cette raison qu'il continua rapidement et avec bien plus d'entrain.

Marchand de tabac ? Plutot grand consommateur non ? ajouta t-il avec un clien d'oeil. Alors, du tabac... Le jeune homme scrutait par derrière ses petites lunettes toutes ses étagères afin de retrouver où était rangé le tabac... Voilà, c'est là ! J'ai du tabac de la région. Du sauvage ! Je ne sais pas s'il est répertorié...surement, mais ce n'est pas ma spécialité ! Il n'est pas mauvais en tout cas. Tout le monde fume ça ici. Tu en veux combien ?

Il avait pris en main un petit sachet contenant au moins 200 grammes de tabac. Il te regardait, attendant une réponse.
[MJ] Beetlejuice

Sidoc Meroggrin

Petit mais costeau ! Non mais il croit qu'on sa laisse facilement marcher sur les pieds ? De toute façon il ne m'en dira pas plus. Du Tabac sauvage de l'Averland... Je n'en ai pas sur moi.

"Un marchand doit bien connaitre sa marchandise pour bien conseiller."

Avais-je dis sur un ton plus que rieur en réponse à son clin d'œil. Puis prenant l'aire sérieux d'un homme en affaire :

"Tout le monde en fume dis-tu ? Puis-je le sentir ?"

Je pris donc le petit sachet et l'ouvrit, prenant bien soin de ne rien renverser, j'y plongeait mes doigt pour vérifier texture et humidité, puis je mis mon pif, après avoir retiré ma pipe de ma bouche bien entendu, pour sentir le tabac.

"A combien le faite vous ?"

Je pris l'aire sérieux de mon père lorsqu'il marchandait avec ses fournisseurs, je tirais sur ma pipe tout en lui rendant le sachet lui faisant comprendre que la balle était maintenant dans son camp
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 04 août 2009, 16:06, modifié 3 fois.
Raison : 1 xp / Pour un total de 7xp

[MJ] Beetlejuice
PJ

Le jeune marchand releva une fois de plus ses petites lunettes sur son nez et prit un air de fin connaisseur. Il te donna le petit sachet afin que tu puisses admirer la qualité du tabac. Celui-ci était un peu sec et il était mis en miette. Par contre, l'odeur était très forte et c'était le genre de tabac qui arrache la gorge mais qui a du gout ! Tandis que tu regardais avec ton oeil et surtout ton nez de connaisseur, le propriétaire te disait :

Oui oui bon bon monsieur. Ici, tout le monde fume ce tabac là. On en trouve assez facilement dans la région. Vous devez voir qu'il est bien sec, mais c'est ma préparation qui fait ça. Beaucoup de gens ici le consomment à la pipe et ils aiment quand la fumée est bien acre. Ce sont des paysans, comprenez-vous... Ils ont besoin d'un bon coup dans la gorge qui vous soulage ! C'est surement pas du rafiné, mais c'est celui de la région... Cela devrait vous satisfaire si vous voulez de l'originalité ! Je vous fait le sacher entier à 2 pistoles. J'en ai des tas de celui là, et vous avez l'air d'être fin connaisseur. Je peux également vous en fournir pour en revendre. A prix de commerçant. Je peux vous faire une caisse de 3Kg pour 25 pistoles...

Puis il semble réflechir un petit instant, puis il ajoute :

Quoi que ça ne sera surement pas possible... Il me faudrait bien une semaine pour traiter plusieurs Kg de ce tabac... Et vous ne comptez pas rester si longtemps non ?

Il semble un peu géné.

Enfin, ça vaut mieux pas pour vous...
[MJ] Beetlejuice

Sidoc Meroggrin

Encor des mises en gardes ! Il va pas s'en tirer comme ça cette foie si.

Je fit un rapide calcul de tête pour me rendre conte que mon interlocuteur voulait m'arnaquer : si il vendait les sachet de 200 grammes à 2 pistoles cela voulait dire que la caisse de 3 kilos valait 30 pistoles, donc le prix commerçant n'était surement pas de 25 pistoles car 5 pistoles de bénéfices ne valaient pas le coup... De toute façon je ne lui achèterais pas une caisse maintenant car je n'avais pas encore gouté son tabac et je n'avais rien pour la transporter. Mais une chose plus grave me turlupinait, il fallait que je mette ça au claire avant de parler affaire.Prenant un aire grave et durcissant les traits de mon visage :

"Qu'entendez-vous par : "ça vaut mieux pas pour vous..." ?, je n'aime pas les menaces et encore moins les non-dits, vous êtes la seconde personne à me mettre en garde et je voudrais savoir contre quoi !"

Ma voie aussi c'était durcis sans que je m'en rende conte, peut-être une frustration dû à cette énigme qui pourrait mettre ma vie en danger...
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 04 août 2009, 17:32, modifié 1 fois.
Raison : 1xp/ Pour un total de 8xp

Répondre

Retourner vers « Averland »