Un petit village nommé Rélage...

L'une des plus riches provinces de l'Empire grâce à ses célèbres chevaux. Les armées d'Averland sont fameuses pour leurs uniformes richement décorés. Bien que le dernier des Comtes Electeurs d'Averland, Marius Leitdorf, soit mort et que nul descendant n'ait été désigné, Averheim n'en reste pas moins la capitale.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Beetlejuice
PJ

Re: Un petit village nommé Rélage...

Message par [MJ] Beetlejuice »

Le commerçant haussa les sourcil, sembla réflechir quelques secondes, puis, affirma :

Vous avez raison cher petit monsieur... Je me suis trompé dans les prix. Vous me devez 4 pistoles pour le repas et 4 pistles pour le dortoir plus le petit déjeuner... Bonne nuit mon petit monsieur.

Cet homme là était vraiment des plus bizarre... Un aubergiste nihiliste... Qui ne fait pas gaffe à grand chose.
Après ton repas, tu monta te coucher tranquillement. Le dortoir comportait 6 lits, trois de chaque coté de la pièce. Un vieil homme dormait déjà dans le lit près de la fenetre. Un sac était posé sur un autre. Des petits meubles trainaient à coté de chaque lit. Surement pour mettre ses affaires personelles. Mais il n'y avait pas de clé... Les lits, quant à eux, étaient dans la limite du confortable. Mais l'odeur était convenable, et ça ne grouillait pas de bestioles...

//HRP :
[tu veux RP un peu ou tu dors direct ? ]
[MJ] Beetlejuice
Pour m'apellez, dites 3 fois mon nom
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Sidoc Meroggrin

Message par Sidoc Meroggrin »

Je jetais les 8 pistoles sur le comptoir avec un signe de tête en gage de remerciement avant de me rendre au dortoir.

Ravis de ne pas partager mon lit avec quelques bestioles de la famille des saloperies, je m'allongeais sur le matelas sans defaire les couvertures. Je mis mon sac sous celles-ci pour y poser ma tête et ne pas me le faire prendre. J'avais tout de même retiré ma couverture du sac pour ne pas avoir froid.

Je dort...

[MJ] Beetlejuice
PJ

Après le repas que tu avais englouti, il te fut facile de t'endormir... Et même peut être un peu trop rapidement, et dans un sommeil un peu trop profond. A peine glissé dans le royaume des rêves qu'un cauchemard prit le dessus dans ton inconscient.

Un voile noir tombe. Le voile t'entoure doucement. Tu sens le piège. Tu veux courir. Mais tu sembles ne pas avancer. Tu coures et pourtant tu restes sur place. Le voile noir a déjà fait le tour de ton petit être. Il se rapproche maintenant, il veut t'étouffer, comme un étaux. Tu es pris au piège. Tu reçens la douleur, un pincement au coeur, une non-possibilité d'agir...

Tu te réveilles en sueur. Il n'y a rien autour de toi. Le voile noir se trouve bien là. Tu es en son sein. Tout d'abord, tu ne comprends pas. Tu te frottes les yeux, de peur de rêver encore. Mais le voile ne s'en va pas. Il fait noir autour de toi, une obscurité alarmante. Tu n'es plus dans ton lit. Tu n'a plus ton sac. Tu sens de l'humidité. Tu sens la peur. Puis l'incompréhension. Que fais tu dans cette pièce noire ? Comment ne t'es tu pas reveillé ? Comment t'a t-on transporté...? Vis tu un cauchemard...?
[MJ] Beetlejuice

Sidoc Meroggrin

Tout d'abord n'ayant pas réalisé l'aspect problématique de la situation je ne paniquais pas et me remémorais mon étrange rêve. Puis, prenant peut à peut conscience d'être enfermé dans un sac je me mis à stresser. En premier lieu je me mis à me débattre contre mon entrave mais voyant que l'air me manquerais bientôt je me calmais et me mis à réfléchir.

Je finis par prendre mon coutelas à ma ceinture pour déchirer le tissus et m'extirper de ma prison de toile.Le coutelas à la main, je regardais anxieux les alentours du sac, prêt à bondir au moindre bruit.

Cette péripétie m'avais coupé le souffle, je le reprenais donc le plus discrètement possible pour ne pas donner l'alerte même si je savais que le bruit produit par ma perte de self control aurait pu réveiller un ogre après un bon repas.... Que c'était-il donc passé ? Qui ? Pourquoi ? Où ? Y avait-il quelqu'un d'autre ? Où étaient mes affaires ? Voilà le genre de question qui trainaient dans ma tête un peu secouée par ce dépaysement. Jamais je n'avait été enlevé de la sorte. Cette situation me troublait au plus haut point, puis soudain une idée me traversa la tête...

Je me mis, toujours sur mes gardes le coutelas à la main, à la recherche d'un autre sac pouvant contenir un autre kidnappé...
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 23 août 2009, 12:36, modifié 1 fois.
Raison : 2xp

Guiply
PJ
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 12 / CHAR 11 / INT 9 / INI 12 / ATT 9 / PAR 9 / PV 35 (bonus inclus)

Message par Guiply »

Guiply entendit une voie provenant d'un autre sac. Il pensat d'abord a faire le mort et respira doucement en restant immobile. Puis au bout de quelques secondes il se dit que si il avait une chance de trouver une solution c'était bien celle ci. Il se releva et se cogna violemment contre un mur avant de tomber sur ses fesses endolories. Après avoir secoué la tête il dit :
ImageGuiply : Je suis tout ouï mon ami ! Comment a t-on atterit ici ? Si cette mésaventure dure je vais manquer ma colation de onze heure et se serait un vrais malheur !
Il tendit l'oreille en espérant repérer l'emplacement de son interlocuteur. Puis essaya difficilement et sans grand succé de pencher la tête dans toutes les directions en espérant faire tomber le voile ou voir a travers certaines mailles.
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 23 août 2009, 12:39, modifié 2 fois.
Raison : Total : 10 xp
Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.

FOR 7 | END 7 | HAB 12 | CHAR 11 | INT 9 | INI 12 | ATT 9 | PAR 9 | PV 35
Esquive - niveau 1
Humour - niveau 1
Resistance à l'alcool - niveau 1
Cuisine - niveau 1
Chance - niveau 1

Fiche Personnage : http://warforum-jdr.com/wiki- ... pieds-velu
L'alcool permet de rendre l'eau potable.

Sidoc Meroggrin

Je cherchais sans trop de conviction de trouver une autre personne lorsque j'entendis une voix en provenance d'un sac qui venait tout juste de ce jeter contre un mur. Un peu éberlué par ce spectacle peu commun je compris vite qu'il s'agissait d'un Halfeling. C'est l'énonciation des repas qui me mis la puce à l'oreil. Et rien que cette allusion me mis l'eau à la bouche. Je m'approchais donc du sac le coutelas à la main. Après une courte hésitation je pris la décision de libérer mon camarade car il ne me semblais pas méchant et se retrouvais dans la même galère que moi. Avec précision et calme je découpais le sac qui entravait mon nouveau compagnon de mésaventures.

"Bien l'bonjour jeune Halfeling. Je ne peut rien te dire sur les cause de mon arrivée ici et encore moins pour la tienne... Je me nomme Sidoc de la lignée des Meroggrins, marchand de tabacs de père en fils, d'ailleur je me fumerais bien une bonne pipe de tabacs subtil... Mais je me suis fait volé mon sac. Et toi qui es-tu ?"
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 23 août 2009, 12:38, modifié 1 fois.
Raison : Total : 20 xp

Guiply
PJ
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 12 / CHAR 11 / INT 9 / INI 12 / ATT 9 / PAR 9 / PV 35 (bonus inclus)

Message par Guiply »

Lorsque le couteau de son camarde découpa avec soin le sac, un rayon de lumière vain frapper le visage de Guiply et plus précisément ses yeux, cet éblouissement le fit grimacer. Après avoir retrouvé ses esprit et sa vue il époussiéra sa chemise, toucha a plusieur reprises son front pour constater la taille de la bosse qui venait s'y posser, puis regarda son sauveur avec un grand sourire.

"Merci mon ami de ta sympathie et de ton empathie. Je saurais me rapeller qui m'a sauvait. Je suis Guiply le dernié de la lignée des pied-velus, gentilhomme, cuisinier, tavernier et honoré de te rencontré... Et maintenant que fait-on ? Même détaché et en liberté nous sommes piégés"

Guiply bien que soulagé et plus souriant que précédemment restait perplexe quand a la suite des événements même si la présence d'un compagnon aller surement égayer la suite des événements.
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 24 août 2009, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : 2xp | Total : 12xp

Esquive - niveau 1
Humour - niveau 1
Cuisine - niveau 1
Chance - niveau 1

[MJ] Beetlejuice
PJ

Vous étiez enfin sortis de ces sacs de toile. Mais pour vous retrouver où ? Dans une maison de horreurs ? Dans une prison ? Dans le pire cauchemard de votre vie ? Dans l'habitat le plus glauque de la ville ? Vous ne saviez pas vraiment.

En attendant, vous vous trouviez dans une pièce sombre, qui devait être en contrebas car une grille laissait apparaitre une maigre lueur du jour, et celle-ci se trouvait à ras du sol. Ainsi, vous deviez être dans une cave. Rien de bien réjouissant... Le reste de la pièce ne laissait présager rien de bon non plus. Il y avait des vieux meubles complètement pourris, l'humidité de l'air pouvait enrhumer un ogre, et de la mousse se développait à certains endroits.

Il y avait également une porte, surement fermé à clé. Le bois de tous les meubles était vermoulus. A même le sol se trouvait aussi un matelas, qui n'inspierait pas le confortable...
[MJ] Beetlejuice

Sidoc Meroggrin

Que faire ? Nous étions piégé. Et moi qui n'est pas vraiment pris au sérieux toutes les mises en gardes que l'on m'a faite, je reconnais bien là Sidoc le Têtu...

J'inspectais murs, sol et objets de la pièce, je levais la tête à la recherche de quelconque lampes ou crochets, je me mis à faire un rapport minutieux de chaque meubles, objet et grains de poussières présent avec nous dans cette immondice.

On c'est bien fait piéger... Faudra que je me renseigne sur mon compagnon d'infortune mais avant tout il faut sortir d'ici

"Dit Guiply, tu pourrais me faire la courte échelle que j'observe ce qu'il y a dehors ?"

Sur ces paroles je montais sur ses mains bien disposés et inspectais rapidement l'extérieur et la taille des barreau. Ensuite j'allais voir si la porte était bien fermait à clef et si aucun son ne provenait de l'autre côté. Je retournais toute ces informations ainsi récoltées avant de prendre une décision...
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 07 sept. 2009, 12:56, modifié 1 fois.
Raison : Total : 22 xp

Guiply
PJ

Message par Guiply »

Guiply souleva son compagnon avec ses petits bras potelés et musclés. Son visage devin rouge mais il réussi quand même a soufler quelques mots :

"Alors quoi de beau la haut ? Il serait de bon ton de trouver une solution."

Puis il laissa descendre son camarade qui alla inspecter plusieurs choses, et Guiply resta sur place les bras tombant en attendant d'avoir une idée pour ne pas passer pour plus bête qu'il ne l'était. Puis il inspecta tout les coins et recoins de la piéce glacial a la recherche d'un objet qui pourrait les aider,... comme un bout de pain ou un morceau de saucisson. On réfléchi toujours mieu le ventre plein. Mais une barre de fer ou une lime seraient tout aussi utile, enfin il faut relativiser la chose tout de même.
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 07 sept. 2009, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : Total : 14 xp

Esquive - niveau 1
Humour - niveau 1
Cuisine - niveau 1
Chance - niveau 1

Répondre

Retourner vers « Averland »