Le Bon air de la Campagne

L'une des plus riches provinces de l'Empire grâce à ses célèbres chevaux. Les armées d'Averland sont fameuses pour leurs uniformes richement décorés. Bien que le dernier des Comtes Electeurs d'Averland, Marius Leitdorf, soit mort et que nul descendant n'ait été désigné, Averheim n'en reste pas moins la capitale.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Mort Noire
PJ

Re: Le Bon air de la Campagne

Message par [MJ] Mort Noire »

Les deux protagonistes étaient sur le point d'en venir aux mains.
Test d'INI

Serdim: 1 réussi... suis dég..
Zombie: 20! Raté (et re-dég...!) C'est pas possible un bol pareil!!
Néanmoins, les zombies étaient connus pour être des créatures d'une stupidité et d'une lenteur sans égales, et Serdim eut largement le temps de placer deux coups sur le corps putréfié.
1ère attaque: 4, réussi
Parr zombie: 2, réussi
PV enlevés: 17, restent 13
Le premier coup fit mouche, arrachant le flanc gauche de la pitoyable marionnette qui s'agitait face à Serdim, sans toutefois parvenir à l'abattre. Mais déjà Serdim frappait une nouvelle fois.
2ème attaque: 18, raté

Cette fois ci, cependant, le coup manqua le corps réanimé, pour s'abattre sur un mur, en détruisant au passage une commode basse d'où se déversa un flot de tissus. Rien cependant susceptible d'arrêter le combat aussi brutalement engagé.

De la place, davantage de cris se faisiaent entendre...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Serdim
PJ

Message par Serdim »

Serdim est pêu enclin à se laisser toucher par la bête et fais un pas pour reculer de manière à ne pas en arriver au contact... Il préfère la voir venir... le tas de tissus répandus par terre lui donne une idée mais il ne peut la réaliser tandis qu'il est occupé à tenir le Zombie à distance... c'est à cet instant qu'il se rappelle opportunément de son récent allié

- Demi portion, fonce dans la cuisine et trouve de l'huile... ensuite reviens avec et prends un de ces tissus pour l'enflammer... ces créatures sont sensibles au feu et c'est le seul moyen pour qu'elles ne se relève pas..

Alors qu'il finit sa phrase il décide de repasser à l'attaque et de repousser l'assaillant vers la porte afin de ne pas avoir plus d'un adversaire à la fois

* je suis sur que c'est un magicien qui a levé ceci et ça cadre avec ce que nous a dit le prisonnier... si on trouve l'enchanteutr il pourra peut être rappeler ses créature ou le détruire revient à les détruire... on ne doit pas rester ici...*

Serdim décide de fendre son adversaire en deux par le haut... feintant une attaque vers le bas il fait faire à son bras un grand mouvement tournant amenant son glaive au dessus de sa victime et l'abat avec le plus de violence possible

- Alors ça vient?

XP attribué
Description
Serdim est un ogre de taille moyenne (2,67m) habillé d’une chemise de toile blanche et de braies couleur terre enfoncées dans des bottes de cuir usagées. Lorsqu’il se déplace un grand glaive pend dans son dos dans un fourreau, auquel se superpose un sac à dos.
Sa tête complètement rasée et ses yeux vert renforcent une impression sympathique qui se dégage du personnage et qui est soulignée par un visage avenant pour un ogre ;). Sa démarche est souple mais lourde compte tenu de sa taille et d'un léger embompoin en période sédentaire.
Lorsqu'il travaille il a pour habitude de plier sa chemise et de mettre des bracelets de force et montre alors un corps couturé de cicatrices, traces des 22 années passées sur les champs de batailles.
Profil et compétences
FOR 12 / END 11 / HAB 7 / CHAR 9 / INT 8 / INI 6 / ATT 10 / PAR 9 / PV 44 (bonus inclus)
Coup puissant, Bagarre, Dur de dur, Sang froid
Fiche
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_serdim

Lance
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... ce_bolgier
Autres comptes : Rodolphe Rosenbaum, ([MJ] Le chroniqueur) & (Giovanni De Conti)

Message par Lance »

Lance arrivait en haut de l'escalier lorsqu'il se retourna pour comment se déroulait le combat. L'orgre semblait littéralement massacrer la créature, coupant celle-ci presque en deux ce qui déversa sa chair pourrie dans un gargouillement immonde. Dégouté par cette vision, le halfling cacha sa tête dans ses mains lorsque son allié lui demanda de trouver de l'huile. Quelle chance! Car il en avait lui de l'huile! Décrochant de sa ceinture la petite outre, il redescendit l'escalier en trombe, et pendant que le "géant" s'occupait une nouvelle foi de la créature, il se rua vers elle en lui projetant dessus le précieux liquide.

Un sourire malsain apparut alors sur son visage: celle-ci ne tiendrait pas longtemps... mais dehors, d'autres les attendait et il leur fallait rapidement trouver une solution!

EDIT Mort Noire: ajout XP

26 rp +1 combat (Ben oui, aussi, faut dire que à deux sur un zombie, dont un ogre, le risque st plutôt minime) +5 compo perso,... total: 32
Image

Lance, Assassin Halfling (voie du meurtre - rang 3)

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2

Points de Vie
60/60

Compétences
Alphabetisation
Baratin
Chance
Charisme
Comédie
Connaissance académique: Sigmar
Cuisine
Déguisement
Esquive
Étiquette
Filature
Fuite
Résistance au Chaos
Sang-froid

Arme
Poignard effilé : enc 1 | dégâts 6
Bâton d'Elisabeta : enc 2 | dégâts 5
Note:Ce bâton permet de lancer des sorts pour qui sait s'en servir. Un personnage non mage pour lancer 5 sortilèges déterminés aléatoirement au moment du lancé. Il reste 2/5 sortilèges.

Armure
Veste de cuir : enc 2 | protection 5 (torse, dos, bras)

Dotations
Long manteau noir de voyage
Lampe
Fiole vide
Allumettes
Paquet de carte

Et une multitude de bibelots plus ou moins utiles, dont des bombes et autres trucs qui explosent!

Argent
162 Pistoles

Dévotion
Vert-ami (5)
Sigmar (4)

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 600 / 600 / 0
"Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison." J.r.r Tolkien

[MJ] Mort Noire
PJ

Pendant que Lance se préparait à lancer l'huile, Serdim, plus fort que jamais, tentait un nouvel assaut.
Att: 10
Jet: 12, raté
Cependant, la force ne faisait pas tout dans un combat, et Serdim, trop impatient, ne parvint pas à toucher son adversaire. Lequel tenta de répliquer dans une parodie grotesque de guerrier aguerri.
Att: 5
Jet: 16
Mais le pitoyable cadavre animé n'était vraiment que cela: une parodie grotesque. Et si l'assaut manqué de Serdim pouvait s'expliquer par sa trop grnade impulsivité, celui du zombie n'était du qu'à l'état moisi de la créature. Néanmoins les combattants n'eurent pas l'occasion de s'appesantir sur ces considérations: avec un cri de guerre aigu, Lance arriva en courant, et jeta de l'huile enflammée en direction du mort-vivant.
Jet pour toucher
Hab: 12
Jet: 3, réussi (zut de zut, je voyais déjà un halflin en flamme courir dans la bicoque)

Le jet d'huile enflammée retomba pile-poile sur le zombie, qui s'enflamma instantanément.
Jet de dégat subi par le Zombie: 1D10+3 PV en moins
Jet: 8
PV perdu: 11
Le zombie semblait dans un sale état, et les flammes qui le dévoraient augmentèrent encore. La chaleur dégagée par le brasier était telle que les deux compères durent s'en écarter. Très rapidement, le corps tomba au sol. Sous l'effet du choc, il se brisa en divers morceaux.

Dont la tête, qui, tout en brulant furieusement, se retrouva aux pieds de Serdim et Lance. Et se mit à leur parler.

Après avoir prononcé quelques paroles, elle tomba brusquement en poussière, ainsi que le restant du corps.
Je retire l'huile de Lance, remplacée par une fiole vide
Et j'envoie par MP demain matin ce qu'a dit la petite tête :D

Ya de l'ambiance non??
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Lance
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2
Autres comptes : Rodolphe Rosenbaum, ([MJ] Le chroniqueur) & (Giovanni De Conti)

Message par Lance »

La combine de Lance avait parfaitement réussie. Le zombie avait brûlée, et le halfling ne put s'empêcher d'adresser un sourire de contentement à l'ogre. Il écouta attentivement les paroles de leur ex-adversaires, après quoi, il referma rapidement la porte.

- Il va de soi que tout ceci n'est pas normal, adressa-t-il à l'ogre en rangeant son poignard. Écoutez moi bien. Que nous ne nous connaissions pas, et vous ne me faites pas confiance est une chose, mais sortir de ceci en ai une autre et même si nous étions ennemis, il nous faudrait trouver ensemble une solution. Dites moi rapidement ce que vous savez, ou du moins, sur ce que vous soupçonner être à l'origine de cet enfer.

En disant ces paroles, il se dirigeait rapidement vers la cuisine et regardait par la fenêtre afin de voir ce qu'il se passait dehors.
EDIT Mort Noire: Ajout XP:

17 de rp +1 de combat (Ben oui, aussi, faut dire que à deux sur un zombie, dont un ogre, le risque st plutôt minime)+ 4 de compo/perso/autres... total: 22
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 11/ ATT 10/ PAR 9/ Tir 10/ Na 2

Points de Vie
60/60

Compétences
Alphabetisation
Baratin
Chance
Charisme
Comédie
Cuisine
Déguisement
Esquive
Étiquette
Filature
Fuite
Résistance au Chaos
Sang-froid

Arme
Note:Ce bâton permet de lancer des sorts pour qui sait s'en servir. Un personnage non mage pour lancer 5 sortilèges déterminés aléatoirement au moment du lancé. Il reste 2/5 sortilèges.

Armure

Dotations
Lampe
Fiole vide
Allumettes
Paquet de carte

Et une multitude de bibelots plus ou moins utiles, dont des bombes et autres trucs qui explosent!

Argent
162 Pistoles

Dévotion
Vert-ami (5)
Sigmar (4)

Expérience
"Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison." J.r.r Tolkien

Serdim
PJ

Message par Serdim »

-Ecoute moi bien petite tête... si je te fais un minimum confiance je vais pas commencer à déballer toute l'histoire tant qu'on est ici ... et puis ton insistance à tout vouloir savoir est étrange... t'es sur que t'es pas là pour le compte d'heinrich et lui rapporter mes faits et gestes non?

Le ton de l'ogre est agressif à souhait mais ses yeux restent rivés sur le mort vivant à qui est en train de brûler... d'un coup de pied il balance le corps à l'extérieur et sort de la maison sans autre remarque à l'halfeling et commence à avancer dans le village pour aller récupérer ses affaires à l'auberge et puis il rejoindra l'antre des guerriers nordique d'où il est presque sur que les morts vivants viennent
Description
Serdim est un ogre de taille moyenne (2,67m) habillé d’une chemise de toile blanche et de braies couleur terre enfoncées dans des bottes de cuir usagées. Lorsqu’il se déplace un grand glaive pend dans son dos dans un fourreau, auquel se superpose un sac à dos.
Sa tête complètement rasée et ses yeux vert renforcent une impression sympathique qui se dégage du personnage et qui est soulignée par un visage avenant pour un ogre ;). Sa démarche est souple mais lourde compte tenu de sa taille et d'un léger embompoin en période sédentaire.
Lorsqu'il travaille il a pour habitude de plier sa chemise et de mettre des bracelets de force et montre alors un corps couturé de cicatrices, traces des 22 années passées sur les champs de batailles.
Profil et compétences
FOR 12 / END 11 / HAB 7 / CHAR 9 / INT 8 / INI 6 / ATT 10 / PAR 9 / PV 44 (bonus inclus)
Fiche

[MJ] Mort Noire
PJ

L'ogre sortit d'un pas rapide. La place du village qui, cinq minutes auparavant, étaient envahies par les morts-vivants, ne contenaient désormais plus que quelques corps écroulés sur le sol, certains brulants lentement.
Déjà, les premiers habitants sortaient de chez eux. Si tôt après l'attaque, c'était peut-être inconscient, mais celle-ci semblait cependant s'être terminée aussi vite qu'elle avait commencé. Certains des paysans pointaient le nord. C'était de là, visiblement, que les zombies étaient arrivés. A l'opposé des nordiques, donc.
Une fois arrivé à l'auberge, Serdim, accompagné d'un lance plutôt vexé, n'eut aucune difficulté à récupérer ses affaires. Bien au contraire, l'aubergiste semblait prendre cela comme un signe du départ de l'ogre, ce qui semblait le réjouir. Il est vrai que, aux yeux du pauvre homme, Serdim appartenait à la bane de brigands qui les oppressaient.

Serdim était occupé à sortir de l'auberge lorsqu'il tomba sur Heinrich.

Je me suis précipité ici dès que j'ai appris la nouvelle. Néanmoins, dans notre malheur, nous avons eu de la chance: il semblerait que nos vosins nordiques aient essuyé une plus grosse attaque que le village.
Un homme que j'ai envoyé en reconnaissance me rapporte qu'il a vu un certain nombre de corps occupés à bruler, dont certains serait des nordiques. Ce qui me fait penser...

Il baissa la voix et entraina Serdim vers sa demeure:

Êtes vous parvenus à tires des infos de...notre hôte?? Enfin, attendons d'être chez moi pour en discuter tranquillement.

Il passa la porte, Lance fermant la marche, à un petit mêtre derrière Serdim.
Voilà, alors, cela va peut-être un peu vite, mais c'est pour en arriver plus tôt au...climax de cette sympathique petite quête.

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Serdim
PJ

Message par Serdim »

Serdim ne pipa mot en tombant comme par hasard sur Heinrich... la présence du halfeling sonnait trop comme un contrôle à ses oreilles. L’invitation qu’il lui était faite de les suivre ne faisait quer renforcer cet impression. Avait-il eu raison de faire confiance à cet individu, il en doutait... mais en son fort intérieur il savait que c’était le seul moyen de jouer à armes égales avec le second de la bande de voleurs.

- Avant toute chose je veux que cet avortion sorte... il n’a rien à faire ici... si tu ne me fais pas confiance Heinrich, autant me tuer tout de suite... Je ne suis pas irremplaçable je le sais mais mon aide apréciable lors du dernier combat est tout de même à prendre en compte sans garder à l’esprit que j’ai risqué ma vie pour toi dans ma pêche aux infos

Serdim laisse un blanc pour que ses remarques aient le temps de faire leur chemin dans la tête des deux personnes en face de lui...

- je n’ai rien contre toi avorton mais tu parles de confiance là où chacun essaye de tirre son épingle du jeu et y a pas assez de cartes pour tout le monde... Dommages tu vas devoir aller en trouver ailleurs...

Serdim laisse le temps à ses interlocuteurs de réfléchir et remonte à l’étage pour récupérer son prisonnier assommé bailloné et ligoté sur le toit. Il jette un oeil par la fenêtre pour prendre soin de ne pas être vu et rentre le prisonnier. Avnt de descendre il prend un brioc d’eau et le retourne sur la tête du malandrin histoire de le réveiller et attrape un bout de tissus sur le lit pour en faire une cagoule. Si l’ogre est facilement reconnaissable, autant que le captif n’identifie pas Heinrich

- eh ben il est encore là lui... il a pas des pommes à aller voler... si tu veux te rendre utile... Langue, c’est bien ça ton prénom hein, tu peux gardre la porte mais par mesure de précaution je vais la fermer à clé. Si je t’attrape à écouter à la porte de la cave, je t’écorche vif et je te mange le foie avant de te tuer... enfin si tu as résisté!!

Cette dernière menace lancée il descend à la cave pour continuer l’interrogatoire du prisonnier

HJ Compétence dur de dur pour la menace.
Description
Profil et compétences
Fiche

Lance

Message par Lance »

L'ogre n'avait visiblement aucune confiance en lui. Le halfling pensait l'avoir touché en voulant l'aider à résoudre la situation. Au lieu de cela, il l'invita fort peu courtoisement à se tenir à l'écart de ses affaires, l'accusant d'être à la solde de Heinrich et d'être la pour espionner les faits et gestes de Serdim. Lance se tut et suivit l'ogre, non sans prendre de l'huile dans le stock du maître de maison.
Les morts-vivants avaient disparus et les habitants commençaient à ressortir de chez eux, se demandant comment de telles créatures avaient bien pus arriver en ce lieux. Heinrich lui avait fait part de ses doutes concernant les nordiques et de leur intention. Mais apparemment, ils avait subits plus de pertes que le groupe d'Heinrich, d'après ce que ce dernier leur apprit à l'auberge.

De retour dans la demeure du chef intérim, Serdim demanda au halfling de ne pas participer à l'interrogatoire de l'homme que l'ogre avait capturé. Décidément, il voulait la jouer solo, et le halfling se résolu d'en faire pareil. Il obtint la tâche ingrate de surveiller la porte pendant que les deux autres s'occupaient de la partie intéressante de l'histoire. Pendant un instant, il fut saisit d'une envie soudaine de s'en aller mais l'aire terrible qu'avait prit l'ogre le fit réfléchir à deux fois.
Ne disant mots, il se dirigea vers la fenêtre la plus proche de la porte et qui donnerait sur la rue avant de sortir sa dague et de se placer de façon à ce qu'il ne soit pas trop visible. Heinrich était avec l'ogre, par conséquent, c'est lui même qui allait pouvoir vérifier l'authenticité du rapport de l'interrogatoire. Le halfling n'avait donc rien à faire...
Je récupère mon huile en en prenant dans la cuisine :p
Et je glande près de la fenêtre qui donne sur la rue...
Image

Fiche wiki

Points de Vie
60/60

Compétences
Alphabetisation
Baratin
Chance
Charisme
Comédie
Cuisine
Déguisement
Esquive
Étiquette
Filature
Fuite
Résistance au Chaos
Sang-froid

Arme

Armure

Dotations
Lampe
Fiole vide
Allumettes
Paquet de carte

Argent
162 Pistoles

Dévotion
Vert-ami (5)
Sigmar (4)

Expérience

[MJ] Mort Noire
PJ

@ Lance: essaye de ne pas trop lire la partie de ce post dédiée à Serdim, ou en tout cas, de ne pas en tenir compte. Tu n'est pas sensé savoir ce qui se passe en bas.
Isolé en haut, Lance s’ennuyait ferme, en regardant vaguement par la fenêtre le village retourner à ses occupations habituelles. Intérieurement, il était un peu vexé du rejet de l’ogre, et il ressassait des pensées plutôt sombres…

Il n'y avait vraiment rien d'intéressant à faire dans ce bled. Ou plutôt, les trucs chouettes, les autres les gardaient pour eux.
Serdim avait bien l’intention de recommencer à interroger le captif. Cependant, avant que Serdim ne puisse s’y mettre, Heinrich prit l’ogre à part et lui parla en aparté. Lui parlant à voix basse, il dit :

« Tu sembles m’en vouloir de t’avoir collé le halfling. Mais, crois moi, ce n’était ni par manque de confiance, ni pour t’espionner. C’était pour le protéger, lui. Je t’ai dit que les Nordiques cherchaient des créatures de toutes espèces, des ogres, des elfes. Ils cherchent aussi des Halflings. Si je le laissais trainer librement dans le village, sans personne pour veiller sur lui, il aurait disparu en même pas un jour. Et le nombre de personnes de confiance n’est pas élevé. La plupart de mes hommes n’auraient pas hésité une seule seconde à le revendre directement aux nordiques. »

« Mais pas moi. Je suis peut-être devenu un brigand, mais je conserve néanmoins certains principes. Et il était impossible que je lui dise pour quelle raison je l’envoyais ici. Ce petit gars est trop fier et orgueilleux. En pensant être utile, il est venu ici ventre à terre. SI je lui disais que je l’envoyais pour sa protection, il serait probablement allé directement voir au camp des Norscans pour tenter de me prouver qu’il ne risquait rien. »

« Donc maintenant, tu as le choix. Je ne vais pas t’imposer sa présence, mais sache que pour lui, ces barbares représentent un danger encore plus grand que pour toi. Toi, au moins, tu es capable de te défendre. Lui, il pense juste être capable de se défendre. A toi de voir si tu acceptes sa compagnie, pour son propre bien, ou si tu le laisses à son sort. Moi, je n’ai ni le temps, ni les moyens d’assurer sa protection plus longtemps. Cette bataille m’a couté trop cher en hommes pour cela. »

« D’ailleurs, puisqu’il semble que tu n’as pas fini d’interroger ce gaillard, je vais te laisser terminer le boulot avant de venir prendre des nouvelles. Je te laisse. Et pense à ce que je t’ai dit. »

Sur ces mots, l’homme sortit de la pièce, laissant Serdim seul avec le prisonnier qui gémissait toujours.

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Verrouillé

Retourner vers « Averland »