"Voilà je vous ai dit a peut près tout je pense. À moi maintenant de vous poser des questions. Qui êtes vous, Où suis-je, que me voulez-vous et avez vous retrouver des affaires pouvant m'appartenir là ou vous m'avez découvert?"
L'homme sourit.
"Tu as bien le droit a quelques réponses j'imagine, tu te trouve a la caserne, il y a quelques jours on t'a trouver gravement blessé dans un quartier peu fréquenté, on t'avais voler tout ce que tu avais, a part le couteau ensanglanté que tu avais a la main. Il y avait aussi le cadavre d'un homme a côté de toi. Voila pour ce que tu as a savoir. Pour ton histoire, je vais être franc avec toi, je n'y crois pas, j'ai remarquer que tu n'étais pas humain, comme tout le monde..." Il prit un air pensif.
"Les temps sont dur, je n'ai pas envie de m'encombrer d'un prisonnier inutile et je ne peux pas te laisser partir, vois-tu, si tu étais un espion.... Je préfère ne pas prendre de risques..."
"Il y a bien l'académie des sciences d'Altorf, tu serais un parfait spécimen d'étude, je doute que des gens vienne te réclamer ou payer ta caution, qui au vu des soins qu'on t'a prodiguer, s'élèvent a plusieurs années de solde militaire, il faut trouver un moyen de te rendre utile..."
Il se leva et fit quelques tours de la pièce en scrutant Laël.
"Sacrée cicatrice que tu as là, je me demande comment tu as bien pu te faire ca, mais ce n'es pas la question, tu n'as pas une tête de voyageur et encore moins d'enfant de cœur, ca doit être utile pour impressionner les gens. Et si tu avais assassiner cet homme, ca se tiendrait, tu aurais pu ensuite être trahi par un de tes "amis", c'est monnaie courante... Avec les rumeurs qui courent sur ceux de ton espèce..."