[Taille Tallgott] Initiation

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] Le Faussaire »

Partout où il marchait, il sentait la terre trembler, le sol remuer, l'air se tordre et se fendre à son passage. Partout où il regardait, il voyait des visages, des formes familières, des ombres souriantes et des regards surprenants. Il y avait tantôt un homme, tantôt une femme. Parfois elle était jeune, brune et intrigante - parfois elle était mûre, le teint grisonnant comme ses cheveux.

De tous les cotés et à chaque instant, Taille Tallgott apercevait des choses, des images et des reflets qui n'étaient pas là auparavant. Il y avait toujours un détail en plus, toujours une silhouette nouvelle, un nouveau visage à observer. La forêt était vide, sans le moindre être humain dans les parages, et pourtant l'apprenti semblait traverser une foule, une marée de visages et de regards indiscrets. Qu'ils aient ou non une bouche, Tallgott savait déjà ce que ces "gens" lui racontaient : qu'il était en retard, qu'il allait bientôt l'être s'il ne se pressait pas.

Alors il allongea sa foulée, prit une allure plus vive, lançant enfin cette course contre le temps. Au détour d'un trou sans feuilles, il aperçut dans le ciel le tout dernier fragment de lune. Il n'avait plus le choix à présent, il faudra courir, ou échouer.


***


Il fut très vite rattrapé par la faim, cette amie tenace qui le tançait si souvent depuis qu'il avait quitté son père. Il vit aussi son père par courts instants, dans les différents visages qui se dessinaient autour de lui, sur son chemin ou dans les feuilles. Il vit aussi le prêtre, le vieux sage, le Duc défunt et les autres Tallgott, et tout un tas de gens qu'il ne connaissait pas. Par moments il voyait aussi des femmes dans les nuages ou sur l'écorce des arbres - Helwig, sa mère, Elzie, Tsara, Kat, et des dizaines d'autres au fil des heures. Très souvent brunes, elles disparaissaient toutes en un clin d'oeil, comme s'il leur faisait peur - ou qu'il faisait trop de bruit pour les approcher.

Par moments, il eut impression de pouvoir déformer ce qu'il voyait, de pouvoir dessiner instinctivement les silhouettes qu'il apercevait du coin de l'œil - mais ce n'étaient que des moments très courts. Il passa une futaie de roseaux, plusieurs poches d'eau et de tourbe, contourna quelques frênes et châtaigniers, enjamba un pin étonnamment court et épais... Quoi qu'il fasse, quoi qu'il advienne, le trajet allait durer.


***

Image
Au milieu du jour, il eut une autre impression. Alors qu'il lançait mains et pieds vers l'avant pour gagner du temps, il crut entendre un son, un léger jeu de percussions. Il s'arrêta un court instant - et quelques autres pour reprendre son souffle -, et ce n'est que lorsqu'il se remit en marche qu'il comprit d'où venait cet étrange son : Il marchait désormais sur un sol de terre dure, et ses oreilles habituées au silence des bois avaient capté instantanément le changement de texture, bien avant ses pieds chaussés.

***


Dans l'après-midi, il trouva un cours d'eau au fond d'un craquement de terre et de racines - le genre où aucune bête ne se risque, de peur de s'y rompre le cou ou un membre. Il vit ensuite un troupeau de bouleaux, une meute de chênes bossus, une harde d'épineux qui dansaient au ras du sol, tous bloqués dans un immobilisme fascinant. Il vit ensuite quelque passage de bête, de la terre remuée et des écorces arrachées - mais aucune trace du fautif, qui devait être parti depuis longtemps.

***

Image


Lorsque le soleil se mit à décliner, Tallgott n'était pas encore en vue du bosquet sacré. Pire encore, le soleil tomba si vite, que le taalite fut obligé de gambader de nuit, sans lueur pour le guider. Alors qu'il y repensait, c'est bel et bien durant ces instants et ces heures de doute et d'obscurité que les visages et formes familières réapparurent, préférant sans doute hanter le taalite que l'aiguiller.

Il se cogna tant de fois qu'il dut ralentir, il chut tellement qu'il dut s'arrêter pour reprendre son souffle et ses sens. A chaque fois qu'il heurtait quelque chose, il entendait des sons venus d'ailleurs, et à chaque fois qu'il tombait, il sentait des mains et des doigts qui l'agrippaient ou se plaquaient sur lui. Chaque recoin dévoilait une autre silhouette humaine, chaque branchage une énième ombre mouvante. Chaque talus révélait une odeur, un mot, un cri. Chaque creux et chaque crevasse semblait cacher quelqu'un ou quelque chose. Certains hommes qu'il voyait malgré la nuit noire semblaient changer de forme à son passage, devenant fauve ou loup, faucon ou hibou. Il en était de même pour les visages, homme ou femme, lorsqu'il les traversait à corps perdu.


***

Image
Il tenta tant de fois de quérir une aide qu'il en oublia comment prier. Tantôt il frappait ses cuisses, tantôt il grognait, tantôt il sifflait en se grattant le visage après une chute. Une de ces idées fonctionna peut-être, puisqu'il se sentit plus vif pendant de longues minutes - à moins que ce ne soit la fatigue qui lui joua un tour. Il sentait une présence lors de ces instants, une chose qui rôdait non loin, sans qu'il puisse la voir ou la renifler. Quoi qu'elle fut, cette chose disparut lorsque le taalite se fit cueillir par une branche basse et sans feuilles.

***


Quelque temps plus tard - une éternité sans doute -, quelque chose de terrible se produisit. Alors qu'il était criblé d'épines et embaumé par la douleur et la fatigue, il se mit à voir du vert et du brun. Oui, après tant d'embûches et de rudes surprises, la couleur revenait à lui. Cela ne pouvait dire qu'une chose : Le jour était très proche.

***
Image



Alors que l'aube semblait passée, il arriva en vue d'un immense chêne tordu. Aucun doute, c'était l'arbre du vieux sage, de l'homme qui devait l'initier. Il tomba une nouvelle fois, roulant dans la terre et les branchages. Lorsqu'il se releva, il ne vit aucune trace du vieil homme. Il eut beau regarder dans toutes les directions, faire le tour de l'arbre en haletant et en titubant - une de ses jambes l'ayant lâché lors d'un précédent accident, l'obligeant à avancer de manière bancale et douloureuse -, il ne vit aucun ancien, aucun patriarche ni vieillard adossé à une branche.

Il remua ciel et terre, cherchant du nez et du regard le moindre indice … Et il découvrit un bâton, pas plus grand qu'une canne ou qu'une cognée, posée entre le tronc de l'arbre et une branche coudée. Lorsqu'il s'en approcha, un bruissement le fit sursauter.

- "Tu s'rais pas en retard, jeune ami ? J'espère que t'as préparé une bonne excuse, oui-oui."

Le vieil homme apparut alors, assis à environ un étage au-dessus de lui.

- "J'allais partir, tu vois. Allez, dis-moi : Qu'est-ce que tu as appris ? Qu'as-tu vu aux oratoires, et dans quel ordre les as-tu choisi ?"
Epreuve finale : parcourir un trajet de 2-3 jours de marche en moins de 24h.

Choix du joueur : Je n'ai pas d'autre possibilité que de foncer, d'avancer en continu et de tenter des "trucs" quitte à ce que ce soit bourrin.

Prière au hasard : 17,15,11,20,7. Avec ou sans malus du néophyte, tu réussiras une prière au bout de 7-8 heures de marche/course. C'est pas glorieux, tu n'as aucune idée de la prière que tu as lancé, et tu perds 2 PV au passage.

Test d'Orientation : 4, 6,2. Pas de problème, tu gardes un seul cap, et le bon.

Test d'END pour le rythme de course: 6,5,5, 11. Les problèmes arriveront dans l'après-midi.

Maintenant le plat principal : la course de fond.

L'objectif à atteindre est à 40 "points"' ou degrés de réussite à partir du crépuscule.
Tu effectues un test toutes les demi-heures + un test de perception (avec malus lors de la nuit)
Tout échec ou échec critique amène à une blessure.
Tout échec te fait perdre du temps ou stagner.
Toute réussite te fait gagner un "point" par degré de réussite.

Test d'END+INI/2 pour tenir le rythme ET arriver à temps : tu atteins 41 "points" en 23 jets. Tu te blesses 5 fois, dont une avec séquelle grave.
Perception : Aucun échec grave, aucun critique, tu te cogneras de nombreuses fois et tu tombera des dizaines de fois durant la nuit.

Tout cela nous amène donc à ...


--- Etat des lieux (période et date indéterminée) : ---

-------
Malus de -4 sur toutes tes caracs sauf la FOI/MAG, et ce jusqu'à ce que tu te sois reposé.
Blessure persistante à la jambe droite, gravité et effet inconnu.
-------
Il te reste 4/65 PV lors de ton arrivée au bosquet sacré.

Tu n'as pas mangé depuis au moins trois jours.
Tu n'as pas bu depuis au moins une journée entière.
Tu n'as pas répondu au "choix" que je t'avais donné lors du précédent post, donc je ne peux te révéler certaines choses.
-----

Acuité auditive : 69%
Acuité visuelle : 45%
Astronomie : 19%
Camouflage (2) : 36% - ne peut pas progresser tant que tu ne t'es pas reposé, soigné, remis ta jambe en état, etc.
Connaissances végétales : 64%
Déplacement silencieux : 30% - ne peut pas progresser tant que tu ne t'es pas reposé, soigné, remis ta jambe en état, etc.
Empathie animale : 0%
Emprise sur les animaux : 22%
Fabrication de drogues : 25%
Identification des plantes : 93%
Immunité aux poisons : 38% - ne peut pas progresser tant que tu ne t'es pas reposé, soigné, remis ta jambe en état, etc.
Préparation de poisons : 14%

Natation : 20% - ne peut pas progresser tant que tu ne t'es pas reposé, soigné, remis ta jambe en état, etc.
Incantation divine : 37%
Nez fin : 15%
Sang-froid : 18%
Course à pied (2) : 29% - ne peut pas progresser tant que tu ne t'es pas reposé, soigné, remis ta jambe en état, etc.

----
Retrouve Rudolf à temps : 100% ? 0% ?
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

Alors que je sortais d’un énième fourré la vue du bosquet puis enfin de la clairière du vieux chêne tortueux me rassurait autant qu’elle m’effrayait. Étais-je encore dans les temps ? Qu’allait-il se passer ensuite ? Mon corps grelottait d’épuisement, et la possibilité d’effectuer un autre trajet de la même manière me semblait potentiellement funeste. Finalement, j’avais regagné mon point de départ, l’oratoire du vénérable chêne. La mousse abondante sur le sol demeurait toute aussi accueillante que la première fois. Après quelques minutes de déambulation sous ses ramages, je retrouve enfin un visage familier. Juché au sommet d’une jolie branche, se cramponnait le vieux Rudolf.

— Ouais, je crois bien que je suis en retard, à deux doigts de rejoindre mes ancêtres.

Ces quelques mots qui sortaient de ma bouche spontanément venaient de me détacher une bonne fois pour toutes du monde dans lequel j’avais pénétré depuis que j’avais quitté le bosquet de l’ancien saule. Combien de jour s’était-il écoulé depuis ? Et combien de jours avait pu prendre mon pèlerinage depuis ma dernière visite en ce lieu ? J’avais une vague idée, mais à dire vrai, rien n’était exact dans ma caboche et j’avais doucement perdu le fil du temps.

— Ça m’étonnerait que je sois en avance…
— Je n’ai pas vraiment pris le temps de regarder la lune cette nuit. J’étais beaucoup trop occupé à me fracasser les jambes contre le roc et le bois.
— Dans mes estimations, j’ai totalisé vingt et une nuits, mais ça me surprendrait que je sois en avance ? Par contre, je suis sûr d’avoir médité et visité les quatre oratoires et plus encore… dans certains, j’y ai aussi laissé ma griffe, je les ai également ornés à ma manière.


Ces dernières paroles avaient fini d’achever mes poumons en feu depuis des lustres. Pendant ses quelques instants de béatitudes. Je contemplais mon corps en même temps que je reprenais mon haleine, criblé de coups et de vilaines bosses. Tout en enlevant certaines épines de ronces de-ci, de-là, ainsi que quelques esquilles de bois particulièrement bien enfoncé dans mes tibias.

Affairé à cette nouvelle tâche qui devenait presque une obsession. Le souffle court je continuais mon récit.

— Je suis passé au terrier à l’Est, je me suis perdu dans la tanière et je ne sais pas exactement combien de temps j’y suis resté. Mais avant d’y entrer, je m’étais établi pour la nuit avec Tsara. C’est la dernière fois ou j’ai pris un moment pour me reposer avant de le rejoindre l’oratoire nord. Je n’y ai pas rencontré d’ours, mais j’ai ressenti une FORCE, tout m’est venu avec lueur et clairvoyance malgré l’obscurité, mais j’y ai aussi éprouvé le vide. J’ai eu beaucoup de mal à y méditer comme si quelque chose m’en empêchait. C’est difficile pour moi d’expliquer avec des mots ce qu’il s’y est passé, c’était comme si j’étais une racine qui essayai de pousser dans les ténèbres. Je ne voyais rien, et je ne savais pas où aller. C’est peu après que j’ai ressenti en moi des instincts qui m’ont permis de m’y établir.

Accroupi et affairé, j’avais déjà presque oublié que mon vieux mentor m’attendait au sommet de sa branche avant qu’un de ses mouvements ne me le rappelle.

— Ça a commencé doucement au fur et à mesure de mon pèlerinage, puis il s’est passé de choses pas nettes pendant mon voyage, et le pire, c’était celui-ci. La nuit de méditation au bord du lac, au pied de l’ancien saule. Cet oratoire apparaissait pour mon esprit d’une plénitude particulière et en le quittant j’étais éveillé, sûr de sûr, mais j’ai vu de plus en plus de trucs. Des animaux, des corps, des visages des formes des couleurs… j’ai couru à travers les ronciers comme un sanglier, j’en étais un sûr de sûr. Et si je racontais ça au prêtre de Sigmar, il me cramerait sur un bûcher pour sûr…

Le souffle me manquait toujours.


— À la source au Sud, on venait d’affronter les misérables profanateurs. Il me semble qu’ensuite j’ai pris un minimum de temps à soigner mes blessures et j’ai pu me rafraîchir et me purifier avant de me reposer la nuit. J’ai bu l’eau de la source, on m’avait prévenu des choses qui pouvaient se dérouler, mais je t’avoue que je n’y ai pas prêté attention. J’étais trop focalisé sur tous les trajets qui m’attendait. Cela dit, j’ai ressenti quelque chose de fort, particulièrement énergique, tu comprends, j’avais le feu aux balloches. J’ai passé une soirée peu reposante et pourtant très agréable et malgré tout j’ai rencontré une divinité qui m’a permis de dormir profondément.

Je regarderai mes cuisses et les blessures profondes que m’avait laissées l’affrontement avec les hommes bêtes.

— Au retour du bosquet aux frênes sur le chemin de l’oratoire à la source j’ai croisé une bande menée par un certain… Gamel, ouais, il y avait aussi Lufty, Elsie, Kat, Alissen, Jorma et Tsara. Depuis ma méditation à l’oratoire Sud où j’ai bu l’eau de la source, un mélange de Heilwig et Tsara revient souvent dans mes pensées pendant que je cours dans les bois.

— Au vieux saule, je n’ai pris le temps que de manger quelques baies tout au plus. J’ai pu boire grâce au lac, mais je n’ai pas eu le temps de dormir même si j’y étais presque comme chez moi, un endroit très familier. J’y ai bâti mon assise pour méditer puis j’ai découvert ça, je ne sais pas ce que je suis devenu pendant ma transe, mais tout était là, j’étais l’EAU. J’étais l’endroit où je me ressource.


Mon marteau était ébréché.

— Ah ! ça me revient… On a aussi affronté des mutants, des saloperies poilues et puantes aux abords de l’oratoire Sud. On en a déglingué quelques-uns, mais le plus bizarre d’entre eux nous a échappé de peu, je ne sais pas s’il est allé crever plus loin, mais je ne suis pas allé vérifier. Puis j’ai porté Alissen sur des lieues… Ensuite, Tsara m’a tendu la main et je l’ai aidée à soigner Alissen je ne sais comment j’ai fait ça… c’est juste passé par moi et ça a disparu.

Ma poitrine battait et mes poumons avaient du mal à suivre.

— Au bosquet des quatre gros frênes, j’y ai bâti un petit cercle de la vie, puis j’y ai médité sous l’orage, mes visions étaient plutôt saines et calmes pourtant. C’était peut-être parce que j’étais en pleine forme ou presque ? Mais j’y avais puisé une force nouvelle, au commencement j’ai pris le temps de me nourrir, de boire et de me réchauffer et de me reposer la nuit. Mais ça, c’était avant de savoir que j’allais être en retard.

— Ah, mais pour en finir dernièrement j’ai eu beaucoup de vision j’ai souvent vu ma famille mon paternel surtout, je t’avais dit que c’était lui le garde champêtre de Kastof à présent ? Puis l’histoire avec le Duc tout ça… Mais j’ai aussi été entouré de végétaux qui me paraissait vivants enfin plutôt humain, tous étaient bienveillants alors que je m’élançais dans la forêt avec l’endurance et la vigueur d’un sanglier. Cette HeilTsara était toujours là comme une sorte de barrière, tu vois une lumière qui ne me guidait pas, mais m’aidait à rester focaliser. Quelque chose qui me permettait de garder ma direction pour ne pas me perdre continuer alors que mes muscles ne le voulaient plus.


Beaucoup trop de souvenirs frappant en si peu de temps se mélangeaient dans mon esprit et ressortaient par ma bouche de façon désordonnée et incohérente. Ces dernières journées m’avaient incontestablement poussé à bout psychologiquement, Le vieux Rudolf l’avait certainement remarqué, mais allait-il l’approuver ?

ÇA, c’était de l’eau. C’est moi qui ruisselais de dedans, ou elle qui se déversant en moi ÇA C’EST de la magie ?? Je crois bien que j’aurais besoin d’un coup de main pour mettre tout ça au clair. Je ne veux pas finir cramé par un cinglé religieux, au pire je passerais pour un dingue et au mieux pour un menteur.

Mes pensées s’éclaircissaient, pourtant j’étais là, haletant comme si j’avais visité un oratoire de plus.

— Je ne sais pas si ces quelques anecdotes peuvent me servir d’excuses pour mon retard.
— En arpentant ces lieux, j’ai pu contempler le magnifique qui m’a poussé dans cette voie la rudesse de Taal et la bienveillance de Rhya. J’ai senti l’eau couler en moi le fluide de la vie. Mis à part l’entrainement physique et toutes les disciplines qui composent l’art de survivre seul en forêt. J’ai appris à vivre avec cette énergie et à essayer de l’utiliser pour rester debout alors que mes muscles ne le voulaient plus à devenir un animal s’il le faut.
— J’ai visité les quatre oratoires, j’ai commencé à l’Ouest, puis le Sud et ensuite l’Est en finissant par le Nord, avant de rejoindre le vénérable chêne ici présent.
— Maintenant, il faut que tu m’aides. Je fais des trucs pas nets ces derniers jours et je ne sais pas comment j’y arrive.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] Le Faussaire »

Le vieil homme écouta le récit avec de multiples émotions - tantôt il était attentif, soucieux et captivé, tantôt il s'étalait sur sa branche, battant les pieds dans le vide, les yeux rivés vers le ciel ou les branchages. Quoi qu'il en fut, il n'interrompit à aucun moment le jeune taalite. Il le laissa diverger, déblatérer tout ce qu'il voulait et pouvait. Lorsqu'il eut enfin fini, Rudolf laissa couler une longue minute, avant de croiser enfin le regarde du jeune Talgott.

Là, Taille sentit ses jambes lâcher. Le souffle court, épuisé par son périple, il avait accepté volontiers l'appui de l'arbre durant son récit décousu. Il sentait alors son crâne et ses chairs s'étaler sur le sol humide du bosquet. Le vieux sage le fixait, sans rien dire, avec ses yeux presque gris. La dernière fois qu'il l'avait vu, le vieux sage avait eu des traits moins nets, un visage moins saillant, une tignasse moins broussailleuse. Pourtant, c'était surtout ses yeux qui faisaient frémir et douter le taalite.

- "Bois. Tiens, ça te remettra les idées en place" fit-il subitement, en lâchant une gourde en cuir juste au-dessus de sa tête.

Elle fit un bruit mou en atterrissant sur son torse, mais par chance elle n'était ni pleine ni percée.

- "Tsara, hein ? Hmm, j'aurais plutôt parié sur Elzie, tu vois ? Bah, c'est pas plus mal."

Il se laissa glisser de son perchoir, tombant d'un coup sur la terre ferme et la mousse.

- "Rassure-toi, fiston. Si un prêt'de Sigmar te chope ou veut t'cramer, t'as l'droit d'lui aplatir le nez d'un bon coup d'tête, comme ça juste !"

Il mima un coup assez sec, lançant crâne, cou et épaules en avant tout en agrippant un adversaire imaginaire.

- "T'es pas fou, Tallgott, ça j'peux t'l'assurer. Et..."

Il leva les yeux au ciel, bouche bée. Puis il se tourna à nouveau vers le bâtisseur.

- "T'as qu'quelques heures de r'tard. Encore qu'on pourrait dire qu'l'aube est seulement là, donc t'es en mi-retard. P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non."

Il haussa les épaules, et changea totalement de sujet.

- "Un fou aurait cru ça normal, donc t'es pas fou Tallgott."

Il s'assit à côté de lui, reprenant la gourde pour se désaltérer. La boisson qu'elle contenait était affreuse, rêche au palais et terriblement forte en goût, mais pourtant... Elle était bonne à boire. Le genre de breuvage qui chauffe la gorge, qui pique le nez et les yeux, mais qui remet de l'ordre à l'intérieur d'un corps meurtri et fatigué. C'est sans doute ce que ces quelques gorgées firent aux organes de Taille Tallgott, puisqu'il était moins irrité et moins agressé par les sensations environnantes. Lorsqu'il eut fini de boire, le vieux Rudolf posa une main sur lui.

- " Tout ce que tu as vu, vois et sent actuellement, c'est normal pour moi, pour Tsara, et maint'nant pour toi. Ca s'voit sur ta tête, fiston, qu't'es plus le même. T'as un truc en plus maint'nant, un truc qu'les autres ont pas. En plus t'as croisé les cornus - 'fin, si j'ai ben compris -, et tu leur a réglé leur compte sans perdre un bras. C'est bien ça, jeune. Allez, debout. Debout."

Il lui agrippa le bras, et l'aida à se relever - ou à s'adosser contre le tronc de l'arbre.

- "S'qu'il faut qu'tu comprennes, c'est qu'tu sens mieux les choses qu'avant. T'es plus que fils de ton père l'garde champêtre, t'es aut'chose aussi. T'es s'que ton père pourrait pas être à ta place. T'es fils du Père, maint'nant. Et avec ça, tu sens les choses, les vents, les odeurs, les bruits, ..."

Il le frappa soudainement au torse, d'un geste simple mais extrêmement vif et indolore.

- "T'as bien progressé en une lune. Regarde-toi, fiston, vois s'que t'a changé. Vois s'que le Père et la Mère ont fait de toi. T'as survécu aux cornus, t'as vu les quatre oratoires, t'as sacré les quatre, t'as su trouver ton chemin, t'es arrivé à temps.

Ce que je veux dire, et qu'il faut que tu comprennes, c'est que t'as désormais plus de liens avec ce chêne qu'avec l'aut'tordu de Sigmar. T'as plus de liens avec ces fourrés qu'avec un bon lit de plumes..."


Il attrapa sa canne en bois noueux, se retourna silencieusement, avant de beugler :

- " ... Contrairement à d'autres. Hein Lufti ?!"

Un des buissons remua soudainement, grognant et crachant hors de lui un homme svelte et affuté, aux cheveux et à la moustache - Lufti - Lufti - Lufti, voilà ce que son cerveau avait crié. Lufti frotta et secoua ses membres par intervalles, jusqu'à être à proximité du vieux sage. Un de ses bras ballotait toujours autant, même s'il y avait désormais des lanières de cuir qui le comprimaient du poignet à l'épaule.

- "Raaaah, t'aurais pu gueuler plus tôt, vieux fou. Qu'est-ce qui m'a fait repérer ?

- T'as trop bougé, nigaud.

- Pffff..."

Il esquiva le coup de canne qui suivit - même si celui-ci ressemblait plutôt à un coup de massue.

- " Je disais donc, Tallgott. T'a passé les oratoires dans l'ordre des saisons. T'as senti des choses différentes à chaque fois, et t'arrives même à les différencier sans aide. C'est pas rien, fiston. C'est pas rien qu'tu sentes les choses comme tu les sens, et pas comme avant. C'est pas l'eau qui fait ça, ni la roche, ni le bois, ni tes froques, ni Lufti.

- J'aimerais bien, mais c'est vrai qu'c'est pas moi.

- J'vois bien qu'tu doutes, jeune. Tu pues le doute, comme un gamin pue le doute. Mais crois-moi, t'es plus un gamin. Heh, p'tet que ton père te r'connaitrait pas du premier coup, tiens !"

Le vieil homme éclata de rire, tandis que Lufti mima avec ses mains une tignasse et une barbe hirsute, tout en faisant mille grimaces en direction de Taille.

- "Aide-le, Lufti. Il manque plus qu'un truc."

Le mime s'exécuta sur-le-champ, épaulant l'apprenti pour le relever. Une fois ceci fait, il le lâcha. Taille sentit alors ses jambes tressaillir, et ses genoux se plier légèrement.

- "Fais comme moi, fiston. C'est simple. Le tronc..." dit-il en frappant soudainement son propre torse.

- "... Les racines..." fit-il en claquant ses deux vieilles cuisses

- "... Et les branches." lança-t-il doucement en cinglant ses bras noueux.

- "A toi maintenant."

***
Moult jets secrets.
Test d'END : 14, c'est très dur.
Test d'INT : 10, raté à cause des malus.
Test de FOI : 8, presque.

Choix du joueur : voir ci-dessous.
Il fit répéter ces gestes plusieurs fois, lançant simplement un "Encore" à chaque fois que Taille terminait un cycle. Lorsque ce dernier défaillit enfin, il ne sentait plus ses jambes ni ses bras. Le bourdonnement dans ses oreilles avait disparu, ses yeux ne tremblaient plus et son nez ne l'irritait plus.

- "Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant, jeune ? Lufti peut t'amener vers les autres, ou tu peux rester avec moi, ou ..."

Taille fit son choix sans hésiter, ce qui surprit l'ancien tout comme le jeune moustachu.

- "Oh.

- Eh ben ça... Lufti, tu peux filer. Préviens Tsara, puis les autres. T'entends ?

- Oui-oui, compris."

Il s'avança vers Taille, puis se pencha en avant pour être à sa hauteur.

- "Si t'as quelque chose à dire à Tsara ou quelqu'un d'autre, c'est maintenant, Tallgott. J't'écoute."
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

Même si les paroles de l’anachorète m’avaient soulagé au plus profond de mon âme. Les derniers exercices m’avaient ruiné et sans le soutien des deux hommes, j’aurais certainement passé le reste de ma journée à pioncer à même le sol, face contre terre.
Après quelques instants, je recouvrais tout de même la force de me tenir à peu près droit adossée au vénérable chêne.
Cependant, je perdais aussi tôt toute la contenance que j’avais fraichement accumulée au pied de l’arbre. La question de Lufty me mit presque mal à l’aise. Mon cerveau embrumé parvint pourtant à sortir quelques vocables. Qui, je l’espérais, faisait sens.

— Bha… tu diras à Tsara que je suis avec Rudolf, j’espère pouvoir la retrouver, un jour, dans, pas long. Et tu remercieras la bande de m’avoir accueilli, c’est des braves.

Je tapotais l’épaule encore valide de Lufty. En me notifiant que ça pourrait être un bon camarade.

— Merci, mon ami, tu peux y aller.

Après quelques instants de réflexion, je me relevais péniblement.

— Ah oui, il me reste un truc à accomplir… Cette fois encore, je demeurais à bout de force, mais pour une fois, c’était fini. J’avais rempli toutes les conditions de l’ermite et je pouvais enfin me laisser aller.

Je m’affalais de tout mon long au pied de l’arbre millénaire et mes yeux clignotaient pour finalement se reposer.

Dans mes songes naissants, j’époussetais ma barbe broussailleuse et je m’employais à rassembler quelques pierres moussues afin de mieux apprécier leur forme. Je me mettais à l’œuvre mentalement à reproduire un inédit cercle de la vie, j’avais l’intention de méditer un moment aux abords du vénérable chêne. Plus pour me reposer que pour canaliser la force nouvelle que je commençais à manipuler, quoiqu’une partie de mon organisme eût envie de toucher une fois de plus à cette substance. Après avoir méthodiquement choisi le roc, sans trop avoir à le travailler je prenais une branche de quelques coudes et je mesurais ainsi les bases de mon œuvre. Je soulevais soigneusement quelques bandes de mousses fraîches, de la largeur d’un homme assis en tailleur. Afin d’y former deux cercles imbriqués l’un dans l’autre, une fois satisfaits du résultat, j’assemblais en leurs cœurs, deux T de minéral réuni qui me serviraient de départ pour le reste des spirales.

Après quelques essais, je parvenais enfin à une conclusion acceptable, certes j’avais beaucoup changé ces derniers jours, mais il faudrait encore beaucoup de temps pour que je puisse oublier mes origines bâtisseuses et l’envie obsessive de créer.

À présent, j’étais assis en tailleur au centre de l’un des deux cercles imaginaires, l’absence avait duré quelques secondes. Tout en lorgnant sur l’outre de cuir contenant le liquide alcooliser, je m’adressais enfin à mon vieux mentor Rudolf Brahms.

— Ouais, je ne peux pas m’en empêcher, c’est un signe, pour Tsara, pis pour moi aussi bref tout le monde.

Je ne sais pas si l’ermite avait remarqué mon absence, mais j’essayais de rester là, malgré mes défaillances.
J’espérais que Rudolf me laisserait me détendre en paix même si j’avais quelques doutes et que je m’attendais au coup de canne. Mais le repos était certainement mérité, apparemment je ne suis pas fou et je suis prêt à entrer une nouvelle fois, sous une autre forme dans le royaume de TAAL et Rhya.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] Le Faussaire »

D'un simple signe de tête, Lufti salua les deux barbus, puis disparut. Puis un certain temps passa, où le jeune Tallgott se perdit dans ses pensées. Nul ne sut combien de minutes s'écoulèrent, et lorsqu'il rouvrit les yeux et s'adressa à son maître, ce dernier le reprit en souriant.

- "Je sais pas ce que tu fous, jeune, mais il est temps d'grandir un peu. Viens, on va marcher pas long."

Rudolf s'éloigna peu à peu, laissant le temps à l'initié pour se relever et le ratrapper sans encombres. Désormais, les sens du taalite s'étaient apaisés, adoucis ou du moins moins irritants pour sa cervelle. Marcher et regarder autour de lui suffisait encore à lui provoquer des chocs, des petits moments de trouble ou de douleur, mais c'était bien moins violent que les jours d'avant.

A présent, il semblait être en sécurité - en apparence au moins -, loin de toute démarche impatiente et de tout cycle éreintant. Il n'avait que très très peu récupéré de ses péripéties, mais cela suffisait pour lui apporter en ces instants un peu de quiétude et de sérénité - dont il avait cruellement manqué depuis son départ du quatrième oratoire. A présent, et comme l'avait dit Rudolf, il était un autre homme. Certains auraient dit << un nouvel homme >>, mais le vieux sage et lui n'avaient rien de nouveau. Il était un autre homme, et il le ressentait à chaque instant. Il était crispé, éreinté, désseché, tanné de la tête aux pieds, rossé de part et d'autre...

Oui, c'était bien cela.
Dans sa forme la plus brute, la plus simple et la plus pure, il était un homme.
FIN DE CE CHAPITRE !

Xp obtenus (après la pause xp du 13.11.2021) : 40 xp + 22 de fin de scénario, ce qui t'amène à 220 xp au total.

Résultat des progressions (durant ce RP) :

Acuité auditive : 69%
Acuité visuelle : 45%
Astronomie : 19%
Camouflage (1) : 100% - Obtention de la compétence gratuitement !
Camouflage (2) : 36% - ne peut pas progresser tant que tu ne t'es pas reposé, soigné, remis ta jambe en état, etc.
Connaissances végétales : 64%
Déplacement silencieux : 30% - ne peut pas progresser tant que tu ne t'es pas reposé, soigné, remis ta jambe en état, etc.
Empathie animale : 0%
Emprise sur les animaux : 22%
Fabrication de drogues : 25%
Identification des plantes : 93%
Immunité aux poisons : 38% - ne peut pas progresser tant que tu ne t'es pas reposé, soigné, remis ta jambe en état, etc.
Préparation de poisons : 14%
Natation : 20% - ne peut pas progresser tant que tu ne t'es pas reposé, soigné, remis ta jambe en état, etc.
Incantation divine : 37%
Nez fin : 15%
Sang-froid : 18%
Course à pied (2) : 29% - ne peut pas progresser tant que tu ne t'es pas reposé, soigné, remis ta jambe en état, etc.


Dépense(s) possible(s) : Au choix du joueur, à l'exception des compétences marquées d'un (2) ou d'un "ne peut pas progresser ...".

Tu peux aussi transformer ton xp en xpm ou PdC pour acheter des prières sachant que tu dois d'abord acheter "Incantation Divine - Taal" ou "Incantation Divine - Taal & Rhya" ET "Magie divine - Taal" ou "Magie divine - Taal & Rhya" avant d'acheter la moindre prière.

Tout PdC transformé de la sorte et non dépensé en achat de prières peut être perdu ou "inutilisable avant un certain temps" (= avant un certain point dans le RP).


2-3xp = 1 PdC. Je verrai en fonction de tes achats, on peut en discuter par MP au besoin.

Tu ne peux évidemment pas changer de rang de carrière.


Dépenses et achats applicables instantanément dans La Cabane


Suite du RP : Très bientôt
Image
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Répondre

Retourner vers « Middenland »