Ahlenhof
Modérateur : Equipe MJ
- Luther
- PJ
Re: Ahlenhof
Luther se passa la main au visage mais il eut soudainement une idée.
" - Andeslas. demandez à l'ami Hektor où ont été entreposées les affaires des défunts avant leur mise en terre. Je m'en vais retourner au campement faire mon rapport. Je vous retrouverai à la tombée de la nuit ici."
Luther retourna au camp. Il fit un bref rapport au capitaine avant de demander le droit à un peu de repos car la nuit pourraît être très agitée. A vrai dire la thèse du mort mercenaire s'était évaporée.
" - Il me faut vraiment du repos, c'est difficile de tenir deux jours sans dormir et finalement il vaut mieux que je sois en forme cette nuit."
" - Andeslas. demandez à l'ami Hektor où ont été entreposées les affaires des défunts avant leur mise en terre. Je m'en vais retourner au campement faire mon rapport. Je vous retrouverai à la tombée de la nuit ici."
Luther retourna au camp. Il fit un bref rapport au capitaine avant de demander le droit à un peu de repos car la nuit pourraît être très agitée. A vrai dire la thèse du mort mercenaire s'était évaporée.
" - Il me faut vraiment du repos, c'est difficile de tenir deux jours sans dormir et finalement il vaut mieux que je sois en forme cette nuit."
- [MJ] Urizen
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Lorsque Luther fut introduit dans les quartiers du capitaine Kiepzig, le Père Knoetzer se trouvait là. Les deux hommes discutaient entre eux. La main de Kiepzig passait nerveusement de son front plissé à son bouc. En face de lui, debout devant son bureau, immuable comme la mort, le Père Knoetzer, comme à son habitude, ne laissait rien transparaître de son état d’esprit. D'un signe de tête, le capitaine indiqua à Luther de pénétrer dans la pièce. Par là, il l’encourageait à lui faire son rapport et à se joindre à leur discussion. Kiepzig écouta attentivement, puis, prit la parole :
![]() | Capitaine Kiepzig:-"Récapitulons les évènements…notre mort a été vu, il y a deux nuits de cela, aux alentours de l’armurerie de « l’arme à gauche » puis aux écuries Staffër où il a été surpris et a tué un des commis avant de prendre la fuite et réussir à se dissimuler dans la remise attenante au moulin des tanneries Klaus-Terpig. C’est là, le lendemain, qu’il fut surpris à la nuit tombée, par mes hommes, alors qu’il sortait de sa cachette. Mais une nouvelle fois, il a réussi à s’enfuir ! Hmm, vos informations sont révélatrices. Bien sur, Ahlenhof est un port fluvial mais la circulation, par ici, de ce genre de pistoles frappées du sceau de Miraglianno, est certainement rare. Pour ma part, je n’en avais jamais vu. Ce ne peut-être une simple coïncidence ! Comment cette pièce aurait-elle pu se trouver là si elle n’appartenait pas au mort-vivant et si celui-ci ne faisait pas parti de cette compagnie de mercenaires ?! Leur solde doit certainement se faire avec des pistoles frappées dans les cités Tiléennes ! Votre jugement est perspicace jeune homme, mais vous m'affirmez que les huit corps des mercenaires Tiléens ayant trouvé la mort lors de la mutinerie de leur compagnie se trouvaient dans le caveau...hmm, voyons…serait-il possible que notre mort n'ai pas été inhumé...disons, que son cadavre ait été récupéré sur les lieux de la bataille avant qu’il n’ait été remis à votre autorité…ou bien, aurait-il été ramené au cimetière mais quelqu’un l’aurait dissimulé dans une des cryptes afin qu’il ne soit inhumé avec les autres…cela pourrait être envisageable n'est-ce pas ?"- |
![]() | Père Knoertzer : -" Malheureusement, comme je vous disais, Kiepzig, je suis fréquemment mandé afin de présider à des veillés mortuaires et à l’accomplissement des rites funérailles dans les différents villages environnants Ahlenhof. Là ou la maladie et la guerre sévissent, les pilleurs de tombes et les nécromanciens sont attirés comme de la vermine sur de la charogne ! Quant à mon fossoyeur, Hektor, jusqu’à présent, il a toujours montré beaucoup de droiture dans la réalisation de sa tâche et d’attention par rapport aux familles des victimes…mais bien sur, dans la mesure ou il possède toutes les clefs du cimetière, cela fait de lui un suspect…ou un complice idéal. Pour la plupart des gens, l’animation des morts implique forcément l’action d’un nécromancien. En réalité, le contrôle d’un mort, c'est-à-dire le contrôle de sa chair, implique un médium, c'est-à-dire le réceptacle et le catalyseur d’une source d’énergie magique. Bien sur, c’est le cas la plupart du temps, ce rôle est joué par des nécromanciens. Ceux-là sont capables de violer le royaume de Mórr en forçant et en fixant l’âme du mort, ou celle d’un autre, dans sa dépouille mortelle grâce à la manipulation des courants d’énergies magiques. Plus rarement, lorsqu’un lieu est saturé de vents magiques, il peut s’agir de runes ou quoi que ce soit qui puisse les canaliser. Je ne rentrerai pas les détails…sachez juste qu’une âme est plus vulnérable lorsque elle n’a pas reçu les rites funéraires appropriés permettant de la guider et de la protéger lors de son dernier voyage jusqu’au Royaume de Mórr. Quoi qu’il en soit, à l’écoute de votre récit, il m’apparaît que ce mort-vivant est particulièrement alerte et sagace. Par là, il me parait évident, je peux vous l’affirmer, qu’il est récemment mort ! En effet, malgré les enchantements et les forces magiques pures, leur chair continue à s’altérer et leurs capacités physiques ainsi que mentales en sont alors proportionnellement diminuées. Bien sur, certains procédés magiques permettent de relativement remédier et de ralentir ce processus d’altération mais je n’en ai pas la connaissance et certainement nécessitent-ils certaines conditions particulières et des enchantements complexement intriqués entre eux. Les nécromanciens en possession de ces savoirs sont heureusement extrêmement rares ! |
![]() | Capitaine Kiepzig:-" Oui, son activité nocturne semble répondre à un but ou une motivation précise et il est notable de constater qu’il ne témoigna de l’agressivité uniquement lorsque sa vie…enfin,…je veux dire…quand il fut contraint de se défendre pour lui permettre de fuir. "- |
![]() | Père Knoertzer : -" C’est exact, son animation ne semble pas satisfaire à une pratique de la nécromancie de bataille. Pour finir, sachez que le contrôle de la chair nécessite l’application permanente d’une énergie magique. Les deux livres saints, le « livre de la porte » et les « psaumes du corbeau » sont strictement formels. Il n’est connue aucune forme de nécromancie capable de définitivement redonner la vie à un mort. Cela est inconcevable ! Le dogme ne peut-être remis en question pas plus que l’inéluctabilité de la mort elle-même ! |
![]() | Capitaine Kiepzig:-" Certainement..certainement…que pensez-vous de tout cela Luther ?"- |
- Luther
- PJ
" - Rien du tout, je n'y connais rien sur les morts vivants."
Dit Luther qui n'avait pratiquement rien compris aux termes ésotériques du prêtre.
" - J'ai l'intention de le chasser c'est tout ce que je sais. Ce qu'il faudrait faire c'est le trouver. Et ça pour le moment, nous savons dans quelles zones il se manifeste. Il faudrait continuer à les fouiller, nous le trouverons peut être. Il se manifeste la nuit. Donc nous allons devoir fouiller la nuit. Donc si nous pouvons compter sur l'aide de culte de Morr ou bien de l'Ordre des chevaliers du corbeau pour l'affronter car on ne connait pas sa puissance."
Dit Luther qui n'avait pratiquement rien compris aux termes ésotériques du prêtre.
" - J'ai l'intention de le chasser c'est tout ce que je sais. Ce qu'il faudrait faire c'est le trouver. Et ça pour le moment, nous savons dans quelles zones il se manifeste. Il faudrait continuer à les fouiller, nous le trouverons peut être. Il se manifeste la nuit. Donc nous allons devoir fouiller la nuit. Donc si nous pouvons compter sur l'aide de culte de Morr ou bien de l'Ordre des chevaliers du corbeau pour l'affronter car on ne connait pas sa puissance."
- [MJ] Urizen
- PJ
![]() | Capitaine Kiepzig: -"Certainement jeune homme...mais, me semble-t-il, il ne s'agit pas tant de nécromancie que de bon sens et de discernement. Votre pragmatisme est louable, c’est une qualité appréciable chez un homme d’arme, mais, si nous pouvions prévoir, à l'avance, ses intentions et le lieu de son action, nous pourrions essayer de lui tendre un guet-apens."- |
![]() | Père Knoertzer : -" Malheureusement, en ce qui concerne les chevaliers de l'Ordre du Corbeau, j'ai bien peur qu'ils aient plus à faire vers Middenheim et dans les différentes provinces Impériales où sévit le fléau de la peste...mais, oui, vous pouvez compter, en ma personne, sur la participation du clergé de Mòrr. En ce sens, je présiderai à une prière rituelle afin de protéger vos hommes et à les aider dans leur tâche et je participerais, avec vous, à la ronde nocturne. Mon sens de la magie nous sera certainement d'une grande aide. Mais pour l'instant, je dois aller me recueillir dans un songe. Au titre de dieu des morts et des songes, Mòrr, durant notre sommeil, est susceptible de nous avertir de notre futur par des présages et des prophéties. |
![]() | Capitaine Kiepzig:-" Alors, dites-moi, précisément, quel est donc votre idée pour cette nuit ?"- |
- Luther
- PJ
" - J'ai l'intention de retourner explorer la zone déjà visitée par notre mort vivants, ça me semble plus logique. Mais je ne l'attaquerais pas tout de suite, j'essayerai de trouver son repère en le suivant. Même s'il est intelligent, il doit être possible de le filer. Peut être apprendrons nous aussi ce qu'il cherche à faire car s'il rode dans les lieux on n'a signalé aucune disparition."
Luther semblait peut sur de son plan mais c'était le seul que son esprit fatigué lui proposait. Cela permettrait par la suite de rameuter plus de soldats pour la tuer une fois pour toute, ce qui serait largement plus simple que s'il devait le faire seul ou à deux seulement.
" - Bien, je vais donc me reposer un peu car la nuit va être longue et pénible."
Il retourna donc se coucher jusqu'au début de la nuit où il rejoint Andeslas au temple de Morr, leurs point de rendez vous.
Luther semblait peut sur de son plan mais c'était le seul que son esprit fatigué lui proposait. Cela permettrait par la suite de rameuter plus de soldats pour la tuer une fois pour toute, ce qui serait largement plus simple que s'il devait le faire seul ou à deux seulement.
" - Bien, je vais donc me reposer un peu car la nuit va être longue et pénible."
Il retourna donc se coucher jusqu'au début de la nuit où il rejoint Andeslas au temple de Morr, leurs point de rendez vous.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 08 févr. 2010, 22:43, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici, Luther a acquis : 106 XPs
Raison : Jusqu'ici, Luther a acquis : 106 XPs
- [MJ] Urizen
- PJ
Luther jouit d'un repos salvateur. La position qu'il avait du affecté durant son sommeil avait engourdi son bras et réveillé la douleur de son épaule meurtrie, lui rappelant le souvenir proche de la rébellion de la compagnie des corbeaux. La nuit commençait à tomber, les habitants d‘Ahlenhof rentraient chez eux. Sur la Middenplatz toute proche, les hommes de la garde Impériale dispersaient un groupe de bateliers éméchés qui chantaient à tue-tête. Luther traversa la centaine de mètre qui le séparait du cimetière. Le jeune soldat Andeslas ne se trouvait pas au lieu de rendez-vous fixé par les deux hommes. A sa place, se tenait le Père Knoetzer.
Le Père Knoetzer se recueillit quelques secondes puis frotta la lame de la rapière de Luther avec un morceau de tissu.
Le père Knoetzer s'en alla au corps de la garde Impériale pour présider à la prière rituelle destinée à avantager les hommes mobilisés pour la ronde de cette nuit.
- " Knoetzer...c'est un drôle d'individu...mais j'suppose que les choses de la mort ne sont pas compréhensibles aux profanes qu'on est...Tu penses que le mort-vivant se cache encore par ici ? " -...Andeslas fronçait le nez en balayant de son regard le moulin, la remise, les ruines de l'auberge-relais et les bois environnants, à la recherche d'un indice éventuel. Maintenant, la nuit venait de tomber. Mannslieb et Moôrslieb, pleines et hautes dans le ciel, éclairaient le quartier de leur sphère blafarde. Les alentours des tanneries étaient déserts et drapés de silence. Seul le clapotis du Talabec et les grincements des coques des deux péniches qui étaient amarrées à l'appontement des tanneries Klaus-Terpig se laissaient écouter.
Test de surveillance
Leur attente dura quelques dizaines de minutes lorsque des cris rugirent de l’autre coté du Talabec. Luther vit deux gardes courir le long du quai.
![]() | Père Knoertzer :- " Votre ami vous attend dans le quartier des tanneries Klaus-Terpig. Je l’y ai envoyé, je devais vous parler. Le seigneur de la Mort marche à vos cotés, mais votre chemin est solitaire, cette cicatrice sur votre visage en témoigne. Dans mon songe, je vous ai vu sur un toit. Certaines choses qui apparaissent dans les songes ne se produisent pas, les présages et les visons ne sont pas immuables, certains ne sont que des avertissements...Votre bras est fort,sur, comme l'est votre esprit, jeune homme, mais les choses de la vie sont souvent plus complexes qu'elles ne donnent à voir, seule la mort est certaine. Souvenez-vous de cela. Moi je dois rester ici, au cimetière...un grand péril pourrait s’abattre sur Ahlenhof. Allez, et occupez-vous de votre jardin " - |
Jusqu’à l’aurore, l’arme de Luther est bénie et considérée comme magique. Des dégâts occasionnés avec la rapière apporteront un bonus de +1D6 points de dégâts sur les morts-vivants.
![]() | Père Knoertzer : - " Votre esprit ne fléchira pas et votre bras, armé de l’indignation de Mòrr, sera ferme " - |
Comme l'avait dis le Père Knoetzer, Andelas était déjà dans les quartiers des tanneries. - " Knoetzer...c'est un drôle d'individu...mais j'suppose que les choses de la mort ne sont pas compréhensibles aux profanes qu'on est...Tu penses que le mort-vivant se cache encore par ici ? " -...Andeslas fronçait le nez en balayant de son regard le moulin, la remise, les ruines de l'auberge-relais et les bois environnants, à la recherche d'un indice éventuel. Maintenant, la nuit venait de tomber. Mannslieb et Moôrslieb, pleines et hautes dans le ciel, éclairaient le quartier de leur sphère blafarde. Les alentours des tanneries étaient déserts et drapés de silence. Seul le clapotis du Talabec et les grincements des coques des deux péniches qui étaient amarrées à l'appontement des tanneries Klaus-Terpig se laissaient écouter.
Test de surveillance
- Luther
- PJ
" - Allons voir, on pourra toujours revenir après si ce n'est pas la créature."
Fit Luther pensant que ce serait probablement elle. En plein milieu de la nuit. Dans le rayon du moulin à tan. Ce n'était pas un hasard à son avis. Il fallait trouver le pont le plus proche.
" - Andeslas, quel est le plus proche moyen pour passer de l'autre coté?"
Demanda t'il pensant que le jeune milicien serait plus au courant que lui sur le sujet. Il se rappella de l'avertissement du père Knoertzer. Mais depuis Middenheim il avait une autre attitude vis à vis de la mort... il savait qu'elle était inévitable et que quoi que l'on fasse on finirai par mourir un jour. C'est cet état d'esprit qui lui permettait d'avancer sans peur.
Fit Luther pensant que ce serait probablement elle. En plein milieu de la nuit. Dans le rayon du moulin à tan. Ce n'était pas un hasard à son avis. Il fallait trouver le pont le plus proche.
" - Andeslas, quel est le plus proche moyen pour passer de l'autre coté?"
Demanda t'il pensant que le jeune milicien serait plus au courant que lui sur le sujet. Il se rappella de l'avertissement du père Knoertzer. Mais depuis Middenheim il avait une autre attitude vis à vis de la mort... il savait qu'elle était inévitable et que quoi que l'on fasse on finirai par mourir un jour. C'est cet état d'esprit qui lui permettait d'avancer sans peur.
- [MJ] Urizen
- PJ
- " L'pont le plus près est de l'autre coté de la ville mais on va passer par l'moulin ! " -
En effet, le moulin à tan enjambait le Talabec. Andeslas enfonça sa porte en bois et rapidement, les deux hommes se trouvèrent de l'autre coté de la rivière. Des gardes de la ville couraient en tous sens.
- " Le mort-vivant, c'est le mort-vivant ! Il a réussi à s'enfuir dans cette direction " -
Luther et Andeslas avaient suivi la direction indiquée et longeaient les berges du Talabec, quant, au détour d'une maison, ils l'aperçurent. Le mort-vivant s'extrayait du dessous d'une charrette, à une dizaine de mètres de eux, sous laquelle il avait réussi à se cacher pour échapper à ses poursuivants. La créature s'aperçut de suite de leur présence et s'enfuit à grandes enjambées.
Déroulement de la poursuite
En effet, le moulin à tan enjambait le Talabec. Andeslas enfonça sa porte en bois et rapidement, les deux hommes se trouvèrent de l'autre coté de la rivière. Des gardes de la ville couraient en tous sens.
- " Le mort-vivant, c'est le mort-vivant ! Il a réussi à s'enfuir dans cette direction " -
Luther et Andeslas avaient suivi la direction indiquée et longeaient les berges du Talabec, quant, au détour d'une maison, ils l'aperçurent. Le mort-vivant s'extrayait du dessous d'une charrette, à une dizaine de mètres de eux, sous laquelle il avait réussi à se cacher pour échapper à ses poursuivants. La créature s'aperçut de suite de leur présence et s'enfuit à grandes enjambées.
Déroulement de la poursuite
Round de déplacement de Andeslas :
INI 10 -> lancé 10- > 5 MV
HRP: C'est toi qui dirige le déplacement de Andeslas. Donne-moi sa nouvelle coordonnée. Andeslas peut passer sur la case où se trouve Luther
Round de déplacement de Luther :
INI 9 -> lancé 13- > 4 MV
HRP:Donne moi la nouvelle coordonnée de Luther
- Luther
- PJ
" - Il se dirige vers la rivière."
Dit Luther à Andeslas en ayant reperé le mouvement de la créature.
" - Suit le pendant que je vais essayer de l'intercepter. Si tu le rattrapes hurle assez fort pour me prévenir."
Cela semblait être la meilleure solution pour l'attraper. Cette sale bestiole courait vite et il valait mieux agir sur deux fronts afin de le garder en vu et de continuer la poursuite. Luther continua donc de courir en suivant la bordure de la rivière.
Dit Luther à Andeslas en ayant reperé le mouvement de la créature.
" - Suit le pendant que je vais essayer de l'intercepter. Si tu le rattrapes hurle assez fort pour me prévenir."
Cela semblait être la meilleure solution pour l'attraper. Cette sale bestiole courait vite et il valait mieux agir sur deux fronts afin de le garder en vu et de continuer la poursuite. Luther continua donc de courir en suivant la bordure de la rivière.
Luther va en M12
Andeslas va en Q7
- [MJ] Urizen
- PJ
Round de déplacement du mort-vivant:
INI 11 -> lancé 8 -> 6 MV
Le mort-vivant n'est plus dans la ligne de vision de Luther et d'Andeslas