Ahlenhof
Modérateur : Equipe MJ
- Luther
- PJ
Re: Ahlenhof
" - D'abord nous allons explorer le réduit. Ensuite les maisons abandonnées, nous allons les passer au peigne fin. Et nous finirons par les ruines de l'auberge. Si ce mort vivant est toujours là, nous devrons le trouver, le tuer ou du moins le mettre hors combat. Le plus simple serait de le démembrer afin qu'il ne puisse nous blesser ou s'enfuir. Des questions?"
Fit Luther à Andeslas. A vrai dire il était de meilleure humeur depuis que ces deux énergumènes ne faisaient plus partie de son équipe.
" - Avez vous peur Karlson?"
Fit Luther à Andeslas. A vrai dire il était de meilleure humeur depuis que ces deux énergumènes ne faisaient plus partie de son équipe.
" - Avez vous peur Karlson?"
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 10 déc. 2009, 23:08, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici, Luther a acquis : 96 XPs
Raison : Jusqu'ici, Luther a acquis : 96 XPs
- [MJ] Urizen
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
"Chez moi, la seul' chose dont nous avons peur, c'est d'un hiver sans poisson dans nos filets M'sieur !...Seules les âmes salies brunissent leur braies !"
Cette formule n'était pas étrangère à Luther, certainement l'avait-il déjà entendu prononcée à Middenheim. Il s'agissait d'un proverbe usité dans la province du Nordland qui, en substance, revenait à exprimer le fait que seuls les coupables avaient quelque chose à craindre. Malgré la faible différence d'age qui devait exister entre les deux jeunes hommes, par déférence, Andeslas l'avait appelé monsieur. Il apparaissait clairement que le jeune soldat avait à cœur de plaire à Luther. Les deux hommes firent quelques pas et Andeslas lui demanda :
"Y avait-il des morts-vivants au siège de Middenheim ?"
Comme tout un chacun , le jeune homme s'était surement averti de l'origine de cette ostentatoire balafre qui lui parcourait le visage.
Test de recherche
L'intérieur de la remise était un enchevêtrement de lames d'écorces. L'odeur qui y régnait était âcre, une odeur malheureusement devenue familière à Luther, celle des charniers. Un espace étroit entre deux stères de bois dans le coin gauche du fond avait pu laisser la place à la créature.
"R'gardez-ça m'sieur !"
Andeslas avait découvert une pistole sur le sol. Elle présentait le sceau de la cité indépendante de Miragliano en Tilée...

Cette formule n'était pas étrangère à Luther, certainement l'avait-il déjà entendu prononcée à Middenheim. Il s'agissait d'un proverbe usité dans la province du Nordland qui, en substance, revenait à exprimer le fait que seuls les coupables avaient quelque chose à craindre. Malgré la faible différence d'age qui devait exister entre les deux jeunes hommes, par déférence, Andeslas l'avait appelé monsieur. Il apparaissait clairement que le jeune soldat avait à cœur de plaire à Luther. Les deux hommes firent quelques pas et Andeslas lui demanda :
"Y avait-il des morts-vivants au siège de Middenheim ?"
Comme tout un chacun , le jeune homme s'était surement averti de l'origine de cette ostentatoire balafre qui lui parcourait le visage.
----------------------------------------
La fonction de la remise du moulin à tan - petit local en pans de bois - était de stocker les écorces qui servaient à fabriquer le tanin, produit naturel obtenu grâce à certaines essences forestières qui poussaient dans les bois aux alentours.Test de recherche
"R'gardez-ça m'sieur !"
Andeslas avait découvert une pistole sur le sol. Elle présentait le sceau de la cité indépendante de Miragliano en Tilée...

- Luther
- PJ
" - A la fin m'a t'on dit. J'étais dans le temple de Shallya avec la plupart des blessés quand les trois fois damnés comtes vampires sont venus. Mais bon je ne pense pas que ce soit un rescapé de l'armée de Mannfred, à la vérité j'en doute fort."
Après plusieurs minutes d'investigation, Luther n'avait rien trouvé, se demandant s'ils trouveraient quelque chose. A la vérité plus cela avancait, plus il doutait de trouver un indice concret du moins jusqu'à ce que le soldat trouve la pièce. Il la prit et la regarda longuement puis il sourit.
" - Un rescapé de l'armée de Mannfred surement pas. Mais un mort des mercenaires de la compagnie. Je pense que cela doit plutot correspondre. Allons voir les ruines de l'auberge et du campement. J'aimerai bien procéder à quelques fouilles sur le champ de bataille."
Après plusieurs minutes d'investigation, Luther n'avait rien trouvé, se demandant s'ils trouveraient quelque chose. A la vérité plus cela avancait, plus il doutait de trouver un indice concret du moins jusqu'à ce que le soldat trouve la pièce. Il la prit et la regarda longuement puis il sourit.
" - Un rescapé de l'armée de Mannfred surement pas. Mais un mort des mercenaires de la compagnie. Je pense que cela doit plutot correspondre. Allons voir les ruines de l'auberge et du campement. J'aimerai bien procéder à quelques fouilles sur le champ de bataille."
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 10 déc. 2009, 23:08, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici, Luther a acquis : 97 XPs
Raison : Jusqu'ici, Luther a acquis : 97 XPs
- [MJ] Urizen
- PJ
Du campement qui s'était tenu sur la berge du Talabec, il ne restait plus rien. Le reste de la compagnie du seigneur Rico de Clemente et de son lieutenant, le Middenlander Ingar Rochtër, s'en étaient allés vers l'Ostland. Les vestiges de l'auberge étaient un tas de décombres qui laissait échapper quelques minces volutes de fumée. Les bosquets aux alentours avaient également brulé.
Test de recherche
Investiguer les lieux était une opération rebutante. Au milieu des grosses pièces effondrées de charpente, les fouilles ne révélèrent que des morceaux de charbon et quelques restes d’objets usuels et anecdotiques. Alors que la matinée touchait à sa fin - le soleil culminait dans un ciel clair - il fallait se rendre à l'évidence qu'il n'y avait rien ici qui pouvait susciter un quelconque intérêt au sujet de leur recherche.
"M'sieur, vous pensez que le mort-vivant est un des mercenaires morts ? Je ne sais pas ce qu’on a fait de leurs dépouilles...le prêtre de Mòrr pourrait nous renseigner et nous aider. "
Test de recherche
"M'sieur, vous pensez que le mort-vivant est un des mercenaires morts ? Je ne sais pas ce qu’on a fait de leurs dépouilles...le prêtre de Mòrr pourrait nous renseigner et nous aider. "
- Luther
- PJ
Luther s'essuya le front, ses cheveux étaient trop longs et même cette fichue barbe n'était guère pratique avec la chaleur due aux efforts. Il écouta la proposition de son équipier.
" - Pas bête, j'aurais du voir là en premier."
Dit il car après tout, les prêtres de Morr combattaient également les morts vivants. Peut être y'aurait il des chevaliers du corbeau sur l'affaire, cela ne l'étonnerai guère d'ailleurs, les templiers de Morr servaient de gardiens et de chasseurs de mort vivants.
" - Allons y, essayons de voir si les corps ont tous été enterrés et qu'aucun ne manque à l'appel."
" - Pas bête, j'aurais du voir là en premier."
Dit il car après tout, les prêtres de Morr combattaient également les morts vivants. Peut être y'aurait il des chevaliers du corbeau sur l'affaire, cela ne l'étonnerai guère d'ailleurs, les templiers de Morr servaient de gardiens et de chasseurs de mort vivants.
" - Allons y, essayons de voir si les corps ont tous été enterrés et qu'aucun ne manque à l'appel."
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 10 déc. 2009, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici, Luther a acquis : 98 XPs
Raison : Jusqu'ici, Luther a acquis : 98 XPs
- [MJ] Urizen
- PJ
Bien qu'étant l'une des plus anciennes constructions de la ville, le temple d'Ahlenhof dédié à Mòrr n'était qu'un petit bâtiment qui reposait au milieu du cimetière, à moitié enfoui dans le sol afin de bien marquer la frontière entre le monde des vivants et celui des morts. Un large portail surmonté d'un linteau de pierre le signalait et une série de petites marches inégales permettaient d’y descendre. A l’intérieur, la nef et le chœur étaient déserts. Au fond, sur la droite, une petite pièce servait à entreposer les défunts en vue de la préparation de leur corps. Le père Knoertzer, le prêtre de Mòrr, se trouvait là, occupé à donner les derniers sacrements à un mort. Ahlenhof faisait parti de son diocèse. L'essentiel de son activité consistait à collecter, préparer et ériger une sépulture aux défunts des villages et des hameaux alentours.
Le père Knoertzer était un individu taciturne à l’humeur impénétrable. Son importante stature et le port d’une ostentatoire barbe fournie renforçait l'impression de malaise que l'on éprouvait en sa présence. Il présentait l'austérité propre aux Middenlanders et celle qui incombait aux personnes qui avaient voué leur existence au culte du Dieu de la Mort. A l'entrée des deux hommes de garnison dans la petite pièce, il tourna un visage grave et circonspect vers eux. Sa voix était rauque comme un raclement d'outre-tombe.
Le père Knoertzer était un individu taciturne à l’humeur impénétrable. Son importante stature et le port d’une ostentatoire barbe fournie renforçait l'impression de malaise que l'on éprouvait en sa présence. Il présentait l'austérité propre aux Middenlanders et celle qui incombait aux personnes qui avaient voué leur existence au culte du Dieu de la Mort. A l'entrée des deux hommes de garnison dans la petite pièce, il tourna un visage grave et circonspect vers eux. Sa voix était rauque comme un raclement d'outre-tombe.
![]() | Père Knoertzer : Que faites-vous ici ! Ne savez-vous donc pas que perturber un rite funéraire peut détourner l'âme d'un mort de son ultime destination vers son royaume ? |
- Luther
- PJ
" - Nous souhaiterions nous entrenir avec vous mon père. Néanmoins je ne voudrait vous perturber davantage dans la cérémonie. Nous attendrons que vous ayez fini car le problème touche les morts."
Dit Luther en saluant le père. Il valait mieux éviter la colère de Morr car Shallya avait déjà que trop de vies à sauver de son père sans que le middenheimer n'est besoin d'ajouter la sienne dans le lot, et dans un lieu saint par dessus la marché. Il fit signe à son acolyte de montrer le respect du à ce lieu. C'était plus un rappel afin d'être sur que le dieu n'en serait pas courroucé. Une fois que le père eut fini son rite. Luther s'avança à lui.
" - Dernièrement nous avons eu vent d'un mort vivant qui rodait dans les parages. Dans une de ses cachette nous avons trouvé ceci, nous en avons déduit qu'il s'agissait de l'un des mercenaires tiléens morts lors du récent combat. Où ont ils été inhumés et est ce que l'un ne manquerait pas à l'appel?"
Dit Luther en saluant le père. Il valait mieux éviter la colère de Morr car Shallya avait déjà que trop de vies à sauver de son père sans que le middenheimer n'est besoin d'ajouter la sienne dans le lot, et dans un lieu saint par dessus la marché. Il fit signe à son acolyte de montrer le respect du à ce lieu. C'était plus un rappel afin d'être sur que le dieu n'en serait pas courroucé. Une fois que le père eut fini son rite. Luther s'avança à lui.
" - Dernièrement nous avons eu vent d'un mort vivant qui rodait dans les parages. Dans une de ses cachette nous avons trouvé ceci, nous en avons déduit qu'il s'agissait de l'un des mercenaires tiléens morts lors du récent combat. Où ont ils été inhumés et est ce que l'un ne manquerait pas à l'appel?"
- [MJ] Urizen
- PJ
Le père Knoertzer, resta interdit. Le plissement de ses sourcils austères trahit son mécontentement et sa crainte. Certainement, le capitaine Kiepzig, dans l’intention de garder le secret et de ne pas alerter la population du péril nécromantique n’en avait pas informé les représentants du culte de Mòrr mais Luther n’ignorait pas qu’un des commandements de ses prêtres était d’endiguer et de s’opposer aux pratiques contraires de l’art noir des nécromants.
Hektor était un grand échalas aux traits secs et aux tendons saillants. Accompagnés du père Knoertzer et de Hektor, Luther et le jeune Andeslas firent l’inspection du cimetière, sous le regard oblique du fossoyeur, à la recherche d’une éventuelle trace de profanation . Leur visite se termina finalement au mausolée où les Tiléens avaient été inhumés. Hektor était le seul à détenir les clefs de la grille du monument funéraire et le cadenas était en place. Les dépouilles des mercenaires Tiléens reposaient en paix.
![]() | Père Knoertzer : Les cadavres de ces chiens de Norscans ont été brulé…que leurs âmes flétrissent dans les champs stériles du Chaos. Ceux des Tiléens ont reçu mes sacrements et ont été ensevelis dans le mausolée du jardin des souvenirs par Hektor, le fossoyeur. Habituellement, son rôle consiste à restaurer les plus vieilles tombes menaçant de tomber en ruine et de procéder aux ouvertures et fermetures des caveaux et des cases des columbariums mais il peut être amené à procéder à des inhumations lorsque je suis absent. Il doit aussi s'assurer que les tombes ne soient pas profanées…il m’aurait averti si une sépulture présentait un signe de profanation. Mes obligations réclament de vous venir en aide. Avez-vous des renseignements supplémentaires à me fournir ?. Où souhaitez-vous poursuivre vos recherches? Nous pourrions commencer par le cimetière, bien sur… |

- Luther
- PJ
" - Pourtant la chose était dissimulé à proximité du moulin à tan. J'y ai trouvé une pièce tiléenne. Logiquement la chose aurait du être un tiléen."
Luther réfléchit, se disant que la créature aurait pu s'extraire du mausolée par dessous.
" - Je sais que c'est un manquement envers les règles du jardin de Morr, mais serait il possible d'inspecter l'intérieur du mausolée?"
C'était une demande à ne pas faire à la légère, Luther espérait ne pas s'être trompé dans son intuition sinon il perdrait sa seule piste, dans ce cas, il retournerait fouiller le moulin à tan et ses alentours mais cela ne serait pas une mince affaire. Au moins il pourrait compter sur le soutien du clergé de Morr puisque même le capitaine est certains que ce soit un mort vivant qui est recherché.
Luther réfléchit, se disant que la créature aurait pu s'extraire du mausolée par dessous.
" - Je sais que c'est un manquement envers les règles du jardin de Morr, mais serait il possible d'inspecter l'intérieur du mausolée?"
C'était une demande à ne pas faire à la légère, Luther espérait ne pas s'être trompé dans son intuition sinon il perdrait sa seule piste, dans ce cas, il retournerait fouiller le moulin à tan et ses alentours mais cela ne serait pas une mince affaire. Au moins il pourrait compter sur le soutien du clergé de Morr puisque même le capitaine est certains que ce soit un mort vivant qui est recherché.
- [MJ] Urizen
- PJ
Ouvrir la sépulture d'un défunt était un sacrilège mais réveiller un mort à la vie l'était plus encore ! Le père Knoertzer ne pouvait la corroborer par lui-même mais cependant, il prenait trop la menace nécromantique au sérieux pour laisser passer l'éventualité de trouver un précieux indice. Il intima l'ordre à Hektor de déverrouiller la grille du mausolée, ce qui, ostentatoirement, irrita le fossoyeur, soit que celui-ci y vit une suspicion quant à sa vigilance ou, plus franchement, une remise en cause de sa probité - malheureusement, les besoins des professions médicales et de la sorcellerie rendaient la pratique du trafic de cadavre relativement courante.
La grille du mausolée s'ouvrit avec un grincement sonore qui résonna dans les profondeurs souterraines de l'édifice mortuaire. Une fois les quelques marches inégales descendues, Luther et Andeslas se retrouvèrent à l'intérieur. Il semblait plus étendu que la surface de sa base extérieure ne pouvait le laisser présager. Son sol était en terre battue et, de chaque côté, sous des arcades, dans des alcôves, se trouvaient des caveaux. Les dépouilles de ceux dont les corps n'avaient pas été réclamés par leurs proches ou leur famille reposaient là jusqu'à ce qu'ils soient définitivement inhumés à l'extérieur, dans la fosse commune. Hektor se munit d'une longue barre métallique et, comme d'un levier, s'en servit pour ouvrir le couvercle du caveau dans lequel se trouvaient les cadavres des Tilléens décédés lors de la rebellion de la compagnie mercenaire des corbeaux. Comme il était inscrit sur sa plaque, huit corps gisaient à l'intérieur...
La piste de Luther semblait se volatiliser mais cependant, la présence d'un mort-vivant qui rodait à la nuit tombée dans Ahlenhof, elle, était bien tangible. Il était maintenant le début de l'après-midi. Le père Knoertzer s'excusa de devoir les quitter, il avait à faire avant de leur donner sa totale disponibilité. Luther était exténué par manque de sommeil. Allait-il rentrer au baraquement de la garde ou désirerait-il persévérer et prolonger ses recherches ? La ronde nocturne de la nuit à venir promettait d'être longue et peut-être animée...le mort-vivant, comme toutes les nuits, allait certainement refaire surface !

La piste de Luther semblait se volatiliser mais cependant, la présence d'un mort-vivant qui rodait à la nuit tombée dans Ahlenhof, elle, était bien tangible. Il était maintenant le début de l'après-midi. Le père Knoertzer s'excusa de devoir les quitter, il avait à faire avant de leur donner sa totale disponibilité. Luther était exténué par manque de sommeil. Allait-il rentrer au baraquement de la garde ou désirerait-il persévérer et prolonger ses recherches ? La ronde nocturne de la nuit à venir promettait d'être longue et peut-être animée...le mort-vivant, comme toutes les nuits, allait certainement refaire surface !