Schoppendorf : La taverne de la corne d'Ulric

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Schoppendorf : La taverne de la corne d'Ulric

Message par [MJ] Urizen »

Le coup de pommeau avait été donné avec assez de force pour fracasser le crâne du milicien...si celui-ci n'avait été coiffé d'un casque. Joff Hildebrand s'affaissa au sol dans un râle. Ingar Röchter profita de la déconvenue de son comparse pour donner la retraite.

-"Allez , on décampe d'ici !"-

Les deux mercenaires jaillirent dans la nuit et détalèrent à grandes enjambées le long des berges boueuses du fleuve Talabec en direction de la "sainte de basse terre". L'auberge-relais se trouvait à un ou deux kilomètres de là. Sur leur gauche , le fleuve Talabec. Sur leur droite l'épaisse forêt du Middenland. Derrière eux , peut-être déjà sur leur piste , ils entendaient les aboiements d'une meute de chiens.
Test D'END de Ingar Röchter :
Ingar Röchter END 13 -> lancé 8 = réussite
Ingar ralentit sa course et s'arrêta quelques instants au bord du fleuve pour s'asperger le visage et la nuque. Ce bref coup de sang et la vive fraicheur de la nuit l'étourdit .

-"C'est bien dans le Middenland que l'on fait la meilleure bière ! Quel coup de tonnerre ! Mais ne t'en fais pas , il en faut plus que ça pour griser une vielle panthère"-...dit-il en souriant à son cadet.
Image

Luther
PJ

Message par Luther »

" - Sincèrement, ce qui m'inquiêtes le plus c'est la réprimande du seigneur De Clemente. On va surement se faire bien enguirlander pour ce petit chahut dans la taverne. A supposer que le guet n'ait pas envoyé toute ses forces à nos trousses vu qu'ils ont sorti les chiens."

Dit Luther en reprenant son souffle. Il regarda ses vêtements là où le milicien complètement soul l'avait attaqué. Même si ses mouvements avaient été peu précis il avait réussi à le blesser quand même. Luther s'était abstenu de lui porter le coup de grace puisque la mort du milicien aurait suffit à la condamner lui même à mort.

" - Bon, que faisons nous maintenant?"
Fiche de personnage:
recto
verso

[MJ] Urizen
PJ

Luther et Ingar avaient repris leur course et arrivèrent à l’auberge-relais où était amarrée la « sainte de basse terre » .

-"Luther , c’est de ma faute si tu te retrouves dans ce pétrin , je m’occupe de t’en sortir . Je vais avertir Monsieur Rico de Clemente , pendant ce temps, tache de te mettre en retrait."-

Les miliciens arrivèrent au bout de quelques minutes après que le lieutenant Röchter ait pénétré dans l’auberge - une troupe de cinq miliciens mal fagotés et flanqués d’une meute d’une dizaine de chiens de chasse - . Aussitôt arrêtés par les mercenaires qui assuraient la ronde nocturne , les deux parties allaient en venir aux armes lorsque Rico de Clemente accompagné de son second Ligo Matteome et de Ingar Röchter sortirent de l’établissement et se rendirent au devant de l'attroupement .

Les Discutions durèrent plusieurs minutes , mêlées de gesticulations et de provocations. Les miliciens de Schoppendorf repartirent en professant des menaces et en brandissant leurs armes.

Rico de Clemente se rendit alors vers Luther , s'adressant à lui dans un parfait occidental sans accent .

-"Soldat , je sais reconnaitre la valeur morale de mes hommes. La fougue en est une et je suis persuadé que vous n’en êtes pas dépourvu mais nous traverserons de nombreux autres villages jusqu’à Wolfenburg et je ne désirerais plus avoir à faire avec les frustres autorités locales . Je ne sais pas si je dois me réjouir qu’il n’y ait eu aucun mort parmi ces imbéciles de miliciens mais sachez que si la situation devait se reproduire , je n’interviendrais plus en votre faveur"-

Puis Rico de Clemente s’entretint en conciliabule avec Ligo Matteome . Durant leur bref entretien, à la lueur des torches , Luther surpris un sourire sur le visage du chef condottière de la bande des corbeaux . Celui-ci semblait avait avoir une meilleure mine que la veille ou on l'avait dis malade . Puis Rico de Clemente rejoint l’intérieur de l’auberge-relais laissant Matteome se charger d'annoncer son blâme :

-" Jousqu’à nouvelé ordré , tou séras affecté à la rondé nocturné du camp ! yé té conseillé dé té ténir à carreau..mieux vaille pour toi qué yé n’ai plus à té remarquer"-

Ingar Röchter , lui donna une tape sur l’épaule avec un sourire satisfait .

-"Luther , mon frère , je crois que Rico t’as à la bonne ."-

C’est ainsi que Luther se retrouva encore une fois à arpenter les rives du fleuve Talabec .
Image

Luther
PJ

Message par Luther »

Luther avait remercié Rico de son indulgence en baissant respectueusement la tête. Il s'était attendu à une sentence pire que d'être aux rondes de nuit. Il se dit qu'il devait mieux prendre à la lettre l'avertissement de Ligo sachant que malgré tout c'était pour son bien. Quand Ingar l'avait tapé, il avait répondu d'insctinct au sourire du vieux Middenlander.

" - Il doit surtout être content que nous n'ayons pas occis l'un de ces miliciens, mon ami. Cela aurait apporté pas mal de problèmes avec les autorités locales. D'un coté il n'a pas eu tort, j'ai un peu agis avec trop de ... fougue comme l'a dit monsieur de Clemente. J'ai fait ce que c'est s***ps avinés voulaient."

Une fois Matteome parti il dit à Ingar.

" - En revanche monsieur Matteome semble penser que les ennuis me suivent comme mon ombre. Entre le problème avec la précédente auberge relai et celui là, je peux m'estimer heureux qu'il m'ait mis aux rondes de nuit. Si ce n'est pas indiscret, je peux savoir ce qu'il s'est dit avant l'arrivée des gars du guet?"
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 10 avr. 2009, 18:42, modifié 2 fois.
Raison : jusqu'ici , Luther a acquis : 57 XPs
Fiche de personnage:
recto
verso

[MJ] Urizen
PJ

la suite du scénario est par là : Ahlenhof
Image

Répondre

Retourner vers « Middenland »