Les plaisirs cachés d'Altdorf...

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le chroniqueur
PJ
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)

Les plaisirs cachés d'Altdorf...

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Le soleil se couchait sur la capitale lorsque un homme entra dans "l'auberge rouge", lieu réputé pour sa cervoise fraîche mais également pour sa mauvaise fréquentation.
Il s'approcha du comptoir où buvait un vieil ami et lui demanda après avoir inspecté la salle:

- Dis donc, les trois la-bas, tu les connait?
- Non, ils ont débarqué il y a une heure, ont demandés une chambre et se sont assis la.
- A voir leur tronche ils n'ont pas l'air guais! Et leurs armes aussi...

L'homme se gratta la tête et questionna encore:

- A ton avis, ils se sont connus comment?

La question ne manquait pas de pertinence en effet. Comment un ogre anciennement gladiateur, un jeune et noble écuyer de bretonnie et une elfe de Saphery avaient ils pus se connaitre, ici, au cœur de la capitale impériale ravagée par la peste...

Tout avait commencé alors que Grull, l'ogre de trois mètres se promenait dans la ville, cherchant le meilleur moyen d'en sortir. La chaire fraîche qu'il attendait n'était qu'un ramassis d'être mourant et toussant qui se trainaient dans les ruelles. Des gueux qui épiaient le passage des clercs et des aides débordés qui tentaient de leur venir en aide. On voyait parfois passer des carrosses et des fiacres appartenant à des notables de la ville et qui s'empressaient de rejoindre leur destination. La fière capitale de l'empire était devenue un endroit dangereux. Les gardes n'osant plus sortir de leur caserne pour éviter de contaminer l'armée, la ville était livrée à elle-même et les agressions étaient devenus fréquentes. Seul les plus riches se permettaient d'avoir des gardes du corps dont le rôle était principalement de garder leur maison et d'en éviter le pillage.
Au milieu de ce charmant tableau, Grull cherchait une opportunité quelconque afin de quitter l'endroit. Au détour d'une ruelle, il entendit les cliquetis d'armes s'entrechoquant. Intrigué, l'ogre s'aventura en direction de la source de ce boucan et fut surpris de voir une elfe se battre contre deux minables qui tentaient de lui dérober son argent. L'ogre prit rapidement son parti et massacra les deux gueux avant de faire connaissance avec la ravissante elfe qui répondait au nom de karhéwynia. Tout deux déambulèrent ensemble dans la ville tout en discutant de comment ils étaient arrivés ici et comment allaient ils en sortirent.
Au détour d'une rue, un homme se cogna contre Grull et fit deux pas en arrière avant de retrouver son équilibre de justesse. Le jeune homme s'excusa poliment avec un fort accent étranger. Envouté par le charme de l'elfe, il se présenta au nom de Vaast De Duraumont et expliqua les raisons de sa présence en ce lieux. Enchantés par le charme et la finesse du bretonnien, Grull et karhéwynia décidèrent de le prendre dans leur groupe. A trois, ils auraient plus de chance de s'en sortir n'est-ce pas?

N'ayant toujours pas trouvé de solution, ils décidèrent de trouver une auberge bon marché pour la nuitée.

Au moment ou commence cette aventure, les trois compagnons se trouvent à une table, dans l"auberge rouge", quelque part dans la vieille ville. Vous plaisantez et racontez quelques histoires gaillardes lorsque vous voyez approcher un homme revêtu d'une longue gabardine noire. Ses cheveux sont noirs et long et ses oreilles pointues trahissent sa nature elfique. Pour être plus précis, l'homme à dût être apparenté à une famille d'elfes noirs, mais ses traits trahissent ceux d'un être de la race humaine. Le semi-elfe s'approche de vous et, après vous avoir salué vous demande courtoisement:

- Bien à vous messieurs dame. A peine entré dans cette auberge, j'ai été surpris de voir un groupe aussi vaillant que le vôtre, si vous me permettez d'en juger à votre accoutrement et vos armes. Mon nom est Reeves De Sarven, puis-je me joindre à vous? J'ai un travail intéressant à vous proposer.
Bon, désoler pour cette intro hyper stéréotyper mais elle a l'avantage d'être efficace :^^:
Après un tel post, j'espère que vous ne me pondrez pas trois lignes... (enfin peut-être pas maintenant mais par la suite) :clindoeil:

Bon jeu! :twisted:

PS: cadeau MJ, l'auberge est gratuite pour ce soir!
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

karhéwynia
PJ

Re: Les plaisirs cachés d'Altdorf...

Message par karhéwynia »

L'odeur rance de sueur, de relant d'alcool frélaté et plus proche celle de l'ogre incommodait fortement la jeune elfe. Ce bouge humain n'avait rien à voir avec les tavernes de sa lointaine Ulthuan.
Karhéwynia n'avait pas prit la cervoise pourtant célébre de cette taverne et avait jugé bon de prendre à la place un verre de vin, efin si selon son critére à elle on pouvait appeler ça du vin. Elle s'empourpra aussi plusieures fois lorsque des sifflets et des collibets furent lancés à son encomtre, seul les mots du jeune guerrier humain arrivaient à la calmer pour le moment ...

Cela faisait un moment que tout les trois étaient atablés, lorsque cet individu sortie des ombres mouvantes de la foule. Il demanda à s'installer avec eux et avait une offre à leur faire. Elle tiqua sur le fait qu'il y avait du sang druchiis dans les veines de l'étranger.

" Et en quoi le rejeton entre un des mes maudits cousins druchiis et une humaine peut il trouver de vaillant à notre groupe ormis le fait de nos armes et armures ?? Mais aussi pourquoi nous solliciter de la sorte ?? "

Elle essaya de garder un ton neutre sur ses paroles.

" Mais j'en oublie mes maniéres, je me nomme Karhéwynia Feuille-de-lune et je viens tout juste d'arriver dans cette ville, veuillez me pardonner mais je ne suis pas encore tout à fait aclimatée"
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 05 janv. 2010, 00:19, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xps pour un total de 3 Xps
Image

Leur arrogance n'est égalée que par leur talent au combat .... ce sont les elfes

fiche de personnage ==> http://warforum-jdr.com/wiki- ... le-de-lune
Détentrice de la modique somme de : 50 pistoles :)

Grull
PJ

Message par Grull »

Grull était concentré à avaler son repas jusqu'au moment où une espèce d'elfe le dérangea en pleine mastication.
Grull lui lançant un regard torve par-dessus son assiette avant de se ressaisir.
Après tout cet étranger était peut être leur ticket pour sortir de la cité qui lui avait semblé plaisante avant que la situation ne se dégrade à cause de la peste.

"T'es qui l'elfe? Moi, c'est Grull Arrach'bras. Si tu cherches des gars durs et forts, t'as choisi le bon groupe. Enfin surtout moi ! Même si l'elfette sait pas trop mal se servir de sa épée ...
Assis toi à notre table et bois un coup, l'ami ! T'as l'air d'avoir des choses intéressantes à nous raconter."

Edit Choniqueur: cela manque un peu de design... Mais de l'italique ou n'importe quoi pour qu'on voit bien ce qui est parlé et ce qui est raconté stp^^.
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 05 janv. 2010, 19:39, modifié 2 fois.
Raison : 2 Xps pour un total de 2 Xps
Arach'bras Grull , Voie du mercenariat
33+1D3 dommages
Profil: For 12 | End 13 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6 | Ini 6 | Att 11 | Par 11 | PV 65
Profil: For 12 | End 13 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6 | Ini 6 | Att 13 | Par 12 | PV 65 (avec compétences)

Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Vaast
PJ
Profil : 9 FOR / 10 END / 10 HAB / 9 CHAR / 9 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 50 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... _duraumont

Message par Vaast »

Le jeune Bretonnien, qui n'arrivait pas à avaler le moindre morceau grâce aux manières ogresque de son nouvel ami de 300kg à manger son repas, reposa doucement ses couverts prêt de l'assiette avant d'avoir un haut le cœur.
Quelques secondes plus tard, il se souvenu de la présence de la Haute Elfe ma fois fort ravissante et pris une pose assurée et un sourire aussi ravageur qu'il pouvait afficher tout en s'accoudant sur la robuste table de l'auberge, les yeux en direction de son magnifique visage.
D'un côté une véritable incarnation de la Dame du Lac, des yeux d'une profondeur inouïe, une tenue des plus exquise, des formes inoubliables avec des hanches qui feraient tomber plus d'un preux chevalier. De l'autre, une masse d'environ 300kg emplit de plis de gras tombant, des mains comme des battoirs et une "gueule" qui permettrait, si la bête le voulait, de faire passer Vaast tout entier dans le ventre de l'ogre.

Soudain, un homme aux oreilles étrangement pointues et enveloppé dans un long mentaux noir cassa le rythme d'indigestion de Grull, qui ne tarda pas à le menacer dans la seconde de terrible représailles si son repas était encore perturbé. L'elfette, elle aussi, menaça l'homme d'être une raclure de la pire espèce mais il s'agissait là une espèce d'elfe inconnu du Bretonnien.

L'homme avait apparemment un travail pour eux. C'était peut être le début des aventures de la chevalerie qu'il convoitait...
Il prit alors la parole tout en fixant l'étranger :
"Votre destinée ne tient qu'à une longueur de table cher ami... ne nous faite pas attendre plus longtemps et parler nous de ce travail..."

Vaast se leva, s'adossa contre le mur proche et croisa les bras, attendant patiemment la suite des évènements.
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 05 janv. 2010, 21:22, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xps pour un total de 3 Xps
Fiche Perso : http://warforum-jdr.com/wiki- ... _duraumont

Profil : 9 FOR / 10 END / 10 HAB / 9 CHAR / 9 INT / 8 INI / 10 ATT /9 PAR / 50 PV
Pv restants : 50/50
Arme : Epée à une main, Pavois
Compétences :
-Équitation - niveau 1
-Volonté de Fer - niveau 1
-Coup Précis - niveau 1
-Alphabétisation - niveau 1

Objet : Couverture, Outre, Sac de voyage, Allumettes, Lampe

Argent : 50 pistoles

[MJ] Le chroniqueur
PJ

Encouragé par l'accueil que lui firent les trois guerriers, le semi-elfe noir prit la place du bretonnien. Il marqua alors une petite pause qui jeta un silence un peu gêner autour de la table. Enfin, il prit la parole en se tournant vers l'elfe:

- Je comprend votre animosité envers mon origine noble demoiselle. Cependant, sachez que ma famille druchii habite depuis longtemps dans le vieux monde et qu'elle a perdue l'ensemble des valeurs de nos ancêtre pour adopter celle des hommes. Mon père est issue de la noblesse de la bourgade de Sarven, près de Marienbourg. D'où mon nom.

Il se tourna alors vers les trois intéressés et jeta un coup d'œil un peu inquiet vers l'ogre.

- Venons en au fait. Je suis un agent de la milice impériale. Celle-ci est débordée à cause de cette maudite peste et elle ne peut se permettre de "perdre son temps" en réglant tous les problèmes de la ville. Elle paye alors, via des agents comme moi, des aventuriers comme vous pour que ceux-ci tentent de faire ce qu'ils appellent "le sale boulot".

Il leva alors la main comme pour couper court aux éventuelles remarques.

- La mission que je vous propose n'est pas noble en soit (quoi que), et je ne vous cache pas qu'elle est assez dangereuse. Mais vous serez bien payés et recevrez la gratitude de la ville.

Reeves regardait autour de la salle afin de vérifier si des oreilles indiscrètes ne s'étaient pas égarés de leur côté.

- Avant d'aller plus loin, autant vous demander tout de suite si vous avez un peu de temps à perdre pour gagner quelques pièces?

Voilà, vous semblez être hyper au taquet donc je n'avance pas trop vite. Puis comme chaque post c'est de l'xp, ne nous en privons pas. (Officieusement, je n'est pas beaucoup de temps pour me lancer dans un gigantesque monologue)
Autre chose, vous préférez que je parle en "tu/vous" ou en "il/ils"?

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

karhéwynia
PJ

Message par karhéwynia »

Tout en écoutant ce que leur disait l'étranger Karhéwynia recommanda un verre de vin, la vue de l'ogre en train de manger lui avait coupé l'apetit pour de bon. Elle commença à avoir chaud et se senti mal à l'aise au millieu de tout ces humains, mais plutôt que d'admettre sa faiblesse elle se redressa d'avantage sur sa chaise et réajusta méme sa cuirasse. En revanche elle s'attacha les cheveux en arriére et releva un peu sa robe pour paraître plus à l'aise.

Puis elle prit la parole:
" Alors comme ça la garde de la plus grande cité humaine est débordée par une maladie?? ce n'est pas trés flatteur pour vous ça "
Lui répondit t'elle sur un ton espiégle.
" Mais bon étant donné que je suis coincée ici autant que je me rende utile, mais je tiens à vous prévenir il est hors de question pour moi de commaitre des actions qui entacherais mon honneur et celui des miens !! "

Le serveur lui ammena son verre, elle le remercia est commença à en boire une petite gorgée ... le goût était encore pire que le premier , comme se cela pouvait être possible...
" Rien que pour cette mascarade de vin nous devrions déclarer la guerre aux humains " marmona t'elle !! Et toujours ces regards idiots mais déplacés que lui lançaient certains clients ...

" Disont que j'accepte votre offre pour le moment, pouvez vous m'en dire d'avantage?? Mais sachez que je me fiche éperdument de la récompence, rien que le fait de savoir qu'une elfe a put aider à un probléme auquel les humains ne veullent pas s'en charger est une récompence en la matiére. Alors dite moi tout !! "

Puis se tournant vers ses compagnons
"Et vous quand pensez vous?? moi je suis partante et puis un peu d'action nous ferra le plus grand bien"
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 06 janv. 2010, 23:36, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xps pour un total de 6 Xps
Image

Leur arrogance n'est égalée que par leur talent au combat .... ce sont les elfes

Grull
PJ

Message par Grull »

Grull finit son assiette tout en écoutant d'une oreille distraite la conversation. Une fois le plat terminé, celui-ci l'attrapa à deux mains et se mis à en lécher le fond pour ne pas prendre une miette ou une goutte de sauce.
Quand le plat fut "proprement" nettoyé, Grull lâcha un rot sonore en l'honneur du cuistot. Il fouilla dans sa besace et en extirpa une douzaine de doigts humains, prélevés sur les cadavres des bandits qui avait attaqués Karhéwynia, un peu plus tôt dans la soirée.
Tout en mâchant pensivement ce petit encas, Grull réfléchie à la proposition de leur commanditaire. Par expérience, Grull savait que réfléchir un peu tout de suite éviterait à avoir à réfléchir beaucoup une fois dans le pétrin jusqu'au cou à cause d'une décision irréfléchie.
Cependant, l'offre de l'elfe avait intéressante et sans entourloupe. L'elfe avait parlé d'une mission simple et sans danger exactement comme Grull les aimait !
De plus, à part faire le planton devant les tavernes pour quelques malheureuses piécettes, Grull n'avait aucune mission sérieuse à se mettre sans la dent.
Il commençait à sérieusement rouiller et à s'ennuyer.
C'était peut-être une occasion en or à ne pas rater. Plus le danger était grand, plus la paye était bonne et plus c'était rigolo !
Grull avala le magma informe que se trouvait désormais dans sa bouche à force de mastication.

"Je suis partant. Par contre, je suis par comme l'elfette qui se nourrit d'air pur et d'eau fraiche, alors je veux de l'argent comme récompense, moi ! Mon honneur à moi, c'est de ne pas trahir, ni de manger mon commanditaire tant que la mission n'est pas réalisée. Alors qui on doit tuer? dit Grull avec un grand sourir qui dévoila sa dentition de requin blanc.
Après tout dès qu'une de ces races soit disant supérieures parlait de sale boulot, il était toujours question de sang ...
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 07 janv. 2010, 22:35, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xps pour un total de 5 Xps
Arach'bras Grull , Voie du mercenariat
33+1D3 dommages
Profil: For 12 | End 13 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6 | Ini 6 | Att 11 | Par 11 | PV 65
Profil: For 12 | End 13 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6 | Ini 6 | Att 13 | Par 12 | PV 65 (avec compétences)

Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Vaast
PJ
Profil : 9 FOR / 10 END / 10 HAB / 9 CHAR / 9 INT / 8 INI / 10 ATT / 9 PAR / 50 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... _duraumont

Message par Vaast »

Vaast regardait les réactions de ses différents compagnons sans dire un mot.

La Haute Elfe semblait extrêmement hautaine, typique de sa race avait il lu dans les quelques livres de la bibliothèque du domaine familial, mais elle marquait un point important. L'honneur et la vertu ne devaient sous aucun prétexte être souillé par une quelconque mission voué au crime et par sa foi en la chevalerie il y veillerait.

L'ogre, qui ne laissait passer aucune miettes de son repas, ne voyait apparemment que par la violence brute mais lui aussi marquait un point. L'action lui manquait et à Vaast aussi.

Il prit la parole à son tour:
"Parle nous plus en détail de ton travail veux-tu. Mais sache que je me réserve le droit de refuser si je m'aperçois que cela transgresse mes idéaux et surtout mon honneur de chevalier."
Le Bretonnien fixa fermement l'individu tout en se rapprochant lentement afin ne pas rater la moindre parole de Reeves De Sarven.
Excuse moi j'ai pas compris ce que tu entendais par : vous préférez que je parle en "tu/vous" ou en "il/ils"? :(
EDIT:
Ex: Vous arrivez devant l'auberge où un homme vous dévisage
ou Ils arrivèrent devant l'auberge où un homme les dévisagea.
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 08 janv. 2010, 10:37, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xps pour un total de 5 Xps
Fiche Perso : http://warforum-jdr.com/wiki- ... _duraumont

Profil : 9 FOR / 10 END / 10 HAB / 9 CHAR / 9 INT / 8 INI / 10 ATT /9 PAR / 50 PV
Pv restants : 50/50
Arme : Epée à une main, Pavois
Compétences :
-Équitation - niveau 1
-Volonté de Fer - niveau 1
-Coup Précis - niveau 1
-Alphabétisation - niveau 1

Objet : Couverture, Outre, Sac de voyage, Allumettes, Lampe

Argent : 50 pistoles

karhéwynia
PJ

Message par karhéwynia »

Karhéwynia foudroya du regard l'ogre lorsque ce dernier émit son rot sonore. Elle porta même la main à sa bouche pour essayer de ne pas trop sentir les émanations, elle senti même un haut le coeur lui monter de l'estomac !!
"Cet être est à peine plus civilisé qu'un orque, la seul chose qui les différencie c'est leur taille et leur coulleur !! "

Puis elle se décalla pour se rapprocher du chevalier bretonnien qui avait à son goût plus de maniéres et qui avait, il fallait le reconnaître, un cetain charme. Aprés tout c'était bien un chevalier de Bretonnie, elle connaissait bien leur bravoure et leur valeur.

S'adressant de nouvaeu à leur interlocuteur
" Donc voila messire De Sarven, vous avez votre groupe pour cette mission de la milice impériale. De plus avec mes qualités, qui font de moi ce que je suis, je me propose d'être la meneuse de cette équipe!! "

Elle leva alors son verre et trinqua. A peine le liquide dans la bouche que le goût sûre lui envahi le palet, elle se força à avaller son contenu d'un seul trait...
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 09 janv. 2010, 00:45, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xps pour un total de 8 Xps
Image

[MJ] Le chroniqueur
PJ

Reeves de Sarven sourit en entendant les paroles des trois compagnons. Il se tourna vers l'ogre pour le rassurer:

- N'ayez aucune inquiétude messire ogre, la milice paye en fonction de la difficulté de la mission. Or celle-ci est classé niveau 3, ce qui est assez conséquent. Quand à vous messire bretonnien, vous verrez que cette mission ne transgressera en rien vos idéaux.

Le semi-elfe commanda d'un signe de la main un verre de vin, puis il commença:

- Voici l'affaire. Pas très loin d'ici se trouve un temples érigé en l'honneur de Sigmar. C'est un petit temple de quartier mais avec la peste, seuls ceux-ci sont ouverts. Le grand a été fermé pour limiter les risques de propagations. Nous avons reçut des plaintes anonymes visant ce temple et l'accusant de racket. Nous avons donc envoyé un agent qui, après une enquête, a confirmer l'existence de bande de prêtres (ou de faux prêtres) cherchant à soutirer de l'argent aux notables en invoquant le fléau divin. Ces gens profitent de la peste et de l'insécurité générale pour ce faire de l'argent, et quiconque ne paye pas est menacé!

Le tavernier apporta le verre de vin, et Reeves marqua une pause à ce moment. Il but quelques gorgées et reprit alors:

- Notre agent a été envoyé dans le temple pour trouver qui tire les ficelles de cette escroquerie. Nous ne connaissons pas le nom de leur chef, mais nous savons que la bande vit dans le temple. Les vrais prêtres sont de mèches, cela ne fait aucun doute! Nous connaissons cependant le nom de leur second, c'est aussi leur recruteur. Il s'appelle Mark, il a débarqué de Middenheim il y a deux ans et a déjà été arrêter pour différents crimes et délits. Nous n'en savons pas plus, notre agent a été retrouvé mort ce matin...

Le semi-elfe but encore une gorgée et continua toujours:

- Votre mission consiste a vous introduire dans la bande et a trouver leur chef. Vous m'apporterez sa tête à cet adresse ci

Il sortit un petit papier de sa poche qu'il posa sur la table

- Elle ne doit en aucun cas tomber aux mains de la bande, ou vous risqueriez d'être repérer comme étant des nôtres.

Enfin, après avoir fini son verre, il se tourna vers l'ogre et dit avec un sourire:

- 50 Pistoles par personnes si vous accomplissez cette mission. C'est suffisant, sachant que vous recevrez sûrement de l'argent pendant le temps que vous passerez là-bas...

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »