L'université de Medecine : l'Hauspitalet

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

L'université de Medecine : l'Hauspitalet

Message par [MJ] Urizen »

L'Hauspitalet est un ancien bâtiment nouvellement rénové qui se situe dans le quartier de la grande et prestigieuse université de Altdorf . Entre ses murs séculaires , on y pratique et y enseigne cette nouvelle science encore balbutiante qu'est la médecine , une médecine profane et raisonnée basée sur l'observation clinique et l'empirisme , opposée à la médecine religieuse professée par les clercs du temple de Shallya . En raison de ce profond antagonisme doctrinaire et de l'influence du culte de Shallya , l'ordre de l'inquisition Sigmarienne de Altdorf s'intéresse de très près aux activités qualifiées de sacrilèges de l'Hauspitalet...des mendiants ne disparaissent-ils pas chaque nuit aux alentours de l'austère bâtisse ?
Image
Image

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: L'université de Médecine : l'Hauspitalet

Message par [MJ] Urizen »

Image

Erasmus Von Berguër est le recteur de l'université de médecine de Altdorf , l'Hauspitalet . C'est un professeur doublé d'un praticien.

Première lettre envoyée à Ulman Falkenheim , son confrère de Nuln .
http://warforum-jdr.com/phpBB ... 288#p15288
Image

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: L'université de Medecine : l'Hauspitalet

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Lettre d'Ulman Falkenheim (http://warforum-jdr.com/phpBB ... 288#p15288) à son confrère Erasmus Von Berguër.
Image

Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

[MJ] Ombre de la Mort

Lettre d'Ulman Falkenheim (http://warforum-jdr.com/phpBB ... 817#p15817) à son confrère Erasmus Von Berguër.
Image
Image
Image
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

[MJ] Ombre de la Mort

Lettre d'Ulman Falkenheim (http://warforum-jdr.com/phpBB ... 817#p15817) à son confrère Erasmus Von Berguër.
Image
Image
Image
Image
Torture favorite:

[MJ] Ombre de la Mort

Image
Léna Mantel avançait, ses tresses marquant chaque pas en se détachant de son dos, pour le percuter au pas suivant. L'air était frais, l'été était derrière eux et déjà la fraicheur de l'hiver s'annonçait. Couplé à la peste, nombreux seraient les morts pendant la funeste saisons de Mórr. Sauf si...

Sauf si Erasmus Von Berguër, le professeur émérite de médecine de l'Hauspitalet, et son équipe de recherche réussissaient à mettre la main sur un vaccin. De nombreuses pistes avaient été explorées puis réfutés. Seul la décoction à base de Racine de terre semblait avoir un pâle effet: allonger la vie du malade de quelques précieux jours tout au plus, le temps pour lui de régler les quelques affaires nécessaires avant que.. ses poumons se gorgent de pus.. que ses yeux se ferment.. que son cœur cesse de battre.. que sa gorge.. émette un dernier râle de souffrance à la vue du divin royaume de Mórr s'ouvrant à son âme...

Arrivant devant la bâtisse imposante composant le coeur de l'Hauspitalet, Léna observa les alentours. Cela faisait 1 mois désormais qu'elle était inscrite dans la faculté de médecine d'Altdorf. 1 mois d'entrée en matière, d'interminables discours sur les règles d'usage dans la très fermée société des médecins, et des informations de base. C'était maintenant que les cours allaient vraiment commencer, l'étude à proprement parler, accompagnée des travaux manuels, dont certains rumeurs affirmaient qu'ils se pratiquaient sur les corps des morts de la peste. Dans le but, aussi fou soit-il, qu'une découverte hasardeuse ou miraculeuse se fasse par l'intermédiaire d'un étudiant inexpérimenté. Pacotille...
Image
Torture favorite:

Léna
PJ

Message par Léna »

Léna avance parmi les colonnes, l'air bien que frais en dehors de la batisse était chargé de miasme et d'odeur plus repoussantes les une que les autres. Si Léna avait bien compris ce qu'il se passait, la peste se propageait principalement par l'air. Et donc la peste était tout autours d'elle. Au vu des ravage que cette maladie causait autours d'elle un foulard épais couvrait la moitié inférieur de son visage. Il était difficile de respirer de la sorte, mais il valait mieux cela que de finir au fond d'une fosse commune après une douloureuse et longue agonie.

Quoi qu'il en soit Léna allait d'un pas rapide vers la prochaine salle de cours ou elle espérait bien rentré dans le vif du sujet. Le moment était trop grave pour perdre du temps en palabre inutile...un mois de perdu déjà, un mois ou la mort avais chassé la vie.
Une fois devant la salle l'Halfeline se glisse dans la salle silencieusement et va occuper un des premiers rangs ou une place est disponible.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 04 oct. 2009, 21:59, modifié 2 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 1 Xp
FOR7 / END8 / HAB10 / CHAR11 / INT12 / INI10 / ATT9 / PAR9 / PV40
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_mantel

Léna est une jeune halfeline qui aime bien manier le scalpel...

[MJ] Ombre de la Mort

Léna s'assît à une tablette libre, sortant son nécessaire d'écriture, un parchemin vierge et son livre de médecine. Regardant autour d'elle, elle vit d'autres étudiants affluer dans la salle et s'assoir ici et là. Un vieil homme apparut par une petite porte, allant se poster devant le bureau du maitre, joignant les mains en s'asseyant, attendant le calme. Une fois que ce fut chose faite, il s'éclaircit la gorge et commença à parler.
ImageProfesseur Silverto Mazarni: Chers étudiants, bienvenus à vous. Vous voici estudiantins dans notre grande université de médecine, vous, futurs et futures médecins. Peu seront admis à la fin de l'année dans les années supérieures, aussi je vous recommande de faire le maximum pour devenir praticien de la santé. Je suis le professeur Professeur Silverto Mazarni, et j'enseignerai l'étude des maladies et l'anatomie.
Image
Torture favorite:

Léna
PJ

Message par Léna »

Voici donc enfin le début des cours, après un court moment le premier professeur fait son entrée. C'est un homme, assez vieux, qui a commencer a perdre ces cheveux et qui semble remarquablement calme... En tout cas il irradie de lui un charisme certain et le silence a vite fait de s'installer.
Après sa très courte présentation je note qu'il sera le professeur en anatomie et en maladie...en gros on va voir que lui. A moins que les études de médecine recouvrent d'autres concepts ?

Je prends donc ma plume et écrit sur mon parchemin quelque information essentiel :

Professeur Silverto Mazarni : étude des maladies, étude de l'anatomie
Vieille homme, calvitie sur le dessus du crane, visage tailler à la serpe

Une fois ceci noté je repose ma plume après avoir pris soin de nettoyez la pointe et je regarde le professeur en attente de la suite du cours
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 05 oct. 2009, 18:23, modifié 2 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 2 Xp
FOR7 / END8 / HAB10 / CHAR11 / INT12 / INI10 / ATT9 / PAR9 / PV40
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_mantel

Léna est une jeune halfeline qui aime bien manier le scalpel...

[MJ] Ombre de la Mort

ImageProfesseur Silverto Mazarni: Bien. L'entrée en matière sera ancrée dans la réalité actuelle. Rien de mieux pour s'approprier un nouveau concept qu'un fait réel...

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont remarqué la récente virulence d'une certaine forme de peste.
Son regard balaya la salle, se posant sur ceux qui, comme Léna, portaient un masque de protection.
ImageProfesseur Silverto Mazarni: Il est malheureux de dire que cette peste est particulièrement agressive, et qui plus est, semble provoquer d'étranges symptômes.
ImageÉlève: Excusez-moi, professeur. Merci. Quels sont ces étranges symptômes dont vous faites allusion ?
ImageProfesseur Silverto Mazarni: Oh et bien, un tas de choses étranges. Malheureusement, je ne pourrais assouvir votre curiosité. Ces détails relèvent du secret médical de la guilde de médecine d'Altdorf. Bien. Je disais donc, cette peste est d'une extrême virulence. Les méthodes de protections, comme ici *Il montra Léna de la main* sont peu efficace mais ont le mérite de protéger la bouche, orifice naturel du corps, du bacille infecté. D'autres remèdes existent, et c'est de cela que nous parlerons dans les prochains cours. Des questions ?
Image
Torture favorite:

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »