[Rodolphe] A Marcus Keller

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe] A Marcus Keller

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Zut, zut et zut! :evil:
Faites vous des plans Ô Maitre? Lorsque vous envisagez d'agir, préparez-vous à l'avance votre action ou faites vous avec ce que le panthéon des Dieux daigne vous donner? Moi, comme vous pouvez le constater, chaque fois que ce soir là, lorsque j'ai essayé de réaliser un projet bien planifié, il a fallut que quelque chose m'arrête dès les premiers instants. A cet instant, j'enviai nos confrère du collège des cieux qui parait-il, arrivent parfois à modifier le cours de certaines chose.

- Holà les mecs, z'allez pas taper sur un ancien d'la marine non? Prenez c'te rincette ça vous détendr'à! avais-je rétorqué au moment où les trois mendiants approchaient.

Sortant ma petite flasque, je l'a portai à ma bouche, pris une gorgée et la leur présenta pour une tournée.

- A la votr'!

Pensez en ce que vous voulez, mais c'était ça où une énième illusion sonore qui ferait croire à l'arrivée de la garde. Seulement, comme des gardes, il n'allait pas en venir, les mendiants auraient tôt fait de reparaître pour demander des explications.

Restait aussi à trouver un moyen de pouvoir emporter le corps meurtri d'Otto et de le justifier. Or, peu séduit par l'idée qu'il allait falloir que je reboive à la bouteille où les trois allaient boire, j'en profitai pour ajouter:

- Gardez ça, c'est cadeau. Par contre, j'me tire avec le corps de c'type. Faudrait pas qu'on l'découvre dans l'coin sinon ça va être vot'fête!

Et d'essayer de m'en sortir de cette façon afin de ramener le suspect de la façon expliqué précédemment.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 07 août 2011, 09:07, modifié 1 fois.
Raison : 4 Xp | Total : 137 Xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Tiens ? Bonne idée. Et si je faisait arriver la garde ? XD
Ah oui, la « rincette » proposée, ça, cela fit son effet ! Les regards injectés des deux miséreux se firent tout de suite nettement moins farouche, bien qu’ils restèrent antipathiques et douteux.
Test de crédibilité (vu que ça a raté sur le premier)
-Rodolphe : basé sur charisme +1 (n’a pas comédie ou équivalent) -4 changeforme -2 grâce à l'alcool proposé =17 -5 =12, raté (différentiel négatif 3)
-Chef clodo : basé sur INT, il a 6 = 12, raté (différentiel négatif 6)
-Acolyte clodo (idem) =8 (différentiel négatif 2)
Le plus teigneux des deux arracha la flasque des mains de Rodolphe sans plus de politesse et s’en ingurgita une belle dose. L’autre attendait son tour tout en gardant sur le mage transformiste un œil en biais. Quelque chose ne l’inspirait pas chez ce « Marin », cela se voyait, comme si quelque chose clochait mais sans qu’il sut quoi. Ce que proposa ensuite Rodolphe le conforta dans cette idée et, prenant la flasque tendue par son pote, il lui beugla :

-Nan nan nan ! Y restes là, le crevard. C’est qui d’abord ? J’l’ai d’jà vu. Pourquoi qu’tu l’veux ?

Etant du quartier, possible qu’ils aient déjà vu Otto, en effet. De plus, celui là semblait visiblement penser qu’il avait omis de dépouiller Otto de quelque chose de valable. Bon, Rodolphe aurait certes pu encore argumenter – peut-être, car le râleur levait déjà son pavé vers lui ! – mais fort heureusement celui-là n’était pas le chef. Un bras décharné stoppa son mouvment :

-Mais tagueeeeuule ! Laisse z-y dégager le macchab si y veux, ce s’ra tant mieux ! T’y as pris ses pièces ?
-Ben ouais, mais…
-‘lors on s’en fout !!!
-Non mais et heu, l’es bizarre non ? Et si on l’…
-On le rien du tout, file moi la flasque ! Pourquoi qu'tu l’trouves bizarre ?
Test de perception/discrétion : cachés
Bon. Rodolphe n’attendit pas le fin mot de cette fine discussion si ? A priori il était déjà en train de s’éloigner avec le corps non ? Qu’il fasse cela ou non, en tout cas il remarqua quelque chose d’inquiétant dans une ruelle proche. Une silhouette difforme projetée par les rayons de la lune… Et une lointaine odeur répugnante qui semblait venir de là bas…

Cela ne se déplaçait pas vers lui, ne semblait pas vouloir l’attaquer. Mais c’était bien là…
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Ô Ombre, il faudrait que tu retire de mon inventaire un des deux couteaux et ma flasque de métal.
Ô Garghar, il faudrait que tu cesse de me foutre dans la mouise! :lol:
Je perçois un petit sourire sur votre visage à la lecture de ces lignes. Allait-on me laisser en paix un jour? Cependant, si avant le danger était évitable, celui-ci était bien plus sérieux. Comment se faisait-il que la "chose" fut là? Même si je ne la voyais pas, j'étais certain que c'était elle. Nos yeux peuvent nous tromper, ce n'est pas à un futur Umbramancien qu'il faut le dire, mais de là à créer une illusion olfactive, ça aurait été très fort de la part d'adeptes du chaos, surtout pour tromper un étudiant comme moi. Donc, j'étais en mesure de déterminer à qui appartenait l'ombre qui se mouvait en me suivant. Otto était-il marqué par un quelconque sortilège?

Dans ma situation, j'essayais de m'enfuir au plus vite. Même si le remord me prenais de ne pas essayer d'entrer en contact avec le malheureux, la simple idée de humer une nouvelle fois l'air putride qu'il dégageait et d'avoir à subir d'atroces relents me fit frissonner. Des choses étranges et peu ragoûtantes, j'en ai vu pendant mes études, mais ceci dépassait tout ce que j'avais pu voir précédemment réunis.

M'assurant que l'Ombre ne m'approchait pas, je fis ce que je voulait faire depuis près d'une heure: je lu le parchemin. Peut-être allait-il m'exempter du transport d'Otto? Peut-être aussi me permettrait-il de comprendre qui est la Chose? A quoi sert-elle? Quel est le but du repère situé en haut de cette taverne obscure?

Ensuite, j'allais aviser en fonction de la situation et du lieu où je me trouvais. Car peut-être que l'enquête de la soirée n'allait-elle pas se terminer là...

Suis-je situé loin de la "grande rue" la plus proche? Comment évolue l'ombre? Otto risque-t-il de se réveiller sous peu? Tout plein de question!

edit: j'ai oublié de demander: que porte Otto sur lui?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 08 août 2011, 09:19, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 140 Xp
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Ombre: c'est fait

Ô Rodolphe, tu rêves mouaaahhaha^^
Quelques précisions quant à la situation s’imposent:

- La rue passante la plus proche, soit où Rodolphe pourrait peut-être trouver une calèche de nuit, se trouvait à une dizaine de minutes, mais peut-être quinze ou vingt si l’on devait se trimballer un corps inerte du gabarit d’Otto. Et encore faudrait-il y parvenir. L’animal pesait dans les 80 kilos !
Jet INT de Rodolphe caché
- De ce que Rodolphe observa, le front ouvert, une pommette sanglante et le visage tuméfié, Otto semblait bien assommé. Il ne risquait pas de succomber à ses blessures et risquait de se réveiller dans 10 à 30 minutes, impossible de savoir avec précision. En tout cas il n’y avait pas de traumatisme crânien trop grave. Il s'éveillerait Plutôt plus vite si on le remuait… Sous un manteau épais, il portait un tablier blanc de chirurgien, maculé de quelques vieilles tâches de sang qui résistaient au lavage, et des braies et des souliers quelconques. Pour en savoir plus, il faudrait le fouiller avec minutie, mais le clochard qui lui avait pris se bourse n’avait visiblement pas remarqué une bosse à un flanc de son tablier, comme une ceinture épaisse, ou peut-être une petite sacoche. Son scalpel trainait dans des gravats à quelques mètres de lui.

- Du reste, la silhouette qui se tenait dans une ruelle obscure face à la ruine avait en effet une ressemblance flagrante avec le « domestique » de la taverne dans sa posture tordue et bancale. Immobile, elle semblait seulement observer la scène en baignant dans son insoutenable odeur.

Profitant de la dispute des miséreux, qui du coup se trouvaient un peu plus enfoncés dans la ruine, Rodolphe s’était déplacé jusqu’au corps pour faire ses quelques rapides observations. Il déplia son parchemin sous un rayon de lune et plissa les yeux pour le lire le plus vite possible. L’écriture grande et bien dessinée de Frau Muller l’y aida grandement. On eût dit que c’était écrit pour un homme qui avait mauvaise vue. Voilà ce qui y était écrit :
Maître,
J’ai toutes les raisons de croire en l’existence de deux fouines. E et moi-même avons leurs noms et pouvons les communiquer à qui vous voudrez s’il vient à nous.

C’est très sérieux et très dangereux. Je pense que malgré le risque que cela engendrerait, il faudrait hâter l’opération chez H. Tant pis si nous perdons l’assistant.

Loué soit votre nom et la SP.

G
Là bas, dans la ruine, la discussion des miséreux n’allait pas durer éternellement, et que feraient-ils quand elle serait terminé ?… Rodolphe ferait mieux de ne pas s’éterniser non ?
Jet de transport d'Otto:
Basé sur FOR
Résultat du dé= 4, réussi
En tout la prise testée lors de son essai pour traîner Otto avait été bonne, il pensait pouvoir arriver à l'amener vers des quartiers plus "civilisés", du moins s'il ne s'épuisait point trop vite à la tâche.
J’espère avoir répondu à tes questions correctement… Je ne t'ai pas fait encore partir avec (ou sans?) Otto, n'étant pas sûr de ce que Rodolphe avait finalement décidé.
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Rodolphe Rosenbaum

Sigmar que cet individu était lourd! Quel fardeau abominable il faisait! Si un sortilège permettant d'alléger le poids d'un individu existe, je suis prêt à payer tout ce qu'il faut pour pouvoir l'apprendre. Je me mouvais lentement, portant un Otto qui n'allait pas tardé à se réveiller. Pour ne pas y penser, je méditais sur les mots lus sur le précieu manuscrit. La lueur de la lune n'avait pas été intense mais la lumière était suffisante pour être certain de ne pas avoir pris un mot pour un autre.

Tout d'abord, il va de soit que ce message compromettait presque tout les suspects que vous m'aviez présentés dans votre bureau. Qui donc pouvait bien être "E" si ce n'est que Frau Mohr dont le prénom est Emerlyn? "H" ne pouvait être que Herwin Bishof, le fameux contremaître dont je n'avais encore pas vu la couleur des yeux. J'étais bien évidemment certain de ne pas m'être trompé depuis le début lorsque le diminutif "SP" est apparu en bas de page. SP comme Sublime Pustule? Enfin, signé "G" comme Geneviève... Bref, tout ce petit monde se connaissait bien et trempaient dans la même affaire et ce, jusqu'au cou. Pas de doute, Frau Mohr risquait de devenir ma cible prioritaire. Parce qu'avec Otto...

Je le transportais au plus loin, jusqu'à ce que ma misérable force puisse le porter. En cas de réveil, je l'assommai d'un bon coup de tranche de main dans la nuque sur son corps endolori par les contusions. Pour ce qui était de l'ombre, j'attendais de voir ce qu'elle allait tenter. Mais si elle me suivait, je comptais, après quelques minutes de marches, déposer Otto (ce qui me permettrai de souffler) et aller revoir notre ami le boursouflé. Peut-être qu'une petite discussion amicale pourrait porter ses fruits?

- Il n'est jamais trop tard pour tenter de vous soigner, ainsi qu'une bonne dose de foi en Shallya peut-être...

Une phrase d'accroche qui pourrait me permettre de voir en instant de quel bord était le malheureux.

La fin c'est uniquement si il nous suit bien sûr. (pas non plus rester côtoyer les miséreux!)
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 08 août 2011, 21:36, modifié 1 fois.
Raison : 4 Xp | Total : 144 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

La « chose » suivait-elle Rodolphe ? En tout cas cela ne serait pas bien dur, au rythme où ce dernier progressait du fait de son harassante charge…
Jets d’observation/dissimulation:
-Rodolphe, basé sur INT= 9 (+2 obscurité)=11, réussi
-"L'aberration", basé sur HAB=10, raté
Oh oui, elle le suivit. Elle n’était pas bien discrète, en surplus, du fait de son pied bôt et de ses déplacements maladifs. Et même sans le voir, rien qu’à l’odeur, c’était en surplus évident que le « domestique » bubonneux n’était pas loin. Le « domestique », oui, car en se retournant , Rodolphe reconnut bien la créature souffreteuse aperçue au 1er étage de la taverne…

Mais soudain, alors que notre héros s’apprêtait à poser son fardeau pour aller lui dire les quelques mots qu’il avait prévus, celle-ci tourna lentement (à son allure maximale sans doute) dans une ruelle et disparut de sa vue.
Test de « conscience de la magie » :
Basé sur Int = 5, réussi.
Notre porteur de corps eut au même moment une impression désagréable. Comme si la puanteur s’était faite plus prégnante, juste un instant, comme si… de la magie était à l’œuvre !? C’était des vents pestilentiels qu’il ne connaissait pas et qui l’écoeurait, mais ils étaient bien de l'ordre de la magie. Cependant, de son avis, ils étaient dirigés sur le corps d’Otto, non sur le sien…

Cet événement se produisit pas très loin de la « ruine aux clodos », à deux venelles pisseuses de là, tout au plus.
Image
Torture favorite:

Rodolphe Rosenbaum

A cet instant je ne craignais qu'une seule chose: c'est que pour s'assurer qu'Otto ne parlerait pas, les disciples de la Sublime Pustule le transforme en une créature de Nurgle incapable de parler ni de comprendre d'ailleurs le moindre langage. A moins bien sûr qu'ils ne décident de mettre fin à ses jours sur le champs dans une mort peu enviable...

Bref, plus le temps passait et plus je commençais à croire qu'il allait m'être impossible de ramener notre suspect en vie pour une séance d'interrogatoire salée. Mais par quel moyen au juste? La "chose" venait de changer de direction, à partir de ce moment, elle n'était donc plus en vue du corps de l'étudiant! Y avait-il alors un autre individu? Le "Maître"? Si c'était le cas, je courais un grave danger car mes connaissances dans les arcanes de la magie sont insuffisante pour affronter un Prêtre de Nurgle. D'autant plus qu'armé d'un misérable couteau, je n'allais pas lui faire bien peur.

Le message de Frau Muller, la "tanière-antenne" de la Sublime Pustule, une magie chaotique à l’œuvre en plein Altdörf... que penser de ces évènement lorsqu'on doit prendre une décision rapide et intelligente? Quel risque courais-je à ce moment là?

Rencontrer le sorcier à l'origine du sortilège ne me tentais point. Aussi décidai-je de déposer le corps d'Otto, d'arracher au plus vite ce qui formait la bosse à son flanc à l'aide de mon couteau et de foncer rejoindre le serviteur aux pustules dans sa ruelle, et de tenter d'échanger au plus vite quelques mots dont j'espérai tirer un intérêt.

- Écoutez, j'ignore qui vous êtes mais je pense que vous souffrez. Laissez moi vous aider en m'expliquant à quoi tout cela rime-t-il? Qui est votre Maître? Parlez vite!
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 11 août 2011, 08:57, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 147 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Laissant tomber le corps d’Otto, Rodolphe découpa sa ceinture pour récupérer quelque chose qui ressemblait à une petite trousse de chirurgie comme Rodolphe en avait déjà vu à l’Hauspitalet, et il courra rattraper le bubonique malade déformé. Lorsqu’il fit irruption dans la ruelle et lui parla- car il n’avait guère pu s’éloigner, à son rythme – les relents horribles, de miasmes inconcevables, le prirent de nouveau aux tripes.
Jet d’END :
5, réussi, bravo
Il parvint néanmoins à dominer ses hauts le cœur et exprimer ce qu’il voulait. Pour toute réponse, l’aberration malade retourna sa silhouette inégale, couvertes de boutons suppurants et de vêtements de laquais souillés, et marcha lentement vers lui. Et tandis qu’elle le faisait, de sa bouche tordue et baveuse s’échappa une incroyable nuée de grosses mouches vertes qui allèrent voler autour de Rodolphe !

Et ce ne fut pas tout. Durant le temps où les mouches restèrent à tourner sur lui, il entendit une voix atroces, comme un celle d’un être en train de vomir, au dernier stade d’une sale infection, qui s’adressa à lui :

« Gargl… Beuuur…. Jeeee… t’ai vuu… te retrouve…raiii… argggg… dooonnne ce parch…emin… et vaaas t’en… hurrk !... seul !!! …. Et taaaaais toiiii !!! Carrr tuuu as été béniii paar le Tout puissss…ant… Ta vieee est entreee mes mainnss… gleuuurk… »

Et les mouches commencèrent à partir en tous sens. Pendant ce temps, la caricature humaine arrivait vers lui en tendant sa main grêlée et crispée :

« Donnnnnne… »
Jet d’END : caché
Image
Torture favorite:

Rodolphe Rosenbaum

On est bien d'accord qu'il n'y a pas de conscience de la magie sur ce bonhomme hein? A moins d'avoir manqué un jet "secret".
Je ne n'arrivai pas à mesurer l'importance de cette réponse. Ce serviteur était-il en train de mentir? Non pas qu'une menace pesait sur mes épaules, cela était certain, mais était-elle aussi grave qu'il le prophétisait. Et puis... en quoi étais-je entre "ses" mains? Et si cela était, ça signifiait qu'il devait être doté d'une certaine puissance et que son maître devait l'être encore plus! J'étais dans de sacrés beaux draps.

Néanmoins, je ne désirais nullement paraitre impressionné. J'étais "grillé" comme on dit dans le jargon, alors pourquoi repartir la tête basse en les laissant agir? D'un ton qui se voulait défiant (car je luttai avant tout contre les nausées), je lui répondis:

- Ce morceau de papier? C'est ça que tu veux?

Et faisant mine de le chercher dans mon étui à document, j'en sorti un parchemin vierge que je lui tendis en espérant qu'il ne le regarde pas. D'ailleurs, pour l'occupé, je débitai ces quelques mots, le temps pour moi de fuire quelques pas en arrière et de sortir de son aura:

- Reprenez donc ceci, si tel est votre souhait. Que Sigmar vous pardonne et que Véréna vous juge avec clémence... car tôt ou tard, la sainte inquisition mettra la main sur vous.

Des mots en l'air qui n'avaient pas d'autre intérêt que de couvrir ma fuite et au passage, de me faire passé pour un naïf. C'est toujours bon de faire croire à l'adversaire qu'on est moins malin, cela nous laisse l'effet de surprise. Essayant de m'esquiver de la rue, je ne couru pas mais marchait vite. Que devenait Otto? Je ne pris pas le temps de m'y intéressé, car pour moi, il me fallait être sur le champs à l'Üniversité, et plus précisément, dans les locaux de l'administration...
cassos! :^^:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 12 août 2011, 11:47, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 150 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

OdlM: Pour finir, ce sera Ghargar qui s'occupera de toi. Vu mon nombre de PJ, je ne vais pas dire non à être délesté d'un joueur, et il semble bien accrocher avec toi et ton scénario, je ne voulais pas l'en priver :)
On est d’accord, et ça avait été pris en compte : soit tu as raté un jet secret de « conscience magique », soit il n’y avait pas de magie (mais bon XD)
Jet d’END :
14, raté
Un état nauséeux lui octroie de nouveau un malus de 2 sur chacun de ses jets.
Si rester près de la créature un bref moment pour lui parler et lui donner un parchemin sembla en effet l’apaiser – car elle ne regarda même pas le papier et, vu que notre héros s'étaient brusquement éloignée d'elle, commença visiblement à s'en aller – cela suffit aux tripes de Rodolphe pour se rebeller de nouveau contre les relents infectieux et à son esprit pour acquérir l’intime conviction qu’il était en train d’attraper les pires maladies de la création…

Eructant un peu de bile, écœuré au dernier degré, il partit alors d’un bon pas en abandonnant le corps d’Otto, et le repoussant « domestique » ne le suivit plus.
Jet d’END caché
En même temps qu’il regagnait des quartiers plus sécurisant en tâchant de contrôler son estomac révulsé, Rodolphe fit peut-être la différence entre les deux voix entendues. Quoique très proches, l’une avait été « portée » par les mouches et ses intonations horribles semblaient être le témoin d’un souffrance surtout destinée à « effrayer », quant à l’autre, qui dit « dooonne », directement issue de des entrailles puantes du « domestique », elle semblait nettement plus bête et méchante…
En fait, ODM n’aurait pas du employer la « même » couleur pour les paroles « des mouches » et celle du « domestique », mais bon, c’est un détail. ^^
Jets d’End :
11, 15, 6, le malus repasse finalement à 1
Plus besoin de fiacre puisqu’il n’y avait plus de corps à porter. Rodolphe, en dépit que quelques arrêts pour vomir sang et bile, se trouva aller un peu mieux, mais à peine, alors qu’il parvint aux alentours de l’Üniversité… En cette heure tardive, il devait être dans les deux heures du matin, celle-ci semblait totalement endormie et seulement peuplée par quelques duos de gardes de nuit… Hormis à qui en avait les clefs, professeurs et autres administrateurs, elle devait être fermée, bien entendu.

Tiens ? Rodolphe avait l’entrejambe qui le démangeait, voire le brûlait désagréablement…
Je serai absent du 13 au 21, désolé. A bientôt
Image
Torture favorite:

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »