[Elena von Rechnaud] Première mission

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP

Re: [Elena von Rechnaud] Première mission

Message par [MJ] Kriegsherr »

Test de charisme : 12. Le pire est évité.
La jeune femme avait bien su profiter de son temps de parole. Elle avait parlé et dit en grande partie la vérité, sans toutefois se lancer dans des explications trop précises, complexes et qui devaient autant que possible rester secrètes et ignorées de tous pour dans l'intérêt général. Pour autant, son discours, s'il sonnait vrai, n'avait pas totalement convaincu le suspicieux lieutenant. Ce dernier n'était pas du genre qu'on peut berner facilement, et avait plutôt tendance à pécher par excès de prudence que par impétuosité. C'était un homme réfléchi, mais peu entreprennant, qui détestait et craignait le risque comme la peste, et essayait logiquement de l'éviter ou de le minimiser en toutes circonstances et à tout prix. Cela expliquait qu'en dépit de ses qualités intellectuelles et de son potentiel, il n'ait jamais été le patron, mais le conseiller, le gestionnaire, le stratège, en bref, l'homme de l'ombre. Le manque de charisme peut à la rigueur être compensé dans les milieux criminels, et l'on pouvait s'élever au plus haut sans cette qualité, mais en revanche il était autrement plus difficile de parvenir à se niveau et d'y perdurer sans vouloir se mouiller et prendre des riques.
Au bout des trentes secondes accordées, les hommes de main rentrèrent comme ordonné dans la pièce, et leur chef leur fit signe que tout allait bien. Il lui fallait maintenant vérifier la véracité des dires d'Elena, essayer d'en savoir plus pour se mettre à l'abri si besoin était, et tenter de voir s'il ne pouvait pas trouver un moyen de tirer un profit de cette situation. Assurément, il était très mal à l'aise de savoir que sa prisonnière n'était pas seule, et encore plus quand il savait la toute-puissance et les droits illimités de l'organisation para-ecclésiatique pour laquelle elle prétentandait agir. Mark parla à l'oreille d'un de ses hommes, puis les gardes ressortirent et le laissèrent une nouvelle fois seul dans la pièce avec son interlocutrice.

-D'accord, je t'accorde un délai, le temps d'envoyer mes hommes vérifier si tu dis vrai. En attendant, admettons que tu sois celle que tu prétends. Pourquoi te laisserai-je partir ? Quel intérêt y aurait-il si je suis déjà condamné. Et parle-moi aussi du rôle de Franck. Etait-il un mouchard, un espion infiltré, et si oui, était-il seul ?
Enfin, pourquoi êtes vous venue seule dans cet endroit ?

Le ton se voulait maîtrisé, mais nul doute que le lieutenant était extrêmement inquiet, confronté qu'il se retrouvait (ou croyait se retrouvé) à des risques potentiels énormes. D'un autre côté, pousser trop loin le bouchon risquait de le faire paniquer et il pourrait alors se montrer dangereux, car c'était bien un criminel, et il n'héisterait pas à faire feu s'il se croyait acculé ou s'il était trop tendu.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Elena von Rechnaud
PJ
Profil : For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... n_rechnaud

Message par Elena von Rechnaud »

Une fois qu'elle se fût tue et alors qu'elle entendait les gorilles entrer de nouveau dans la pièce, Elena fût un instant quasi-persuadée qu'elle allait entendre un coup de feu, ou sentir une lame sur sa gorge, signe de sa dernière erreur et de son échec, ainsi que la fin de sa courte carrière au service de l'inquisition.
Sigmar soit loué, il n'en fut rien, Marc, comme elle l'avait escompté, étant trop craintif de l'inquisition pour se permettre de prendre le moindre risque. C'était indubitablement un signe d'intelligence, car seul un fou prendrait la menace inquisitoriale à la légère au point de tuer un agent supposé. Elena avait un délai supplémentaire, et elle était bien placée pour savoir que le rapport des gardes lui donnerait raison, le porc ayant été saigné dans les règles de l'art, à supposer que des coups répétés de dague soient un art...

La jeune femme se détendit légèrement, mais sa situation, si elle n'avait pas empirée, n'était pas meilleure pour autant et il allait lui falloir jouer aussi finement que possible pour ressortir d'ici libre et en vie.

"Je ne suis pas au courant de l'intégralité des plans de Monseigneur l'inquisiteur, mais il ne me semble pas qu'il en ait contre vous, ou même contre les autres lieutenants. J'ai du les tuer car la situation l'imposait, mais ce n'étaient que de malheureux dommages collatéraux, encore qu'ils aient bien mérité leur mort. Mes ordres n'étaient pas de faire couleur le sang, au contraire, je devais rester discrète, mais je ne m'attendais pas à être menée de suite vers votre assemblée...

Ma mission, en réalité, était de dérober le contenu du coffre du bureau de votre maitre, là où vous nous avez pris, ce contenu intéressant seul l'inquisiteur.

Ce qui réponds à votre autre question. Si vous nous laissez repartir en vie, avec le contenu, l'inquisition ne devrait plus s'intéresser à votre petit commerce, vous pourrez donc en reprendre les rênes en étant cette fois-ci à sa tête, ou commencer une nouvelle vie, ce que je vous conseille.
En revanche, si vous me tuez, ou si me laissez partir les mains vides, von Bluffen voudra toujours les documents et il enverra des agents plus compétents et dangereux que je ne le suis, à la différence prés que vous serez cette fois considéré comme un ennemi de l'inquisition, et vous savez comment elle a l'habitude de traiter ceux qui ne sont pas de son côté...

Quand à Franck, il n'est qu'une victime des évènements, à vous de voir si vous souhaitez le réintégrer dans ses fonctions ou le laisser partir avec moi, auquel cas il y a de fortes chances que vous ne le voyez plus.

Votre choix est donc simple, si vous me laissez repartir avec l'objet de ma mission, et libre à vous ensuite de faire ce que vous voulez de votre "fond de commerce", soit vous encourrez la colère de l'Eglise qui, quoiqu'on puisse dire d'elle, n’apprécie pas qu'on se mette en travers de son chemin et qu'on tue ses agents, et vos chances de survie dans l'Empire seront alors minimes, sans parler de vos chances à Altdorf.

Mais si vous décidiez de survivre, pourriez vous me détacher ? Je me trouve dans une tenue des plus indisposantes et les regards de vos gorilles me mettent mal à l'aise... Rassurez vous, je n'ai aucun intérêt à vous tuer, cela signerait mon arrêt de mort, ce qu'à tout prendre je préfèrerais éviter...
"

Evidemment, même si elle voulait s'en sortir, Elena fit attention à ne pas mettre en l'air la mission, ne dévoilant que ce qui concernait directement Marc afin qu'il n'aille pas prévenir les hauts pontes sur lesquels l'inquisiteur voulait mettre la main. La répurgatrice en herbe attendit alors que le verdict tombe, espérant que tout se passerait comme prévu, pour une fois...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 15 oct. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Elena von Rechnaud, Répurgatrice
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60

Lien vers la fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... n_rechnaud

[MJ] Kriegsherr

Une fois encore, Elena était forcée de jouer gros, mais elle faisait preuve de son incroyable culot face au danger en menaçant presque ouvertement celui qui la tenait pourtant entre ses griffes. Cette stratégie offensive et de bluff avait déjà fonctionnée avec le trop réservé et trop prudent Mark, mais n'était-ce pas là pousser le bouchon trop loin que de continuer, d'essayer de renverser la situation à son avantage sans aucun filet, sans rien de concret pour la secourir en cas d'échec ? En fait, tout dépendait essentiellement de ce que le lieutenant allait décider de croire probable et moins probable, et de l'analyse qu'il aurait de ses options.
Test de charisme : 4.
Et c'était décidément un assez incroyable talent que la jeune femme avait pour baratiner, semer le doute et manipuler les gens, même les plus intelligents. Couplé à son physique avantageux et à son tempérament de tête brûlée qui n'hésitait jamais à prendre un risque, cela faisait un cocktail de qualités redoutable. Toutefois, objectivement, il fallait aussi reconnaître que la chance avait aussi aidé l'agente pour une bonne part, et que sans le concours de la providence, la tendance trop téméraire et joueuse de l'aspirante répurgatrice l'aurait mise dans de sacrés sales draps. Ainsi en était-il, car les héros et plus particulièrement les espions très spéciaux avaient souvent le hasard de leur côté, cela faisait aussi partie de leurs qualités et de leur charme.
En l'occurence, il n'y eut pas un long temps d'hésitation avant que Mark ne se décide à satisfaire la demande de sa prisonnière, pour toute une série de raisons très rationnelles. Avant de faire rentrer ses hommes pour détacher Elena, il tint tout de même à préciser :

-Bien, je vais prendre le risque de vous libérer, et même collaborer avec vous en vous donnant ce que vous souhaitez, mais ... Mais vous devez savoir qu'en vous laissant la vie et en vous remettant les documents qui vous intéressent, je vous rends un grand service. Vous m'êtes donc redevable au plus haut point, et j'espère que vous saurez vous en souvenir, si un jour j'ai besoin de vous, sachez-le. Des objections ?

Après avoir vérifié qu'ils étaient bien d'accord, le lieutenant rappela ses hommes, et leur ordonna de détacher Elena, après quoi il l'invita à le suivre jusqu'au coffre qu'il ouvrit avec une clef qu'il tira de sa poche, et qui venait d'on ne savait où. Il livra seulement le contenu ayant un lien avec l'affaire dont s'occupait son "invitée", et garda précieusement le reste secret. Puis il prit congé et la fit raccompagner au portail, où un des gardes lui remit un long manteau et ses armes. Quand à Franck, elle ne l'avait pas revu depuis que Mark l'avait fait sortir de la pièce pour parler seul à seul avec elle. Qui sait ce qu'il était advenu de lui ? Au fond, il était peut-être mieux pour elle qu'elle ne le sache jamais...

Elena von Rechnaud
PJ
Profil : For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 65/65

Heureusement pour Elena, l'inquisition était une puissance qui plongeait aisément les esprits rationnels dans le doute, car peu nombreux étaient ceux qui étaient assez idiots pour la défier et plus rares encore ceux qui étaient assez fous pour le faire.
Une fois de plus, l'envie de triturer son pendentif l'emplie, mais elle n'était pas encore libre, il lui faudrait encore patienter un peu.

Alors que les gardes entraient la libérer, Elena songeait à l'affirmation de Mark concernant la dette qu'elle avait envers lui. Une dette envers quelqu'un qui n'aurait pas hésité à la tuer, ou pire, si cela avait été sans danger et dans son intérêt ? Non, c'était surtout lui qui aurait une dette envers elle si elle décidait de ne pas dénoncer ses agissements à la milice du coin, qui n'hésiteraient surement pas à brûler la maison et tous ses occupants. Mais, bien sûr, de cela, elle n'avait rien dit, se contentant de hocher sobrement la tête.

Une fois libre, la jeune femme commença par se rendre plus présentable en réajustant sa tenue débraillée avant de masser ses chairs meurtries par les liens serrés avec zêle. Elle suivit ensuite le bureaucrate jusqu'au coffre qu'elle avait tenté d'ouvrir sans succès avec une clé qu'il avait dans sa poche. Quelle curiosité, le fils du patron n'avait aucun moyen d'ouvrir le coffre alors que le comptable le pouvait... Une ironie qui avait faillit lui coûter la vie.
Sans dire un mot, elle récupéra les documents, tachant de cacher son soulagement. Elle avait frôlé la catastrophe plusieurs fois, mais désormais, elle avait ce pour quoi elle était venue, elle avait rempli sa mission. Bon, nul doute que ce n'était que la première d'une longue liste, ou que quelqu'un trouverait à redire sur le sang qui avait coulé, mais deux pourris en moins, c'était presque une seconde victoire, et elle n'en regrettait pas grand chose.

Avant que Mark ne prenne congé, la jeune femme se tourna vers lui.

"Une dernière chose, concernant Franck... C'est un homme de valeur, alors si vous deviez décider de ne pas le garder, l'inquisition aura une place pour lui. Envoyez le à l'auberge de la corne écarlate, sur la Potsdamer Platz. Le tuer ne vous servira à rien et il pourrais m'être utile le jour ou je devrais m'acquitter de ma dette"

Ou le jour ou elle devrait le tuer, mais bien sûr, elle n'en dit rien, se contentant de quitter les lieux. La Potsdamer Platz était assez éloignée de leur QG pour qu'on ne puisse pas le trouver, mais elle n'en était pas trop éloignée non plus, aussi pourrait-elle y passer régulièrement, même si elle doutait de l'y trouver un jour.

Cette pensée lui fit une drôle de sensation, car c'était la première victime collatérale de sa mission de répurgatrice, et c'était qu'un qui avait des valeurs respectables.
Quel gâchis...

Une fois de retour dans la rue, Elena inspira profondément, profitant pleinement de la chance qu'elle avait d'être ressortie indemne de ce bâtiment dans lequel elle espérait ne plus jamais avoir à remettre les pieds. Un mauvais souvenir qui serait bientôt effacé par d'autres plus terribles, ainsi était faite la voie de l'inquisition impériale. Mais l'important était que sa mission fût une réussite, elle avait triomphé de trois homme, l'un par les armes, le second par exécution, le troisième par les mots, les trois seules façons qu'elle envisageait de triompher des déviants, et l'expérience ainsi gagnée lui était précieuse.

Une fois qu'elle fut sortie de ses pensées, elle constata que la nuit était tombée, il valait mieux ne pas trainer, les rues d'Altdorf n'étaient pas sûr malgré les patrouilles du guet, aussi se mit-elle en route vers le QG, les documents sous le manteau et l'esprit tourné vers la suite de l'opération.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 15 oct. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60

[MJ] Kriegsherr

Il s'en était fallu de très peu, c'était une évidence, mais en fin de compte, la future répurgatrice s'en était tirée saine et sauve, et avec les documents en sa possession en plus. Elle avait dû user d'à peu près toutes ses ressources pour parvenir à son but : ruse, séduction, étiquette, efficacité au combat, sang-froid, témérité... Bien peu de gens auraient eu les capacités nécessaires pour réaliser l'exploit qu'Elena von Rechnaud venait d'accomplir, même si elle avait été à deux doigts de l'échec, que la chance y avait une grande part, et qu'il y avait néanmoins eu des dommages collatéraux. Qu'allaient en penser son équipe ? Seraient-ils satisfaits de cette prestation, et surtout du résultat obtenu ? Certes il y avait eu une très grosse prise de risques, peut-être excessive même, au goût de certains, mais la fin ne justifiait-elle pas les moyens, et la réussite n'était-elle pas finalement tout ce qui comptait, et tout ce dont on se souviendrait de cette mission ? Evidemment, Elena, elle, garderait sûrement beaucoup plus longtemps les détails de sa première mission dans ses souvenirs.
En rentrant à la base secrète principale, là où elle avait rencontré pour la première fois son équipe seulement quelques dizaines d'heures plus tôt, l'ex-noble ne remarqua personne qui semblait susceptible de la suivre. Cela semblait être un bon signe, Mark devait donc à priori tenir sa parole.
Une fois passée l'entrée secrète cachée dans le fût, la jeune femme se trouva nez-à nez avec le reste de son groupe, à l'exception de Till qui était en mission, bien sûr. Jo, quand à lui, avait été ramené, mais il était toujours allongé, signe que ses blessures étaient tout de même assez graves. Kati, assise à son côté, gardait une mine triste et désespérée, caressant la tête de son mari en le regardant avec toute la compassion possible. Nul doute qu’elle aurait sans hésité échangé les positions si possibles. Elle ne fit pas de remarque à l’arrivée de son « ennemie », mais son visage se crispa toutefois, et Elena jura qu’elle lui avait adressé un regard noir et assassin l’espace d’une demi-seconde, avant de reporter son attention sur son aimé. Janka et Samuel, eux, semblaient soulagés que leur agente leur revienne saine et sauve. Le chef d’équipe, qui ne perdait jamais le nord, la questionna d’abord au sujet des documents. Pour lui, la mission passait clairement avant la vie de ses hommes, même s’il préférait autant que possible éviter d’en perdre. Ils étaient tous des agents, et ils savaient que leur travail impliquait d’être toujours prêt à l’ultime sacrifice (même si, s’il s’agissait de la vie de sa femme, il n’était pas absolument sûr qu’il fasse passer sa mission avant, comme l’avait laissé supposer ses réticences quand Janka s’était proposée d’aider Elena). Mais là, en l’occurrence, la vie et la couverture d’un agent infiltré était en jeu, il était donc normal qu’il questionne d’abord Elena sur la réussite de sa tâche que sur sa santé ou les moyens utilisés pour y parvenir.

-As-tu pu obtenir les documents ?

Et Samuel tendit la main en espérant y recevoir ce qu’il avait demandé. Puis, vint le temps de la curiosité, et tous, sauf peut-être Kati, semblaient impatients de savoir si elle avait réussi et comment...

Elena von Rechnaud
PJ

Durant le trajet jusqu'au QG, bien qu'elle tâchait de rester concentrée sur son environnement à cause des dangers qui guettaient une jeune femme seule dans les rues d'Altdorf, Elena fit repasser dans sa tête les erreurs qu'elle avait commise au cours de sa mission.
L'approche tout d'abord avait sans doute été trop directe, peut-être aurait-elle du songer plus profondément à une autre manière, de sorte qu'elle n'aurait pas eu à faire face aux 4 lieutenants réunis. D'un autre côté, s'en serait-elle sorti aussi bien de cette manière ?

De même, si elle avait choisi un plan moins déjanté, plus honorable, dans la salle du coffre, si elle s'était battu avec Franck, aurait-elle pu au final récupérer les documents nécessaires à la réussite de sa mission ?

Aurait-elle pu rentrer avec les documents en versant le sang de moins d'hommes, aussi pourris soient-ils ?

Une chose était sûre, une fois que les choses se seraient un peu calmées et si elle avait le temps avant sa prochaine mission, elle irait se confesser dans le temple de Sigmar le plus proche, car elle avait senti Son aide plusieurs fois au cours de sa mission sans avoir rien fait, à son avis, pour être digne de Lui. Du sang sur les mains et ayant trop montré d'elle, Elena se sentait aussi pècheresse que ceux qu'elle avait méprisé et tué, aussi bonne qu'ait été sa cause et aussi indéniables soient les résultats.

Finalement, plongée dans ses pensées, elle avait accompli le trajet jusqu'à la salle où se trouvait l'équipe et effectué les vérifications de sécurité préalables sans trop s'en rendre compte, si bien qu'elle fût presque surprise quand Samuel vint lui demander si elle avait les documents demandés.
Avec un sourire sans joie, l'apprentie-répurgatrice les sortis de son manteau et les lui tendis.

"Cela n'a pas été chose aisée, mais je les ai. J'espère que je n'en ai pas oublié, j'ai du les prendre un peu... précipitamment et je suis ressortie sans en vérifier le contenu."

Après tout, aussi étonnant que cela aurait été, Mark aurait pu tenter de l’embobiner et de s'attirer les foudres de l'inquisition en lui donnant les mauvais papiers. Mais en même temps, si il ne voulait que gagner du temps, pourquoi l'aurait-il laissé partir vivante ? Non, cela aurait été absolument illogique et si il y avait bien une chose que Mark n'était pas, c'était illogique, prendre une décision irréfléchie aurait été contre la nature de l'homme.

Laissant Samuel consulter les documents, Elena porta son regard vers Jo avec une expression sincèrement inquiète et, comme elle n'était pas folle au point de tenter de s'approcher à porté d'arme de Kati, ou de tenter d'avoir une conversation posée avec elle, c'est auprès de Janka qu'elle chercha à obtenir des nouvelles, en attendant que le patron les informe de la suite des évènements.

"Comment va t'il ?"
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 03 nov. 2012, 19:33, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps

[MJ] Kriegsherr

Samuel sembla soulagé que son agente ne soit pas revenue les mains vite. Il la remercia et s'employa sur le champs à vérifier attentivement le contenu de la liasse de papiers. Pendant ce temps, Janka répondit à voix basse à sa collègue, à voix basse car elle ne voulait pas déranger son mari dans sa lecture, ni fâcher Kati en parlant de l'état de santé du sien à deux mètres d'elle, en l'ignorant parfaitement comme si elle n'était pas là.

-Heu... A dire vrai pas très bien. On n'est pas sûrs qu'il s'en sorte, et même si c'était le cas, je ne sais pas s'il pourra jamais reprendre le service actif. A mon avis, c'est la fin de sa carrière d'homme de terrain. C'est dur à entendre, mais je crois qu'il pourrais bien garder à vie des séquelles physiques assez graves, s'il survit. Evidemment, c'est pour la pauvre Kati que c'est le plus difficile...

La "pauvre Kati" leur jeta à ses mots un regard assassin et se contenta de répliquer dans un chuchotement glacial :

-J'ai tout entendu.

Il ne faisait aucun doute qu'elle disait vrai, et qu'elle tenait toujours Elena pour unique responsable de ce qui était arrivé à l'auberge. En tout cas, alors qu'elle ne la portait pas vraiment déjà dans son coeur avant cet épisode, depuis que son mari avait été grièvement blessé, elle semblait vouer une haine farouche et tenace envers "la nouvelle". Certes, elle n'irait quand même pas jusqu'à essayer de la tuer (quoique...), mais elle était désormais clairement son ennemie.
Un silence gêné s'installa, tandis que Janka baissait les yeux, honteuse d'avoir blessée Kati. Ce silence ne dura pas longtemps, cependant, car Samuel l'interrompit en relevant le nez de ses dossiers. Il s'adressa à Elena :

-Très bien, c'est du bon boulot, tu es en vie, intacte et les documents sont là. Je ne veux pas savoir où tu as perdu tes vêtements ni ce qui s'est passé là-bas, cela ne regarde que toi. Sache toutefois que grâce à toi, la couverture de Till n'est peut-être pas vouée à être grillée. Félicitations, donc, Elena.
Mais... Mais il y a un mais. J'ai pris contact avec l'inquisiteur von Bluffen, pendant ta mission, et il m'a confirmé ce que je pensais. Je suis désolé, ça n'a rien de personnel, mais tu comprends, je dois veiller au bon fonctionnement du groupe. Or, il se trouve que dès le départ, notre cellule était faussée par les relations heu... Disons "tendues" entre toi et Kati. Au début, je pensais que ça s'améliorerait avec le temps, mais ça n'est pas le cas, et il y a peu de chances pour que vous vous réconciliiez un jour depuis ce qui est arrivé à Jo. Oh, je sais que vous pourriez quand même travailler ensemble, professionnalisme oblige, mais tu comprendras qu'il est préférable pour tous que le groupe reste soudé. Il faut donc que tu nous quittes. Crois bien que j'en suis désolé, et que ça a été un plaisir de travailler avec toi.
Je te laisse faire tes adieux au reste de l'équipe, ensuite, il faudra que tu me suives à côté, j'aurais à te parler seul à seule.

L'annonce était ferme, et la décision semblait irrévocable. De plus, à voir les expressions de sincère surprise affichées par Kati et Janka, seul Samuel était au courant. Il était resté parfaitement de marbre, neutre, en bon agent qui ne laisse pas ses sentiments personnels influer, mais il semblait réellement regretter de se séparer d'Elena.

Elena von Rechnaud
PJ

Quand Janka annonça à Elena les implications qu'eurent les blessures de Jo, un retrait du service actif voir des séquelles sérieuses, la jeune femme se senti sincèrement désolée pour lui, et pour Kati qui, si elle ne l'aimait pas, était dans une sale situation, de laquelle Elena l'aurait tirée si elle l'avait pu.
Quand l'agente leur jeta un regard assassin, Elena le soutint, elle ne considérait pas que ce qui était arrivé était de sa faute, Kati avait été l'agente experte de l'opération et pourtant elle l'avait tout laissé faire, se contentant de combattre quand cela avait été nécessaire, il était facile de critiquer quand on avait laissé les choses empirer. C'était autant sa faute que la sienne, à la différence prêt qu'Elena regardait ses erreurs en face pour ne pas les commettre de nouveau, alors que Kati se contentait de rejeter toute sa culpabilité sur d'autres, pensant qu'ainsi elle les laverait.

Si cela pouvait la faire se sentir moins mal vis à vis de l'état de son mari, alors pourquoi pas après tout, Elena considérait que ce genre de risques faisaient parti de leur vie, de leur métier, et le blâme n'était à jeter que sur le destin qui les avaient orientés vers cette voie de violence et de mort.

Quand Samuel revint pour dire que tout était en ordre, que la mission avait été accomplie avec succès et que la couverture du dernier agent n'était pas compromise, Elena se senti immensément soulagée. Tout était dans l'ordre alors, elle n'avait pas faillit à sa tâche. Elle n'avait pas fait ce qu'elle avait fait, fait couler tant de sang, pour rien. Un poids fût ôté de ses épaules, car même si cela semblait improbable, elle avait crains jusqu'alors que les documents ne soient pas les bons.
Cependant, Samuel n'avait pas terminé, et ce qu'il lui annonça alors lui fit l'impression qu'un tank à vapeur venait de lui passer dessus, suivi d'une compagnie de demi-griffons. Elle avait faillit... Comment ? Pourquoi ? Quand ? Elle ne le savait pas, mais si on lui demandait de quitter l'équipe, si son maitre lui-même était d'accord, alors c'était irrévocable.

Elle était chassée.

Elena n'était pas sotte, elle savait que l'inquisition ne laissait pas vivre ceux qui avaient été impliqués et dont elle n'avait plus besoin. La jeune femme en savait trop, tant sur l'infiltration de Till que sur l'emplacement de leur QG et sur l'identité des membres de leur cellule. Elle avait faillit, et la seule récompense possible pour la forfaiture dans l'Empire était la mort.

Sous le choc, la jeune femme ne dit rien, et il lui fallait un long moment pour accepter cette décision, pour admettre qu'elle avait manqué à ses devoirs envers son maitre, et qu'elle n'avait plus sa confiance. Tout ça à cause d'une stupide querelle avec une femme qui refusait de voir les choses en face et d'admettre ses erreurs... L'apprentie répurgatrice en était malade, mais du sang noble coulait dans ses veines, elle accepterait son sort avec résignation et dignité, car c'était désormais tout ce qui lui restait. Jusqu'à ce que la mort l'emporte, elle n'était réellement plus rien.

Elle n'avait plus de voie.

Lentement, elle se tourna vers Janka et hocha sobrement la tête.

"Ce fut un plaisir et un honneur"

Ce disant, elle ôta de ses cheveux la broche multifonction que Janka lui avait donnée pour la lui rendre. Elle avait seulement tenté de crocheter une serrure, aussi l'outil pourrait être réutilisé avec la recrue qui la remplacerait. Elle, de toute façon, n'en avait plus besoin. Elle n'auraient plus jamais besoin de rien d'ailleurs.

Elle se tourna ensuite vers Kati qui semblait surprise, encore qu'Elena doutait que sa rivale puisse se remettre assez en question pour accepter que c'était sa faute si les choses en étaient arrivées là. Pourtant, la voix d'Elena ne trahit pas de rancœur, de colère ou de mépris. Seulement de la résignation.

Le seul à blâmer était le destin qui les avait orientés vers cette voie de violence et de mort.

"Il semblerait que j'ai faillis, une fois de plus. Adieu alors, et puissent tes illusions et ton déni te protéger à jamais du remord qui autrement t'accablerait comme il m'accable."

La répurgatrice ne dit rien d'autre, il n'y avait plus rien à dire, elle ne les avait pas assez connus pour pouvoir trouver les bons mots, elle n'était même pas certaines de vouloir le faire. A quoi bon tous ces simulacres et tout ce cirque. Elle n'était jamais qu'une agente dans la masse qui quittait le service trop tôt, si ce n'est qu'elle aurait préférer le quitter avec éclat et non dans les affres de l'échec et de l'ignominie.

Finalement, ce fut la tête haute, avec la détermination au cœur d'agir comme une von Rechnaud le devait qu'elle rejoignit Samuel, s'attendant à le trouver avec un pistolet ou une épée à la main, et prêt à s'en servir, une fois ses chefs d'accusation lancés. Elena savait pourquoi l'inquisition agissait ainsi, elle le devait, de part l'importance de son rôle et la nécessaire discrétion de ses cellules.

Le seul à blâmer était le destin qui les avait orientés vers cette voie de violence et de mort.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 03 nov. 2012, 19:34, modifié 1 fois.

[MJ] Kriegsherr

Si Janka semblait réellement attristée de voir Elena s'en aller et quitter définitivement leur équipe secrète, ce n'était pas le cas de Kati, qui semblait plutôt agréablement surprise. Elle prit à peine le temps de répondre un glacial "Adieu." à sa rivale, quand la femme de Samuel prit sa coéquipière dans ses bras et lui souhaita bonne chance dans la nouvelle vie qui allait commencer pour elle. Et lorsque la von Rechnaud voulut lui rendre ses équipements, et notamment sa broche, Janka les lui rendit en lui disant de les garder car il pourraient lui être utiles à l'avenir. Une fois les adieux terminés (ils avaient été volontairement très courts), Samuel invita Elena à sortir dans la cave de l'auberge et, après s'être assuré qu'ils étaient bien seuls tous les deux, il commença à parler d'un ton neutre :

-Je suppose que pour l'instant tu te sens un peu comme une petite fille, tombée dans un univers étrange totalement inconnu. Je le lis dans ton regard. Tu as le regard d'une femme prête à croire tout ce qu'elle voit, parce qu'elle s'attend à se réveiller à tout moment. Et paradoxalement ce n’est pas tout à fait faux. Je vais te dire pourquoi tu es là. Tu es là parce que tu as un savoir, un savoir que tu ne t'expliques pas mais qui t'habite, un savoir que tu as ressenti toute ta vie. Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant dans ton esprit. De quoi te rendre malade. C'est ce sentiment qui t'a amené jusqu'à moi.
Sais-tu exactement de quoi je parle? Oui, du chaos… Et il faut que tu saches que malheureusement, si tu veux vaincre le chaos, tu devras l'affronter toi-même...

Samuel plongea les mains dans les deux poches de son long manteau, et en ressortit les deux poings serrés. Tout en continuant à parler lentement, il ouvrit d’abord la main gauche, présentant à Elena une pilule bleue, puis il ouvrit la main droite, où se trouvait une pilule rouge.

-C'est là ta dernière chance, tu ne pourras plus faire marche arrière... Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux, choisis la pilule rouge tu restes au pays des humains et on descend avec Sigmar au fond du gouffre. N'oublie pas, je ne t'offre que la possibilité de combattre le mal, rien de plus.

Elena se retrouva alors face à un choix.

Elena von Rechnaud
PJ

Curieusement, en lieu et place de l’exécution sommaire à laquelle Elena, pour le coup idiotement pessimiste, s'était attendue, Samuel lui tint un discours pour le moins curieux, imagé et se voulant philosophique.
Elena ne connaissait pas bien Samuel, mais il lui avait toujours paru être un homme rigoureux et réaliste, peut enclin à ce genre de divaguerie. Il décrivait sa situation comme si elle était dans une sorte de matrice qui lui donnerait faussement l'impression que tout ce qui est autours d'elle es réel tout en l'empêchant de se réveiller pour voir la réalité en face, une idée farfelue s'il en était. Quoique...

Non, il fallait rester clair, si Elena était arrivée devant Samuel, c'est parce que l'inquisiteur von Bluffen l'y avait envoyée, et s'il l'y avait envoyée, c'était après l'avoir retrouvé dans un état semi-conscient, au bord du gouffre, cela n'avait donc rien à voir avec un "implant dans son esprit", un "savoir" ou quelque chose du même goût. Toutefois, la jeune femme ne dit rien de son scepticisme, car elle comprenait l'idée, et surtout, elle comprenait ce qu'impliquait le choix qui s'offrait à elle.

La pilule bleue ou la pilule rouge... L'oublie ou le combat, la délivrance ou la promesse d'une agonie prochaine... Le choix était fait, il était fait depuis des mois déjà, depuis qu'elle avait vu sa mère se faire violer et tuer devant ses yeux, depuis qu'elle même avait été souillée par les rejetons du Chaos.

L'oublie n'était pas une option. Oh, non pas qu'elle n'aurait pas été tentée de laisser tout ce qu'elle avait vécu derrière elle, ne plus se souvenir de toutes ces atrocités, mais, pour aller où ? Pour faire quoi ? Finir dans la rue comme une mendiante ou une trainée ? Essayer d'obtenir une vie de serviteur auprès de ceux qui avaient été ses amis dans la noblesse ?
Trahir la mémoire de sa mère et sa famille en ne vengeant pas ceux qui étaient morts ? Trahir Sigmar et l'Empire en refusant de prendre les armes contre Ses ennemis et de mourir en Son glorieux nom ?

Impossible. Il n'y avait qu'un choix à faire. Un vrai choix. Elle prit la pilule rouge et l'amena à ses lèvres.

"Le choix que tu m'offres a été fait depuis longtemps, je n'ai rien à perdre, je servirais Sigmar et son temple jusqu'à ce que le dernier hérétique brûle dans le royaume de Morr ou que la vie me quitte. Telle et ma voie, et il n'y a aucune autre qui m'attend, ni dans cette vie ni dans aucune autre".

Et elle avala la pilule rouge, faisant par cela le seul et unique choix qu'elle pouvait décemment faire.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 03 nov. 2012, 19:34, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »