L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.
Il n'a jamais vu de sorcier de ça vie comme la plupart des gens de l'Empire. Et tout ce qu'il en connait vient justement des contes qu'il a pu en lire, des chansons des ménestrels qui se représentaient à la taverne du coin et des histoires des gens du cru qui n'en connaissent pas plus que lui a ce sujet.
Pour le rendez-vous le lendemain aussi j'avais compris, mais j'essaie de traduire le stress de mon personnage par des incohérences ou des défauts dans son discours. Quand mon personnage dit : "à midi", pour lui il est évident qu'il parle du demain. Au même titre, quand il dit : "je ne sais même pas son nom." Mon personnage parle de Gotfried. Mais la façon dont il le dit, juste après avoir mentionné son manque d'orientation, laisse pensé qu'il parle de son dortoir.
Tout ça pour dire que t'as remarque est tout ce qu'il y a de plus logique. Je peux arrêter si ça t'embrouille. Je pense juste que ce genre fautes rend mon personnage un peu plus humain. Et c'est carrément plus intéressant à jouer que le guerrier solitaire qui n'a peur de rien et qui reste de glace dans toute situation.
En passant je peux avoir une petite description de Gotfried. Ça risque d'être utile
(Et j'ai vérifié que Gotfried ne s'était pas présenté)
Lunarc releva la tête tandis que le vieillard parlait. Un livre vierge. C’était donc tout ce dont il avait besoin, le vieux omettait sans doute de parler des plumes et de l’encre, mais ça allait de soit. Il rougit quand le sorcier mentionna le balai et la baguette. Quelle idée lui était donc passée par la tête de ressortir ces boniments de contes de fées ? Il fut cependant surpris par la dernière question du sorcier.
Le nom de mon précepteur ? Je viens d’lui dire que je l’savais pas ! Enfin, c’est pas surprenant à son âge, il doit plus y entendre grand chose.
Nikolaus fronça les sourcils et reprit en détachant bien ses mots. Le vieillard sénile et dur d’oreille n’était pas si impressionnant que ça après tout. Le stress avait disparu.
Veuillez m’excuser, je ne me suis sans doute pas exprimer clairement : je ne connais pas son nom.Dit-il en articulant exagérément.
Il m’a juste conseillé de faire mes derniers préparatifs pour être d’attaque demain à midi et s’en est allé avant que j’ai eu le temps de lui poser la moindre question. Il avait l’air assez pressé. Il avait encore des apprentis à trouver et son rapport à remettre au patriarche.Ajouta-t-il pour se justifier.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 15 sept. 2009, 19:32, modifié 1 fois.
Raison :1 Xp | Total : 18 Xp
Le vieil homme gloussa, apparemment se rendant compte de son erreur.
Oh oui, excuse ma petite inattention. Hmm, si j'en crois tes dires, le fait qu'il lui manque encore des apprentis et son rapport, ce doit être Gotfried Vogt ou Sigmund Hëller. Enfin, d'après ce que je sais de leurs effectifs.. Gotfried est souvent perdu dans ses pensées, à observer les fresques du collège. Quant à Sigmund, il me semble qu'il était actuellement malade, la peste peut être ? Ce doit être Gotfried, toujours pressé du fait qu'il médite souvent et de manière impromptue. Mais bon, je ne suis pas là pour casser du sucre sur son dos.
As-tu d'autres questions ? Pour ton dortoir, je t'indiquerai le chemin une fois tes autres questions, s'il en existe, posées...
Nikolaus se remémora sa rencontre avec le Flamboyant dans la grande salle aux murs couverts de fresques. Il devait s’agir de Gotfried Vogt en effet. Le novice regarda le vieillard d’un autre œil. Perspicace finalement. Il s’agissait là de suppositions évidemment, mais la description collait avec le personnage que Nikolaus avait rencontré. Maître Gotfried hein… répéta-t-il comme pour se remémoré le nom.
Le novice hocha la tête avec un expression sérieuse. Il avait presque tout ce dont il avait besoin. Il avait eu de la chance de tomber sur le vieillard.
Très bien. Euh oui. J’ai encore quelques questions en effet. Savez où suis-je censé rencontrer mon maître demain ?
Nikolaus fit basculer le poids de son corps sur sa jambe droite. A force de rester debout marcher et monter des escaliers, son membre tors commençait à se fatiguer et à devenir douloureux. Il réajusta la prise sur son bâton en écoutant la réponse de Hërman Karkein.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 15 sept. 2009, 19:32, modifié 1 fois.
Raison :1 Xp | Total : 19 Xp
Je suppose qu'il sera dans sa salle d'étude. Chaque enseignant a une salle qui lui est dédiée, et où il dispense ses cours. Il te suffira demain de demander à un servant de te conduire à ladite salle de Herr Gotfried.
Note Mj: Rp pauvre car: crevé/pas le temps/pas d'inspiration. Sincères excuses :/
Pas de problèmes. C'est des choses qui arrivent.
De toute façon on ne peut pas dire que je fasse des étincelles dans le domaine dernièrement.
Nikolaus opina de la tête une nouvelle fois. Il avait déjà croisé des servants dans les couloirs du collèges. Ceux-ci étaient reconnaissables à leur livrée caractéristique.
Le novice inspira avant de reprendre : Vous avez dis que je pourrais avoir besoin d’un livre vierge pour prendre des notes. Je ne suis ici à Altdorf que depuis quelques jours et je n’ai pas vraiment pris le temps de visiter la ville. Vous pouvez peut être me conseiller sur l’endroit ou je pourrais me le procurer.
En réalité, Nikolaus se demandais bien ce qu’il allait pouvoir noté. Sa gouvernante Madame Elsa, une grosse dame avec un air distingué toujours tirée à quatre épingles, lui avait apprit à écrire sur des parchemins grossiers, mais il n’avait jamais vraiment écrit quoique ce soit qui vaille la peine d’être conservé. Par ailleurs, il se voyait mal écrire un livre tel qu’il en avait vu dans la bibliothèque du Collège.
L’appréhension commençait à le gagner. Serait-il au niveau pour ce qu’on attendait de lui ? Qu’est-ce que les autres étudiants de Herr Gotfried connaissaient sur la magie ? Il ne pouvait pas échoué ici. La magie était la seule arme qui lui restait contre les morts vivants qui hantaient la Sylvanie et le reste de l’Empire. Il était le dernier de sa ligné. Les Drak de Liechberg s’éteindraient avec lui. C’était son destin, rien ne pourrait lui enlever ça. Il se devait de réussir, pour ses ancêtres, pour ses frères et pour lui-même.
Rasséréné par ces pensées Nikolaus enchaina : Et pendant que j’y suis, vous avez peut être un ouvrage à me conseiller pour commencer ?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 21 sept. 2009, 08:54, modifié 1 fois.
Raison :3 Xp | Total : 22 Xp
Pour ce qui est de l'achat d'un livre vierge, tu peux le faire ici. Nous avons une intendance s'occupant du ravitaillement et de la procuration de diverses fournitures. Des livres vierges devraient logiquement en faire partie, et ce pour un prix moindre de par ton statut d'étudiant. Quant à un ouvrage de référence, je dirai le "Secretus Natura Sacer Ignis", "Le nature secrète du Feu Sacré" en Reikspiel courant. C'est un livre d'enseignement écrit il y a déjà quelques siècles par un noble sorcier flamboyant, Erik Dietz. Tu y trouveras de nombreuses explications et réflexion sur la nature du feu, comment le manier et comment canaliser le vent magique Agshy. Il devrait être en location à la Bibliothèque Ardente, d'après mes souvenirs j'en ai vu quelques exemplaires copies...