Taverne du Chevernet
Modérateur : Equipe MJ
-
Tavernier
-
Seth Darkblade
Seth déclina poliment la proposition du Tavernier puis se tourna vers Aldenyss, lui sourit et dit.
"Effectivement j'ai gagné et j'en suis très fier. Merci du compliment! Mais mon adversaire n'était pas si faible que ça.... Et vous que faîtes vous de vos journées? Je crois voir à votre tenue que vous êtes magicien? De quelle école?"
Seth prit une délicieuse gorgée de bière. En attendant la réponse de l'inconnu.
"Effectivement j'ai gagné et j'en suis très fier. Merci du compliment! Mais mon adversaire n'était pas si faible que ça.... Et vous que faîtes vous de vos journées? Je crois voir à votre tenue que vous êtes magicien? De quelle école?"
Seth prit une délicieuse gorgée de bière. En attendant la réponse de l'inconnu.
-
Aldenyss
Aldenyss sourit légèrement. Une bière arriva devant lui, il but une gorgée et dit:
oui je suis un magicien, plus précisément de l' école du feu. Quant à mes journées, je les passe à me promener dans cette magnifique ville, mais il n'y a rien d'intéressant à faire.
Et vous qui êtes épéiste pourquoi avoir choisi cette voie?
oui je suis un magicien, plus précisément de l' école du feu. Quant à mes journées, je les passe à me promener dans cette magnifique ville, mais il n'y a rien d'intéressant à faire.
Et vous qui êtes épéiste pourquoi avoir choisi cette voie?
-
Seth Darkblade
Seth fut très étonné de la question, car en y réfléchissant, il n'avait aucune réponse. Il posa son pichet de bière et caressa le manche de son épée, puis il dit.
"A vrai dire, je ne sais pas, c'est comme si... Comme si j'avais cela au fond de moi depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours voulut être épéiste..."
Il était comme perdu dans ses pensées, puis il sembla revenir à la conversation.
"C'est vrai que la ville est magnifique bien que très calme... Une fois que j'aurai fini ma bière je vais moi aussi me promener afin de trouver quelques occupations. Etes vous du genre aventureux? Ou plutôt statique?"
"A vrai dire, je ne sais pas, c'est comme si... Comme si j'avais cela au fond de moi depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours voulut être épéiste..."
Il était comme perdu dans ses pensées, puis il sembla revenir à la conversation.
"C'est vrai que la ville est magnifique bien que très calme... Une fois que j'aurai fini ma bière je vais moi aussi me promener afin de trouver quelques occupations. Etes vous du genre aventureux? Ou plutôt statique?"
-
Aldenyss
Aldenyss finit sa chope, de la bière vînt couler sur sa barbe puis il répondit.
Hum...je dirais que je suis plutôt aventureux, j'ai horreur de la monotonie, je suis en constante recherche de chose à faire, C'est perdre son temps d'être statique.
Il marqua une pose et reprit
Je vous retourne la question.
Hum...je dirais que je suis plutôt aventureux, j'ai horreur de la monotonie, je suis en constante recherche de chose à faire, C'est perdre son temps d'être statique.
Il marqua une pose et reprit
Je vous retourne la question.
-
Ivrogne
La taverne était bien calme ce soir là. Du moins, jusqu'à ce que la lourde porte grince, laissant pénétrer dans l'auberge un petit groupe d'hommes ivres, apparemment des voyageurs.
La petite troupe s'approcha bruyamment du comptoir, près des deux hommes.
Nuls doutes, c'étaient bien des voyageurs. Et leur ébriété n'était qu'apparente, leur démarche chaloupée était en fait due à l’essoufflement. Ils avaient dus parcourir bien des lieues pour se mettre dans un tel état.
Ils commandèrent une bière. Puis une autre... Et ainsi de suite.
Après avoir vidé le tonneau de réserve, ils étaient complètement ronds. Apparemment, ils ne tenaient pas vraiment l'alcool... Mais ils avaient les moyens. Le petit groupe parlait bruyamment, attirant rapidement la foule de badauds autour d'eux.
Le magicien et l'épéiste n'eurent d'autres choix que de rester les écouter. Après tout, ils n'avaient rien à faire de leurs journées...
Des coffres aussi grand qu’la charrette du vieux Fourmass ! dit l’un
Et des pistoles à ras bords ! Renchéri l’autre
La petite troupe s'approcha bruyamment du comptoir, près des deux hommes.
Nuls doutes, c'étaient bien des voyageurs. Et leur ébriété n'était qu'apparente, leur démarche chaloupée était en fait due à l’essoufflement. Ils avaient dus parcourir bien des lieues pour se mettre dans un tel état.
Ils commandèrent une bière. Puis une autre... Et ainsi de suite.
Après avoir vidé le tonneau de réserve, ils étaient complètement ronds. Apparemment, ils ne tenaient pas vraiment l'alcool... Mais ils avaient les moyens. Le petit groupe parlait bruyamment, attirant rapidement la foule de badauds autour d'eux.
Le magicien et l'épéiste n'eurent d'autres choix que de rester les écouter. Après tout, ils n'avaient rien à faire de leurs journées...
Des coffres aussi grand qu’la charrette du vieux Fourmass ! dit l’un
Et des pistoles à ras bords ! Renchéri l’autre
-
Aldenyss
Aldenyss écouta attentivement les hommes, lorsqu'il entendit parler de pistoles son visage s'illumina, il regarda un moment Seth, il n'eut guère besoin de mot pour savoir ce qu'il avait en tête. Il se leva, prit l'air grave et s' avança vers le groupe.
HOLA Messieurs!Milice de l'empire! Qu'est-ce brouhaha?
Aldenyss croisa les bras et releva le buste.
Allez retournez à vos tables.
Aldenyss s'approcha d 'avantage de l'homme qui parlait d'or.
Bonjour, je me nomme Aldenyss, parlez moi de ce trésooorrrr!
HOLA Messieurs!Milice de l'empire! Qu'est-ce brouhaha?
Aldenyss croisa les bras et releva le buste.
Allez retournez à vos tables.
Aldenyss s'approcha d 'avantage de l'homme qui parlait d'or.
Bonjour, je me nomme Aldenyss, parlez moi de ce trésooorrrr!
-
Seth Darkblade
En effet, il avait suffit d'un regard aux deux hommes pour se comprendre. Seth se leva en même temps que le magicien. Il se tenait là droit comme un "i". Une fois le groupuscule évacué lui et Aldenyss se dirigèrent vers les hommes.
"Oui dîtes nous en plus sur ces coffres remplis de pistoles."
Un sourire illumina son visage. Peut être qu'il pourrait mener la vie de châtelain dont il a toujours rêver et au pire, il pourrait parcourir la lande avec son nouveau compagnon et s'entrainer au maniement de l'épée. Mais pour l'instant, il attendait impatiemment la réponse des hommes.
"Oui dîtes nous en plus sur ces coffres remplis de pistoles."
Un sourire illumina son visage. Peut être qu'il pourrait mener la vie de châtelain dont il a toujours rêver et au pire, il pourrait parcourir la lande avec son nouveau compagnon et s'entrainer au maniement de l'épée. Mais pour l'instant, il attendait impatiemment la réponse des hommes.
-
Ivrogne
De plus en plus de monde s'attroupait autour des poivrots. Il fallait dire que ceux-ci avaient un certain talent d'orateur.
Hélas, un petit parvenu se disant milicien vint vite gâcher le spectacle. Un milicien, lui, il n'en avait pas la carrure, avec sa cape et ses tatouages.
Et voilà qu'en plus il voulait en savoir plus sur le trésor! C'était le pied!
Alors mon p'tit bonhomme, tu veux en savoir plus su'l'trésor! Tu m'parait ben maigrichon pour un milicien...
Il jeta un coup d'œil à ses compagnons qui semblèrent approuver la suite des événements
Moué, pas ici! dans l'arrière boutique, rejoint moi...
Hélas, un petit parvenu se disant milicien vint vite gâcher le spectacle. Un milicien, lui, il n'en avait pas la carrure, avec sa cape et ses tatouages.
Et voilà qu'en plus il voulait en savoir plus sur le trésor! C'était le pied!
Alors mon p'tit bonhomme, tu veux en savoir plus su'l'trésor! Tu m'parait ben maigrichon pour un milicien...
Il jeta un coup d'œil à ses compagnons qui semblèrent approuver la suite des événements
Moué, pas ici! dans l'arrière boutique, rejoint moi...
-
Aldenyss
Aldenyss et Seth suivirent l'homme vers l'arrière de la boutique. Là ils purent discuter tranquillement à l'abri des oreilles indiscrètes. Aldenyss prévînt tout d'abord l'homme.
J'espère pour toi que ton histoire est vrai sinon ça va chauffer. Je suis peu être maigrichon mais ma magie est puissante.
Aldenyss fixait l'ivrogne dans les yeux
J'espère pour toi que ton histoire est vrai sinon ça va chauffer. Je suis peu être maigrichon mais ma magie est puissante.
Aldenyss fixait l'ivrogne dans les yeux