Siège de la Sainte Inquisition Impériale

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: Siège de la Sainte Inquisition Impériale

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le prêtre releva la tête, croisant le regard de Berthald. Il l'observa, impassible:

Si tu savais combien d'autres avant toi ont clamés leur innocence, par toutes les manières et toutes les histoires abracadabrantesques possibles.

Explique moi ce qui t'as conduit à basculer, et ton esprit sera peut être purifié, avant que ton corps ne soit purgé par les flammes...

Il s'éloigna pour revenir rapidement avec un petit tabouret, s'asseyant dessus, prêt à écouter. Un homme apparut par dessus son épaule, ne témoignant aucun sentiment sur son visage.

Vous voila enfin, Hans dit le prêtre
Oui. L'Untersuchung est prêt à l'écouter.... dit l'homme

L'Untersuchung ?! Cette organisation est censée être morte ! lança Berthald

Oui, mais beaucoup de choses en ce monde ne sont pas censées, cultiste..., répondit l'étranger
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Berthald
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Berthald »

Berthald, encore et toujours, tenta une nouvelle fois de faire exploser la vérité, mais une fois encore personne ne le crut. Même ce prêtre vouée à Sigmar affirma que son histoire était fausse et qu'il était belle et bien un cultiste. Quand le prête revint avec un tabouret, une nouvelle personne apparut dans la salle. D'après les paroles du prête celui-ci s'appelait Hans, il prit la parole.

L'Untersuchung est prêt à l'écouter....

L'untersuchung, à ces mots Berthald ne pu s'empêchait de parler.

L'Untersuchung ?! Cette organisation est censée être morte ! Dit-il. Tout ceci était trop pour Berthald, L'Untersuchung était maintenant de la partie, Berthald se demandait comment il allait se sortir de ce mauvais pas et se demanda ce que cette organisation allait bien pouvoir lui faire subir.
------------La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère........-----------

Berthald Schaffer: Mercenaire
FOR11 /END8 /HAB9 /CHAR8 /INT10 /INI8 /ATT11 /PAR9 /PV40 bonus inclus
http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_berthald

Compétences du champs combat :
Desarmements
coups assomants
Compétences de champs aléatoires :
foi : Immunités aux maladies

[MJ] Ombre de la Mort

Le dénommé Hans observa Berthald, impassible.

L'Untersuchung existe, oui. Certains des nôtres ont échappés à la grande purge perpétrée contre nous, et ont reconstruit ce qu'ils pouvaient avec les lambeaux de l'ancien ordre. Mais ce n'est pas le sujet de ma visite....

Il approcha son visage à quelques centimètres de celui de Berthald

Je veux connaître ce qui fait que tu te retrouves ici, de A à Z. Et vite... murmura-t-il dans le creux de l'oreille gauche de Berthald

Des détails, n'oublie pas...
HRP: la longueur de ton explication peut influencer la suite... Et par longueur, j'entends bien tout exceptés les reprises de phrases de post précédent. Rien ne sert de citer ce que je dis dans le post précédent le tiens... :roll:
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Berthald
PJ

Message par Berthald »

Ma raison est simple. Fit Berthald.

Il y a quelques jours, je fessais mon tour de garde dans les rues de Streissen, quand tout à coup je vis un homme couvert de sang. Je lui ai demandé s'il allait bien. Il ma fait comprendre que oui et il m'a demandé si je pouvais lui montrer la caserne la plus proche, nous y sommes donc allés. Arrivé là-bas je l'ai laissé parlé, Apparament il avait besoin de renfort car il avait découvert la cachette d'un groupe de cultistes dans une des auberges de Streissen. Un groupe de milicien c'est vite formé, il était composé du milicien qui avait trouvé la cachette, il se nomme Zei Teip, de quelques autres miliciens et de moi-même. Nous sommes donc partis vers cette auberge avec l'espoir de faire cesser les activités de ces cultistes, malheureusement, les cultistes avaient disparu. Dans la salle il restait seulement le cadavre d'un vétéran nommé Hildric Wilmer qui avait été tué quelques minutes plus tôt devant les yeux de Zei. il y avait aussi un message écrit sur le mur en lettres de sang.

La vengeance sera bientôt accomplie...

Voilà ce que l'on pouvait lire sur ce mur, quelques minutes plus tard, les autres miliciens amenèrent deux cadavres, il s'agissait de deux autres cultistes que Zei avait dû tuer pour pouvoir s'enfuir. Zei commença à fouiller la salle pendant que je fouillais les poches du cultiste mort nommée Karl. Dans une, je découvris une fiole vide, je vais vous la montré.

Berthald fouilla dans ses poches mais ne retrouve pas la fiole, il était pourtant persuadé que le cultiste, au pied de la colonne des crânes, lui avait retourné la fiole par un coup de pied. Berthald tourna la tête et remarqua que tout son équipement était posé sur la table du geôlier, la fiole était parmis ses affaires.

Là!!! Regardez la fiole et sur la table parmi mes affaires.

Le prêtre se leva, alla ramasser la fiole et vint se rassoir, lui et l'étranger se mirent à lire à voix haute.

Quant nous serons de retour dans la cité qui surplombe l'Aver, verser sur la Colonne des Crânes.

Oui c'est ça, donc je poursuis. Après avoir lu la fiole, Zei et moi avons décidé d'aller poursuivre l'enquête à Averheim. Nous sommes donc allés chez l'un de mes amis qui avait été capitaine dans sa jeunesse, nous avons récupéré un bateau et nous avons remonté l'Aver sans encombre. Quand nous sommes arrivés à Averheim, nous étions épuisés, nous avons donc décidé de passer la nuit dans l'auberge la plus proche. Nous nous sommes donc installés dans une où nous avons payé le gîtes et le couvert, puis nous avons parlé de notre mission, nous devions trouver la colonne des crânes. J'ai donc demandé la direction à prendre pour aller vers cette colonne à l'aubergiste, après nous avoir indiqué la direction à prendre il à essayer de nous dissuader d'y aller car d'après plusieurs récits cette colonne était hantée. Certaines nuits la colonne se m'était à luire et du sang coulait des orbites des crânes. Et un de ces nuits allait se passer dans deux jours. Nous avons donc attendu et nous sommes partis reconnaitre les lieux. Le dernier jour, J'étais le premier debout, j'ai attendu une heure mon camarade mais j'ai appris par l'aubergiste qu'il avait dû retourner en Cathay, son pays d'origine. j'étais donc seul pour tout le reste de cette mission. Je suis directement parti vers la colonne des crânes dans les quartiers sud de la ville, là-bas j'ai attendu jusqu'à la nuit. Puis, vers minuit, j'ai entendu des pas, puis des paroles, je me suis approché mais les paroles se sont tue et un brouillard c'était posé, ensuite, j'ai entendu des rire derrière moi, puis une silhouette et apparut dans le brouillard. Je l'ai attaqué et je l'ai touché, la personne n'a pas apprécié, elle est sortie du brouillard et ma donné un coup de hache me laissant cette entaille. Plusieurs personnes étaient présentes dans le brouillard, je ne pouvais toutes les affrontaient alors j'ai dû improviser. Je me suis alors fait passer pour l'un des leurs pour gagner leurs confiances et intégrer leur groupe, mais ce n'était pas si facile, pour prouver ma loyauté à Khorne ils voulaient que je tue un innocent sur la colonne, j'ai refusé pour maintenir en vie cette pauvre personne et j'ai demandé un duel à la place contre le plus fort d'entre eux. J'ai alors combattu Goran liess, comme vous pouvez le voir il ma bien amoché, le duel touchait presque à sa fin lorsque les deux répurgateurs et les miliciens sont arrivés. Voilà pourquoi je me retrouve ici, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour vous montrer ma foi envers Sigmar, dites-moi de faire n'importe quoi et je le ferais.

Berthald attendais une réponse du prêtre et de Hans en priant Sigmar pour qu'elle soi positive.

HRP/ voila Ombre les détails lol bonne lecture :) HRP/
------------La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère........-----------

Desarmements
coups assomants

[MJ] Ombre de la Mort

Hans et le prêtre écoutèrent le discours du plaidoyer avec attention, du début à la fin. Berthald expliqua les faits avec ce qu'il espérait être le plus de détails possibles, car sa vie était attachée à ceux-ci. Après avoir fini, il reprit son souffle, Hans se levant et commençant à arpenter la pièce. Un hurlement de douleur s'éleva, provenant du couloir. Quelques secondes plus tard, un garde entra et s'approcha du prêtre:

Il n'a pas survécu, mort ébouillanté par son sang. C'était bien l'un d'eux, chuchota-t-il

Le prêtre répondit par un simple hochement de tête, et le garde repartit.

Si ce que tu prétend est vrai, commença le prêtre, tu ne devrais rien pas craindre ce qui va suivre.

La porte se réouvrit, et les gardes amenèrent ce qui ressemblait à une grande bassine. Du sang goutait du fond...
Image
Torture favorite:

Berthald
PJ

Message par Berthald »

Le discours de Berthald avait durait quelques bonnes minutes, à la fin il avait la gorge sèche, mais évidemment aucune cruche d'eau à porter de main. Tout à coup, un cri se fit entendre. D'après les paroles du garde qui venait d'entrer, Berthald conclut que Jascha était finalement mort, les gardes rentrèrent dans la salle, une bassine dans les mains, de cette bassine coulait du sang dans le fond, le sang de Jascha. D'après le garde il s'était ébouillanté dans son propre sang. Apparemment, Berthald devait lui aussi passer par cette bassine pour prouver son innocence. Le prêtre déclara que si Berthald était vraiment innocent, il ne devrait pas redouter ce qui allait suivre.

La cage fut ouverte et Berthald put en sortir, mais les gardes, non confiant, tirèrent leurs armes de leurs fourreau et pointèrent Berthald.

Si tu fais un mouvement brusque tu est mort. Dit alors l'un d'eux.

Berthald s'approcha alors de la bassine et demanda.

Puis-je savoir ce qui va m'arriver?

Puis il attendit une réponse.

Desarmements
coups assomants

[MJ] Ombre de la Mort

Le prêtre s'approcha de Berthald, et demanda aux gardes de poser la bassine. Elle était remplie d'une eau claire, dont une brume scintillante semblait s'élever.

Déshabille toi, et entre dans la bassine, répondit le clerc, Hans regardant la scène de l'arrière.

Berthald s'exécuta rapidement. Il se déshabilla rapidement, ne gardant que ses sous-vêtements. Il pénétra dans l'eau glaçée, et attendit. Le prêtre observa Berthald sous tout les angles, et entonna une prière:

Puisse son esprit nous écouter
Puisse sa lumière nous guider
Puisse sa force nous habiter
Puisse son courage nous inspirer
Car contre le Chaos grandissant
Seul Sigmar se dressa vaillamment
A nous désormais de nous lever
Contre l'Ennemi de l'Humanité
L'eau se mit à luire, et soudain Berthald comprit: de l'eau bénite par le clergé Sigmarite ! Il se sentit revigoré, ses blessures se refermèrent, et son esprit se sentit purifié des horreurs qu'il avait traversé. Lorsque la lumière se dissipa, Hans aida Berthald, tout engourdi qu'il était, à se relever et à se rhabiller. Le prêtre hocha la tête, les gardes ramenant la bassine en dehors de la pièce...
Gain de 4 PV
Image
Torture favorite:

Berthald
PJ

Message par Berthald »

Quand Berthald fut rhabillé, il remercia Hans, les gardes repartirent avec la bassine. Berthald allait vraiment mieux, il lui restait juste quelques blessures mais elle était superficiel, tout ce qu'il avait parcouru était désormais derrière lui et grâce à l'eau bénite il retrouva toute sa vigueur et toutes ses forces, mais, il restait encore le verdict du prêtre et de Hans avant que Berthald ne soit définitivement sauvé. Encore une fois il remercia Sigmar en lui adressant une prière, puis, Berthald regarda dans la direction de Hans puis du prêtre, il prit finalement la parole.

Alors, me croyez-vous à présent?

Berthald attendit quelques instants une réponse de Hans et du prêtre.

Desarmements
coups assomants

[MJ] Ombre de la Mort

Le prêtre regarda Hans, ce dernier hochant la tête à la question muette du prêtre.

Cette purification aurait dû te tuer sur le coup si un fragment de toi avait été atteint par le mal. La preuve est que tu vis toujours, ce qui peut induire que tu n'est pas souillé...

Mais les répurgateurs ne te laisseront pas partir comme ça, continua Hans. Pour eux, le simple contact avec des cultistes est un arrêt de mort qui se conduit à une exécution pure et simple. Tu n'auras plus de répit. Tu vas donc devoir faire quelques concessions...

Hans fixa Berthald, lui faisant comprendre qu'à ce stade et dans sa situation, il n'avait plus vraiment le choix...
Image
Torture favorite:

Berthald
PJ

Message par Berthald »

Après quelques paroles, le prêtre finit par déclarer que Berthald n'était pas souillé par le chaos, s'il l'aurait été, il aurait dû mourir par cette purification. A ces mots Berthald fut soulagé, mais les paroles de Hans le fit vite déchanter. Quand il eut fini de parler, Berthald se mit à réfléchir un long moment avant de parler.

Et bien, je n'ai apparemment pas le choix, je vais être obligé de suivre vos concessions bien que cela ne m'enchante guère. Dites-moi quels sont ces concessions et je les accomplirais. Ah, puis-je récupérer mon équipement?

Berthald se tût et attendit une réponse.

Desarmements
coups assomants

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »