Malgré cette frustration, cette mission avait été une bonne expérience. "Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près". Durarht avait été l'un d'eux et c'est de cette manière que j'avais pu le démasquer sans trop de dommages. Je pu prendre conscience de mes forces et mes faiblesses, de mes atouts, de mes capacités et de mes dons. Il n'avait pas été facile d'en arriver là, et combien d'erreurs avais-je commis? Otto, que je n'avais su filer correctement. Le bossu que j'avais du tuer impunément pour effectuer une grossière tentative de récupérer le parchemin. Tentative fructueuse, certes, mais peu subtile. En revanche, je n'étais pas peu fière de mon interrogatoire de Fulrad et de la manière dont j'avais su trouver l'adresse où résidait Bischoff.
Mais ce soir. Faute de moyens, je n'avais pu démasquer Durarht correctement alors que j'étais pris d'un doute. Il s'était presque démasqué lui-même. Mais son épée l'avait sauvée. Qu'avais-je été pour vous? Pourquoi était-il nécessaire de prendre tout ces risques pour que vous m'annonciez que le chef de la Sublime Pustule était défait? Vous fallait-il écarter son valet et porter son attention sur l'opération de ce soir? Les manigances du Collège doivent rester secrète et c'est pourquoi je ne vous demanderai jamais d'explication, à moins que vous ne me les donniez vous même.
Un sourire vint s'afficher sur mes lèvres. C'était terminé. J'allai pouvoir me consacrer à ma dernière année d'étude de médecine tout en terminant ma formation d'Umbramancien. Bientôt, c'est moi qui allait manigancer et tirer les ficelles. Fort de cette nouvelle expérience et de cette motivation, je ramassai mes affaires, pris la torche et remonta à la surface. Je rentrai sain et sauf, je rentrai faire mon rapport.