[Rodolphe] A Marcus Keller

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe] A Marcus Keller

Message par Rodolphe Rosenbaum »

[dewplayer=0,0]http://k006.kiwi6.com/hotlink/smmrrrmzys/01_edward.m4a[/dewplayer]
Lien parce que dewplayer foire: Lien
Quel accablement. Quel échec! Je ramassai la sacoche du professeur Bischoff et m'assis le long de la corniche. C'était fini. Durarht se noyait, Morr l'appelait enfin à lui. Et moi, misérable apprenti Umbramancien que j'étais, incapable de le tirer de là. Non pas que je voulais qu'il vive, mais pour en faire un trophée. Celui qui aurait ramener le traitre et permis d'en finir avec la Loge, via son témoignage. Mais non. Voilà que j'étais à me morfondre, miné par le remord de ne pas avoir su me rendre plus utile. Au fond, Durarht et moi-même avions été comme deux marionnettes, chacune obéissant aveuglément à son propre camps, sans jamais voir plus loin que le bout de notre nez. Et le plus comique, c'était que lui et moi nous étions engagés dans une sorte de combat de pouvoir: qui dominerait l'autre? Qui allait le leurrer? La bonne affaire... Du temps et de l’énergie perdue puisque finalement, ce n'était pas mon rôle. Moi, je l'avais oublié, mais j'avais été l'appât.

Malgré cette frustration, cette mission avait été une bonne expérience. "Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près". Durarht avait été l'un d'eux et c'est de cette manière que j'avais pu le démasquer sans trop de dommages. Je pu prendre conscience de mes forces et mes faiblesses, de mes atouts, de mes capacités et de mes dons. Il n'avait pas été facile d'en arriver là, et combien d'erreurs avais-je commis? Otto, que je n'avais su filer correctement. Le bossu que j'avais du tuer impunément pour effectuer une grossière tentative de récupérer le parchemin. Tentative fructueuse, certes, mais peu subtile. En revanche, je n'étais pas peu fière de mon interrogatoire de Fulrad et de la manière dont j'avais su trouver l'adresse où résidait Bischoff.

Mais ce soir. Faute de moyens, je n'avais pu démasquer Durarht correctement alors que j'étais pris d'un doute. Il s'était presque démasqué lui-même. Mais son épée l'avait sauvée. Qu'avais-je été pour vous? Pourquoi était-il nécessaire de prendre tout ces risques pour que vous m'annonciez que le chef de la Sublime Pustule était défait? Vous fallait-il écarter son valet et porter son attention sur l'opération de ce soir? Les manigances du Collège doivent rester secrète et c'est pourquoi je ne vous demanderai jamais d'explication, à moins que vous ne me les donniez vous même.

Un sourire vint s'afficher sur mes lèvres. C'était terminé. J'allai pouvoir me consacrer à ma dernière année d'étude de médecine tout en terminant ma formation d'Umbramancien. Bientôt, c'est moi qui allait manigancer et tirer les ficelles. Fort de cette nouvelle expérience et de cette motivation, je ramassai mes affaires, pris la torche et remonta à la surface. Je rentrai sain et sauf, je rentrai faire mon rapport.

Image
La fin est ouverte, c'est fait exprès. Je sais pas si tu compte débriefer de suite.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 04 nov. 2012, 17:50, modifié 2 fois.
Raison : musique... image... belle prose... la classe! 6xp/64 xp +20xp à venir pour fin de scénar...
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Bonnepierre

Message par [MJ] Bonnepierre »

Et ainsi, sa capuche grise sur la tête, et la sacoche gluante du savant sous le bras, notre héros s'en retourna au Collège Gris... C'était toujours la nuit noire, minuit était à peine passée. Il était exténué et avait mal partout...

Lors d'un bref passage dans sa cellule, il trouva une note mystérieuse:
"Bravo pour vos résultats. Gardez donc ces équipements que vous avez emprunté cet après midi en gage de félicitations pour votre enquête. Bien cordialement.
L'Intendant du Collège. "

La graphie était la même que celle qu'il avait vue sur une affichette en salle d'équipement.

Puis, après une certaine attente, l'heure de faire son rapport fut venue. Il se retrouva une fois de plus seul dans le bureau de son Maître. Le visage de ce dernier lui apparut avoir les traits plus tirés que d'ordinaire.

Image

-La bonne nuit, mon disciple, sourit à peine le vieil homme, tapotant de ses doigts fripés sur son éternelle blague à tabac. Je suis heureux de constater que tu ne ramène pas de sanglantes blessures de ton périple. Ni d'atroce maladie, je l'espère.

Je suis à l'écoute de ton rapport et de tes questions éventuelles... J'aimerai en outre connaître ton sentiment à propos des actions de cette aimable Priesterin et de l'homme du Manteau...

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Le collège n'est pas riche. C'est bien connu. Seulement c'est sa volonté. Je considérais donc comme un honneur et une marque de confiance le présent qui m'était fait. Non pas que sa valeur marchande était inestimable (on trouve une arme de parade chez tout bon armurier d'Altdörf) mais c'était ce qu'elle représentait à mes yeux qui l'était. Un souvenir de cette mission, un souvenir du collège que je n'allais pas tarder à quitter.

Debout devant vous mon maître, je m'efforçais de rester droit et impassible. Je n'étais pas votre ami mais votre élève. Un rang auquel je devais faire honneur.

- Je pense que vous savez déjà pas mal de choses ô maitre. Je regrette sincèrement de ne pas avoir réussi à démasquer le Chevalier Durarht au moment où j'avais pu. Pour le reste, je pense avoir pris des risques certainement inutiles en enlevant le professeur Bischoff de sa résidence surveillée. Mais cela aura permis d'attirer nos ennemis à nous et de les défaire pour de bon.

Je réalisais que je n'avais pas vraiment participé à cette victoire comme je le laissais entendre. Mais bon, après tout, c'était l'esprit d'équipe qui comptait dans cette mission et non l'exploit individuel. Car hormis avoir su tromper un magistère de l'Ordre flamboyant, qu'avais-je fait d'exceptionnel qui relevait de mes propres compétences? Tuer Durarht. Mais était-ce un exploit?

- Je ne sais comment vous avez réussi à découvrir qui était le chef de la Sublime Pustule et où se cachait-il mais j'aimerais, en temps que votre élève, vous en félicitez vous et votre équipe.

C'était sincère. Même si vous m'aviez utilisé, je reconnais que le travail effectué avait été efficace et discret. Le collège venait de réussir une opération périlleuse dans les règles de l'art.

- Concernant mon coéquipier dont je ne connais pas le nom, il a été l'atout le plus important de cette soirée. Sa blessure ne tient qu'à mon incapacité à juger la dangerosité de Durarht. En le voyant tomber dans l'eau, je cru que nous étions condamnés, lui, les scientifiques et moi-même. Cet un agent remarquable et je lui souhaite de persévérer dans cet esprit.

"Manfred" avait en effet été l'élément essentiel à la réussite de cette entreprise folle qu'était l'enlèvement de Bishoff et sa protection. Sans son agilité et ses redoutables sortilèges de combat, tout n'aurait été qu'un échec pitoyable.

- La Priesterin a joué un grand rôle, ne serait-ce qu'en soutien moral au moment ou le vent de l'échec soufflait. Pour le reste, je ne pense pas avoir à vous faire part de son efficacité dans son domaine. C'est votre amie et vous devez la connaitre bien mieux que moi.

Si la Priesterin avait été une excellente combattante, c'est parce qu'elle avait un atout que je voudrais absolument apprendre à maitriser. Elle savait contrecarrer les offensives du valet, ce qui avait pu sauver bien des vies, à commencer par la mienne. Elle avait su démontrer sa puissance en matière de maitrise de l'Aethyr, paralysant le Valet, le blessant et soignant ses amis. Elle représentait l'allié le plus précieux que l'on puisse avoir dans une bataille.

Mon rapport terminé, j'attendis vos ordres. Même si j'étais curieux de savoir comment le chef de la Sublime Pustule avait été anéanti, je ne vous le demandai pas directement. C'était à vous de déterminer si j'avais à le savoir ou non.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 04 nov. 2012, 20:32, modifié 3 fois.
Raison : 5XP/70XP +25 de fin de quête = 95xp +5PdC pour avoir bien servi Sigmar face au Chaos
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Bonnepierre

Message par [MJ] Bonnepierre »

-En effet, je la connais assez bien, répondit tranquillement Keller aux derniers mots de Rodolphe quant à la Priesterin. Ses yeux se plissèrent légèrement en signe d'affection pour elle. Elle est pour le Collège Gris un allié de plus en plus précieux... Elle, mais aussi les miséreux qui l'assistent..
Il opina pour lui-même, laissant planer un court silence:
-Sans eux, il n'y aurait pas eu de victoire possible.

Nous sommes bien souvent en sous-effectif, dans notre Ordre, tu dois le savoir. Nos magisters sont égayés de part le monde, et rien qu'à Altdorf il y a tant à faire à la fois. Cette affaire à laquelle tu as pris part n'en est qu'une parmi des centaines que nous avons à résoudre en même temps...
Un soupir calme - comme un bâillement retenu:
-Tout cela pour te dire qu'il est vital dans notre branche de se faire des alliés sûrs sur lesquels compter, quelles que soient leur appartenance... Mais tu l'avais déjà compris, je pense. Tu es intelligent.

A l'avenir, car, ayant fait tes preuves tu seras nettement moins encadré, tu sais que tu pourras déjà compter sur cette bonne Priesterin Kristoff. Elle se souviendra de toi, sois-en sûr...

Quant à l'Homme du Manteau... Mystère... Les membre de cette ordre sont tellement insaisissables.
Un mince sourire amusé accompagna ces mots, sous-entendant bien que, insaisissables, tous les magisters de l'ombre sont censés l'être: Mais il se pourrait bien que si d'aventure tu as un réel besoin de ses services, je puisse le contacter pour toi... Il est bon de travailler avec des gens que l'on connait.

Un court silence, en observant Rodolphe:

-Bien que je trouve que ta descente dans les égouts de la ville était peut-être un peu inconsciente, vous mettant tous dans une position plus délicate encore qu'en vous faisant contrôler par une patrouille de la surface... Il toussa... Nonobstant cela donc, il me semble que tu as fait de l'excellent travail... Et surtout tu as fait un merveilleux appât!
De but en blanc il ajouta:
-Nous avons trouvé le Maître de la Sublime Pustule grâce à toi... ainsi qu'aux espions décatis de la Priesterin: Ce maudit comploteur de Nurgle se terrait dans une bâtisse proche de la Bonne Souplette. Lorsque Durhart t'a laissé en otage à un de ses sbires, c'est là qu'il s'est rendu pour informer son maître des renseignements que tu lui avais fournis... et il a été suivi.
La suite? Une vérification discrète, une certaine préparation, un rassemblement de nos forces, car cette engeance était un sorcier redoutable. Puis un assaut décisif... Facilité une nouvelle fois grâce à toi, qui occupait nombres de ses alliés dans les égouts...

Sa mains fit lentement glisser sa blague à tabac vers toi, sur son bureau:

-Bishoff est en vie. La Sublime Pustule est démantelée. Et, cerise sur le gâteau, la Reiksguard doit enrager... C'est une réussite... Prends cela. C'est un bon petit tabac que me confectionne un ami: son essence a des vertus incroyables, tu le sais. Mais ce que tu ne sais pas, c'est qu'il permet aussi à celui qui t'entends à distance de te répondre dans un murmure... Cela t'aidera, je l'espère, pour tes futures enquêtes... Magister de l'Ombre.

Ces deux derniers mots avaient été appuyés avec insistance. Rodophe venait d'être promu.

Mais ce n'était pas une fin en soi, n'est-ce-pas? Et bien plutôt un commencement...
Le temps nous le dira.

Rodolphe Rosenbaum

[dewplayer=0,0]http://k003.kiwi6.com/hotlink/u8s4sou51 ... _pt._1.mp3[/dewplayer]

Lettre à Reiner Starke, magister patriarche de l'Ordre des Ombres

Cher Maître,

voici deux ans que j'ai été promu Magister de l'Ordre des Ombres et, comme le devoir l'exige, je vous envoie ici le résumé de mon travail au sein de l'ordre, afin que vous puissiez juger vous-même de l'état de ma situation.

Formé par mon Maître et ami Marcus Keller, j'ai été pour le collège une antenne au sein de l'Universität d'Altdörf, en particulier dans le secteur médicale. Suite à la tentative de complot des derniers membres de la Sublime Pustule, j'ai terminé brillamment mes études de médecin pendant l'année qui a suivie, devenant médecin praticien. C'est toujours la couverture que j'utilise lors de mes déplacements dans le vieux monde. Pendant cette année, j'ai également développé ma maîtrise de l'Aethyr, faisant de moi un agent de plus en plus performant.

Vous avez sûrement entendu parler de cette sombre histoire de cabinet clandestin dans le Friedwand Distrikt. Un médecin pourtant renommé de l'Hauspitalet faisait d'étranges expériences sur des patients sous hypnose pour le compte de son culte chaotique. Ses activités furent arrêtés suite à une excellente collaboration entre différents agents du collège, du manteau et, sans qu'elle ne s'en rende compte, de la Reiksguard. Tout cela sous le regard avertit de Maître Marcus Keller.
Image
Enfin vint le temps du départ. Je comptais rester encore quelques mois à Altdörf car il y a tant à y faire! Mais le devoir familial m'appela. Le décès de mon père me rappela à Marienburg pour y gérer ses affaires. Cependant, volant à présent de mes propres ailes et ayant fait vœux de pauvreté en entrant dans l'Ordre, je cédai le tout à des cousins marchands de la cité, les aidant ainsi à prospérer dans leurs affaires et m'accordant leur bénédiction et le gîte pour quelques temps, avant de quitter la ville pour la dernière fois. Désormais, j'allais enfin vivre ce pour quoi j'avais été formé depuis le début. Pas de maître pour m'épauler, pas de collège et d'allié pour protéger mes arrières. C'était le commencement d'une vie de protecteur de l'ombre au nom de l'Empereur.
Image

Ma route m'amena à longer le Reik pendant quelques temps avant d'obliquer en direction du Sud, à la lisière des Montagnes Grises. Là, me dirigeant vers Nuln en passant de village en village, je vivais de mes revenus de médecin, m'accordant la confiance des habitants, ce qui déliait leur langue. Heureusement pour notre bien aimé Empire que le mal ne réside pas dans chaque village. Malheureusement, il lui arrive parfois de frapper là où l'on s'y attend le moins. Lisez donc cette étrange histoire qui se déroula dans le village de Klippedörf, un petit bourg situé au bord d'une falaise, non loin de Nuln.

Ayant soigné un notaire d'une maladie bénigne, celui-ci m'accorda le gîte et le couvert pour quelques jours. Cet homme avait une femme et des enfants qu'il éduquait dans le plus pure respect des traditions impériale. Malheureusement, sa richesse lui avait attiré bien des convoitises et je ne tardai pas à me rendre compte que certain en voulait jusqu'à sa mort. Enquêtant un peu sur ses gens, je ne tardai pas à flairer un complot plus dangereux encore. La mort du notaire n'était pas l'unique but visé. La population était divisé au point qu'on assistait tout les jours à des empoignades, des armes étaient sorties de leur fourreau mais jamais personne n'osait aller plus loin. En tant que médecin et étranger, je fus un médiateur idéal. J'appris alors que le prêtre de Morr qui résidait avant dans le village avait disparu depuis un an et que, depuis, les villageois paniquaient à l'idée que des morts puissent hanter leur sommeil. Et puis il y avait eu ces deux aubergistes, arrivés au même moment et qui avaient monter chacun leur auberge, ce qui avait eu pour effet de dresser deux camps dans la population. Une investigation approfondie me permis de mettre à jour le complot: le prêtre de Morr, versé dans la nécromancie, s'était retiré pour créer la panique chez les villageois, usant de leur crédulité. Il avait envoyé deux acolytes en tant qu'aubergistes pour semer la zizanie dans le village, cherchant à faire s'entretuer les villageois dans un élan de folie meurtrière. En l'absence de prêtre de Morr pour apaiser les morts, jugez vous même des conséquences! Je retrouvai le nécromancien et le tuais dans un duel dangereux. Je fourni subtilement des preuves de la conspiration des deux prétendu aubergiste et ces derniers furent chasser du village, la langue coupée (les lois rurales sont plus dissuasives!). Enfin, un prêtre de Morr fut envoyé de Nuln pour apaiser de nouveau les morts du village et des communes avoisinante. Une belle démonstration du travail efficace et de l'omniprésence du collège dans le vieux monde!
Image
Nuln fut décevante. Il y à la bas beaucoup d'agents du Manteau occupés à surveiller les faits et geste de la noblesse qui papillonne autour de la comtesse. Je quittai donc la ville assez rapidement non sans avoir épluché la bibliothèque du quartier général de l'Ordre.

Je décidai de remonter alors jusque Talabheim. Là encore, il y eu quelques petites actions subtiles à effectuer mais rien de très sérieux. La ville en elle même n'avait pas plus d'intérêt que Nuln pour un agent tel que moi. Leur règles, traditions et mode de vie me firent fuir rapidement. Quand au port, le Talagaad, je le jugeai trop dangereux pour y agir seul. Je vous suggère d'ailleurs ici d'y mener quelques opérations car je crains que ce ne soit un nid à adorateurs sulfureux...

En traversant la Grande forêt, je me rendis compte du courage des habitants qui l'a peuple. Je parle bien sûr ici de ceux qui vivent éloignés des principales routes commerciales. Cette forêt est bien plus mystérieuse que les autorités ne le laisse entendre. Mais c'est certainement parce que ces autorités sont elles même atteintes par des maux étranges, versés dans des cultes obscures voir simplement corrompues. En trois mois passés à écumer les sentiers de la forêt, je ne croisai qu'un seul Umbramancien. Un collègue avec qui je sympathisai quelques temps, renouant un peu avec le temps du collège. J'échangeai quelques connaissances, histoires et conseils avec ce nouvel ami avant que nos chemins ne se séparent.

Je vous écris aujourd'hui depuis la demeure d'un riche notable du Middenland. J'ai soigné le maître des lieux d'une vilaine plaie et je ne vous cache pas avoir eu recourt à mes connaissances d'Umbramancien pour aider à sa guérison. Il n'en sait rien. Je compte me rendre prochainement à Middenheim, à quelques jours en fiacre d'ici.
Image
Maintenant que vous avez lu ce rapport, vous savez tout de mes dernières activités. Parallèlement, ma maîtrise du vent d'Ulgu s'est vue grandement améliorée et je suis aujourd'hui plus confiant et efficace qu'à mes débuts. Mais n'est-ce pas en se mouillant qu'on apprend à nager? Il n'est pas de mon ressort de juger si mes activités vous suffise où non, et c'est pourquoi je contacterai mon Maître et mentor, Marcus Keller, afin d'avoir son avis, espérant avoir le vôtre par la même occasion.

Que Sigmar vous protège!

RR

Image
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 07 nov. 2012, 00:48, modifié 2 fois.
Raison : Superbe, j'ai kiffé!^^ +7xp (je gère sur ta fiche, tu ne seras plus qu'à -10xp)
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère