L'absence du garde se faisait de plus en plus inquiétante. Lui en avais-je demandé trop? Trine et le Magister étaient-ils en train de l'interroger sur quoique ce soit? La "liste" était-elle si longue? Ou bien était-ce la demande concernant les passages qui avait paru suspecte? Je me devais de rester calme. Tant pis pour le dernier scientifique. Si il fallait partir, sans lui, personne hormis Bischoff et son acolyte ne le regretterait.
- Manfred, descendez le premier dans la ruelle. Ensuite Herr Bischoff. Vous réceptionnez tout les deux les caisses tendues par Durhart et notre ami ci-présent. Je m'occupe des arrières.
Je ne pouvais pas me permettre d'attendre le garde. Tant pis. Je décidais de me diriger vers le salon et de prendre un autre garde pour le placer à la porte avec ordre d'attendre le retour du premier, lui précisant qu':
- Il n'est pas nécessaire d'aller quérir l'autre scientifique pour le moment, le chevalier Durhart est assez occupé avec le premier pour le moment. Vous et votre camarade êtes autoriser à manger ce que je lui ai fait aller chercher, ça vous occupera. Quand à la "liste", il sait de quoi je parle, je m'y intéresserai plus tard. Je vais passer la nuit dans la chambre du fond, veillez à ce que je ne sois pas déranger. Relayez vous au besoin. Enfin, je n'ai pas à vous apprendre votre métier soldat! Rompez.
De cette manière, je pouvais ne plus avoir à me soucier de la porte. Mieux, en laissant les gardes se repaitre, j'espérais les mettre en confiance et les occupaient le temps pour nous de disparaitre.