[Wilhelm EbenHart] Le livre des morts

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Re: [Wilhelm EbenHart] Le livre des morts

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test INT : 5 (réussite)
Les mouvements du magister étaient si prestes et légers que Wilhelm faillit bien ne pas voir sa réponse. Eclairés par la faible clarté d'un premier quartier de Mannslieb, les doigts d'Andreas Grimmelsnausen et les traits de son visage apprirent au jeune apprenti qu'il n'était pas venu seul pour le secourir. Le magister n'était là que pour captiver l'attention du nécromancien afin de permettre aux autres sorciers de le capturer ou à défaut de le tuer. Andreas intima également l'ordre à Wilhelm de ne pas intervenir et de courir au collège mettre le grimoire en sûreté.

- Que viens-tu faire ici, Edward von Leuffen ? Que contient ce grimoire qui nécessite que tu sortes de ta tanière ?

Le magister reporta rapidement son attention sur le nécromancien.

- Ne me dis pas que tu l'ignores. Décidément, le collège d'Améthyste n'est plus ce qu'il était... Enfin, peu importe. Ce soir, vous serez tous morts !

Edward von Leuffen étendit ses bras et invoqua autant de morts-vivants qu'il le pouvait. En un rien de temps, la terre s'ouvrit de tout côté et Andras Grimmelsnausen et Wilhelm furent encerclés par une demi-douzaine de squelette aussi effroyables que répugnants.

- Laisse donc les morts reposer en paix, infâme !

En réponse, Andreas manipula les vents de Shyish pour faire apparaître entre ses mains une faux d'énergie améthyste et aussitôt, il se mit à trancher les squelettes. Il en abattit trois d'un seul coup et encore un autre qui tentait de saisir Wilhelm aux épaules. Dans le même temps, trois silhouettes aux robes d'un violet profond surgirent pour prendre à partie Edward von Leuffen mais Wilhelm n'eut pas le loisir d'en voir davantage car les deux squelettes restants fondirent sur lui.
ATT squelette 1 : 6 (réussite) localisation >>> bras gauche
PAR Wilhelm : 15 (échec)
[FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+ aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 7x2 + 1D6 - 8 - 0 = 14 + 2 - 8 = 8
ATT squelette 2 : 20 (échec)

38 PV restants
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Wilhelm EbenHart
PJ

Message par Wilhelm EbenHart »

Avant qu'il n'ait put exécuter les ordres du sorcier, le chaos se déchaînait autours de Wilhelm. Les os des morts volaient en l'air sous l'impact de la faux magique d'Andreas, créant un feux d'artifice macabre tout autours de l'apprenti. L'air crépitait d'une énergie indescriptible alors que les sortilège des autres magisters fendaient la nuit. Les vents de Shyish tourbillonnaient avec une violence dont jamais il n'avait été témoins, créant tant de perturbations que même sa vision du monde normal s'en trouvait altérée...

Telle des serres, la main squelettique de l'un des morts vivants entailla profondément le bras de Wilhelm, le stoppant net dans sa course. Reculant vivement pour se mettre hors de portée du second squelette qui s'avançait vers lui il ouvrit sa conscience aux vents magiques, luttant pour ne pas être emporté. Il remodela l'onde violette qui se déchaînait au dessus de lui pour lui faire rencontrer de plein fouet le squelette qui venait tout juste de l'attaquer et lui faire ainsi subir une Décharge Magique. Il tenait le second mort-vivant à l'oeil, se préparant à esquiver une attaque éventuelle de sa part. Si la fuite était une option, il l'aurait prise... mais malheureusement pour le jeune homme les squelettes lui barraient la route. Il allait devoir s'en débarrasser avant de songer pouvoir courir jusqu'au collège.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 31 juil. 2013, 23:34, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total 44 Xp
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

[MJ] The Puppet Master
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)

Test INT : 4 (réussite) localisation >>> bras gauche
Dégâts magiques : 10+1D20 = 10+11 = 21
L'apprenti plaça toute sa concentration dans la manipulation de Shyish et propulsa la décharge magique sur le squelette qui lui faisait face parvenant à faire voler en éclat bon nombre de ses os et notamment sa clavicule droite et le bras qui y était attaché. Pour autant, cela n'arrêta pas le squelette qui tenta de frapper Wilhelm en griffant l'air de sa main restante.
ATT : 3 (réussite)
[FOR de l'attaquant x2] + [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant (fixes+ aléatoires)] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] = 7x2 + 1D6 - 8 - 0 = 14 + 1 - 8 = 7
31 PV restants
Dans le même temps, le second squelette frappa à son tour...
ATT : 5 (réussite)
ESQUIVE (HAB/2) : 4 (réussite !)
... mais Wilhelm fut prompt à se soustraire à l'attaque. Immédiatement après, le squelette vola en éclat fauché par Andreas Grimmelsnausen. Celui-ci fit un geste bref à l'attention de l'apprenti qui signifiait : Cours, cours jusqu'au collège sans te retourner ! Puis, le magister abattit sa faux sur le dernier mort-vivant offrant à Wilhelm l'opportunité d'exécuter l'ordre qu'il venait de recevoir.
+1 PM | Total 2 PM
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,

Wilhelm EbenHart
PJ

Andreas n'eut pas à répéter son ordre une deuxième fois : aussitôt la voie libre Wilhelm rassembla tout ce qu'il lui restait de volonté et se mit à courir. Il passa la brèche ouverte dans les rangs des morts-vivants par ses maîtres et s'enfonça dans le sentier hasardeux que formait les tombes du cimetière d'Altdorf. La gorge brûlante et les jambes molles, l'apprenti devait faire appel à toute sa concentration pour ne pas s’effondrer dans la poussière du cimetière et à toute sa discipline pour se plier à l'ordre qu'il avait reçu. Le sang coulait toujours le long de son bras gauche, laissant une marque écarlate sur la reliure du grimoire ainsi que sur bon nombre de tombes au passage.

Tout en se glissant à travers la forêt pierres tombales qui encombrait le chemin qui le séparait des portes du collège, Wilhelm essayait de retrouver son sang froid afin de mettre de l'ordre dans ses pensées en ébullition. Le grimoire qu'il tenait si fort au creux de ses bras devait avoir une valeur inestimable pour nécessiter un tel étalage de force... alors pourquoi était-ce lui, un simple apprenti, qui avait été chargé de le rapporter? Qui était ce Nécromancien pour oser attaquer si près du collège ET du temple de Morr ? Que contenait ce grimoire?

Tant de questions se bousculaient dans sa tête qu'il faillit perdre pied lorsque son pied butta contre une racine. Entre deux respirations sifflantes, il repoussa toute ses interrogations pour pouvoir mener à bien la tâche qu'on lui avait confiée. Au détour d'une crypte, une vision familière remplis le cœur affolé de Wilhelm d'un peu d'espoir : au loin, la silhouette sombre et massive du collège se dressait.

L'apprenti prit une grande bouffée de l'air glacial du cimetière, et se prépara pour le sprint final après avoir jeté un ultime coup d’œil vers l'arrière. Il n'avait qu'une crainte : que les mages du collège n'aient pas réussit à détourner l'attention du nécromancien suffisamment longtemps... Il serait particulièrement bête d'échouer si près du but.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 06 août 2013, 12:15, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total 48 Xp
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60

[MJ] The Puppet Master

Lorsqu'il regarda en arrière, Wilhelm ne put que deviner ce qui se tramait tant l'action était confuse : des éclairs de magie flamboyaient en tout sens, des cris retentissaient dans le cimetière, tantôt sinistres et inquiétants, tantôt pénibles et douloureux, et la faux d'améthyste d'Andreas fendait les corps décharnés des morts-vivants qui ne cessaient de se relever autour de lui.

L'apprenti fut saisi par l'appréhension et redouta de ne jamais revoir ceux qui combattaient pour lui permettre de s'échapper. Il ne pouvait rien pour leur venir en aide. La seule chose à faire était de mettre le grimoire en lieu sûr au collège.

Le collège ! Enfin, plus que quelques dizaines de mètres et Wilhelm n'aurait plus rien à craindre.
Haletant et dégoulinant de sueur, le bras engourdi par la douleur et sa robe déchirée et maculée de sang, il fut accueillit par Aedrich qui le soutint jusqu'à l'intérieur. Il l'amena dans la grande salle et l'installa sur un banc. Le vieil homme apposa sa main sur la blessure de Wilhelm et entama une douce litanie. Immédiatement, l'apprenti sentit la douleur s'estomper.
Guérison des plaies : +1D10 PV >>> 8 PV
Total PV Wilhelm : 39
Envahi par un soudain bien être, Wilhelm se laissa aller et, épuisé, s'endormit.

Lorsqu'il s'éveilla, il était toujours dans la grande salle, installé la tête enfouie entre ses bras croisés sur la monumentale table en bois. Son bras blessé avait été pansé. Debouts près de la cheminée, plusieurs magisters discutaient à voie basse.

- Je suis heureux que tu aies su accomplir ta mission, Wilhelm EnbenHart ! intervint Aedrich assis à côté de lui. Il semblerait que ta formation soit maintenant terminée. Allons, Andreas souhaite te rencontrer.

Le vieil homme se leva et quitta la salle en faisant signe à Wilhelm de le suivre. Ensemble, ils traversèrent le grand hall, parcoururent quelques couloirs jusqu'à la cellule d'Andreas Grimmelsnausen. Aedrich toqua et fit entrer le jeune homme. Andreas était assis à son bureau, examinant le grimoire rapporté par Wilhelm. Il leva la tête et indiqua à l'apprenti de s'asseoir sur le tabouret qui trônait dans un coin près de la porte.

- Nous ignorions ce que ce grimoire comportait comme danger, sinon nous ne t'aurions jamais chargé de cette mission, sache-le. Néanmoins, tu t'es parfaitement acquitté de la tâche qui t'incombait ce qui n'était finalement pas une mince affaire. Tu as beaucoup appris aujourd'hui et tu n'es plus tout à fait un simple apprenti. Tu ne tarderas pas à t'en rendre compte. Tu peux te retirer et prendre un peu de repos, tu l'as bien mérité.

Wilhelm EbenHart
PJ

"Merci, Maître Grimmelsnausen."

C'était les seuls mots que Wilhehm trouva à dire à ce moment précis. Il aurait voulut exprimer tellement plus... mais il était encore trop secoué pour produire la moindre pensée concrète, et ne se redit compte qu'après plusieurs secondes de silence du non dit qui devait se lire sur son visage.

Il lui semblait encore sentir contre son bras le poids du livre et la terre du cimetière sous ses ongles. La tête lui tournait comme s'il venait de se réveiller d'un cauchemar et qu'il n'avait pas encore tout a fait rejoint la réalité. Son récent réveil sur la table de bois d'Aedrich n'aidait en rien à cet effet! Il prit une grande inspiration et s'étonna de constater qu'il pouvait presque savourer l'air du collège après son aventure. Cet endroit, malgré son aspect sinistre et austère, avait toujours eut un effet rassurant sur l'apprenti. Mais cette fois-ci l'effet tardait à venir, l'esprit de Wilhelm n'était toujours pas au repos. Il devait oser, sinon il ne dormirais pas pendant des jours tellement il se torturerais avec les questions qui le tracassaient.

"Maître Grimmelsnausen... si je puis me permettre, je... j'aimerais vous demander quelque chose. J'ai tellement de questions, que... que s'est-il passé? Qui était cet homme? Comment avez-vous sût qu'il était là? Pourquoi a-t-il osé intervenir si près du collège? Pourquoi voulait-il ce grimoire? Pourquoi..."

Il ne se rendit compte qu'après avoir ouvert la bouche de ce qu'il venait de faire. Ce qui s'était passé dépassait de loin ce qu'un apprenti aurait été sensé voir, et il devait déjà en savoir beaucoup trop. Poser autant de questions en un moment pareil n'était pas convenable, et il le savait pertinemment. Il baissa les yeux, honteux, mais resta dévoré par le désir d'en savoir plus.

"Veuillez m'excuser, je n'aurais pas dû... Si vous ne voulez pas répondre je comprendrais parfaitement..."
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 07 août 2013, 12:33, modifié 1 fois.
Raison : 5 Xp | Total 53 Xp

[MJ] The Puppet Master

Andreas sourit face à l'embarras de Wilhelm à oser l'interpeller mais plutôt que de le congédier sans autre forme de procès, le magister choisit de lui répondre.

- Tes interrogations sont légitimes et au vu de ce que tu as eu à subir, il est juste que tu obtiennes des réponses.
Edward von Leuffen est un puissant nécromancien, sans doute le plus puissant qu'il m'ait été donné de rencontrer, et s'il a osé venir jusqu'ici c'est que ce grimoire revêt une importance capitale à ses yeux. Ce n'est pas tant qu'il possède un véritable pouvoir magique, je n'ai trouvé aucune incantation, rituel ou formule magique d'aucune sorte et les vents de magie ne sont pas assez puissants autour de lui pour cela. Pourtant, ce grimoire renferme quelque chose, c'est certain. Malheureusement, je ne fais que débuter sa traduction et je ne saurais t'en dire plus, jeune apprenti.

Andreas se leva et s'approcha de Wilhelm.

- Maintenant, tu peux panser tes blessures et te reposer. Dès que j'en saurai plus, je t'en ferai part.
The Puppet Master a écrit :FIN de l'épisode "Le livre des morts".
10 Xp bonus pour avoir mené ta mission à bien >>> Total Xp disponibles : 63
4 PM supplémentaires pour avoir conservé un objet magique >>> Total PM disponibles : 6
Voilà, tu peux choisir de conserver tout ça ou d'en faire usage pour faire évoluer ton personnage.

Récupération de tous tes PV >>> Total PV : 60

Je posterai le début de ta nouvelle aventure sous peu. En attendant, tu peux faire un post de conclusion ici même si tu veux.

Wilhelm EbenHart
PJ

Parfais! j'attends la suite avec impatience, Ô maître!

j'utilise donc 50 des 63 XP pour augmenter de 2 mon intelligence (donc jusqu'à 13), et je conserve les 13 XP restant, ainsi que les 6 PM. La dernière modification à ma fiche consisterais à ajouter la compétence supplémentaire dont on avait parlé (à la place du "Ajout ultérieur suivant MAJ Comp"). j'ai choisis pour ce faire la compétence "mémoire", si ça convient toujours...
Wilhelm était surpris, mais extrêmement satisfait. Les réponses qu'Andreas avait accepté de lui livrer étaient la récompense la plus complète qu'il aurait eu l'audace d'espérer. Il passa doucement sa langue sur ses lèvres sèches, et vint à remarquer quelque chose... non seulement Andreas avait-il accepté de lui donner de plus amples informations sur ce qu'il venait de traverser, il avait même laissé entendre qu'il aurait l'occasion de continuer à s'impliquer dans l'affaire du grimoire. Cette idée le remplissait d'appréhension, mais aussi d'une fierté difficilement explicable. Avec lenteur il se leva, son bras blessé serré contre lui, et s'inclina bien bas devant le magister.

"Merci, maître."

Avec peine, l'apprenti tourna les talons dans le but de s'en retourner à sa cellule... mais au moment de sortir il se retourna brusquement, s'inclinant encore plus bas devant Grimmelsnausen.

"Maître, je... je vous dois la vie. Je ne sais pas dans quelle mesure les promesses d'un apprenti auront un impact, mais je vous donne ma parole que je trouverais un moyen de vous remercier."

Rouge comme une pivoine, Wilhelm sortis en vitesse de la cellule sans prendre le temps de voir quel avait été la réaction du maître sorcier. Décidément, il n'était pas tout a fait lui même, en ce moment... Il regagna son alcove, et profita de l'autorisation qui lui avait été donné par ses maîtres pour s'allonger sur sa paillasse.

Il ferma les yeux et sombra rapidement dans un sommeil profond, un petit sourire sur ses lèvres, sans repenser au fait qu'il allait devoir annoncer à ses maîtres qu'ils devaient quatre couronnes à un certain marchand...
The Puppet Master a écrit :Fiche de personnage mise à jour !
La suite ici.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 24 août 2013, 14:55, modifié 2 fois.
Raison : 4 XP | Total 17 Xp

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »